Dernières News du ballon rond (4)
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Dernières News du ballon rond (4)
l'arbitrage français qui donne un peno à Manchester. L'anglais vient s'empaler sur le défenseur qui ne fait pas vraiment faute.
-
C'est plus un réflexe qu'une volonté consciente d'empêcher le but selon moi. Le rouge aurait été très sévère, et d'ailleurs je trouve qu'il l'était aussi contre Cafaro (mais bon, on sait bien que cette saison on se prend systématiquement les peines maximales, et nos adversaires les peines minimales... qui peut citer un seul péno ou carton rouge "sévère" contre nos adversaires ? Il y a des années comme ça).Gagadesverts a écrit : ↑11 févr. 2025, 21:25Pas d’accord du tout.martien a écrit : ↑11 févr. 2025, 21:17Très honnêtement elle n'empêche pas un but, le ballon est lent et le gardien est largement dessus.Gagadesverts a écrit : ↑11 févr. 2025, 21:11 Sînon la main de Les Melou m’a fait penser à celle de Cafaro. Main décollée devant la cage qui empêche un but…
Même pas un jaune.
Bref…
Le gardien est masqué par Les Melou et je suis pas sûr du tout qu’il puisse l’avoir.
Peu importe, c’est une occasion de but annihilée par une main volontaire
Dernière modification par martien le 11 févr. 2025, 22:48, modifié 1 fois.
-
-
Le Real va passer sans problème.
-
Cette sortie d'Ederson 

-
-
Et Cafaro avait pris un rouge, Lees- Melou même pas un jaune.martien a écrit : ↑11 févr. 2025, 22:47C'est plus un réflexe qu'une volonté consciente d'empêcher le but selon moi. Le rouge aurait été très sévère, et d'ailleurs je trouve qu'il l'était aussi contre Cafaro (mais bon, on sait bien que cette saison on se prend systématiquement les peines maximales, et nos adversaires les peines minimales... qui peut citer un seul péno ou carton rouge "sévère" contre nos adversaires ? Il y a des années comme ça).Gagadesverts a écrit : ↑11 févr. 2025, 21:25Pas d’accord du tout.martien a écrit : ↑11 févr. 2025, 21:17Très honnêtement elle n'empêche pas un but, le ballon est lent et le gardien est largement dessus.Gagadesverts a écrit : ↑11 févr. 2025, 21:11 Sînon la main de Les Melou m’a fait penser à celle de Cafaro. Main décollée devant la cage qui empêche un but…
Même pas un jaune.
Bref…
Le gardien est masqué par Les Melou et je suis pas sûr du tout qu’il puisse l’avoir.
Peu importe, c’est une occasion de but annihilée par une main volontaire
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
-
Jamais compris comment City qui enchèrit sir tous les secteurs de jeu n'avaient toujours pas changer de gardien. Franchement je vois a peine de différence avec notre gardien. C'est pas malais va monte ses limites des que le niveau s'élève
-
C'est osé la comparaison Larsonneur/Ederson ! 

-
Belle interview au passage de R.Molina avec AlohaNews.
-
La forme actuelle de Dembelé sur ce poste d'avant-centre, associée à la petite forme de notre EDF actuelle, me fait espérer un passage en 3-5-2 (que ne fera surement jamais DD, mais ça ne me coute rien de rêver).
1/ on a un réservoir de DC de très haut niveau à ne plus savoir qu'en faire
2/ on peine à avoir 2 latéraux complets (def et off) pour une défense à 4
3/ cela permet de laisser 3 offensifs se concentrer sur l'attaque et ne pas se soucier de défendre
------------------------Maignan-----------------------
---------Upamecano--Saliba--Konate-------------
Clauss-----------------------------------------Digne/Mendy
--------------Tchouameni---Kante-----------------
----------------------Olise/Rabiot------------------
------------Dembele-----------Mbappe-------------
Cela permet aussi de faire jouer certains joueurs chouchous de DD sans que tout le jeu offensif ne repose sur eux (Kolu Muani, Thuram...)
Nkunku peut aussi prétendre au poste de "meneur de jeu".
On peut aussi envisager bientôt d'intégrer Thierno Barry qui fait une bonne saison en angleterre pour ses débuts et qui offre un profil différent
Seule faiblesse de l'équipe, le poste de latéral droit, mais dans ce schéma, le piston droit peut être un profil plus offensif que défensif.
1/ on a un réservoir de DC de très haut niveau à ne plus savoir qu'en faire
2/ on peine à avoir 2 latéraux complets (def et off) pour une défense à 4
3/ cela permet de laisser 3 offensifs se concentrer sur l'attaque et ne pas se soucier de défendre
------------------------Maignan-----------------------
---------Upamecano--Saliba--Konate-------------
Clauss-----------------------------------------Digne/Mendy
--------------Tchouameni---Kante-----------------
----------------------Olise/Rabiot------------------
------------Dembele-----------Mbappe-------------
Cela permet aussi de faire jouer certains joueurs chouchous de DD sans que tout le jeu offensif ne repose sur eux (Kolu Muani, Thuram...)
Nkunku peut aussi prétendre au poste de "meneur de jeu".
On peut aussi envisager bientôt d'intégrer Thierno Barry qui fait une bonne saison en angleterre pour ses débuts et qui offre un profil différent
Seule faiblesse de l'équipe, le poste de latéral droit, mais dans ce schéma, le piston droit peut être un profil plus offensif que défensif.
-
Ce WE, c'est reprise du championnat d'Irlande !! (Il se déroule de février à novembre par ici)
Cette année, de gros changements, le championnat essaie de se développer:
Shelbourne (champions) - Derry (4e) Dans un remake du dernier match de la saison dernière qui a vu Shelbourne marquer à la 85e pour devenir champion
Et surtout, le derby de Dublin, les Bohemians vs Shamrock Rovers, pour l'occasion dans l'Aviva Stadium (l'antre du rugby Irish) devant pour le moment 30 000 personnes!!

En bonus: le nouveau maillot extérieur des Bohemians !

- Contrat avec Virgin Media Two qui va diffuser 1 à 2 matchs par semaine ! (une vraie révolution ici)
- Contrat avec une radio nationale pour commentaires audios de certains matchs clés à la radio
- Amélioration de la plateforme streaming officielle https://loi.tv qui intègre désormais une appli Android/iOS et de nouvelles formules à la carte
Shelbourne (champions) - Derry (4e) Dans un remake du dernier match de la saison dernière qui a vu Shelbourne marquer à la 85e pour devenir champion
Et surtout, le derby de Dublin, les Bohemians vs Shamrock Rovers, pour l'occasion dans l'Aviva Stadium (l'antre du rugby Irish) devant pour le moment 30 000 personnes!!
-
Très classe ce maillot - et bordel ça c'est du sponsor !Guinnessisgood a écrit : ↑12 févr. 2025, 13:38 Ce WE, c'est reprise du championnat d'Irlande !! (Il se déroule de février à novembre par ici)
- Contrat avec Virgin Media Two qui va diffuser 1 à 2 matchs par semaine ! (une vraie révolution ici)
- Contrat avec une radio nationale pour commentaires audios de certains matchs clés à la radio
Premier WE rempli en chocs et déjà deux matchs télévisés! (les deux sur Virgin Media Two)
- Amélioration de la plateforme streaming officielle https://loi.tv qui intègre désormais une appli Android/iOS et de nouvelles formules à la carte
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Mes chouchous sont plutôt les Shamrock Rovers (le club ennemi des Bohs), mais ce maillot est juste parfait! Style old school jusqu'au logo O'Neills revisité(marque Irish, en passant), Guinness, sobre, élégant... Il va finir dans ma garde robeNomDeStade a écrit : ↑12 févr. 2025, 14:39Très classe ce maillot - et bordel ça c'est du sponsor !Guinnessisgood a écrit : ↑12 févr. 2025, 13:38 Ce WE, c'est reprise du championnat d'Irlande !! (Il se déroule de février à novembre par ici)
Premier WE rempli en chocs et déjà deux matchs télévisés! (les deux sur Virgin Media Two)

-
J'en rajoute une couche... Les explications détaillées donnent encore plus envie de le prendre !Guinnessisgood a écrit : ↑12 févr. 2025, 15:21Mes chouchous sont plutôt les Shamrock Rovers (le club ennemi des Bohs), mais ce maillot est juste parfait! Style old school jusqu'au logo O'Neills revisité(marque Irish, en passant), Guinness, sobre, élégant... Il va finir dans ma garde robeNomDeStade a écrit : ↑12 févr. 2025, 14:39Très classe ce maillot - et bordel ça c'est du sponsor !Guinnessisgood a écrit : ↑12 févr. 2025, 13:38 Ce WE, c'est reprise du championnat d'Irlande !! (Il se déroule de février à novembre par ici)
![]()
-
-
Les arbitres sont nul à chier en ligue des champions et la VAR pareil … ce vol de l’Atalanta !
-
Encore un péno qui va susciter le débat, à la dernière minute, pour Bruges contre l'Atalanta...
Dans l'esprit je trouve le penalty ridicule, mais d'un point de vue réglementaire ce n'est pas un scandale car c'est une faute qui aurait pu être sifflée dans le rond central ou ailleurs. Logique que la VAR n'intervienne pas donc, mais bon... Ca m'agace toujours un peu de voir certains arbitres avoir une application des règles sans aucune prise en compte de l'esprit du jeu.

Dans l'esprit je trouve le penalty ridicule, mais d'un point de vue réglementaire ce n'est pas un scandale car c'est une faute qui aurait pu être sifflée dans le rond central ou ailleurs. Logique que la VAR n'intervienne pas donc, mais bon... Ca m'agace toujours un peu de voir certains arbitres avoir une application des règles sans aucune prise en compte de l'esprit du jeu.
-
Pour le coup la VAR a bien fait de ne pas intervenir, car ce n'est pas une erreur manifeste de l'arbitre. C'est une mauvaise décision pour moi, mais pas une erreur au sens stricte.
-
Maintenant tu mets ta tête dans le bras du gars qui court c’est peno ! Faut y arrêter un peu !
-
Il y a un mouvement du bras, on ne peut pas le nier. Ca peut être considéré comme une faute au sens strict, personne n'aurait crié au scandale si elle avait été sifflée ailleurs que dans la surface. Mais on est d'accord, c'est totalement contraire à l'esprit du jeu de siffler péno là-dessus (il n'y a aucune situation de but ni rien, si tu es un peu intelligent tu ne siffles jamais ça).
Moi aussi j'ai du mal avec ce type d'arbitrage ultra tâtillon et qui applique la règle sans "sentir le jeu". Même le HJ passif qui vient d'être sifflé sur le but du Celtic j'ai du mal, mais bon c'est comme ça...
-
Le rouge pour Monaco...
Et rien pour le portugais !
Là c'est vraiment un scandale pour moi.
J'en peux plus des arbitres en ce moment, mais je ne vais pas en rajouter pour ne pas fâcher Danish et FdT...
Et rien pour le portugais !

Là c'est vraiment un scandale pour moi.
J'en peux plus des arbitres en ce moment, mais je ne vais pas en rajouter pour ne pas fâcher Danish et FdT...

-
Tu as raison, j'ai rarement vu ça, l'arbitre aurait dû s'auto-expulser.
Un scandale de plus....
-
Finalement y a pas si en championnat de France que l arbitrage est scandaleux.
Monaco deux matchs à domicile contre Benfica, deux matchs qu ils de font enfiler et pas qu'un peu ..
Monaco deux matchs à domicile contre Benfica, deux matchs qu ils de font enfiler et pas qu'un peu ..
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?