Palmeiras a écrit : ↑07 juil. 2022, 12:38
Wert a écrit : ↑07 juil. 2022, 12:11
melhcast a écrit : ↑07 juil. 2022, 11:30
forezien73 a écrit : ↑07 juil. 2022, 10:43
Ce qui me fout les boules c'est que l'on peut se comparer à l'om, à 10 années près pour le palmarès et la grosse crise (caisse noire et épisode tapie). Lorsque l'on regarde comment ces clubs se sont relevés, le constat est édifiant. On est restés volontairement dans une petite gestion de club local et miséreux. Tain j'enrage. C'est plus possible ! Surtout quand on regarde les clubs qui montent (Nice, Rennes entre autres) ou ceux sans moyen mais qui travaillent bien.
La différence c'est que l'OM a été racheté par un méchant repreneur américain, ceux qui coulent les clubs et ne pensent qu'à leur fric.
Heureusement qu'on a pas signe avec blitzer on aurait fini comme l'OM vu que c'est un profil de repreneur similaire (Blitzer était même largement au dessus de McCourt). Merci roro de nous avoir protégé des impérialistes américains.
Notre microcosme petit bourgeois local aura quand même réussi à envoyer bouler Dreyfus et Blitzer au nom de leurs intérêts et privilèges en nommant et défendant aujourd'hui la gestion apocalyptique de Romeyer.
Il ne faut pas aller chercher plus loin. Leur responsabilité est écrasante dans le marasme actuel.
On parle de qui quand on parle de microcosme petit bourgeois local?
Moi ce que je vois c'est que l'OM sest relevé avec RLD qui n'est pas américain et que nous avons refusé juste avant. Et que là c'est roro qui bloque et débloque. Après rien ne dit que blitzer est l'équivalent d un RLD aussi
On parle de la Mairie et des politiques locaux qui ne jouent pas leur rôle, d'une partie du moribond tissus économique de la ville pour qui l'ASSE qui reçoivent en réalité plus qu'ils ne donnent, et perdraient la visibilité commerciales et les privilèges qui vont avec, si venait un Blitzer avec de vrais sponsors (et autre chose de Smart Machin sur le maillot, la boisson que personne n'a jamais bu) ... En réalité, ces parasites ne pourraient plus suivre.
Tous se connaissent, s'envient, se méprisent mais se tapent dans la main, s'appuient, se rendent des petits services, et se couvrent lorsque nécessaire. Regardes, comment Romeyer a appuyé la candidature du maire ? Tu imagines, si la situation actuelle était de la responsabilité d'un étranger et non pas de l'un des leur, quelle serait le bruit que ferait la Mairie ?
En fait, je postulerai qu'au delà de Romeyer, qui est une caricature du capitalisme à grand papa (je le verrais dans un film de Chabrol avec un Jean Pierre Marielle, un Blier, ou un Jean Yann pour incarner l'hideux petit notable local), c'est toute une petite bourgeoisie provinciale agonisante qui plombe le club (et je suis stéphanois. J'ai grandi à Saint-Etienne. Je les connais bien. Je sais de quoi je parle)