Claude Puel

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Palmeiras

Re: [OFFICIEL] C.PUEL, entraîneur de l'ASSE pour 3 ans (2022)

Message par Palmeiras »

Du coup, tout le monde ici trouve normal que Ruffier se permette de parler comme il l'a fait à Puel en plein match?

Je ne sais pas si beaucoup accepterait qu'un de ses subordonné lui parle comme cela. Le sujet posé sur Ruffier il est là et pas ailleurs...

Ruffier a été un immense gardien pour les verts mais merde quoi...Puel en prend plein la gueule parce qu'il a eu des ratés mais Ruffier se permet d'insulter les autres mais il n'y a pas de problème...

J'avoue que Puel, on peut le critiquer à juste titre sur certains sujets (choix des cadres, froideur vis à vis des joueurs, obsession sur les jeunes en sur anticipant l'émergence des jeunes) mais là sur Ruffier, aucun d'entre nous ne tolererait ce qu'a pu dire Ruffier. Après, Ruffier à peut être été poussé à bout les jours précédents mais aucun élément ne le laisse penser pour autant.
Mic-Mic

Message par Mic-Mic »

Elliev a écrit : 13 oct. 2022, 21:26 Hère we go again.
Si tu n'as toujours pas d'argument convaincant pour défendre ton coach préféré (bon courage pour en trouver), ne te sens pas obligé de poster
Elliev

Message par Elliev »

Mic-Mic a écrit : 13 oct. 2022, 21:44
Si tu n'as toujours pas d'argument convaincant pour défendre ton coach préféré (bon courage pour en trouver), ne te sens pas obligé de poster
:mrgreen:

Ça sort les crocs direct, calme toi, je parle de Ruffier.

Un peu fatigué des échanges ou ça ne lit pas les réponses et où ça campe sur ses positions par principe. Des arguments je en ai sorti un paquet, je suis pas le seul, mais y'en a aucun de recevable pour toi, bizarrement.
Mic-Mic

Message par Mic-Mic »

Palmeiras a écrit : 13 oct. 2022, 21:42 Du coup, tout le monde ici trouve normal que Ruffier se permette de parler comme il l'a fait à Puel en plein match?

Je ne sais pas si beaucoup accepterait qu'un de ses subordonné lui parle comme cela. Le sujet posé sur Ruffier il est là et pas ailleurs...

Ruffier a été un immense gardien pour les verts mais merde quoi...Puel en prend plein la gueule parce qu'il a eu des ratés mais Ruffier se permet d'insulter les autres mais il n'y a pas de problème...

J'avoue que Puel, on peut le critiquer à juste titre sur certains sujets (choix des cadres, froideur vis à vis des joueurs, obsession sur les jeunes en sur anticipant l'émergence des jeunes) mais là sur Ruffier, aucun d'entre nous ne tolererait ce qu'a pu dire Ruffier. Après, Ruffier à peut être été poussé à bout les jours précédents mais aucun élément ne le laisse penser pour autant.
Personnellement, je ne trouve pas normal la manière dont Ruffier a parlé à Puel. Mais, dans le feu de l'action, avec un match serré, une situation sportive compliquée et un coach qui ne cessse de hurler sur la touche (d'ailleurs quelqu'un sait où je pourrais revoir le match en question ?), je peux comprendre que Ruffier ait été tendu et qu'il ait surréagi à l'interpellation de Puel.

Par contre je ne suis pas d'accord pour faire de ces mots LE sujet Ruffier. D'ailleurs il n'a pas été sanctionné pour cette réaction (et tant mieux, un simple rappel à l'ordre suffit) et il a même été titulaire le match suivant. C'est assez longtemps après qu'il a été mis sur la touche et que ça a dégénéré.
Mic-Mic

Message par Mic-Mic »

Elliev a écrit : 13 oct. 2022, 21:49

Un peu fatigué des échanges ou ça ne lit pas les réponses et où ça campe sur ses positions par principe. Des arguments je en ai sorti un paquet, je suis pas le seul, mais y'en a aucun de recevable pour toi, bizarrement.
Je suis très calme, merci.
C'est marrant que tu te plaignes de la qualité des échanges et qu'en même temps tu viennes poster un message qui n'apporte vraiment rien :cote: Comme c'est souvent dit (à juste titre) sur ce forum, si le sujet ne t'intéresse pas et/ou te fatigue, tu peux simplement ne pas le lire.

Mais puisque tu es là, j'en profite pour t'interroger. Tu ne trouves pas surprenant que Puel revienne aujourd'hui sur cet épisode (les paroles de Ruffier contre Bordeaux) alors qu'il a laissé Ruffier titulaire et capitaine adjoint ensuite, puis qu'il l'a écarté ?
Elliev

Message par Elliev »

Mic-Mic a écrit : 13 oct. 2022, 22:04
Elliev a écrit : 13 oct. 2022, 21:49

Je suis très calme, merci.
C'est marrant que tu te plaignes de la qualité des échanges et qu'en même temps tu viennes poster un message qui n'apporte vraiment rien :cote: Comme c'est souvent dit (à juste titre) sur ce forum, si le sujet ne t'intéresse pas et/ou te fatigue, tu peux simplement ne pas le lire.

Mais puisque tu es là, j'en profite pour t'interroger. Tu ne trouves pas surprenant que Puel revienne aujourd'hui sur cet épisode (les paroles de Ruffier contre Bordeaux) alors qu'il a laissé Ruffier titulaire et capitaine adjoint ensuite, puis qu'il l'a écarté ?
Je sais pas pourquoi tu te sens attaqué en fait.

Mais tu as raison.

Merci, au revoir :)

Édit : Ah si, quand même, ce n'est en aucun cas mon "coach préféré".
Je trouve juste ça d'un manque de pragmatisme affolant qu'on puisse vouloir faire passer Puel comme le grand destructeur de l'ASSE (Avec le légendaire pat11 en tête de file) alors que ce soit CP, Dupraz ou Batlles, aucun n'a de résultats probants.
Je sais pas, le problème vient peut être d'ailleurs non ? J'sais pas hein, je dis ça comme ça.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

___ a écrit : 13 oct. 2022, 20:21 Voilà à quoi Puel fait référence, un peu plus en détail. Des potonautes s'en étaient fait l'écho.

https://peuple-vert.fr/actualite/%F0%9F ... e-ruffier/

A noter que Ruffier n'a pas été mis à l'écart par l'orgueilleux con borné après ça.
Sauf qu'on sent bien la rancœur qd même.

Par contre, pourquoi Ruffier aurait utilisé ces termes ? (recommencer). Sans doute que la semaine d'entraînement avait déjà du être tendue. Sympa comme début de relation :mrgreen:

Au temps pour moi, le terme "recommence" c'était pour un 2eme match.
Dernière modification par NomDeStade le 13 oct. 2022, 23:23, modifié 1 fois.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Poteau droit

Message par Poteau droit »

Image
Druss

Message par Druss »

Poteau droit a écrit : 13 oct. 2022, 22:46
Ce passage est édifiant sur le fonctionnement du club. On ressent bien que l'environnement était absolument pas sain pour que Puel travaille dans de bonnes conditions. Mais bon, les lobbyistes de Romeyer arriveront encore à reprocher tous les torts à CP. Je note par ailleurs que le principal reproche fait à Puel concernant l'éviction de Ruffier prend du plomb dans l'aile. Les mots de ce dernier lors du match face à Bordeaux suffisent à eux seuls à justifier sa mise en retrait. A quel moment, un joueur se permet de parler comme ça à un coach surtout quand celui ci lui donne des consignes tactiques ?!
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Druss a écrit : 13 oct. 2022, 22:59
Ce passage est édifiant sur le fonctionnement du club. On ressent bien que l'environnement était absolument pas sain pour que Puel travaille dans de bonnes conditions. Mais bon, les lobbyistes de Romeyer arriveront encore à reprocher tous les torts à CP. Je note par ailleurs que le principal reproche fait à Puel concernant l'éviction de Ruffier prend du plomb dans l'aile. Les mots de ce dernier lors du match face à Bordeaux suffisent à eux seuls à justifier sa mise en retrait. A quel moment, un joueur se permet de parler comme ça à un coach surtout quand celui ci lui donne des consignes tactiques ?!
Le pauvre biquet qd même.

Gasset et Galtier comment ont ils survécu..

Je veux bien le croire sur le bordel ambiant, mais il en rajoute des tonnes.. Les compo qui fuitent ds la presse ? C'était jamais les bonnes, et d'ailleurs personne ne pigeait rien à ses choix tjs changeant.

Moulin donnait le change en tant que gardien ? On a le droit de s'étouffer ? Logique que Ruffier était pete un câble à l'été 2020.
masb42

Message par masb42 »

Je vois à peu près tous les passages de ce que dit puel
T'as l'impression que tout ce qu'il a fait est parfait
Il a quand même des circonstances atténuantes, mais il a battu des records de médiocrités
C'est quand qu'il se remet en question ?
Parce que je veux bien que le fonctionnement du club est médiocre, mais son fonctionnement à lui l'est tout autant
___

Message par ___ »

NomDeStade a écrit : 13 oct. 2022, 23:22

Je veux bien le croire sur le bordel ambiant, mais il en rajoute des tonnes.. Les compo qui fuitent ds la presse ? C'était jamais les bonnes, et d'ailleurs personne ne pigeait rien à ses choix tjs changeant.

Moulin donnait le change en tant que gardien ? On a le droit de s'étouffer ? Logique que Ruffier était pete un câble à l'été 2020.
Il romance à son avantage, c'est évident et énervant (quoique non surprenant :happy1: )

En revanche, ce qu'il dit sur l'affaire Ruffier, c'est exactement ce que j'avais ressenti sur le moment...et c'est cohérent. Est-ce vrai pour autant ? Il mouille pas mal Grange, quand même, qui aurait été à ses côtés tout le long. A voir si ce dernier réagit.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
NomDeStade

Message par NomDeStade »

___ a écrit : 14 oct. 2022, 06:07

Il romance à son avantage, c'est évident et énervant (quoique non surprenant :happy1: )

En revanche, ce qu'il dit sur l'affaire Ruffier, c'est exactement ce que j'avais ressenti sur le moment...et c'est cohérent. Est-ce vrai pour autant ? Il mouille pas mal Grange, quand même, qui aurait été à ses côtés tout le long. A voir si ce dernier réagit.
Loin de moi l'idée de défendre Ruffier, d'ailleurs je ne l'ai jamais fait me semble-t-il, mais franchement, même à la lecture des faits, on voit bien que Puel n'a jamais lavé l'affront qu'a pu lui faire Ruffier. Après en soit, que Ruffier s'agace sur l'entraîneur ça peut se comprendre (les mots utilisés moins), le poste de gardien ça reste spécifique, et je ne suis pas certain qu'un gardien apprécie d'être remis en question en plein match (pas sûr que ça soit très bon pour la confiance en plus).

Par contre, dsl, mais à l'été 2020, Puel devait remettre les cartes à plat. Annoncer à Ruffier que Moulin repartait titulaire, c'est se foutre de sa gueule ouvertement et faire preuve d'un manque de respect total pour le joueur qu'était Ruffier. Si encore Moulin avait eu 22-23 ans, et qu'il représentait l'avenir... Et puis qd on sait que Puel avait un grief sur le jeu au pied de Ruffier, que dire de celui de Moulin :hehe: . Pour moi, clairement, Puel n'a pas su mettre son ego de côté dans cette histoire, à ce moment-là précis (été 2020).

D'ailleurs, je pourrais même objecter que clairement Puel semble n'avoir jamais cherché à apaiser la situation : Moulin titu en Coupe d'Europe, clairement c'est pour faire chier Ruffier. On sait tous que Ruffier avait vraisemblablement des primes de match élevés pour jouer ces matchs..
Dernière modification par NomDeStade le 14 oct. 2022, 09:03, modifié 1 fois.
Danish

Message par Danish »

J’ai quand même lu que Puel s’agace que les compositions probables et le travail à l’entraînement soient repris dans la presse locale, j’ai failli en tomber de ma chaise :mrgreen:
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Danish a écrit : 14 oct. 2022, 09:02 J’ai quand même lu que Puel s’agace que les compositions probables et le travail à l’entraînement soient repris dans la presse locale, j’ai failli en tomber de ma chaise :mrgreen:
Oui ce passage est ridicule. C'est ce qui m'agace de plus en plus chez le personnage, sous-couvert d'un discours posé et qui semble honnête, c'est souvent pour mieux servir son propre intérêt et parsemer de fausses vérités.

Il a qd même une très grande propension à l'absence de remise en cause, au fait de ne pas se prendre pour de la merde (cf, j'irais dans un club européen, vu mon expérience et mon niveau, sinon je m'abstiendrai... non mais sérieusement regarde tes derniers résultats) et à se revendiquer comme seul contre tous ceux qui de tte façon ne pigent rien.
Stratienne

Message par Stratienne »

NomDeStade a écrit : 14 oct. 2022, 09:06
Danish a écrit : 14 oct. 2022, 09:02 J’ai quand même lu que Puel s’agace que les compositions probables et le travail à l’entraînement soient repris dans la presse locale, j’ai failli en tomber de ma chaise :mrgreen:
Oui ce passage est ridicule. C'est ce qui m'agace de plus en plus chez le personnage, sous-couvert d'un discours posé et qui semble honnête, c'est souvent pour mieux servir son propre intérêt et parsemer de fausses vérités.

Il a qd même une très grande propension à l'absence de remise en cause, au fait de ne pas se prendre pour de la merde (cf, j'irais dans un club européen, vu mon expérience et mon niveau, sinon je m'abstiendrai... non mais sérieusement regarde tes derniers résultats) et à se revendiquer comme seul contre tous ceux qui de tte façon ne pigent rien.
Ce type ne doute de rien , curieux personnage qui devrait s autoanalyser quand même.
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
Tom Bombadil

Message par Tom Bombadil »

Un truc qu'on peut pas lui enlever, c'est sa propension à répondre à côté : "Un cliché sur moi me dit autoritaire ? Oui, je sais, rigide, borné, etc (sourire). Ce n'est pas du tout moi. Ceux qui me connaissent savent que j'adore chambrer et déconner."
babas84

Message par babas84 »

Meme si ce que dit Puel est légèrement "romancé" pour le livre, je pense que le fond est vrai , je vous rappelle la Caballe qu'il y a eu envers Roger Rocher au sein même de l'institution alors qu'il a fait grandir le club. Je suis triste de le dire et même de le penser mais ce club est ingérable car trop de personnes gravitent , sont malsaines, vivent au crochet de l'institution , sont néfastes ! Notre club ressemble au QSG dans une moindre mesure bien sûr ! Ca me rend triste car la période dorée des années 60 et 70 est loin très loin et morte et enterrée. Nos concurrents de l'époque comme le Bayern, Liverpool, Les Glasgow Rangers, Kiev ect n'ont jamais eu ces problèmes même lorsque les résultats ne sont pas là , pourquoi ? parce que l'institution est protégée, à Sainté dans ce microcosme on dirait qu'il y a un nuage toxique qui rend débiles tous les dirigeants du club!!!!
Il faudrait un sacré coup de balai à tous les étages du club, s'appuyer sur des anciens ayant une mentalité irréprochable (comme au Bayern), nettoyer les tribunes de certains nuisibles (attention je ne parle pas de tous les ultras dont nous avons besoin ) et un actionnaire entrepreneur étant visionnaire et amoureux du foot et des verts, mais malheureusement nous ne sommes pas prêts de voir cela! Quand je vois le fonctionnement du club alors que nous sommes reléguables en ligue 2 :nono:
Parasar

Message par Parasar »

On a tout dit, tout écrit sur ce forum des torts de Puel, de ses circonstances atténuantes aussi.
Mais au bout du bout, il reste le constat, froid, clair d'un énorme échec sportif. Et vu qu'il dirigeait tout le sportif il en est le premier responsable.
Ensuite on peut dire tout ce qu'on veut : que l'équipe était bien limitée, que nos dirigeants sont des demeurés, qu'il n'avait pas de moyens pour recruter. Tout cela est vrai.
Ok. Parfait, mais en Ligue 1 y a 17 clubs, et certains avec des effectifs de moindre qualité que le nôtre, qui se sauvent chaque année... Donc Claude un jour j'aimerais lire juste 3 mots : j'ai échoué.
Franchement ça me ferait plaisir.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
pat11

Message par pat11 »

Manipulateur et puant, comme d'hab. La honte dans toute sa splendeur! Nul n'a fait autant de mal que pupuant en 2 ans et demi à l'Asse. Les présidents sont dépassés mais pupuant les a dépassés de très loin. Dire qu'on l'a laissé détruire le club plus de 2 ans. Je ne comprendrai jamais! Il aurait dû se retrouver avec le goudron et les plumes avant une année tellement il fût mauvais. Et il a bel et bien refusé des renforts, avec son jeunisme bête et méchant!
Et Vive Ruffier, qui avait compris bien avant les autres!
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
la buse

Message par la buse »

La rigidité du bonhomme transpire quand même dans cette interview.
Pas l'once du début d'une remise en question.
Le mec a juste voulu appliquer ses solutions propres sans jamais réussir à les adapter au contexte il est vrai très particulier de l'ASSE.
C'est un échec indiscutable mais avec le recul je m'attendais à une analyse plus pertinente de sa part.
Du coup j'ai tendance à lui trouver moins d'excuses, malgré la gangrène inépuisable constituée par la direction en place.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

___ a écrit : 14 oct. 2022, 06:07

Oui, il est TRÈS intelligent dans sa comm'.
Dernière modification par Faiseur de Tresses le 14 oct. 2022, 14:12, modifié 1 fois.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Parasar a écrit : 14 oct. 2022, 13:32 On a tout dit, tout écrit sur ce forum des torts de Puel, de ses circonstances atténuantes aussi.
Mais au bout du bout, il reste le constat, froid, clair d'un énorme échec sportif. Et vu qu'il dirigeait tout le sportif il en est le premier responsable.
Ensuite on peut dire tout ce qu'on veut : que l'équipe était bien limitée, que nos dirigeants sont des demeurés, qu'il n'avait pas de moyens pour recruter. Tout cela est vrai.
Ok. Parfait, mais en Ligue 1 y a 17 clubs, et certains avec des effectifs de moindre qualité que le nôtre, qui se sauvent chaque année... Donc Claude un jour j'aimerais lire juste 3 mots : j'ai échoué.
Bah il le dit à plusieurs reprises quoi. Ce serait pas mal aussi de le voir et pas juste de continuer à le réclamer.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Elliev

Message par Elliev »

pat11 a écrit : 14 oct. 2022, 13:43 Nul n'a fait autant de mal que pupuant en 2 ans et demi à l'Asse.
Hahaha, pas mal celle-ci, je me la garde.
Parasar

Message par Parasar »

Faiseur de Tresses a écrit : 14 oct. 2022, 14:12
Parasar a écrit : 14 oct. 2022, 13:32 On a tout dit, tout écrit sur ce forum des torts de Puel, de ses circonstances atténuantes aussi.
Bah il le dit à plusieurs reprises quoi. Ce serait pas mal aussi de le voir et pas juste de continuer à le réclamer.
?? J'ai raté un épisode alors...
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Répondre