J15 : TFC 2 - ASSE 1 (Stassin)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

El_Barto

Re: J15 : TFC - ASSE le vendredi 13 décembre à 20h45

Message par El_Barto »

ggspirit a écrit : 13 déc. 2024, 21:36
El_Barto a écrit : 13 déc. 2024, 21:33 Vraiment honteux la dernière action de Zuriko, trop d'égoïsme.

Il ne peut pas dire qu'il n'a pas vu son coéquipier Stassin sur ce coup, il ne l'a pas donnée volontairement.

Rageant quand on sait que Stassin à l'inverse l'aurait jouée collectif
J'aime beaucoup Stassin, et j'ai de la peine pour lui tellement c'est pénible de jouer en pointe sans une telle équipe.
C'est complètement ça, il n'a déjà pas un rôle facile dans une équipe qui n'a pas le vent en poupe mais alors si en plus ses coéquipiers ne cherchent pas à le trouver toutes les fois où il se démarque exprès ça va être très compliqué de marquer un but.
d4221

Message par d4221 »

vertdetahiti a écrit : 13 déc. 2024, 21:36 Vu les derniers matchs je vous trouve très dur ! Hormis la boulette de Batu on semble soldé derrière et bouchouari et mouton c est pas mal il manque un gars style old à côté de stassin et davita
Oui défensivement c'est mieux
Après on est jamais à la merci d une erreur individuelle
Et on sens que chez nous elle peut venir de n'importe qui
Et devant regarde on est très très limité
On a peu de combinaison claquant et lorsque c'est le cas des mauvais choix évident
On passe d un match à 1/10 à un 4/10...pour linstant
Dernière modification par d4221 le 13 déc. 2024, 21:39, modifié 1 fois.
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

Obénit a écrit : 13 déc. 2024, 21:35
Dannyboy42 a écrit : 13 déc. 2024, 21:33 Et merci Batu ! Le tournant du match
il était hors-jeu, ça ne change rien
Il n'est jamais hors jeu. Pedro est 1m derrière
Bucky

Message par Bucky »

Druss a écrit : 13 déc. 2024, 21:36
d4221 a écrit : 13 déc. 2024, 21:34
Druss a écrit : 13 déc. 2024, 21:33 C'est pas possible d'oublier Stassin à ce point.
Sur les 3 derniers minutes il est clairement pas aidé
2 fois il se place bien, 2 fois les autres l'ignorent pour tenter leur chance seul. Il peut l'avoir mauvaise.
C'est pas la première fois que Davitashvili est trop individualiste.
M'enfin, le pauvre Stassin, qu'est-ce qu'il a fait cette première période pour être le premier choix de ses partenaires ? Ce n'est pas un joueur de profondeur, ce n'est pas un pivot, ce n'est pas un dribbleur. C'est un joueur de surface si j'ai bien compris. Mais soit ses partenaires l'oublient soit il est mal placé. Compliqué.
Je ne suis pas fan du tout des joueurs de surface. Je préfère un Wadji par exemple : maladroit mais propose des appels, va au charbon.
Stassin n'est jamais hors jeu, c'est significatif. Alors que nous avons terriblement besoin de profondeur... bref, la ligne d'attaque a été mal construite. Echec de la cellule de recrutement.
d4221

Message par d4221 »

Dannyboy42 a écrit : 13 déc. 2024, 21:39
Obénit a écrit : 13 déc. 2024, 21:35
Dannyboy42 a écrit : 13 déc. 2024, 21:33 Et merci Batu ! Le tournant du match
il était hors-jeu, ça ne change rien
Il n'est jamais hors jeu. Pedro est 1m derrière
Je le vois pas du tout hors jeu non plus
greenw42

Message par greenw42 »

Et la ça va encore être de la faute de Stassin s'il ne reçoit pas le ballon sur la dernière occasion ?
Il doit vraiment s'exploser le crâne chez nous.
Soit il est tout seul, soit il est servi n'importe comment ou même zappé comme ce soir.
Il doit vraiment se dire qu'il n'a pas signé dans le bon club
Nemo42

Message par Nemo42 »

dan-29 a écrit : 13 déc. 2024, 21:38
Borotj42 a écrit : 13 déc. 2024, 21:36 Une mi temps sans coup d’éclat mais au moins on est à peu prêt solide
Oui c'est un peu mieux derrière même si il y a quand même des alertes .Pas contre devant 1 tir c'est faible.Stassin ne touche pas un ballon
Stassin faudrait peut-être lui faire des passes pour qu'il touche le ballon...
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
Alexsio

Message par Alexsio »

C'est sûr, Zuriko aurait du faire passe mais Stassin est complètement à la rue. Il a perdu tous ses duels et a peur du contact avec le DC. Il faut un gars plus costaud en pointe. Toulouse est insignifiant. J'ai vu quelques uns de leurs matchs mais ce soir ils semblent inoffensifs, comme notre attaque. L'équipe qui va marquer va l'emporter à mon avis. Ce match, si les Toulousains ne réagissent pas, est à notre portée mais le gardien n'a eu qu'un arrêt à faire et c'est un très bon gardien. Attention au second carton pour Bouchou. En défense on s'est fait quelques grosses frayeurs.
forezien73

Message par forezien73 »

Denis07 a écrit : 13 déc. 2024, 21:37 A la place de Odo, je sors Zuriko à la mi-temps car c'est une faute professionnelle de ne pas donner le ballon à Stassin seul et je fais rentrer Aiki à sa place pour qu'il comprenne ce qu'est le collectif.
Mais comment il peut faire ça ?? Il doit loucher sur sa conduite de balle et le ballon... incroyable. :rougefaché:
bladevert

Message par bladevert »

Djé42 a écrit : 13 déc. 2024, 21:32
dimi a écrit : 13 déc. 2024, 21:32Mal joué zuriko
Très très mal joué :rougefaché:
J'ai revu l'action, il a les yeux sur le ballon , a gauche un joueur steph' seul, parfois c'est un tout droit !! :rougefaché:
Romeyer , caiazzo dehors!!!
vertdusud

Message par vertdusud »

lequintal a écrit : 13 déc. 2024, 21:37
Borotj42 a écrit : 13 déc. 2024, 21:35 Davitashjemeprendspourmessi … c’est pas possible d’être perso comme ça ! Je suis ODO il prend une charge correct à la mi temps … faut qu’il arrête de croire que c’est une star et qu’il dégonfle sérieux !
C'est pas la premiere fois, il baise tout le jeu collectif..

Dommage aussi que Mouton s'applique pas sur les centres..
C'est comme çà depuis le debut de saison , beaucoup trop perso.
PtitLu

Message par PtitLu »

Tom Bombadil a écrit : 13 déc. 2024, 21:38 C'est bien beau les remises mais les appels en profondeur il ne connait pas Stassin ?
Et Zuriko qui bouffe la feuille s'est fait hier par le stade qui doit être à moitié pour les verts.
Il arrête pas d'en faire des appels, mais il est jamais servis. Stassin c'est clairement pas le soucis de cette équipe. Plus je le vois, plus je me dis qu'il a clairement un très bon potentiel à exploiter. Mais pas dans l'équipe actuelle, composé majoritairement de bras cassés (très attachant et avec du cœur hein, mais quand même pas adroit avec le cuir...)
Image
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Zuriko a bien bouffe la feuille en la jouant perso mais il se donne et c'est un défaut récurrent qu'il doit corriger.
On est pas si mal et en s'appliquant sur nos centres et coup de pied arrêtés, on devrait pouvoir être plus dangereux. C'est pas souvent qu'on a moyen de faire quelque chose a l'extérieur, il faut s'accrocher
Come

Message par Come »

J'ai de la compassion pour Stassin, il n'est pas avare d'effort, son jeu de déviation laisse entrevoir un truc mais il est isolé...

Notre jeu est très stérile de manière générale, seul peut être Bouchouari est capable de faire la différence sur un dribble, une passe. En face c'est fou non plus.
PtitLu

Message par PtitLu »

Pourquoi DAZN nous les brisent avec la situation de fin de période ? Il y absolument rien... Entre le retour de Batu en force et le très probable HJ.
Image
Denis07

Message par Denis07 »

Bucky a écrit : 13 déc. 2024, 21:39
Druss a écrit : 13 déc. 2024, 21:33 C'est pas possible d'oublier Stassin à ce point.
2 fois il se place bien, 2 fois les autres l'ignorent pour tenter leur chance seul. Il peut l'avoir mauvaise.
M'enfin, le pauvre Stassin, qu'est-ce qu'il a fait cette première période pour être le premier choix de ses partenaires ? Ce n'est pas un joueur de profondeur, ce n'est pas un pivot, ce n'est pas un dribbleur. C'est un joueur de surface si j'ai bien compris. Mais soit ses partenaires l'oublient soit il est mal placé. Compliqué.
Je ne suis pas fan du tout des joueurs de surface. Je préfère un Wadji par exemple : maladroit mais propose des appels, va au charbon.
Stassin n'est jamais hors jeu, c'est significatif. Alors que nous avons terriblement besoin de profondeur... bref, la ligne d'attaque a été mal construite. Echec de la cellule de recrutement.
Stassin peut marquer 2 fois ce soir s'il a des joueurs intelligents à coté de lui.
Le 1er est le centre de malade de Mouton alors qu'il a juste à glisser la balle à 3 ou 4m de lui vers Stassin qui s'est démarqué au 1er poteau.
Le 2eme est quand Zuriko la joue comme une star qu'il n'est pas.
On peut dire ce que l'on veut mais dans ces 2 actions, si on lui donne le ballon on aurait pu juger alors que la, on ne sait pas s'il est efficace face au but.
dimi

Message par dimi »

PtitLu a écrit : 13 déc. 2024, 21:44 Pourquoi DAZN nous les brisent avec la situation de fin de période ? Il y absolument rien... Entre le retour de Batu en force et le très probable HJ.
Clair et puis toutes les 20 secondes ils balancent des pubs
Bucky

Message par Bucky »

PtitLu a écrit : 13 déc. 2024, 21:41
Tom Bombadil a écrit : 13 déc. 2024, 21:38 C'est bien beau les remises mais les appels en profondeur il ne connait pas Stassin ?
Et Zuriko qui bouffe la feuille s'est fait hier par le stade qui doit être à moitié pour les verts.
Il arrête pas d'en faire des appels, mais il est jamais servis. Stassin c'est clairement pas le soucis de cette équipe. Plus je le vois, plus je me dis qu'il a clairement un très bon potentiel à exploiter. Mais pas dans l'équipe actuelle, composé majoritairement de bras cassés (très attachant et avec du cœur hein, mais quand même pas adroit avec le cuir...)
Par pure curiosité, pour essayer de comprendre : qu'est-ce qui te rassure sur le supposé potentiel de Stassin ?
On a une grosse possession et il ne s'est pas plus créé d'occasions que contre Marseille où on a été leur chose... c'est pas toujours la faute des autres quand tu ne te crées pas d'occasions.
dronchau

Message par dronchau »

Je suis content que l'on voit la même chose pour stassin... franchement j'aurais vraiment tenté un duo sissoko - stassin pour l'épauler un peu.
Cornud c'est aucun jeu vers l'avant...95% des passes c'est pour Pétrot....ose mon petit....on a rien à perdre ce soir.
Druss

Message par Druss »

On joue la possession. On privilégie les circuits courts de passe. On a pas besoin de profondeur. On a surtout besoin de joueurs capables de se placer entre les lignes et de joueurs capables de les toucher. Les 2 seuls qui y arrivent sont Bouchouari et Davitashvili. Perso, je changerai Mouton par Miladinovic qui a plus le profil créataeur.
Dernière modification par Druss le 13 déc. 2024, 21:47, modifié 2 fois.
ggspirit

Message par ggspirit »

bladevert a écrit : 13 déc. 2024, 21:41
Djé42 a écrit : 13 déc. 2024, 21:32
dimi a écrit : 13 déc. 2024, 21:32Mal joué zuriko
Très très mal joué :rougefaché:
J'ai revu l'action, il a les yeux sur le ballon , a gauche un joueur steph' seul, parfois c'est un tout droit !! :rougefaché:
Oui, c'est ce que lui reprochaient les supporters de Bordeaux, il lève jamais la tête.
Dissident

Message par Dissident »

C'est pas très beau, mais au moins c'est cohérent. Parfois cette saison on a été moche et pas cohérent.
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
Tom Bombadil

Message par Tom Bombadil »

Je suis à 30m de lui et il demande plus de ballons sur li ou en latéral qu'en profondeur. Et pourtant je l'aime bien aussi :mrgreen: .
Y a vraiment la place pour la première victoire à l'extérieur mais on joue pas à plusieurs vers l'avant les phases de transition après interception : consignes, manque de confiance ?
Parce qu'en attaque placée ça va être compliqué.
Bucky

Message par Bucky »

Druss a écrit : 13 déc. 2024, 21:46
On joue la possession. On privilégie les circuits courts de passe. On a pas besoin de profondeur. On a surtout besoin de joueurs capables de se placer entre les lignes ce qu'on a pas. Les 2 seuls qui y arrivent sont Bouchouari et Davitashvili. Perso, je changerai Mouton par Miladinovic qui a plus le profil créataeur.
On joue la possession jusqu'à ce qu'un de nos jouers perdent la balle bêtement.
Bien sûr qu'on a besoin de profondeur. Pourquoi ? Parce qu'on s'ennuie ferme.
Miladinovic, c'est le joueur qui éclabousse de sa classe la N3 ? J'aimerai bien le voir moi aussi.
Mouton est injustement critiqué. Je le trouve très bon.
PtitLu

Message par PtitLu »

Bucky a écrit : 13 déc. 2024, 21:46
Par pure curiosité, pour essayer de comprendre : qu'est-ce qui te rassure sur le supposé potentiel de Stassin ?
On a une grosse possession et il ne s'est pas plus créé d'occasions que contre Marseille où on a été leur chose... c'est pas toujours la faute des autres quand tu ne te crées pas d'occasions.
Ses remises, ses déplacements, sa hargne... Quelques stats, même si ce ne sont que des passes Dé. Et le fait qu'il est quand même très jeune et que ce qu'il n'a pas ou qu'il fait mal peut être acquis/amélioré par la suite. Je suis pas fou, je vois comme tout le monde que c'est pas un joueur qui marche sur l'eau. Mais le basique et les atouts qu'il a me sautent régulièrement aux yeux, et ça ne date pas que de ce match (bon l'OM non, mais tout le monde a fait un match de merde et on n'a fait que défendre.).
Image
Répondre