Correction: L' IPTV est en partie responsable évidemment mais pas que pour le foot.Rachid43 a écrit : ↑01 juin 2024, 19:02En 10 ans le nombre de téléspectateurs regardant la ligue 1 à été divisé par deux. Ce n est pas anodin. Un diffuseur est en droit de se poser des questions sur le coût réel du championnat. IPTV est en parie responsable évidemment mais que pour le foot.RSC a écrit : ↑01 juin 2024, 18:01Évidemment qu un Brest le havre va pas faire beaucoup d audience mais en même temps c est pas.leur match phareRachid43 a écrit : ↑01 juin 2024, 17:52Sauf que la moyenne de l'audimat d un match de ligue 1 diffusé par canal+ est de 300 000 à comparer avec 5 fois plus pour un match de ligue des champions. Bien Aidé il est vrai par les matchs du PSG.RSC a écrit : ↑01 juin 2024, 13:00Sans communes mesures je pense sinon ils ne balanceraient pas non plus 500 millions dans la LDC.Sosof a écrit : ↑01 juin 2024, 12:56Et les frais de fonctionnement d'un autre côté.nyme a écrit : ↑01 juin 2024, 11:08Il n'y a pas que les abonnements qui paient les matchs.Rachid43 a écrit : ↑01 juin 2024, 10:09 J'ai écouté l'intervention du président du Havre. C'est beaucoup plus précis que Maes. Il ne fait pas dans la dentelle et, à l'entendre, la LFP c'est un gros foutoir.
De plus concernant le montant des droits TV, canal+, bein, dazn ne sont pas des philanthropes. Ce sont des boîtes privées qui doivent à minima ne pas perdre d'argent.
Amazon avait 1,7 million d’abonnés au Pass Ligue 1 en septembre 2023. En extrapolant ces chiffres sur le futur avec un abonnement foot de 25€ par mois soit 300€ par an (Amazon c'est 154 € par an) , on arrive péniblement à 510 millions par an de recettes pour l acquéreur des droits sans compter les frais de diffusion.
Maintenant, la solution sera peut-être politique. Mais ça c'est une autre histoire.
Tu oublies les revenus de la pub concernant les belles affiches ou les clubs les plus suivis !
Mais j'ai aucune idée sur les proportions.
Si ils perdaient autant d argent avec la L1 ça ferait longtemps qu ils auraient laisse tomber.
Ce qui ne plaît pas a la ligue apparemment si j ai a peu près suivi correctement c est que canal ne voudrait que les affiches qui l'intéresse et pas se soucier des "petits matchs" alors que la ligue veux vendre et c est logique le.bloc complet, charge à l acheteur ensuite de revendr e qu'ils veulent une partie des matchs qu ils ne veulent pas
Ils ne déploient pas la même technologie et les mêmes personnel pour des matchs de championnat lambda et les matchs premiums et donc engagent beaucoup moins de frais
Vraiment vois le ses que canal depuis 30 piges qu il diffuse.la L1 il le ferait a perte pour une chaîne privé?
Bien-sûr que non , moins ils paieront chers les droits et plus ils s en mettront dans la poche
Pour les 300 000 téléspectateurs en moyenne de canal+ voir le lien ci-dessous:
https://www.sports.fr/medias/coup-de-to ... 18121.html
Droits TV 2024-2029
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Droits TV 2024-2029
-
L'article de RMC est un peu nul non?
Il compare canal+ avec canal foot. C'est comme comparer TF1 et TMC non?
-
Mais qu'en est il Angleterre,en Allemagne, en Espagne.
-
De quoi des droits?? OU nombre d'abo à prendre
rachid m avait trouve cette article......
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
Non de la perte de téléspectateur du à l'IPTV
-
L'iptv ça vaut pour tous les sports pas que pour le foot.
Et puis si les gens passent a l'iptv c est pour une bonne raison.
Personne ne paiera entre 50 et 100 euros pour voir du foot , en tout cas pas grand monde et tout le monde cherchera à gruger
Faire disparaitre le piratage OK même si c est un vieux pieu mais ils.ne gagneront pas pour autant beaucoup d abonné
Entre payer au max 100 euros à l année et entre 500 et 800 y a une marge que beaucoup n accepteront pas où ne pourrons juste pas assumer financièrement
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
-
Et iptv ont un service client bien meilleur. Pour dire je suis au Canada et j’ai vu que sur bein ils passent les matchs de st Etienne. Je me suis dit je vais prendre l’abonnement quelle galère… ça ne marchait jamais, tellement de protection qu’ils faut installer pleins dapplis pour pouvoir mettre la chaîne sur la télé, ça rame énormément, … j’ai laissé tombé et suis retourné sur iptv service parfait réponse en 5 minutes en cas de problème.RSC a écrit : ↑01 juin 2024, 20:18
L'iptv ça vaut pour tous les sports pas que pour le foot.
Et puis si les gens passent a l'iptv c est pour une bonne raison.
Personne ne paiera entre 50 et 100 euros pour voir du foot , en tout cas pas grand monde et tout le monde cherchera à gruger
Faire disparaitre le piratage OK même si c est un vieux pieu mais ils.ne gagneront pas pour autant beaucoup d abonné
Entre payer au max 100 euros à l année et entre 500 et 800 y a une marge que beaucoup n accepteront pas où ne pourrons juste pas assumer financièrement
-
Apparemment amazon malgré ses prix attractifs pour 7 matchs par journée n a pas fait une affaire non plus.inconnuvert a écrit : ↑01 juin 2024, 19:57 L'article de RMC est un peu nul non?
https://www.journaldugeek.com/2023/05/0 ... les-frais/
-
Saada est très rancunier vis à vis de Labrune et de l'attitude de la Ligue à l'égard de Canal...Il y a aussi une histoire de montants certainement surevalues par rapport au retour sur investissement.
Macron a racolé l émir du Qatar sauf que l'effort des Qataris induirait une nouvelle répartition encore plus inégalitaire (et, surprise, plus favorable au QSG)
Bref, si on rajoute CVC qui va réclamer son%....le foot français va se lancer sur le trading de ses U13 pour générer de nouvelles recettes
Macron a racolé l émir du Qatar sauf que l'effort des Qataris induirait une nouvelle répartition encore plus inégalitaire (et, surprise, plus favorable au QSG)
Bref, si on rajoute CVC qui va réclamer son%....le foot français va se lancer sur le trading de ses U13 pour générer de nouvelles recettes

"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
-
Pour Amazon, il s'agissait d'un produit d'appel qu'ils ne pensaient pas rentabiliser directement.Rachid43 a écrit : ↑01 juin 2024, 20:36Apparemment amazon malgré ses prix attractifs pour 7 matchs par journée n a pas fait une affaire non plus.inconnuvert a écrit : ↑01 juin 2024, 19:57 L'article de RMC est un peu nul non?
Tout chose prise en compte, ils étaient satisfaits de leur investissement et souhaitaient conserver quelque chose, mais avec une enveloppe limitée.
-
Oui il y a ça aussi. Mais le PSG avec l absence de concurrence en ligue 1 est en train de tuer le foot français. Maintenant pour sauver la mise à la LFP et aux clubs à part une intervention occulte de l état je ne vois pas. Pour être plus clair, l état peut être un facilitateur pour les investissements du quatar en France. Idem pour bollore. Pour quelques centaines de millions de plus c est possible.Almanzor a écrit : ↑01 juin 2024, 20:46 Saada est très rancunier vis à vis de Labrune et de l'attitude de la Ligue à l'égard de Canal...Il y a aussi une histoire de montants certainement surevalues par rapport au retour sur investissement.
Bref, si on rajoute CVC qui va réclamer son%....le foot français va se lancer sur le trading de ses U13 pour générer de nouvelles recettes![]()
-
Ne vous inquiétez pas : avec le retour prochain de l'ORTF, on devrait avoir de nouveau le foot sur le service public, avec les Verts en tête d'affiche 

Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
-
C est pas faux mais pas au prix demandéMichel-Ange a écrit : ↑01 juin 2024, 20:53Pour Amazon, il s'agissait d'un produit d'appel qu'ils ne pensaient pas rentabiliser directement.Rachid43 a écrit : ↑01 juin 2024, 20:36Apparemment amazon malgré ses prix attractifs pour 7 matchs par journée n a pas fait une affaire non plus.inconnuvert a écrit : ↑01 juin 2024, 19:57 L'article de RMC est un peu nul non?
Tout chose prise en compte, ils étaient satisfaits de leur investissement et souhaitaient conserver quelque chose, mais avec une enveloppe limitée.
-
J'ai l'impression que le QSG ne va plus trusté la 1ère place du championnat désormais ; c'est bien gentil de ne plus avoir de stars mais c'est quand même les très grands joueurs qui te font gagner à la fin !!! MBappé, c'est combien de buts en championnat déjà ??? ils vont devoir faire fort les Kolo Muauni and co l'année prochaine ...Rachid43 a écrit : ↑01 juin 2024, 20:57Oui il y a ça aussi. Mais le PSG avec l absence de concurrence en ligue 1 est en train de tuer le foot français. Maintenant pour sauver la mise à la LFP et aux clubs à part une intervention occulte de l état je ne vois pas. Pour être plus clair, l état peut être un facilitateur pour les investissements du quatar en France. Idem pour bollore. Pour quelques centaines de millions de plus c est possible.Almanzor a écrit : ↑01 juin 2024, 20:46 Saada est très rancunier vis à vis de Labrune et de l'attitude de la Ligue à l'égard de Canal...Il y a aussi une histoire de montants certainement surevalues par rapport au retour sur investissement.
Bref, si on rajoute CVC qui va réclamer son%....le foot français va se lancer sur le trading de ses U13 pour générer de nouvelles recettes![]()
Les Verts pour toujours !

-

Par contre c'est pas réaliste, les personnages sont trop jeunes.

"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
En fait ils ne sont pas allés assez loin dans la création des lots !
moi je verrai bien un lot N 1 premiere mi temps des deux premiers choix de match
lot N 2 premier quart d'heure de la second mi temps
Lot N3 deuxième quart d'heure de la seconde mi temps et ainsi de suite. Avant chaque quart d'heure de la seconde mi temps, pause fraicheur ou chaleur obligatoire pour passer des pubs.
ca fait plein de lots et comme ca meme sosh pourra se positionner sur un lot
moi je verrai bien un lot N 1 premiere mi temps des deux premiers choix de match
Lot N3 deuxième quart d'heure de la seconde mi temps et ainsi de suite. Avant chaque quart d'heure de la seconde mi temps, pause fraicheur ou chaleur obligatoire pour passer des pubs.
ca fait plein de lots et comme ca meme sosh pourra se positionner sur un lot

-
Tain tu vas leur donner des idéestitigreenfan a écrit : ↑02 juin 2024, 16:44 En fait ils ne sont pas allés assez loin dans la création des lots !
ca fait plein de lots et comme ca meme sosh pourra se positionner sur un lot![]()

-
Ça me rappelle ce sketch de Grolandtitigreenfan a écrit : ↑02 juin 2024, 16:44 En fait ils ne sont pas allés assez loin dans la création des lots !
ca fait plein de lots et comme ca meme sosh pourra se positionner sur un lot![]()

-
Pour moi il devrait faire une formule club.
T'achète le truc et t'as tous les matchs d'un club... Là avec la multiplication des abonnements tu prends rien et tu vas sur l'IP TV du coup.
T'achète le truc et t'as tous les matchs d'un club... Là avec la multiplication des abonnements tu prends rien et tu vas sur l'IP TV du coup.
-
Ça ce serait vraiment le top. Je suis tout à fait d accord. En plus on verrait quel club attire le plus d abonnés.
-
Moi à 5€ par moi si j'ai que les matchs de l'Asse, je fonce. Mais ils feront jamais ça car c'est plus facile de vendre 100 abo à 15 euros que 300 a 5 euros
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
Alors là pas d'accord. On est nombreux sans doute à se dire qu'un abo pour voir tout un tas de match qui nous intéressent pas c'est trop cher et donc qu'on prend pas. Si tu donnes la possibilité de n'acheter que ce qui intéresse le potentiel client, tu démultiplies les transactions.Vertigoal42 a écrit : ↑03 juin 2024, 21:09Moi à 5€ par moi si j'ai que les matchs de l'Asse, je fonce. Mais ils feront jamais ça car c'est plus facile de vendre 100 abo à 15 euros que 300 a 5 euros
On l'a bien vu cette saison avec notre demi-million d'entrées au stade et la demande de ouf sur les guichets fermés de fin de saison. Je pense que 50 000 abonnements c'est pas déconnant comme objectif pour une offre ne permettant de voir que les matches des Verts.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Ça serait plutôt 15 euros pour 1 club et 30 euros pour tous les matchs...Vertigoal42 a écrit : ↑03 juin 2024, 21:09Moi à 5€ par moi si j'ai que les matchs de l'Asse, je fonce. Mais ils feront jamais ça car c'est plus facile de vendre 100 abo à 15 euros que 300 a 5 euros
"Pas de panique" - Guide du routard galactique