Wert a écrit : ↑21 juin 2023, 14:14
En fait l'immobilisme tue le club et une mauvaise reprise peut également le tuer. C?est logique.
Il y a trois conclusions à en tirer :
La première, c'est que si des supporters sont prêts à appuyer n'importe quelle reprise pour se débarrasser des fossoyeurs actuels, c'est pas un signe que les supporters sont mauvais, impatients ou immatures, mais peut être plutôt que les deux fossoyeurs sont réellement très nocifs et devenus insupportables à leurs yeux. Pour moi c'est plus un indicateur de la tres mauvaise gestion du club sur le long terme.
La deuxième, c'est qu'à force de ne pas vouloir vendre et de faire fuir de bonnes opportunités (Blitzer par exemple), on risque précisément de vendre au pied du mur, contraint et forcé, à une mauvaise personne, qui effectivement nuira au club. Il ne faudra pas oublier alors la responsabilité de celui qui se sera accroché comme une moule à son rocher.
Une troisième, c'est l'autre péril qui résulte d'une non vente par Romeyer : l'héritage et la succession monarchique à Frédo les grosses voitures. J'aimerais demandé aux tenants du attention vente à un étranger = danger de mort, ce qu'il pense de la transmission monarchique de notre club ?
J'y vais avec mon ressenti :
Pour la première conclusion : Pour moi, si les supporters sont prêts à s'appuyer sur n'importe quel projet, c'est pas qu'à cause des présidents c'est à cause des résultats avant tout. Perso quand nos résultats étaient corrects, je m'en foutais grave des agissements de nos présidents. (ce qui d'ailleurs n'était peut être pas bien..). Aujourd'hui, beaucoup de supporters voient bien que l'argent fait le classement. Donc on veut tous un repreneur riche qui voudra bien financer nos mercatos pour avancer. Seulement si on s'appuie sur le retour d'expérience , on voit qu'il ne faut pas se planter. Et aussi que certains ne veulent pas entendre parler de projet Américain ou Chinois, ce qui limite rapidement les choix.
Pour la deuxième conclusion : A date, on ne sait pas trop si Blitzer aurait apporté la solution miracle et si encore une fois , on fait le retour d’expérience sur les clubs qu'il a sous sa gouvernance, c'est pas de la folie à première vue. Un bon point pour lui néanmoins, il ne lâche pas ses clubs dans la merde. (à vérifier !).
Pour la troisième conclusion : Alors là, c'est pareil, avant qu'on en parle sur ce forum, je ne connaissais pas Romeyer junior.
Mais c'est certain que le portrait que vous nous en faites, çà donne pas envie. Après ne jamais oublier que le forez n'a pas le monopole de l' "hurluberlu" qui dirigerait un club.
Je me rappelle d'une anecdote sur les gens de peaks6 qui dans un championnat mineur (Irlande, il me semble) , voulait intervenir pour infuencer le coach pour qu'il mette le gardien à la place de l'avant-centre.