Nos concurrents pour le maintien

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Portosvert

Re: Nos concurrents pour le maintien

Message par Portosvert »

Se maintenir pour faire quoi l’année prochaine,rejouer une quatrième année le maintien non merci.
Vaut mieux aller en ligue 2 au moins on jouerai pour les premières places.
dronchau

Message par dronchau »

Mon prono de fin de saison.
Metz dernier
Avant dernier Sainté
Barragiste Clermont
17 ème bordeaux
Bucky

Message par Bucky »

Portosvert a écrit : 10 avr. 2022, 17:34 Se maintenir pour faire quoi l’année prochaine,rejouer une quatrième année le maintien non merci.
Pas sûr. Avec les jeunes de la N3 et les quelques joueurs qui nous resteront sur les bras ?
YACINE

Message par YACINE »

Bucky a écrit : 10 avr. 2022, 17:47
Portosvert a écrit : 10 avr. 2022, 17:34 Se maintenir pour faire quoi l’année prochaine,rejouer une quatrième année le maintien non merci.
Pas sûr. Avec les jeunes de la N3 et les quelques joueurs qui nous resteront sur les bras ?
On galerera en l2 car les jeunes n ont pas le niveau et ceux qui ont le niveau seront transférés pour boucher les trous financiers.
Bucky

Message par Bucky »

YACINE a écrit : 10 avr. 2022, 18:06
On galerera en l2 car les jeunes n ont pas le niveau et ceux qui ont le niveau seront transférés pour boucher les trous financiers.
Cela me semble évident. C'est pas comme si ça ne nous était pas déjà arrivé de jouer le maintien en L2 après une descente. 19ème de D1 en 96, 17ème de D2 en 97... c'est ce qui nous attend.
berpong

Message par berpong »

dronchau a écrit : 10 avr. 2022, 17:42 Mon prono de fin de saison.
Metz dernier
Avant dernier Sainté
Barragiste Clermont
17 ème bordeaux
Prono suite a une victoire de Bordeaux, on verra , y as 2 matchs il perdait a 11 contre 9.
dronchau

Message par dronchau »

berpong a écrit : 10 avr. 2022, 18:11
Metz dernier
Avant dernier Sainté
Barragiste Clermont
17 ème bordeaux
Prono suite a une victoire de Bordeaux, on verra , y as 2 matchs il perdait a 11 contre 9.
Honnêtement , je ne vois Bordeaux descendre à la vu du calendrier, regarde mes posts précédent ... beaucoup enterrer les Bordelais après Montpellier....pas moi. J'espère me tromper bien entendu.
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

dronchau a écrit : 10 avr. 2022, 18:39
berpong a écrit : 10 avr. 2022, 18:11
Metz dernier
Avant dernier Sainté
Barragiste Clermont
17 ème bordeaux
Honnêtement , je ne vois Bordeaux descendre à la vu du calendrier, regarde mes posts précédent ... beaucoup enterrer les Bordelais après Montpellier....pas moi. J'espère me tromper bien entendu.
+1
dimi

Message par dimi »

Metz dernier
Avant dernier Sainté
Barragiste Clermont
17 ème bordeaux
Je suis d accord avec ca, malheureusement
dimi

Message par dimi »

merlin a écrit : 10 avr. 2022, 16:48
Vertigoal42 a écrit : 10 avr. 2022, 16:08 On devrait quand même prendre au moins 11pts sur ces 7 derniers matchs ... Brest, Bordeaux, Reims + nul Nantes voire Monaco. Moins que 11 ce sera une charrette assurée. Et même avec 38pts t'es pas sauvé de façon certaine
11 points ? :hehe:
Si on en prend 5 ou 6 , ça sera déjà miraculeux ...
Oui 11 pts, c est plus de l optimisme, a ce niveau

Même 5 ou 6, ca me paraît beaucoup

Bref j y crois plus
squaty

Message par squaty »

Mise à jour faite
merlin

Message par merlin »

dimi a écrit : 10 avr. 2022, 19:06
Vertigoal42 a écrit : 10 avr. 2022, 16:08 On devrait quand même prendre au moins 11pts sur ces 7 derniers matchs ... Brest, Bordeaux, Reims + nul Nantes voire Monaco. Moins que 11 ce sera une charrette assurée. Et même avec 38pts t'es pas sauvé de façon certaine

Bref j y crois plus
C'est la méthode coué , dite aussi méthode "poteau gauche" (ou droit selon les jours) ... :diable:
Barek

Message par Barek »

Si on prend 6 points , on arrive à 33 et notre seul espoir est d accrocher le barrage avec METZ et CLERMONT derrière nous. Sauf à réussir une belle performance à Bordeaux, il faut gagner contre BREST et contre REIMS à domicile pour espérer . TROYES et LORIENT semblent à la vue de leur calendrier être sauvés. ANGERS peut terminer également à 33 pts.
La prestation à LORIENT risque de laisser des traces et le système proposé par DUPRAZ ne semble pas adapté aux qualités de notre défense. MANGALA, à l image de MARCELO à BORDEAUX où BOUATENG à LYON n est pas apte à jouer le 1contre 1 toute la rencontre et est obligé d accumuler fautes et cartons. Très pessimiste pour la suite.
melhcast

Message par melhcast »

Pas sur qu'on ait le niveau ligue 2 avec les joueurs qui resteront. En coupe de France on a été nul contre des équipes de niveau normalement inférieur à la ligue 2.
speed94

Message par speed94 »

L'équation est plutôt simple.
il reste 3 matchs à domiciles, si tu fais carton plein, tu es sauvé, sinon faudra faire un résultat à l'extérieur ...
biboutitou

Message par biboutitou »

speed94 a écrit : 11 avr. 2022, 16:22 L'équation est plutôt simple.
il reste 3 matchs à domiciles, si tu fais carton plein, tu es sauvé, sinon faudra faire un résultat à l'extérieur ...
+1 assorti d'1 nul à Bordeaux.
nyme

Message par nyme »

biboutitou a écrit : 11 avr. 2022, 17:07
speed94 a écrit : 11 avr. 2022, 16:22 L'équation est plutôt simple.
+1 assorti d'1 nul à Bordeaux.
Carton plein à domicile ?
Cela ne va pas être évident.
Seule une victoire à Bordeaux peut nous permettre d'être quasi-sûr de finir au moins 18è.
Pour la 17è place un nul peut suffire à condition de prendre plus de points que ceux qui sont devant et ce ne sera pas évident !
Sinon j'ai peur que l'objectif secret de la réunion extraordinaire avec prise de conscience et tout le tralala, soit de 4 points pour les deux prochains matchs. Ce n'est pas un objectif, c'est un minimum ! (Tout cela par la faute à la déculotté contre Lorient)
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Dans tout ça faut pas négliger Clermont et Angers en plus ; ça va s'battre de partout. Chaque point sera précieux.
Faut bien qu'ils se mettent ça dans leurs têtes les ptites starlettes qui bombent le torse après 8 matchs ; passer en mode Hommes.
Maintenir ce Club. La L1 basta. Faire passer cette "Collection" au Contrôle Technique.
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Je l'ai déjà évoqué ailleurs, mais ce qui m'inquiète c'est qu'on ait sorti beaucoup de cartouches mentales et physiques dès fin janvier pour passer de 12 points, décrochés, à 18e place. Il est finalement assez normal d'avoir une période de décompression. Elle correspond à cette phase où les supporters sont plus calmes (et viennent en nombre au stade), où les observateurs vous congratulent et où - dans les têtes - on se dit qu'on va le faire finalement plus facilement ou plus rapidement que prévu.

Retrouver cette niaque de février-mars n'est pas simple, mais ce n'est pas impossible non plus. Après tout, objectivement, les Verts sont à 1 point du 17e, non relégable. Et quand on sort du derby perdu, on est loin, et moribonds dans le jeu. Pourtant, on a réussi à enchaîner des succès et des points.

L'avenir est entre nos mains. Brest et Bordeaux vont être deux matchs importants car il restera plus que 15pts à prendre derrière. On est capable d'en prendre 6. Mais mentalement, il faudra bien comprendre qu'un match c'est 95 min, pas seulement ouvrir le score. Cette branlée à Lorient est finalement bien plus bénéfique que si on y avait perdu 1-0 à l'arrache. Il faut être optimiste et voir la sortie, sinon on y arrivera jamais, et chaque match sera un supplice.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
YACINE

Message par YACINE »

Vertigoal42 a écrit : 12 avr. 2022, 09:50 Je l'ai déjà évoqué ailleurs, mais ce qui m'inquiète c'est qu'on ait sorti beaucoup de cartouches mentales et physiques dès fin janvier pour passer de 12 points, décrochés, à 18e place. Il est finalement assez normal d'avoir une période de décompression. Elle correspond à cette phase où les supporters sont plus calmes (et viennent en nombre au stade), où les observateurs vous congratulent et où - dans les têtes - on se dit qu'on va le faire finalement plus facilement ou plus rapidement que prévu.

Retrouver cette niaque de février-mars n'est pas simple, mais ce n'est pas impossible non plus. Après tout, objectivement, les Verts sont à 1 point du 17e, non relégable. Et quand on sort du derby perdu, on est loin, et moribonds dans le jeu. Pourtant, on a réussi à enchaîner des succès et des points.

L'avenir est entre nos mains. Brest et Bordeaux vont être deux matchs importants car il restera plus que 15pts à prendre derrière. On est capable d'en prendre 6. Mais mentalement, il faudra bien comprendre qu'un match c'est 95 min, pas seulement ouvrir le score. Cette branlée à Lorient est finalement bien plus bénéfique que si on y avait perdu 1-0 à l'arrache. Il faut être optimiste et voir la sortie, sinon on y arrivera jamais, et chaque match sera un supplice.
Je vois pas la logique d'une branlée bénéfique 6-2 contre la pire attaque de ligue 1 que perdre à l'arrache 1-0, ou on aurait montré une certaine solidité, là tu te retrouves avec tous tes défenseurs en plein doute et une organisation et un système défensive à redéfinir à 7 journées de la fin.
Je te rejoins nous ne sommes qu à un point de Clermont mais notre dynamique est infernale 2 points sur 12.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

YACINE a écrit : 12 avr. 2022, 11:23
Vertigoal42 a écrit : 12 avr. 2022, 09:50 Je l'ai déjà évoqué ailleurs, mais ce qui m'inquiète c'est qu'on ait sorti beaucoup de cartouches mentales et physiques dès fin janvier pour passer de 12 points, décrochés, à 18e place. Il est finalement assez normal d'avoir une période de décompression. Elle correspond à cette phase où les supporters sont plus calmes (et viennent en nombre au stade), où les observateurs vous congratulent et où - dans les têtes - on se dit qu'on va le faire finalement plus facilement ou plus rapidement que prévu.

Je vois pas la logique d'une branlée bénéfique 6-2 contre la pire attaque de ligue 1 que perdre à l'arrache 1-0, ou on aurait montré une certaine solidité, là tu te retrouves avec tous tes défenseurs en plein doute et une organisation et un système défensive à redéfinir à 7 journées de la fin.
Je te rejoins nous ne sommes qu à un point de Clermont mais notre dynamique est infernale 2 points sur 12.
Je comprends ce que veux dire Vertigoal42, et peut-être a-t-il raison. Mais je crois qd même que le mal est bien plus profond, et qu'on a désormais un système défensif qu'il semble impossible de corriger.

J'ai vraiment peur que l'on paye très cher c'est ineptie de ne pas avoir imaginé avoir besoin d'un latéral droit remplaçant et d'un bon défenseur central (se substituant à Cissé) dès le début de la saison.

Car, si on peut se réjouir des retours potentiels d'Hamouma et Khazri, ce n'est pas en attaque que les problèmes sont létaux.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
d4221

Message par d4221 »

Dr.Makaveli a écrit : 12 avr. 2022, 04:55 Dans tout ça faut pas négliger Clermont et Angers en plus ; ça va s'battre de partout. Chaque point sera précieux.
Faut bien qu'ils se mettent ça dans leurs têtes les ptites starlettes qui bombent le torse après 8 matchs ; passer en mode Hommes.
Maintenir ce Club. La L1 basta. Faire passer cette "Collection" au Contrôle Technique.
Angers mais on va jamais arriver a le nb de points tu reves...
Vous nous voyez gagnez contre qui la concretement ? :nono:
rocheteau

Message par rocheteau »

d4221 a écrit : 12 avr. 2022, 12:12
Dr.Makaveli a écrit : 12 avr. 2022, 04:55 Dans tout ça faut pas négliger Clermont et Angers en plus ; ça va s'battre de partout. Chaque point sera précieux.
Brest, Bordeaux, Nice et Reims , nuls Monaco et Nantes, défaite à Rennes
Dernière modification par rocheteau le 12 avr. 2022, 12:16, modifié 1 fois.
L' âme d'un club, c'est son histoire
yakari

Message par yakari »

d4221 a écrit : 12 avr. 2022, 12:12
ASSE cœur vert :mrgreen:
Asse of Spades

Message par Asse of Spades »

merlin a écrit : 11 avr. 2022, 06:54
dimi a écrit : 10 avr. 2022, 19:06

Bref j y crois plus
C'est la méthode coué , dite aussi méthode "poteau gauche" (ou droit selon les jours) ... :diable:
On peut pousser à 7 sur un gros malentendu.
Au delà, ça se verrait trop que la ligue veut sauver le soldat ASSE :mrgreen:
♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
Répondre