ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

zich
Messages : 1599
Inscription : 12 janv. 2013, 19:15

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par zich »

pierrolatto a écrit :Au mercato hivernal il est très difficile de faire de bonne affaire, je préférerai que l'on garde notre argent pour acheter Cabella cet été.
M'étonnerait qu'il veille rester dans cette galère :/
Shaka42
Messages : 213
Inscription : 11 sept. 2017, 08:11

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Shaka42 »

djeff01 a écrit :Que Pogba se casse, qu’on recrute une pointure en défense centrale que ktc retrouve un côté que ben arfa se relance chez nous que Dabo joue au milieu avec diousse cabella soit en 10 derrière deux attaquants bamba s’il prolonge et Beric .... ma liste au Père Noël
+10000000000
On en peut plus du frangin de Paul
On est en enfer Messieurs, croyez moi.
On peut y rester, se prendre une dérouillée, ou on peut se battre, pour remonter vers la lumière
baggio42
Messages : 17292
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par baggio42 »

djeff01 a écrit :
NomDeStade a écrit :
old_side a écrit :
YACINE a écrit :
djeff01 a écrit :Que Pogba se casse, qu’on recrute une pointure en défense centrale que ktc retrouve un côté que ben arfa se relance chez nous que Dabo joue au milieu avec diousse cabella soit en 10 derrière deux attaquants bamba s’il prolonge et Beric .... ma liste au Père Noël
Je ne vois pas comment on arriverait à faire au mercato d hiver ce qu on n a pas fait sur les autres mercato, pour l instant on recrute ses joueurs plus mauvais que ceux initialement présents. Si nos méthodes de recrutement sont les mêmes autant garder Pogba, il offre des garanties à gauche, je le trouve meilleur que Mbengue et vu la relance de Lacroix, je préfère encore Pogba.
Le pb de Pogba C'est qu' il se fiche du club et on a besoin dans notre situation de joueurs préoccupés par la situation. C'est un leader négatif Pogba, il entraîne certains dans son jemenfoutisme
Avis partagé !

Typiquement le genre de joueurs dont on doit se débarrasser au plus vite si on est amené à jouer le maintien !
Pogba à été bon qql match à gauche et ça y est faut le garder parce qu’y a pire avec m’bengue. Perso mmême si m’bengue est très mauvais Pogba a l’handicap de pas être bon et de se croire bon ( mélonite aiguë ). Donc clairement notre assise défensive a besoin d’un autre vrai renfort. J’avais parlé de congré passé un temps et on m’avait critiqué n’empeche Cette année Montpellier a l’une des meilleur défense ... je dis ça
Montpellier a une, bonne défense car elle est etablie depuis le debut du championnat, ils jouent à 5 avec hilton à la baguette.Peu importe le schéma, hilton sait jouer à 4 derrière. Ce qui est primordial, ce sont les automatismes.nous pas de bol, perrin blessé, pogba blessé, lacroix suspendu.pour les lateraux on en parle même pas.Idem pour les milieux et l'attaque.
slash
Messages : 478
Inscription : 20 mai 2007, 18:01

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par slash »

On navigue à vue. C'est un merdier pas possible. Si on continue à enchainer les mauvais résultats d'ici la trêve, Zozo reprend le gouvernail, pour aller où ? Sérieux moi je flippe grave, le classement est très serré avec le bas du classement et nous n'avons pas un effectif taillé pour jouer le maintien avec la hargne et le mental nécessaire.Prédire des recrues alors que d'ici là, les cartes peuvent être redistribuées...J'espère en tout cas que tout en haut, on a vraiment conscience qu'il y a péril dans la demeure :/
ForeverGreen
Messages : 15942
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par ForeverGreen »

baggio42 a écrit :Avant de penser à recruter ou vendre, il faudrait savoir dans quel systeme de jeu veut jouer Sable.Parce que honnêtement on doit être la seule equipe du championnat après 13 journées
A ne pas savoir quelle est notre équipe type.Hormis les blessures, pour l'instant je vois 4 jouuers indiscutables:ruffier, perrin, bamba et cabella.Le reste c'est le flou artistique.Donc je suis Sable je mets un 11 type jusqu'à la treve avec un schéma déterminé et on voit ce que cela donne.
D'accord avec la première phrase. Sablé arrive tout juste, on ne sait pas vraiment dans quel schéma il veut jouer. Deux exemples très concrets :

- On ne sait pas ce qu'il va faire au niveau de la pointe, en garder une seule même si ça marche moyen ou passer à deux pointes, quitte à relancer Søderlund ? Et si deux pointes, un 4-4-2 à plat ou en losange ?

- Le rôle de Cabella, milieu offensif ou ailier ? Ce qui implique une différence entre 4-3-3 ou 4-2-3-1, voire 4-4-2 losange.

Mine de rien, ça joue sur les profils utiles parmi les joueurs déjà dans l'effectif et sur les profils à chercher.

En revanche, je suis en désaccord avec la suite. On ne sait pas quelle sera l'équipe-type de Sablé, mais au jour J, on n'est pas loin d'en avoir une qui se dessine : 7 joueurs ont plus de 2/3 du temps de jeu en L1. Monaco, Marseille, Caen, Toulouse, Angers et Nice sont au même niveau, Paris, Guingamp, Strasbourg et Metz font pire. Notre cas n'est absolument pas un cas isolé.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
baggio42
Messages : 17292
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par baggio42 »

ForeverGreen a écrit :
baggio42 a écrit :Avant de penser à recruter ou vendre, il faudrait savoir dans quel systeme de jeu veut jouer Sable.Parce que honnêtement on doit être la seule equipe du championnat après 13 journées
A ne pas savoir quelle est notre équipe type.Hormis les blessures, pour l'instant je vois 4 jouuers indiscutables:ruffier, perrin, bamba et cabella.Le reste c'est le flou artistique.Donc je suis Sable je mets un 11 type jusqu'à la treve avec un schéma déterminé et on voit ce que cela donne.
D'accord avec la première phrase. Sablé arrive tout juste, on ne sait pas vraiment dans quel schéma il veut jouer. Deux exemples très concrets :

- On ne sait pas ce qu'il va faire au niveau de la pointe, en garder une seule même si ça marche moyen ou passer à deux pointes, quitte à relancer Søderlund ? Et si deux pointes, un 4-4-2 à plat ou en losange ?

- Le rôle de Cabella, milieu offensif ou ailier ? Ce qui implique une différence entre 4-3-3 ou 4-2-3-1, voire 4-4-2 losange.

Mine de rien, ça joue sur les profils utiles parmi les joueurs déjà dans l'effectif et sur les profils à chercher.

En revanche, je suis en désaccord avec la suite. On ne sait pas quelle sera l'équipe-type de Sablé, mais au jour J, on n'est pas loin d'en avoir une qui se dessine : 7 joueurs ont plus de 2/3 du temps de jeu en L1. Monaco, Marseille, Caen, Toulouse, Angers et Nice sont au même niveau, Paris, Guingamp, Strasbourg et Metz font pire. Notre cas n'est absolument pas un cas isolé.
Pour comparer avec les autres équipes, ne pas oublier que marseille, nice, monaco jouent l'Europe donc obligation de turn over.cependant ces equipes jouent sur le même schéma tactique.je pousse un peu plus loin ma reflexion avec le cas de Nice et son milieu de terrain:ils ont tous le meme profil physique, petits, manieurs de ballon, vifs.De mémoire, seri, mendy, walter, kolcielo.Chez nous tu as maiga:physique.Salnaes:distributeur.dabo:box to box et enfin pajot inclassable!!! Allez bon de la tête! Ou est la ligne directrice?
Concernant Paris je te crois là aussi mais franchement l'equipe type on la connaît:cavani, m'bappe, neymar devant.logique tu me diras.Mais les milieux de terrain tu as verrati, rabiot et thiago motta.Pourtant pastore et lo celso pourraient jouer.ils le font en cas de blessure.Mais emery a un shema et tiens le cap.Idem pour les lateraux, meunier joue peu parce que kurzawa est plus explosif, c'est un choix tactique.Nous les arrieres latéraux, c'est l'auberge espagnole!

Sur les autres équipes, il me semble que strasbourg joue en 442 losange.Metz c'est plus compliqué d'ou leur classement! Idem pour lille avec bielsa qui est vraiment loco!
ForeverGreen
Messages : 15942
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par ForeverGreen »

baggio42 a écrit :
ForeverGreen a écrit :
baggio42 a écrit :Avant de penser à recruter ou vendre, il faudrait savoir dans quel systeme de jeu veut jouer Sable.Parce que honnêtement on doit être la seule equipe du championnat après 13 journées
A ne pas savoir quelle est notre équipe type.Hormis les blessures, pour l'instant je vois 4 jouuers indiscutables:ruffier, perrin, bamba et cabella.Le reste c'est le flou artistique.Donc je suis Sable je mets un 11 type jusqu'à la treve avec un schéma déterminé et on voit ce que cela donne.
D'accord avec la première phrase. Sablé arrive tout juste, on ne sait pas vraiment dans quel schéma il veut jouer. Deux exemples très concrets :

- On ne sait pas ce qu'il va faire au niveau de la pointe, en garder une seule même si ça marche moyen ou passer à deux pointes, quitte à relancer Søderlund ? Et si deux pointes, un 4-4-2 à plat ou en losange ?

- Le rôle de Cabella, milieu offensif ou ailier ? Ce qui implique une différence entre 4-3-3 ou 4-2-3-1, voire 4-4-2 losange.

Mine de rien, ça joue sur les profils utiles parmi les joueurs déjà dans l'effectif et sur les profils à chercher.

En revanche, je suis en désaccord avec la suite. On ne sait pas quelle sera l'équipe-type de Sablé, mais au jour J, on n'est pas loin d'en avoir une qui se dessine : 7 joueurs ont plus de 2/3 du temps de jeu en L1. Monaco, Marseille, Caen, Toulouse, Angers et Nice sont au même niveau, Paris, Guingamp, Strasbourg et Metz font pire. Notre cas n'est absolument pas un cas isolé.
Pour comparer avec les autres équipes, ne pas oublier que marseille, nice, monaco jouent l'Europe donc obligation de turn over.cependant ces equipes jouent sur le même schéma tactique.je pousse un peu plus loin ma reflexion avec le cas de Nice et son milieu de terrain:ils ont tous le meme profil physique, petits, manieurs de ballon, vifs.De mémoire, seri, mendy, walter, kolcielo.Chez nous tu as maiga:physique.Salnaes:distributeur.dabo:box to box et enfin pajot inclassable!!! Allez bon de la tête! Ou est la ligne directrice?
Concernant Paris je te crois là aussi mais franchement l'equipe type on la connaît:cavani, m'bappe, neymar devant.logique tu me diras.Mais les milieux de terrain tu as verrati, rabiot et thiago motta.Pourtant pastore et lo celso pourraient jouer.ils le font en cas de blessure.Mais emery a un shema et tiens le cap.Idem pour les lateraux, meunier joue peu parce que kurzawa est plus explosif, c'est un choix tactique.Nous les arrieres latéraux, c'est l'auberge espagnole!

Sur les autres équipes, il me semble que strasbourg joue en 442 losange.Metz c'est plus compliqué d'ou leur classement! Idem pour lille avec bielsa qui est vraiment loco!
Pour Marseille, ok. Pour Monaco et Nice, déjà, en ce qui concerne le schema de jeu, je suis moins d'accord, les deux ont évolués en 4-3-3 et en 4-4-2, ce qui brouille un peu l'idée de leur équipe-type. Pour Paris, je suis totalement incapable de sortir une équipe type quand je vois les temps de jeu de Kimpembe ou Di Maria, par exemple. Et avec 4 latéraux à plus de 500' de jeu, je trouve que c'est bien plus l'auberge espagnole que chez nous où le n°4 n'a que 136'.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
lequintal
Messages : 3860
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par lequintal »

L'avantage c'est qu'il y a l'année prochaine la coupe du monde donc des joueurs vont vouloir du temps de jeu pour jouer la CM

Perso, j'aimerais que Pogba parte, il me gave dans ses attitudes, à la fin du match de Lille avant d'etre interviewé il faisait des signes vers la tribune en souriant, il s'en bat les steacks du maillot vert...

S'il doit rester je le ferais jouer à gauche.

Pour le reste il faut des joueurs techniques avec un peu de peps, on a plus de dribbleurs et un 9 qui pèse sur une défense...
djeff01
Messages : 550
Inscription : 04 avr. 2009, 09:03

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par djeff01 »

baggio42 a écrit :
djeff01 a écrit :
NomDeStade a écrit :
old_side a écrit :
YACINE a écrit :
djeff01 a écrit :Que Pogba se casse, qu’on recrute une pointure en défense centrale que ktc retrouve un côté que ben arfa se relance chez nous que Dabo joue au milieu avec diousse cabella soit en 10 derrière deux attaquants bamba s’il prolonge et Beric .... ma liste au Père Noël
Je ne vois pas comment on arriverait à faire au mercato d hiver ce qu on n a pas fait sur les autres mercato, pour l instant on recrute ses joueurs plus mauvais que ceux initialement présents. Si nos méthodes de recrutement sont les mêmes autant garder Pogba, il offre des garanties à gauche, je le trouve meilleur que Mbengue et vu la relance de Lacroix, je préfère encore Pogba.
Le pb de Pogba C'est qu' il se fiche du club et on a besoin dans notre situation de joueurs préoccupés par la situation. C'est un leader négatif Pogba, il entraîne certains dans son jemenfoutisme
Avis partagé !

Typiquement le genre de joueurs dont on doit se débarrasser au plus vite si on est amené à jouer le maintien !
Pogba à été bon qql match à gauche et ça y est faut le garder parce qu’y a pire avec m’bengue. Perso mmême si m’bengue est très mauvais Pogba a l’handicap de pas être bon et de se croire bon ( mélonite aiguë ). Donc clairement notre assise défensive a besoin d’un autre vrai renfort. J’avais parlé de congré passé un temps et on m’avait critiqué n’empeche Cette année Montpellier a l’une des meilleur défense ... je dis ça
Montpellier a une, bonne défense car elle est etablie depuis le debut du championnat, ils jouent à 5 avec hilton à la baguette.Peu importe le schéma, hilton sait jouer à 4 derrière. Ce qui est primordial, ce sont les automatismes.nous pas de bol, perrin blessé, pogba blessé, lacroix suspendu.pour les lateraux on en parle même pas.Idem pour les milieux et l'attaque.
je suis pas forcément d’accord Pogba même quand il est pas blessé c’est pas terrible comme Lacroix. A part Perrin en défenseur central on a qui ktc ... c pas mal mais ça devrait être juste une solution pour dépanner. Et pour revenir à Montpellier der zakarian a mis ce schéma en place avec 3 défenseurs centrals pour se rassurer au départ puis finalement l’équilibre de l’equipe Était trouvé.
TitusPullo77
Messages : 37543
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par TitusPullo77 »

zich a écrit :
pierrolatto a écrit :Au mercato hivernal il est très difficile de faire de bonne affaire, je préférerai que l'on garde notre argent pour acheter Cabella cet été.
M'étonnerait qu'il veille rester dans cette galère :/
Tu m'étonnes...
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Rob420 »

TitusPullo77 a écrit :
zich a écrit :
pierrolatto a écrit :Au mercato hivernal il est très difficile de faire de bonne affaire, je préférerai que l'on garde notre argent pour acheter Cabella cet été.
M'étonnerait qu'il veille rester dans cette galère :/
Tu m'étonnes...
on a été incapable de recruter Veretout, certain pense qu'on va recruter Cabella :hehe:
epicentre
Messages : 814
Inscription : 27 déc. 2011, 14:29

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par epicentre »

J'espère que Julien Sablé part du même constat que nous, à savoir notre impuissance en 433 ou en 541. Clairement on doit tenter de jouer avec Sorderlund et Diony, avec Cabela/Bamba autour. On doit aussi stabiliser un milieu Selnaes Dabo Maiga (le plus complet à mon sens) et créer des automatismes. Pajot doit être là pour préserver le score (son plat du pied...). Hernani pour le débloquer.

Sur Bamba on doit absolument proposer quelque chose de fair play (60k et des belles primes par exemple), communiquer la dessus et ne plus mettre Bamba si il refuse de signer. Je soutiens Bamba, mais si Sablé fait le forcing en interne (auprès de Romeyer) pour qu'il le revalorise significativement, alors Bamba sera inexcusable. Faut rien lâcher la dessus.

En défense plus de Mbengue, mettons Pogba ARG (il est bon à ce poste parce qu'il y exprime ses qualités (puissance et drible) sans que ses erreurs se payent cash.

Si on ramène pas des score avec cette équipe, j'y cromprends rien.

Ruffier
RPG KTC PERRIN POGBA
SELNAS
MAIGA ou CABELLA DABO ou CABELAA
BAMBA SODER DIONY
Platoche
Messages : 19142
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par Platoche »

GreenP a écrit :
TitusPullo77 a écrit :
zich a écrit :
pierrolatto a écrit :Au mercato hivernal il est très difficile de faire de bonne affaire, je préférerai que l'on garde notre argent pour acheter Cabella cet été.
M'étonnerait qu'il veille rester dans cette galère :/
Tu m'étonnes...
on a été incapable de recruter Veretout, certain pense qu'on va recruter Cabella :hehe:
Bah Veretout c'était fait, il nous l'a juste fait à l'envers en une nuit...
Image

Les verts toujours...
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par minetvert »

epicentre a écrit :J'espère que Julien Sablé part du même constat que nous, à savoir notre impuissance en 433 ou en 541. Clairement on doit tenter de jouer avec Sorderlund et Diony, avec Cabela/Bamba autour. On doit aussi stabiliser un milieu Selnaes Dabo Maiga (le plus complet à mon sens) et créer des automatismes. Pajot doit être là pour préserver le score (son plat du pied...). Hernani pour le débloquer.

Sur Bamba on doit absolument proposer quelque chose de fair play (60k et des belles primes par exemple), communiquer la dessus et ne plus mettre Bamba si il refuse de signer. Je soutiens Bamba, mais si Sablé fait le forcing en interne (auprès de Romeyer) pour qu'il le revalorise significativement, alors Bamba sera inexcusable. Faut rien lâcher la dessus.

En défense plus de Mbengue, mettons Pogba ARG (il est bon à ce poste parce qu'il y exprime ses qualités (puissance et drible) sans que ses erreurs se payent cash.

Si on ramène pas des score avec cette équipe, j'y cromprends rien.

Ruffier
RPG KTC PERRIN POGBA
SELNAS
MAIGA ou CABELLA DABO ou CABELAA
BAMBA SODER DIONY
Si tu changes les joueurs, il faut changer de système. Avec Dionny et Soder devant, on passe en 4-4-2
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
zich
Messages : 1599
Inscription : 12 janv. 2013, 19:15

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par zich »

epicentre a écrit :J'espère que Julien Sablé part du même constat que nous, à savoir notre impuissance en 433 ou en 541. Clairement on doit tenter de jouer avec Sorderlund et Diony, avec Cabela/Bamba autour. On doit aussi stabiliser un milieu Selnaes Dabo Maiga (le plus complet à mon sens) et créer des automatismes. Pajot doit être là pour préserver le score (son plat du pied...). Hernani pour le débloquer.

Sur Bamba on doit absolument proposer quelque chose de fair play (60k et des belles primes par exemple), communiquer la dessus et ne plus mettre Bamba si il refuse de signer. Je soutiens Bamba, mais si Sablé fait le forcing en interne (auprès de Romeyer) pour qu'il le revalorise significativement, alors Bamba sera inexcusable. Faut rien lâcher la dessus.

En défense plus de Mbengue, mettons Pogba ARG (il est bon à ce poste parce qu'il y exprime ses qualités (puissance et drible) sans que ses erreurs se payent cash.

Si on ramène pas des score avec cette équipe, j'y cromprends rien.

Ruffier
RPG KTC PERRIN POGBA
SELNAS
MAIGA ou CABELLA DABO ou CABELAA
BAMBA SODER DIONY
Ta compo me plaît beaucoup.
Soderlund + Diony en aillier.
Et Pogba pour ne pas avoir Janko ;)

J'attendrais peut-être la deuxième mi-temps pour faire rentrer Cabella qui revient de blessure. Ce qul laisse la possibilité de le faire rentrer en 10 ou en ailier.
julian48
Messages : 586
Inscription : 11 juil. 2013, 02:33

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par julian48 »

La rubrique c est ""Mercato d'Hiver 2017/18""

Et personne n apporte des infos sur d éventuels renforts en janvier ! En faut il d ailleurs ?
Moi je pense à un veritable ailier percutant et vif avec un Cabella plus centré OU alors un type à la Verretout avec un Cabella sur le coté
Faire revenir Beric qui au moins , est capable lui de mettre qques pions par lui même à l inverse des Diony Sonderlund , ce serait déjà ca !
Faire revenir Tananne dans le cas (probable ?) ou Bamba ne résigne pas ????

Le retour de ces deux derniers ne résoudraient rien pour le futur mais au moins apporteraient un plus technique à l attaque ..
eric42
Messages : 1624
Inscription : 25 août 2013, 16:47

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par eric42 »

Deja mettre dans le onze de depart une de nos recrues HERNANI. C'est pas une pipe ce joueur je crois??? Ou on s'est encore trompé ??
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par macrik »

En tout cas, j'espère qu'on va de nouveau faire appel à Vincent Labrune pour nous filer un coup de main sur ce mercato. Il a été VACHEMENT efficace cet été, si l'on en croit le potin : " Vincent Labrune a oeuvré lors du dernier mercato stéphanois selon la Pravda du jour. "Bernard Caïazzo lui ouvre régulièrement les portes de son club. Cet été, Vincent Labrune a travaillé, bénévolement, sur les dossiers Salibur, Monnet-Paquet et Karamoh mais aussi sur le départ de Kevin Malcuit. Son objectif avec ce dernier ? Tenter de faire gagner un maximum d’argent à Saint-Étienne. Il s’est donc démené pour trouver des clubs plus offrants que Lille..."

Donc on résume ; Labrune a travaillé sur :
Salibur, qui n'est pas venu
Karamoko, qui n'est pas venu
KMP (pour lui trouver un club, j'imagine) : il est toujours là !
Malcuit, pour trouver un club plus riche que Lille. Et Malcuit est parti.... à Lille.

Donc moi je dis à B. Caiazzo : continuez avec Labrune, président !! :rougefaché:
lemâtru

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par lemâtru »

macrik a écrit :En tout cas, j'espère qu'on va de nouveau faire appel à Vincent Labrune pour nous filer un coup de main sur ce mercato. Il a été VACHEMENT efficace cet été, si l'on en croit le potin : " Vincent Labrune a oeuvré lors du dernier mercato stéphanois selon la Pravda du jour. "Bernard Caïazzo lui ouvre régulièrement les portes de son club. Cet été, Vincent Labrune a travaillé, bénévolement, sur les dossiers Salibur, Monnet-Paquet et Karamoh mais aussi sur le départ de Kevin Malcuit. Son objectif avec ce dernier ? Tenter de faire gagner un maximum d’argent à Saint-Étienne. Il s’est donc démené pour trouver des clubs plus offrants que Lille..."

Donc on résume ; Labrune a travaillé sur :
Salibur, qui n'est pas venu
Karamoko, qui n'est pas venu
KMP (pour lui trouver un club, j'imagine) : il est toujours là !
Malcuit, pour trouver un club plus riche que Lille. Et Malcuit est parti.... à Lille.

Donc moi je dis à B. Caiazzo : continuez avec Labrune, président !! :rougefaché:
Faut dire qu'il a toujours eu de sacrées idées ce Zozo ...
NomDeStade
Messages : 18550
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par NomDeStade »

lemâtru a écrit :
macrik a écrit :En tout cas, j'espère qu'on va de nouveau faire appel à Vincent Labrune pour nous filer un coup de main sur ce mercato. Il a été VACHEMENT efficace cet été, si l'on en croit le potin : " Vincent Labrune a oeuvré lors du dernier mercato stéphanois selon la Pravda du jour. "Bernard Caïazzo lui ouvre régulièrement les portes de son club. Cet été, Vincent Labrune a travaillé, bénévolement, sur les dossiers Salibur, Monnet-Paquet et Karamoh mais aussi sur le départ de Kevin Malcuit. Son objectif avec ce dernier ? Tenter de faire gagner un maximum d’argent à Saint-Étienne. Il s’est donc démené pour trouver des clubs plus offrants que Lille..."

Donc on résume ; Labrune a travaillé sur :
Salibur, qui n'est pas venu
Karamoko, qui n'est pas venu
KMP (pour lui trouver un club, j'imagine) : il est toujours là !
Malcuit, pour trouver un club plus riche que Lille. Et Malcuit est parti.... à Lille.

Donc moi je dis à B. Caiazzo : continuez avec Labrune, président !! :rougefaché:
Faut dire qu'il a toujours eu de sacrées idées ce Zozo ...
Ben moi, je trouve ça pas si mal au contraire car :
Salibur et Karamoh ne sont pas venus pour des questions de salaire
KMP est resté car la Turquie c'était pas assez bien pour lui
Malcuit à 9M c'est une belle affaire

C'est pas à Labrune de négocier le salaire des joueurs hein ^^
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par YACINE »

macrik a écrit :En tout cas, j'espère qu'on va de nouveau faire appel à Vincent Labrune pour nous filer un coup de main sur ce mercato. Il a été VACHEMENT efficace cet été, si l'on en croit le potin : " Vincent Labrune a oeuvré lors du dernier mercato stéphanois selon la Pravda du jour. "Bernard Caïazzo lui ouvre régulièrement les portes de son club. Cet été, Vincent Labrune a travaillé, bénévolement, sur les dossiers Salibur, Monnet-Paquet et Karamoh mais aussi sur le départ de Kevin Malcuit. Son objectif avec ce dernier ? Tenter de faire gagner un maximum d’argent à Saint-Étienne. Il s’est donc démené pour trouver des clubs plus offrants que Lille..."

Donc on résume ; Labrune a travaillé sur :
Salibur, qui n'est pas venu
Karamoko, qui n'est pas venu
KMP (pour lui trouver un club, j'imagine) : il est toujours là !
Malcuit, pour trouver un club plus riche que Lille. Et Malcuit est parti.... à Lille.

Donc moi je dis à B. Caiazzo : continuez avec Labrune, président !! :rougefaché:
Salibur c est la négociation qui n est pas passée avec Roro et avoir deux directeurs sportifs un officiel et un officieux c est le fait d avoir 2 proprio pff
Dernière modification par YACINE le 21 nov. 2017, 09:23, modifié 1 fois.
blas jean Marie
Messages : 339
Inscription : 19 sept. 2012, 14:46

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par blas jean Marie »

H.RENARD à SAINTE je dis oui tout de suite un amoureux des VERTS ,un passionné un mec cool ,sympa et je pense que l'ambiance serait autre et qu'il ferait confiance à tout ces jeunes de la formation
NomDeStade
Messages : 18550
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par NomDeStade »

ForeverGreen a écrit :
baggio42 a écrit :
ForeverGreen a écrit :
baggio42 a écrit :Avant de penser à recruter ou vendre, il faudrait savoir dans quel systeme de jeu veut jouer Sable.Parce que honnêtement on doit être la seule equipe du championnat après 13 journées
A ne pas savoir quelle est notre équipe type.Hormis les blessures, pour l'instant je vois 4 jouuers indiscutables:ruffier, perrin, bamba et cabella.Le reste c'est le flou artistique.Donc je suis Sable je mets un 11 type jusqu'à la treve avec un schéma déterminé et on voit ce que cela donne.
D'accord avec la première phrase. Sablé arrive tout juste, on ne sait pas vraiment dans quel schéma il veut jouer. Deux exemples très concrets :

- On ne sait pas ce qu'il va faire au niveau de la pointe, en garder une seule même si ça marche moyen ou passer à deux pointes, quitte à relancer Søderlund ? Et si deux pointes, un 4-4-2 à plat ou en losange ?

- Le rôle de Cabella, milieu offensif ou ailier ? Ce qui implique une différence entre 4-3-3 ou 4-2-3-1, voire 4-4-2 losange.

Mine de rien, ça joue sur les profils utiles parmi les joueurs déjà dans l'effectif et sur les profils à chercher.

En revanche, je suis en désaccord avec la suite. On ne sait pas quelle sera l'équipe-type de Sablé, mais au jour J, on n'est pas loin d'en avoir une qui se dessine : 7 joueurs ont plus de 2/3 du temps de jeu en L1. Monaco, Marseille, Caen, Toulouse, Angers et Nice sont au même niveau, Paris, Guingamp, Strasbourg et Metz font pire. Notre cas n'est absolument pas un cas isolé.
Pour comparer avec les autres équipes, ne pas oublier que marseille, nice, monaco jouent l'Europe donc obligation de turn over.cependant ces equipes jouent sur le même schéma tactique.je pousse un peu plus loin ma reflexion avec le cas de Nice et son milieu de terrain:ils ont tous le meme profil physique, petits, manieurs de ballon, vifs.De mémoire, seri, mendy, walter, kolcielo.Chez nous tu as maiga:physique.Salnaes:distributeur.dabo:box to box et enfin pajot inclassable!!! Allez bon de la tête! Ou est la ligne directrice?
Concernant Paris je te crois là aussi mais franchement l'equipe type on la connaît:cavani, m'bappe, neymar devant.logique tu me diras.Mais les milieux de terrain tu as verrati, rabiot et thiago motta.Pourtant pastore et lo celso pourraient jouer.ils le font en cas de blessure.Mais emery a un shema et tiens le cap.Idem pour les lateraux, meunier joue peu parce que kurzawa est plus explosif, c'est un choix tactique.Nous les arrieres latéraux, c'est l'auberge espagnole!

Sur les autres équipes, il me semble que strasbourg joue en 442 losange.Metz c'est plus compliqué d'ou leur classement! Idem pour lille avec bielsa qui est vraiment loco!
Pour Marseille, ok. Pour Monaco et Nice, déjà, en ce qui concerne le schema de jeu, je suis moins d'accord, les deux ont évolués en 4-3-3 et en 4-4-2, ce qui brouille un peu l'idée de leur équipe-type. Pour Paris, je suis totalement incapable de sortir une équipe type quand je vois les temps de jeu de Kimpembe ou Di Maria, par exemple. Et avec 4 latéraux à plus de 500' de jeu, je trouve que c'est bien plus l'auberge espagnole que chez nous où le n°4 n'a que 136'.
Pour Paris, t'es dur, ils ont un effectif qui doit accumuler LDC, Ligue 1 et sélection nationale, tout en conservant leur effectif mobilisé. Pour moi, de tête comme ça, je dirais qu'ils ont 7 déf - 4 milieux def - 5 ailiers - 2 pointes, c'est loin de faire auberge espagnole.
baggio42
Messages : 17292
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par baggio42 »

Et surtout les joueurs jouent à leur poste de predilection.Chez nous c'est n'importe quoi.Pogba on le met où? Arrière latéral ou defenseur central.RPG arrière gauche ou à droite? Cabella ailier ou en 10?pour en revenir au sujet du mercato, cela ne sert à rien de recruter pour empiler des joueurs et satifaire les agents.A part un top buteur, mais qui va lui donner les ballons? Sincèrement mettre 6 ou 7 barres sur un mec comme salibur, là on touche le fond.
lemâtru

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Message par lemâtru »

NomDeStade a écrit :
lemâtru a écrit :
macrik a écrit :En tout cas, j'espère qu'on va de nouveau faire appel à Vincent Labrune pour nous filer un coup de main sur ce mercato. Il a été VACHEMENT efficace cet été, si l'on en croit le potin : " Vincent Labrune a oeuvré lors du dernier mercato stéphanois selon la Pravda du jour. "Bernard Caïazzo lui ouvre régulièrement les portes de son club. Cet été, Vincent Labrune a travaillé, bénévolement, sur les dossiers Salibur, Monnet-Paquet et Karamoh mais aussi sur le départ de Kevin Malcuit. Son objectif avec ce dernier ? Tenter de faire gagner un maximum d’argent à Saint-Étienne. Il s’est donc démené pour trouver des clubs plus offrants que Lille..."

Donc on résume ; Labrune a travaillé sur :
Salibur, qui n'est pas venu
Karamoko, qui n'est pas venu
KMP (pour lui trouver un club, j'imagine) : il est toujours là !
Malcuit, pour trouver un club plus riche que Lille. Et Malcuit est parti.... à Lille.

Donc moi je dis à B. Caiazzo : continuez avec Labrune, président !! :rougefaché:
Faut dire qu'il a toujours eu de sacrées idées ce Zozo ...
Ben moi, je trouve ça pas si mal au contraire car :
Salibur et Karamoh ne sont pas venus pour des questions de salaire
KMP est resté car la Turquie c'était pas assez bien pour lui
Malcuit à 9M c'est une belle affaire

C'est pas à Labrune de négocier le salaire des joueurs hein ^^
Donc au final il n'a servit à rien.
Inutile de rappeler que Malcuit avait eu une offre + conséquente en hiver venu d'Angleterre, inutile de rappeler que Labrune a laissé l'OM avec un effectif niveau L2, inutile de rappeler que Labrune n'a pas laissé de bons souvenirs du côté de la Canebière ... Il devrait jouer à Football Manager au pire si ça l'amuse la vente !
Entre Wantiez et lui, on constate (encore une fois), qu'on est très professionnel pour le recrutement ...
Répondre