[HS] Le topic de la photo

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Faiseur de Tresses
Messages : 23379
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Faiseur de Tresses »

J'aime beaucoup la 5. :super:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
sam42
Messages : 4791
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par sam42 »

J'aime beaucoup la 7 et la 8
Malmont
Messages : 3536
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Malmont »

Merci les amis.
J'ai pensé à toi Sam quand j'ai posté la 7. C'est ce que j'entendais par "grand angle", mais bon, entre ta photo (que j'aime bien) de l'arbre et celle-ci, nous n'avons pas la même distance à l'objet. Ce que je recherche avec le grand angle, c'est d'écraser le premier plan et laisser les nuages prendre le dessus (c'est particulièrement le cas sur la dernière où l'orage "plombe" le premier plan).
Ah FdT, je t'avais mis exprès une réflection et tu tapes juste à côté :mrgreen: .
L'heure bleue ça fait vraiment une belle découpe quand on est bien dans le moment ;)
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Faiseur de Tresses
Messages : 23379
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Faiseur de Tresses »

Malmont a écrit : 20 avr. 2023, 23:55 Merci les amis.
J'ai pensé à toi Sam quand j'ai posté la 7. C'est ce que j'entendais par "grand angle", mais bon, entre ta photo (que j'aime bien) de l'arbre et celle-ci, nous n'avons pas la même distance à l'objet. Ce que je recherche avec le grand angle, c'est d'écraser le premier plan et laisser les nuages prendre le dessus (c'est particulièrement le cas sur la dernière où l'orage "plombe" le premier plan).
Ah FdT, je t'avais mis exprès une réflection et tu tapes juste à côté :mrgreen: .
L'heure bleue ça fait vraiment une belle découpe quand on est bien dans le moment ;)
En plus j'ai hésité à poster parce que j'étais sûr de me faire reprendre de volée là-dessus. :mrgreen:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
pitchdobrasil
Messages : 12379
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par pitchdobrasil »

Amboise hier

Image
(qualité pas ouf sur le fofo :triste1: )
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
baggio42
Messages : 17269
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par baggio42 »

pitchdobrasil a écrit : 09 mai 2023, 21:46 Amboise hier

Image
(qualité pas ouf sur le fofo :triste1: )
Impressionné par le niveau de la Loire. 8|
La place donnée au rivage sur la photo "obstrue" Amboise.

Un avis sincère d'un néophyte de la photo.
Sinon merci pour tes partages. ;)
pitchdobrasil
Messages : 12379
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par pitchdobrasil »

Je prends volontiers le retour. ;)
Je n'ai peut-être pas choisi la bonne focale. Ç'aurait sans doute été mieux avec un panorama au 90mm plutôt qu'au 50.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
NomDeStade
Messages : 18509
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par NomDeStade »

pitchdobrasil a écrit : 09 mai 2023, 23:47 Je prends volontiers le retour. ;)
Je n'ai peut-être pas choisi la bonne focale. Ç'aurait sans doute été mieux avec un panorama au 90mm plutôt qu'au 50.
Joli. T'as forcé les contrastes ou t'es en lumière naturelle sans retouche ?

T'aurais peut-être pu resserrer un peu plus en effet, mais en 50 pas trop le choix !
Ligérien
Messages : 5031
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Ligérien »

pitchdobrasil a écrit : 09 mai 2023, 23:47 Je prends volontiers le retour. ;)
Je n'ai peut-être pas choisi la bonne focale. Ç'aurait sans doute été mieux avec un panorama au 90mm plutôt qu'au 50.
J'étais à Montlouis en vacances la semaine dernière, le temps était plus sympa.... :happy1:
J'ai justement fait une photo de ce pont vers la mini-plage d'où tu l'as prise, mais en raison de mon incompétence sur le sujet elle est sans commune mesure avec la qualité que l'on trouve sur ce topic.
Je vais donc préserver votre vue et ma dignité...:mrgreen:
pitchdobrasil
Messages : 12379
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par pitchdobrasil »

NomDeStade a écrit : 10 mai 2023, 08:22
pitchdobrasil a écrit : 09 mai 2023, 23:47 Je prends volontiers le retour. ;)
Je n'ai peut-être pas choisi la bonne focale. Ç'aurait sans doute été mieux avec un panorama au 90mm plutôt qu'au 50.
Joli. T'as forcé les contrastes ou t'es en lumière naturelle sans retouche ?

T'aurais peut-être pu resserrer un peu plus en effet, mais en 50 pas trop le choix !
J’ai un peu réchauffé la BB pour amplifier la couleur similaire de la plage et de la ville. C’est un HDR, pour le coup.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
pitchdobrasil
Messages : 12379
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par pitchdobrasil »

Ligérien a écrit : 10 mai 2023, 08:28
pitchdobrasil a écrit : 09 mai 2023, 23:47 Je prends volontiers le retour. ;)
Je n'ai peut-être pas choisi la bonne focale. Ç'aurait sans doute été mieux avec un panorama au 90mm plutôt qu'au 50.
J'étais à Montlouis en vacances la semaine dernière, le temps était plus sympa.... :happy1:
J'ai justement fait une photo de ce pont vers la mini-plage d'où tu l'as prise, mais en raison de mon incompétence sur le sujet elle est sans commune mesure avec la qualité que l'on trouve sur ce topic.
Je vais donc préserver votre vue et ma dignité...:mrgreen:
Balance quand même, c’est pas un concours de b… :mrgreen:

À noter que depuis l’île qu’on voit à gauche et de l’autre côté du pont, ça doit être un spot heure bleue / coucher de soleil vraiment intéressant.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Ligérien
Messages : 5031
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Ligérien »

pitchdobrasil a écrit : 10 mai 2023, 08:51
Ligérien a écrit : 10 mai 2023, 08:28
pitchdobrasil a écrit : 09 mai 2023, 23:47 Je prends volontiers le retour. ;)
Je n'ai peut-être pas choisi la bonne focale. Ç'aurait sans doute été mieux avec un panorama au 90mm plutôt qu'au 50.
J'étais à Montlouis en vacances la semaine dernière, le temps était plus sympa.... :happy1:
J'ai justement fait une photo de ce pont vers la mini-plage d'où tu l'as prise, mais en raison de mon incompétence sur le sujet elle est sans commune mesure avec la qualité que l'on trouve sur ce topic.
Je vais donc préserver votre vue et ma dignité...:mrgreen:
Balance quand même, c’est pas un concours de b… :mrgreen:

À noter que depuis l’île qu’on voit à gauche et de l’autre côté du pont, ça doit être un spot heure bleue / coucher de soleil vraiment intéressant.
Bon tu l'auras voulu... attention çà pique !! :mrgreen:
Déjà que je n'ai pas vos compétences, la qualité de restitution du site d'hébergement m'achève... :(

Image
pitchdobrasil
Messages : 12379
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par pitchdobrasil »

Bah voilà ! :mrgreen: En effet, tu as eu meilleur temps que moi. :mrgreen:

Effectivement, il y a une compression bien dégueulasse. :/ Tu l'as prise à la volée depuis ta voiture ?
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Ligérien
Messages : 5031
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Ligérien »

pitchdobrasil a écrit : 10 mai 2023, 20:48 Bah voilà ! :mrgreen: En effet, tu as eu meilleur temps que moi. :mrgreen:

Effectivement, il y a une compression bien dégueulasse. :/ Tu l'as prise à la volée depuis ta voiture ?
Euh non en plus :hehe:
j'étais sur le pont à pied
pitchdobrasil
Messages : 12379
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par pitchdobrasil »

Ligérien a écrit : 10 mai 2023, 21:19
pitchdobrasil a écrit : 10 mai 2023, 20:48 Bah voilà ! :mrgreen: En effet, tu as eu meilleur temps que moi. :mrgreen:

Effectivement, il y a une compression bien dégueulasse. :/ Tu l'as prise à la volée depuis ta voiture ?
Euh non en plus :hehe:
j'étais sur le pont à pied
C'est le petit truc dans le coin en haut à droite qui m'a trompé.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Ligérien
Messages : 5031
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Ligérien »

pitchdobrasil a écrit : 10 mai 2023, 21:52
Ligérien a écrit : 10 mai 2023, 21:19
pitchdobrasil a écrit : 10 mai 2023, 20:48 Bah voilà ! :mrgreen: En effet, tu as eu meilleur temps que moi. :mrgreen:

Effectivement, il y a une compression bien dégueulasse. :/ Tu l'as prise à la volée depuis ta voiture ?
Euh non en plus :hehe:
j'étais sur le pont à pied
C'est le petit truc dans le coin en haut à droite qui m'a trompé.
T'as raison, je pense à un bout de dragonne qui a dû flotter avec le vent...
Tu te rends compte de mon amateurisme ;)
Malmont
Messages : 3536
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Malmont »

Il y a plus d'eau que sur la photo de Pitch :mrgreen: . Et pourtant, il avait choisi les conditions idéales pour en avoir plus que toi. Comme quoi, tu arrives à faire mieux que lui :hehe: .
J'ai passé 4 ans à Tours pour mes études... mais à l'époque je ne faisais pas de photos...
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
pitchdobrasil
Messages : 12379
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par pitchdobrasil »

Malmont a écrit : 11 mai 2023, 11:11 Il y a plus d'eau que sur la photo de Pitch :mrgreen: . Et pourtant, il avait choisi les conditions idéales pour en avoir plus que toi. Comme quoi, tu arrives à faire mieux que lui :hehe: .
J'ai passé 4 ans à Tours pour mes études... mais à l'époque je ne faisais pas de photos...
Être au ras de l'eau n'est pas forcément le meilleur moyen d'avoir plein d'eau sur l'image. :happy1:
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
pitchdobrasil
Messages : 12379
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par pitchdobrasil »

Quelques vues pas très originales de Chenonceau :

Image

Image

Image

Image

HDR au 12mm (équiv 24) pour les quatre images.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Ligérien
Messages : 5031
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Ligérien »

J'ai fait la même que la 3.
J'ai pas osé faire l'autre côté comme la 1 j'avais peur du contre jour. Mais elle rend bien.
Bon pas sûr que j'en aurai tiré un truc aussi classe...
Malmont
Messages : 3536
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Malmont »

Toujours sympas tes clichés Pitch :super: . Je vais un peu chipoter :
- Sur la 1, ton ciel est un peu trop brûlé. Logique vu le positionnement par rapport au soleil (qui était présent à Chenonceau mais pas à Amboise. Pourtant, les souvenirs que j'ai de la région c'est que lorsqu'il pleut, c'est pour plusieurs jours :mrgreen:). Tu avais fait un HDR pour le rattraper un peu ?
- 2 j'aime bien, peut-être que la cheminée touche un peu trop le "plafond" mais c'est vraiment pour trouver un truc
- 3 il manque un petit bout du pied du château à gauche.
- 4 j'aime beaucoup la composition 1er plan fleuri qui se marie bien avec l'arrière plan du château (beau travail des jardiniers :mrgreen: et du photographe ;))+ciel bleu.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
pitchdobrasil
Messages : 12379
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par pitchdobrasil »

Merci à tous les deux !

@Malmont : j'ai revérifié, mais j'ai rien de cramé sur l'histogramme. C'est juste très blanc mais il y a du détail. Pour le coup, c'est justement ce qui me plait dans l'image, mais je prends volontiers ton retour, comme sur les autres photos, d'ailleurs (le cadrage de la 3e, c'est vraiment une boulette débile de ma part).

(Et, je te rassure, on a bien pris de la flotte sur le museau chaque jour. :mrgreen: )
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Faiseur de Tresses
Messages : 23379
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Faiseur de Tresses »

J'aime beaucoup ce château (que je n'ai jamais vu en vrai) depuis ma classe verte en Tourraine gamin avec la visite du parc des mini-chateaux. Je l'ai même fait en puzzle 3D après. :coeur:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Ligérien
Messages : 5031
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Ligérien »

Faiseur de Tresses a écrit : 11 mai 2023, 18:12 J'aime beaucoup ce château (que je n'ai jamais vu en vrai) depuis ma classe verte en Tourraine gamin avec la visite du parc des mini-chateaux. Je l'ai même fait en puzzle 3D après. :coeur:
Et au moins lui il est meublé contrairement à Chambord dont la majorité des pièces sont vides... En plus ce dernier est en travaux extérieurs avec des échafaudages !
pitchdobrasil
Messages : 12379
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par pitchdobrasil »

Ligérien a écrit : 11 mai 2023, 20:40
Faiseur de Tresses a écrit : 11 mai 2023, 18:12 J'aime beaucoup ce château (que je n'ai jamais vu en vrai) depuis ma classe verte en Tourraine gamin avec la visite du parc des mini-chateaux. Je l'ai même fait en puzzle 3D après. :coeur:
Et au moins lui il est meublé contrairement à Chambord dont la majorité des pièces sont vides... En plus ce dernier est en travaux extérieurs avec des échafaudages !
La galerie de Chenonceau, c’est quand même assez unique en plus.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Répondre