[Jeux Paralympiques] Les Bleus du Cécifoot sacrés, 19e médaille d'or pour la France !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Kabigon

Re: [Jeux Olympiques] La France finit à une belle 5e place au classement des médailles

Message par Kabigon »

J'ai "Higher" dans les oreilles depuis 24h et un petit sentiment de vide.

Mes 3 sports chouchous qui rapportent les 3 médailles : bronze pour le ping, argent pour le foot, or pour le volley :inlove: et des moments incroyables dans plein d'autres disciplines, que ce soit pour des athlètes français ou d'autres délégations.

Fier de ces JO qui m'ont donné envie de vivre pleinement les paralympiques.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Meuchine42

Re: [Jeux Olympiques] Althéa Laurin championne olympique de taekwondo

Message par Meuchine42 »

ozzy a écrit : 12 août 2024, 22:55
vertdu83 a écrit : 12 août 2024, 18:49
ozzy a écrit : 12 août 2024, 13:58
vertdu83 a écrit : 12 août 2024, 10:52
ozzy a écrit : 11 août 2024, 20:32
vertdu83 a écrit : 11 août 2024, 20:23
Greengexois exilé a écrit : 11 août 2024, 20:09
vertdu83 a écrit : 11 août 2024, 19:33
Greengexois exilé a écrit : 11 août 2024, 18:15
Druss a écrit : 11 août 2024, 17:51
tituzio a écrit : 11 août 2024, 17:46
star99 a écrit : 11 août 2024, 17:39 5 finales 4 défaites , merci les volleyeurs de sauver l,honneur
7 finales et 2 victoires.

À part les USA personne ne fait mieux en nombre de médailles en sport collectif.

À un moment faut se réjouir de la perf' simplement !
On ne peut jamais se réjouir de perdre une finale. Avec le temps, il n'y a que les titres qui restent. C'est aussi pour ça que les US sont aussi forts : La culture de la gagne!
Franchement, au niveau des sports collectifs, hormis les revers du handball masculin et du rugby à 7 féminin, le résultat est tout simplement extraordinaire. Même les 2 finales que nous avons gagnées, nous n'étions pas favoris et étions face aux n°1 mondiaux. Durant aucune des finales nous avons été ridicules.

Si la chance tourne un peu en ta faveur, tu peux même gagner les trois titres au basket. En 3 x 3, le néerlandais met un shoot improbable, chez les garçons on tombe sur un Stephen Curry incommensurable et les filles sont passées tellement près...

Il y a aussi le foot féminin qui aurait pu aller plus loin, et pourquoi pas en finale, puisque le Bresil qu ' on a largement dominé y est parvenu
même les U S A ne sont plus irrésisbles ,on l'a vu en finale
L'équipe de France de foot féminin est surcôtée depuis toujours. Le 1/4 de finale est malheureusement leur niveau réel même si elles ont dominé globalement les Brésiliennes

Est ce que tu connais le classement F I F A foot féminin ????Surement pas
Et toi, comme tu connais bien notre équipe, peux-tu nous énumérer leurs résultats dans chaque compétition depuis leur entrée dans les JO en 1996 à Atlanta, voir depuis la 1ère Coupe du Monde disputée en Chine en 1991 ?

Le sujet ,ce n'est pas le passé , sinon on ne serait jamais champion du monde ni d'Europe , c'est plutôt , l'équipe féminine de ces10 dernières années et particulièrement de celle là, je réitère donc ma question à Greengexoi A quel classement F I F A , notre équipe et classée?? ?Tu peux y répondre ;, toi , aussi
Je sais qu'elles sont 2ème mais elles sont plus que surcotées ....
puisque tu parles des 10 dernières années, dans les 3 tournois majeurs que sont les JO (2024, 2020, 2016), la Coupe du Monde (2015, 2019, 2023), l'Euro (2013, 2017, 2022) une seule demi-finale à l'Euro 2022 c'est bien maigre pour une soi-disant nation "cador".

LES
OK Je savais pas que la F I FA surcotait les équipes nationales je pensais que c'était les résultats des matchs disputés En ce qui concerne les 3tournois majeurs ,elles ont souvent été éliminées injustement , alors qu'elles ont dominé les rencontres , comme face à l'Australie et le Brésil, où , elles ont eu la maitrise complète du ballon Comment une équipe classée deuxième au classement F I F A peut être surcotée ??
Etre 1er ou 2ème du classement FIFA, cela ne fait ni rapporter de titres, ni gagner de médailles.
Suffit juste de jeter un oeil sur nos voisins belges chez les hommes.

NB: j'ai regardé le match contre le Canada, defaite 2-1 totalement justifiée ... cette prestation m'avait interpelé tout comme le match suivant contre la NZ où elles ont été également à la peine
L'edf féminine tourne toujours très bien en qualif et matchs amicaux et est globalement tjrs en 1/4 des compétitions ce qui fait des pts au classement FIFA.
Mais malgré une ossature lyonnaise multiple championne d'Europe, on a jamais réussi LA grosse compétition qui aurait pu declancher qqch. On a eu la CDM et les JO à domicile mais ça n'a rien changé.
Poteau gauche

Re: [Jeux Olympiques] La France finit à une belle 5e place au classement des médailles

Message par Poteau gauche »

Moi aussi.

Image
http://www.poteaux-carres.com/
Moufles

Message par Moufles »

Poteau gauche a écrit : 13 août 2024, 06:29 Moi aussi.

Image
:hehe:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
pascal425

Message par pascal425 »

Poteau gauche a écrit : 13 août 2024, 06:29 Moi aussi.

Image
Il a raison on a jamais été aussi près de ces JO qu'aujourd'hui . :mrgreen:
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

S'il y a des potos qui suivent des sports olympiques, on peut essayer de faire vivre ce thread entre deux JO avec les nouvelles des Français.

Perso, je pense que je vais continuer de suivre l'athlé, un peu d'escrime, le cyclisme sur piste et l'edf de volley (vers le triplé !).
buffy

Message par buffy »

Michel-Ange a écrit : 13 août 2024, 14:51 S'il y a des potos qui suivent des sports olympiques, on peut essayer de faire vivre ce thread entre deux JO avec les nouvelles des Français.

Perso, je pense que je vais continuer de suivre l'athlé, un peu d'escrime, le cyclisme sur piste et l'edf de volley (vers le triplé !).
J'aimerai bien aussi et également que les jeux paralympiques connaissent autant de succès sur ce site :)
Thobar

Message par Thobar »

Michel-Ange a écrit : 13 août 2024, 14:51 S'il y a des potos qui suivent des sports olympiques, on peut essayer de faire vivre ce thread entre deux JO avec les nouvelles des Français.

Sans oublier les paralympiques ;)
tituzio

Message par tituzio »

Yes, les paralympiques !
J'ai pris des places pour le basket fauteuil de mon côté.
Le druide

Message par Le druide »

tituzio a écrit : 13 août 2024, 15:40 Yes, les paralympiques !
Moi, me suis abonné au Groupama Stadium :happy1:
___

Message par ___ »

Cécifoot, pour ma part !
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
pitchdobrasil

Message par pitchdobrasil »

Volontaire au triathlon le matin, j’ai pris des places pour le tir à l’arc. Et retour le dernier jour dans la tenue verte sur le parcours du marathon ! :D
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
vertdu83

Message par vertdu83 »

Meuchine42 a écrit : 12 août 2024, 23:53
ozzy a écrit : 12 août 2024, 22:55
vertdu83 a écrit : 12 août 2024, 18:49
ozzy a écrit : 12 août 2024, 13:58
vertdu83 a écrit : 12 août 2024, 10:52
ozzy a écrit : 11 août 2024, 20:32
vertdu83 a écrit : 11 août 2024, 20:23
Greengexois exilé a écrit : 11 août 2024, 20:09
vertdu83 a écrit : 11 août 2024, 19:33
Greengexois exilé a écrit : 11 août 2024, 18:15
Druss a écrit : 11 août 2024, 17:51
tituzio a écrit : 11 août 2024, 17:46
star99 a écrit : 11 août 2024, 17:39 5 finales 4 défaites , merci les volleyeurs de sauver l,honneur
7 finales et 2 victoires.

À part les USA personne ne fait mieux en nombre de médailles en sport collectif.

À un moment faut se réjouir de la perf' simplement !
On ne peut jamais se réjouir de perdre une finale. Avec le temps, il n'y a que les titres qui restent. C'est aussi pour ça que les US sont aussi forts : La culture de la gagne!
Franchement, au niveau des sports collectifs, hormis les revers du handball masculin et du rugby à 7 féminin, le résultat est tout simplement extraordinaire. Même les 2 finales que nous avons gagnées, nous n'étions pas favoris et étions face aux n°1 mondiaux. Durant aucune des finales nous avons été ridicules.

Si la chance tourne un peu en ta faveur, tu peux même gagner les trois titres au basket. En 3 x 3, le néerlandais met un shoot improbable, chez les garçons on tombe sur un Stephen Curry incommensurable et les filles sont passées tellement près...

Il y a aussi le foot féminin qui aurait pu aller plus loin, et pourquoi pas en finale, puisque le Bresil qu ' on a largement dominé y est parvenu
même les U S A ne sont plus irrésisbles ,on l'a vu en finale
L'équipe de France de foot féminin est surcôtée depuis toujours. Le 1/4 de finale est malheureusement leur niveau réel même si elles ont dominé globalement les Brésiliennes

Est ce que tu connais le classement F I F A foot féminin ????Surement pas
Et toi, comme tu connais bien notre équipe, peux-tu nous énumérer leurs résultats dans chaque compétition depuis leur entrée dans les JO en 1996 à Atlanta, voir depuis la 1ère Coupe du Monde disputée en Chine en 1991 ?

Le sujet ,ce n'est pas le passé , sinon on ne serait jamais champion du monde ni d'Europe , c'est plutôt , l'équipe féminine de ces10 dernières années et particulièrement de celle là, je réitère donc ma question à Greengexoi A quel classement F I F A , notre équipe et classée?? ?Tu peux y répondre ;, toi , aussi
Je sais qu'elles sont 2ème mais elles sont plus que surcotées ....
puisque tu parles des 10 dernières années, dans les 3 tournois majeurs que sont les JO (2024, 2020, 2016), la Coupe du Monde (2015, 2019, 2023), l'Euro (2013, 2017, 2022) une seule demi-finale à l'Euro 2022 c'est bien maigre pour une soi-disant nation "cador".

LES
OK Je savais pas que la F I FA surcotait les équipes nationales je pensais que c'était les résultats des matchs disputés En ce qui concerne les 3tournois majeurs ,elles ont souvent été éliminées injustement , alors qu'elles ont dominé les rencontres , comme face à l'Australie et le Brésil, où , elles ont eu la maitrise complète du ballon Comment une équipe classée deuxième au classement F I F A peut être surcotée ??
Etre 1er ou 2ème du classement FIFA, cela ne fait ni rapporter de titres, ni gagner de médailles.
Suffit juste de jeter un oeil sur nos voisins belges chez les hommes.

NB: j'ai regardé le match contre le Canada, defaite 2-1 totalement justifiée ... cette prestation m'avait interpelé tout comme le match suivant contre la NZ où elles ont été également à la peine
L'edf féminine tourne toujours très bien en qualif et matchs amicaux et est globalement tjrs en 1/4 des compétitions ce qui fait des pts au classement FIFA.
Mais malgré une ossature lyonnaise multiple championne d'Europe, on a jamais réussi LA grosse compétition qui aurait pu declancher qqch. On a eu la CDM et les JO à domicile mais ça n'a rien changé.

Et que penses tu de la défaite face au Brésil, et celle aux tirs au but face à l ' Australie Est ce qu'elles étaient méritées, et il y en a aussi beaucoup d'autres Rien que face au Bresil, je n'ai jamais compris pour c ' 'est Karchaoui qui tire le pénalty, alors qu'il y avait Katoto ou même Renard
tituzio

Message par tituzio »

___ a écrit : 13 août 2024, 16:56
Cécifoot, pour ma part !
Ah, c'est où le cecifoot ?
Kabigon

Message par Kabigon »

tituzio a écrit : 13 août 2024, 18:14
Cécifoot, pour ma part !
Je crois que c'est là où se tenaient les matchs de beach volley, avec la Dame de Fer en arrière-plan (et ça me tentait bien d'y aller aussi)
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
PtitLu

Message par PtitLu »

Pourquoi ? Tu le faisais pas avant :mrgreen: ?

Bon plus sérieusement, le Volley c'est plutôt simple en plus, vu que quasiment tout est diffusé en clair sur l'Equipe 21. Ça serait pas mal d'aller chercher un titre de champion du monde, c'est le seul titre qui manque au palmarès du Volley français.
Image
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

PtitLu a écrit : 13 août 2024, 18:28

Bon plus sérieusement, le Volley c'est plutôt simple en plus, vu que quasiment tout est diffusé en clair sur l'Equipe 21. Ça serait pas mal d'aller chercher un titre de champion du monde, c'est le seul titre qui manque au palmarès du Volley français.
On a essayé de le faire un peu ces dernières années mais ça manquait de contributeurs.
Souvent, quand il y a une grande compétition internationale, un thread spécifique est créé. L'idée, c'est d'avoir en tête qu'on peut utiliser ce thread.
___

Message par ___ »

Kabigon a écrit : 13 août 2024, 18:20
tituzio a écrit : 13 août 2024, 18:14
Cécifoot, pour ma part !
Je crois que c'est là où se tenaient les matchs de beach volley, avec la Dame de Fer en arrière-plan (et ça me tentait bien d'y aller aussi)
Exactly ! On ira voir les demi-finales.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Semaine fade
PtitLu

Message par PtitLu »

Michel-Ange a écrit : 13 août 2024, 19:16
PtitLu a écrit : 13 août 2024, 18:28

On a essayé de le faire un peu ces dernières années mais ça manquait de contributeurs.
Souvent, quand il y a une grande compétition internationale, un thread spécifique est créé. L'idée, c'est d'avoir en tête qu'on peut utiliser ce thread.
Ah mais je suis complètement d'accord sur l'idée par contre. Effectivement, on était pas nombreux à essayer de l'alimenter il y a 3 ans. On pourrait commencer par un petit calendrier des compétitions à venir.
Image
Tylith

Message par Tylith »

Profitons de cette petite trêve de 4 ans pour introduire les 5 nouveaux sports instauré à Los Angeles 2028 :

Flag Football
pour être assuré d'une médaille d'or américaine :
C'est en quelque sorte du football américain sans contact où tu arraches une bande de tissu accroché au maillot adverse pour remplacer un placage.
Evidemment très peu pratiqué dans le monde mais ça c'est exporté tout de même un peu en europe et amérique du sud.

Baseball pour être assuré d'une médaille d'or américaine :
Sport éminemment chiant (sérieusement c'est une horreur), populaire aux Etats-Unis et au Japon, pas vraiment ailleurs. Peu pratiqué dans le monde.

La Crosse
pour être assuré d'une médaille d'or américaine :
Extrêmement populaire dans les universités américaines et un peu au Canada. Très très peu pratiqué ailleurs.
2 équipes de 10 en extérieur et 5 en intérieur, balle entre celle de Tennis et de Golf, des crosses avec un petit panier pour récupérer la balle et un but de la taille d'une cage de hockey.
En un sens ça à un côté historique puisque le sport tire son origine des indiens d'amérique du nord.

Squash
:
Pour le coup sport populaire et pratiqué par beaucoup de monde, c'est LE sport d'entreprise par excellence chez les cols blancs américains.
Mais ça ne devrait pas leur assuré de médaille pour autant, je ne m'y attendais pas mais c'est extrêmement populaire en Egypte et ils dominent les classements mondiaux.

Cricket :
Sport né en angleterre et qui est devenu très populaire dans ses colonies.
C'est LE sport indien par excellence ce qui ramènera un public important, il est néanmoins dominé par les australiens. Les américains jouant tous au Baseball pas de médaille à prévoir pour eux non plus.

Au final les américains s'assurent 6 médailles d'or direct, plus malin que nous dans le choix des sports, pas de volonté de s'ouvrir sur un sport récent comme les JO précédents.
Quelques sports vraiment limité à quelques pays et presque inexistant ailleurs, ça a gueulé sur le break dance, le skate ou le surf lors de leurs introductions mais ils avaient tous bien plus de légitimité que le Flag Football ou La Crosse (qui pour le coup sera probablement le sport rajouté le moins chiant à regarder du lot).

Du côté de la France on pourrait éviter le zéro pointé avec le Flag football en profitant du fait d'être une des rares nations à le pratiquer un peu.
Dernière modification par Tylith le 15 août 2024, 05:17, modifié 1 fois.
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Plutôt que de rajouter des disciplines qui vont immanquablement se décliner en hommes, femmes, handicapés. Il serait plus judicieux de prévoir des disciplines ouvertes en les choisissant en fonctions des qualités qu'elles nécessitent. Il ne devrait y avoir qu'un seul record olympique par discipline.
Meuchine42

Message par Meuchine42 »

vertdu83 a écrit : 13 août 2024, 18:11
Meuchine42 a écrit : 12 août 2024, 23:53

Et que penses tu de la défaite face au Brésil, et celle aux tirs au but face à l ' Australie Est ce qu'elles étaient méritées, et il y en a aussi beaucoup d'autres Rien que face au Bresil, je n'ai jamais compris pour c ' 'est Karchaoui qui tire le pénalty, alors qu'il y avait Katoto ou même Renard
Je ne commente pas la qualité de l' équipe ou de ses prestations mais simplement les résultats.
Quand je parle de déclencheur, je parle du grand public qui serait amené à suivre cette équipe. Et pour cela il faut gagner (ou faire une médaille si on parle de JO).
Cruelle ou pas, méritée ou pas, les défaites en 1/4 de finale ne passionnent pas les foules.

Si on veut comparer avec les hommes, on est l'Espagne avt 2008. Ça joue bien au foot, on est cité dans les favoris à chaque fois mais on se fait toujours tapé dans le grand tournoi avt les demis.
L'Euro 2008 a été le declancheur d'une série incroyable de résultats, c'est tout le mal que je souhaite à l'Edf féminine
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

Je viens de regarder quelques trucs dans le tableau des médailles, ce qui est impressionnant, c'est la spécialisation de certains pays.

La Chine, par exemple, fait 62% de ses médailles (et 68% de ses titres) sur 5 fédérations : badminton, tennis de table, tir, gymnastique et sports aquatiques. Si on rajoute ses 13 médailles en sports de combat (principalement boxe et lutte), c'est plus de 3/4 de ses breloques.

L'Iran fait l'intégralité de ses 12 médailles en lutte et taekwondo. Les pays du Caucase (Géorgie, Azerbaïdjan, Arménie) font 83% de leurs 18 médailles dans les sports de combat. Les pays d'Asie des steppes (Kazakhstan, Ouzbékistan, Tadjikistan, Kirghizstan, Turkménistan) font 90% de leurs 29 médailles dans les sports de combat.

Même l'Australie fait 36% de ses médailles sur la seule natation ! Si on y ajoute l'athlétisme et le cyclisme, c'est 64% de leurs médailles. La Grande-Bretagne fait 69% de ses médailles sur ses 5 disciplines fortes, l'athlétisme, l'aviron, le cyclisme, les sports nautiques et l'équitation.

La France a un peu ce biais aussi, mais clairement moins fortement. Natation, judo, escrime et cyclisme représentent certes plus de la moitié des médailles, mais seulement 52%, on est loin des résultats des autres nations en termes de spécialisation. Et, à mon sens, c'est ce qui fait de nous d'autant plus un pays de sport.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
NomDeStade

Message par NomDeStade »

ForeverGreen a écrit : 20 août 2024, 11:56 Je viens de regarder quelques trucs dans le tableau des médailles, ce qui est impressionnant, c'est la spécialisation de certains pays.

La Chine, par exemple, fait 62% de ses médailles (et 68% de ses titres) sur 5 fédérations : badminton, tennis de table, tir, gymnastique et sports aquatiques. Si on rajoute ses 13 médailles en sports de combat (principalement boxe et lutte), c'est plus de 3/4 de ses breloques.

L'Iran fait l'intégralité de ses 12 médailles en lutte et taekwondo. Les pays du Caucase (Géorgie, Azerbaïdjan, Arménie) font 83% de leurs 18 médailles dans les sports de combat. Les pays d'Asie des steppes (Kazakhstan, Ouzbékistan, Tadjikistan, Kirghizstan, Turkménistan) font 90% de leurs 29 médailles dans les sports de combat.

Même l'Australie fait 36% de ses médailles sur la seule natation ! Si on y ajoute l'athlétisme et le cyclisme, c'est 64% de leurs médailles. La Grande-Bretagne fait 69% de ses médailles sur ses 5 disciplines fortes, l'athlétisme, l'aviron, le cyclisme, les sports nautiques et l'équitation.

La France a un peu ce biais aussi, mais clairement moins fortement. Natation, judo, escrime et cyclisme représentent certes plus de la moitié des médailles, mais seulement 52%, on est loin des résultats des autres nations en termes de spécialisation. Et, à mon sens, c'est ce qui fait de nous d'autant plus un pays de sport.
La France est indéniablement une nation de sport, de multi-sports même je dirais. Mais je pense que nous sommes plutôt un pays qui pratique le sport qu'il ne le consomme (pour faire un parallèle avec les droits télé). Et en soit, c'est plutôt une bonne chose.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Répondre