Ou un certain déclin du football en général
Quand tu vois le 11 de la juve hier, je connais vlhovic et Thuram
Alors que ya 2-3 ans encore, il y avait plus de matière
Le foot perd un peu en talent individuel ces dernières années
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Ou un certain déclin du football en général
Je ne sais pas trop.
J'ai quand même l'impression qu'il y a beaucoup moins de continuités dans les effectifs et que la tendance à la starisation et la mise en avant d'individualités de plus en plus jeunes se fait au détriment d'éléments plus réguliers. (même si l'attribution du ballon d'or à Rodri est plutôt rassurant).martien a écrit : ↑06 nov. 2024, 07:49Je ne sais pas trop.
En l'occurrence, oui la Juve c'est devenu sacrément médiocre... Mais quand je vois les autres grosses équipes, je ne suis pas sûr que ce soit une tendance globale. Sur le papier, le Real qui a perdu à Lille c'est une équipe galactique (je dis bien sur le papier).
Euh Valverde a un talent et un palmarès largement supérieur à celui de Guti, c'est pas parce que le début de saison est mauvais qu'il faut oublier les dernières années hein, on est clairement dans l'excès là.NomDeStade a écrit : ↑06 nov. 2024, 08:28J'ai quand même l'impression qu'il y a beaucoup moins de continuités dans les effectifs et que la tendance à la starisation et la mise en avant d'individualités de plus en plus jeunes se fait au détriment d'éléments plus réguliers. (même si l'attribution du ballon d'or à Rodri est plutôt rassurant).martien a écrit : ↑06 nov. 2024, 07:49Je ne sais pas trop.
En l'occurrence, oui la Juve c'est devenu sacrément médiocre... Mais quand je vois les autres grosses équipes, je ne suis pas sûr que ce soit une tendance globale. Sur le papier, le Real qui a perdu à Lille c'est une équipe galactique (je dis bien sur le papier).
Mais aujourd'hui, où sont les futurs Modric, Kroos voire De Bruyne ? J'ai quand même l'impression qu'il n'y a plus vraiment de supers joueurs ayant entre 25 et 30 ans.
Le Real d'hier, équipe de galactique ? bof. Valverde, F.Mendy, Velazquez voire même Tchouaméni ce sont des bons joueurs, mais c'est pas non plus extraordinaire, on est loin de Roberto Carlos, Michel Salgado ou Guti. Et avec en plus un Modric qui fait de plus en plus son âge...
Et concernant le format, même si j'apprécie le côté assez débridé et le classement plutôt rafraîchissant, il y a quand même un problème d'équité sportive : le parcours de Lille est exceptionnel en ayant joué Madrid (x2) et la Juve, pendant que Monaco a joué Bologne (30ème), Belgrade (33e) et Zagreb et certes le Barça. Même si le classement va encore bouger, je trouve que ça peut tellement influer sur l'approche des prochains matchs que c'est un peu problématique.
Non mais justement, Modric même quand il était à Tottenham c'était déjà un super joueur.Thobar a écrit : ↑06 nov. 2024, 15:36Euh Valverde a un talent et un palmarès largement supérieur à celui de Guti, c'est pas parce que le début de saison est mauvais qu'il faut oublier les dernières années hein, on est clairement dans l'excès là.NomDeStade a écrit : ↑06 nov. 2024, 08:28J'ai quand même l'impression qu'il y a beaucoup moins de continuités dans les effectifs et que la tendance à la starisation et la mise en avant d'individualités de plus en plus jeunes se fait au détriment d'éléments plus réguliers. (même si l'attribution du ballon d'or à Rodri est plutôt rassurant).martien a écrit : ↑06 nov. 2024, 07:49Je ne sais pas trop.
Mais aujourd'hui, où sont les futurs Modric, Kroos voire De Bruyne ? J'ai quand même l'impression qu'il n'y a plus vraiment de supers joueurs ayant entre 25 et 30 ans.
Le Real d'hier, équipe de galactique ? bof. Valverde, F.Mendy, Velazquez voire même Tchouaméni ce sont des bons joueurs, mais c'est pas non plus extraordinaire, on est loin de Roberto Carlos, Michel Salgado ou Guti. Et avec en plus un Modric qui fait de plus en plus son âge...
Et concernant le format, même si j'apprécie le côté assez débridé et le classement plutôt rafraîchissant, il y a quand même un problème d'équité sportive : le parcours de Lille est exceptionnel en ayant joué Madrid (x2) et la Juve, pendant que Monaco a joué Bologne (30ème), Belgrade (33e) et Zagreb et certes le Barça. Même si le classement va encore bouger, je trouve que ça peut tellement influer sur l'approche des prochains matchs que c'est un peu problématique.
Les futurs de Bruyne (qui a lui même percé sur le tard finalement, basardé de droite à gauche de Wolfsburg à Chelsea plus jeune car soi disant pas assez doué) jouent pour le moment pour des équipes comme le Sporting peut être. Y'a qu'à voir leur 9 qui plante but sur but.
Les jeunes de la Macia ont plutôt des airs de futurs Xavi et Iniesta dans dans leur genre aussi, avec un énorme début de saison.
Lookman, Dovbyk, Rice, Palmer, Olmo sont des joueurs pétris de talent agréables à regarder, et entre autres sont des joueurs de plus ou moins 25 ans en passe de devenir des joueurs de la trempe de ceux cités. Mais même Modric est venu sur le tard au Réal finalement, il a joué à Tottenham (sans rien gagner parce que club de loser) jusqu'à 27 ans le bonhomme avant de tout rafler au Réal.
Je ne parle pas des Yamal ou Bellingham encore excessivement jeunes et précoces, qui ont l'avenir devant eux, ceux là sont en avance (niveau palmarès) sur des Modric (au même âge) ou Guti, et presque au niveau de Salgado qu'ils surpasseront probablement.
La génération française est dans un creux je pense en revanche. Mais les talents plus ou moins jeunes sont toujours là, juste c'est peut être plus disparate.
Les équipes ont des cycles, la Juve est dans un mauvais moment, comme ont pu l'etre l'inter et le Milan dans les années 2010.
Chaque equipe joue 2 equipe TOP9 , 2 equipe TOP 10-18 ,2equipe 19-27 et 2 equipe 28-36 à l'indice uefa au moment du tirage ,avec a chaque fois une équipe à domicile et une à l'exterieureNomDeStade a écrit : ↑06 nov. 2024, 08:28
J'ai quand même l'impression qu'il y a beaucoup moins de continuités dans les effectifs et que la tendance à la starisation et la mise en avant d'individualités de plus en plus jeunes se fait au détriment d'éléments plus réguliers. (même si l'attribution du ballon d'or à Rodri est plutôt rassurant).
Au global oui, mais pas dans le déroulé. Certaines équipes vont devoir se taper une sacrée pression sur les matchs de fin.herve043 a écrit : ↑06 nov. 2024, 17:05Chaque equipe joue 2 equipe TOP9 , 2 equipe TOP 10-18 ,2equipe 19-27 et 2 equipe 28-36 à l'indice uefa au moment du tirage ,avec a chaque fois une équipe à domicile et une à l'exterieureNomDeStade a écrit : ↑06 nov. 2024, 08:28
J'ai quand même l'impression qu'il y a beaucoup moins de continuités dans les effectifs et que la tendance à la starisation et la mise en avant d'individualités de plus en plus jeunes se fait au détriment d'éléments plus réguliers. (même si l'attribution du ballon d'or à Rodri est plutôt rassurant).
Monaco va jouer benfica(16),Arsenal(9),Villa (5),Inter(8)
Lille va jouer Bologne(30),sturm graz(32),liverpool(1),feyenoord(19)
Donc certe Monaco a eu des matchs plus facile au début mais là va rencontrer des équipes plus difficile contrairement à Lille qui a part liverpool ne va jouer aucune equipe de l'actuel top10.
Si on regarde le real ils auront joué stuttgart ,lille,dortmundt,Milan,liverpool,atalanta,salzbourg et Brest
au contraire je trouve que les calendriers sont plutôt équilibrés et globalement plus difficile l'an dernier par ex le real avait joué Naples,Berlin et Braga en phase de poule alors que le PSG avait joué Milan , dortmundt et Newcastle
Miladinovic, Boakye, Old, je crois qu'ils jouent en L1NomDeStade a écrit : ↑06 nov. 2024, 16:20 Mais aujourd'hui, où sont les futurs Modric, Kroos voire De Bruyne ?
La Sécu pas au courant du tifo
Brest a joué 3 équipes qui seraient à ce stade, éliminées. Il faut rester mesurer. C'est un très joli début de parcours, et ça fait plaisir de voir un club français tenir son rang, mais ça n'a rien de vraiment extraordinaire.Alexsio a écrit : ↑06 nov. 2024, 23:55 Brest c'est hallucinant. Content pour eux et leurs supporters. Nous allons avoir 3 équipes qualifiées mais Paris, le plus faible des 4, va se faire éliminer et nous coûter des pts dans le classement UEFA.. Ce soir ils sont 25ème et doivent encore jouer le Bayern et City....
Les Brestois ont non seulement du football dans les pieds mais ce sont des guerriers qui ne renoncent jamais. Prenons-en de la graine avant le derby.
Monaco 3ème, Brest 4ème...qui l'eut cru ? 10 pts contre 4 au PSG. Le premier a 12 pts. Sacré parcours !