Bof même le foot amateurs, c’est quand même le sport ou il y a le plus de violences sur et en dehors du terrain, de paroles insultantes ou racistes. Même chez les gamins, les parents autour, c’est une plaieGuinnessisgood a écrit : ↑29 oct. 2024, 15:40Moi idem, Sainté toujours bien sûr et c'est bien la seule chose qui m'intéresse...epopee76 a écrit : ↑29 oct. 2024, 15:30Je crois qu'on est de plus en plus dans cette mouvance.vertluisant74 a écrit : ↑29 oct. 2024, 14:46+100. Comment on en est arrivé làmartien a écrit : ↑29 oct. 2024, 10:38 Tout ça ne m'intéresse pas vraiment, mais c'est quand même très malsain... Le comportement du Real, et plus généralement, tous ces "soutiens" à Vinicius (on dirait qu'il a perdu un proche, sérieusement)... On est dans un foot que je déteste et que je trouve profondément inintéressant. Je ne suis pas contre le ballon d'or en soi, mais ça ne devrait jamais avoir une telle importance. Juste être vu comme un petit plus pour les joueurs. Mais là on crée des monstres d'ego et c'en devient complètement indécent. On est de plus en plus dans une culture sportive à l'américaine, où le titre de MVP est presque plus important que les victoires collectives. Perso, ça m'insupporte.
![]()
́Le foot est un sport magnifique mais ils en font n’importe quoi.
Franchement, si y avait pas les Verts et allez quand même un peu l’EDF encore, je ne m’intéresserais pas à ce sport.![]()
La Squadra bien sûr et encore, j'ai vraiment pas suivi le dernier Euro donc ça doit avoir évolué aussi.
Le championnat Irlandais car j'adore l'Irlande, et je retrouve des côtés authentiques dans ce football là, c'est rafraichissant.
Et bien sûr mon club local que j'entraine en loisirs et pour lequel je suis vice président, car le foot amateur c'est la base !!!
Le reste (même la ligue 1), je m'en moque complet, je ne connais même pas le classement...
Dernières News du ballon rond (4)
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Dernières News du ballon rond (4)
-
Perso en critérium/loisirs, pas un souci, que du plaisir !!vertluisant74 a écrit : ↑29 oct. 2024, 20:57Bof même le foot amateurs, c’est quand même le sport ou il y a le plus de violences sur et en dehors du terrain, de paroles insultantes ou racistes. Même chez les gamins, les parents autour, c’est une plaieGuinnessisgood a écrit : ↑29 oct. 2024, 15:40Moi idem, Sainté toujours bien sûr et c'est bien la seule chose qui m'intéresse...epopee76 a écrit : ↑29 oct. 2024, 15:30Je crois qu'on est de plus en plus dans cette mouvance.vertluisant74 a écrit : ↑29 oct. 2024, 14:46+100. Comment on en est arrivé làmartien a écrit : ↑29 oct. 2024, 10:38 Tout ça ne m'intéresse pas vraiment, mais c'est quand même très malsain... Le comportement du Real, et plus généralement, tous ces "soutiens" à Vinicius (on dirait qu'il a perdu un proche, sérieusement)... On est dans un foot que je déteste et que je trouve profondément inintéressant. Je ne suis pas contre le ballon d'or en soi, mais ça ne devrait jamais avoir une telle importance. Juste être vu comme un petit plus pour les joueurs. Mais là on crée des monstres d'ego et c'en devient complètement indécent. On est de plus en plus dans une culture sportive à l'américaine, où le titre de MVP est presque plus important que les victoires collectives. Perso, ça m'insupporte.
![]()
́Le foot est un sport magnifique mais ils en font n’importe quoi.
Franchement, si y avait pas les Verts et allez quand même un peu l’EDF encore, je ne m’intéresserais pas à ce sport.![]()
La Squadra bien sûr et encore, j'ai vraiment pas suivi le dernier Euro donc ça doit avoir évolué aussi.
Le championnat Irlandais car j'adore l'Irlande, et je retrouve des côtés authentiques dans ce football là, c'est rafraichissant.
Et bien sûr mon club local que j'entraine en loisirs et pour lequel je suis vice président, car le foot amateur c'est la base !!!
Le reste (même la ligue 1), je m'en moque complet, je ne connais même pas le classement...
Petite aparté: enfin un vrai championnat de foot en clair: merci l'équipe tv !
-
Foot en clair sur la chaîne l'équipe
Championnat italien en ce moment
Championnat italien en ce moment
-
ca devient vraiment indecent et gonflants les comportements des pleurnicheurs du real...
-
Ce club est pourri jusqu’à la moelle et le démontre à chaque fois qu’il en a l’occasion.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
-
Personnellement le Real et le Barça sont les 2 clubs qui me degoutent le plus du football actuel...
Ça triche sur le terrain (les arbitres achetés par le barça) comme en dehors (les dettes effacées du Real)
Ça enferme le football dans une binarité débile Barça/Real, Cristiano/Messi à vomir...
Des fois je rêve que ces 2 clubs disparaissent...
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
-
pareil ..ils sont devenus pour moi symbole et emblême du footixNemo42 a écrit : ↑30 oct. 2024, 15:09Personnellement le Real et le Barça sont les 2 clubs qui me degoutent le plus du football actuel...
Ça triche sur le terrain (les arbitres achetés par le barça) comme en dehors (les dettes effacées du Real)
Ça enferme le football dans une binarité débile Barça/Real, Cristiano/Messi à vomir...
-
Mehdi a écrit : ↑30 oct. 2024, 18:19pareil ..ils sont devenus pour moi symbole et emblême du footixNemo42 a écrit : ↑30 oct. 2024, 15:09Personnellement le Real et le Barça sont les 2 clubs qui me degoutent le plus du football actuel...
-
martien a écrit : ↑31 oct. 2024, 13:58Mehdi a écrit : ↑30 oct. 2024, 18:19pareil ..ils sont devenus pour moi symbole et emblême du footixNemo42 a écrit : ↑30 oct. 2024, 15:09Personnellement le Real et le Barça sont les 2 clubs qui me degoutent le plus du football actuel...
-
Un peu de respect quand même pour des clubs à forte identité, qui ont une histoire, et qui appartiennent encore à leurs supporters qui votent encore pour élire leur président de manière régulière.Mehdi a écrit : ↑31 oct. 2024, 14:05martien a écrit : ↑31 oct. 2024, 13:58Mehdi a écrit : ↑30 oct. 2024, 18:19pareil ..ils sont devenus pour moi symbole et emblême du footixNemo42 a écrit : ↑30 oct. 2024, 15:09Personnellement le Real et le Barça sont les 2 clubs qui me degoutent le plus du football actuel...
Des fois je rêve que ces 2 clubs disparaissent...tout a fait ca
![]()
Non loin de moi l'idée de dire qu'il ne sont pas soumis à des dérives, mais honnêtement si le Barça est un club de footix, club, symbole presque national d'un peuple qui dépasse le club en lui même, club qui a plus de 100 000 socios dont beaucoup revendiquent un héritage familial représentant parfois plus de trois génération , que dire du QSG, club branché, sans histoire (ou tellement peu), appartenant à une monarchie pétrolière et gazière, moyenâgeuse et grand banquier de mouvements religieux radicaux ?
Je sais que de France, on a du mal à le percevoir, tellement l'image du QSG est entretenue médiatiquement et juridiquement (D'ailleurs plutôt que de chanter des chants homophobes, ce serait beaucouop plus savoureux de reprendre la banderole "sur le financement du PSG et du terrorisme. AU moins le combat qui s'annonce contre la Ligue aurait un sens auquel je pourrais adhérer), mais faudrait analyser le caractère disruptif du modèle proposé pour l'ensemble du football. Je met Manchester City ou le QSG au même niveau que l'arrêt Bosman, dans les dérives actuelles. C'est peu dire !!!
On peut parler aussi de Monaco, de ses mafieux russes alliés à un paradis fiscal ou de nos voisins beau symbole d'un club sans histoire ni âme ...
Je pense que le foot français ferait bien d'arrêter de donner des leçons tellement il est insignifiant ou indécent au niveau Européen (à part nous et l'OM) ... S'il y a bien un pays de footix, c'est du côté de chez nous qu'il faut regarder
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Pour le coup, c'est un peu ce que dit le sketch aussi. Il vise bien les footix français...
Sur le reste, je peux être en partie d'accord avec toi, mais un club comme le Real, malgré une histoire et un modèle effectivement plus respectable que celui des nouveaux riches, participe quand même aussi aux dérives du foot moderne qu'on dénonce tous. Sa communication récente autour du ballon d'or, comme son projet de super league, en sont des illustrations parmi tant d'autres.
-
Je regarde un peu les résultats de Bordeaux en N2 par curiosité (match nul aujourd'hui), mais ce qui est dingue c'est que Carroll a marqué 100% des buts de l'équipe depuis son arrivée (soit 6 en 4 matchs)... C'est presque de la triche à ce niveau ! 

-
Bordeaux triche depuis trois ans déjà…
-
Ils arrivent encore à trouver une banque qui leur avce du pognon, on leur doit 900K€, ils sont passées par une bque qui leur avce cette somme.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
J'ai visiblement pas tout compris au fonctionnement des playoffs MLS puisque le vainqueur du tour a été décidé aux tirs au but avec un score cumulé de 3-2 sur les deux matches (?!) mais Columbus vient de se faire éliminer par les NY Red Bulls. Chambost, aligné comme ailier gauche, n'a pas participé à la séance puisqu'il est sorti à la 76ème. À voir ce que ça impliquera pour l'avenir de Wilfried Nancy...
D'ailleurs même si on s'en fout Dante Vanzeir, un des héros de l'Union Saint-Gilloise lors de leur remontée, joue maintenant à New York. J'avais complétement perdu sa trace alors que son compère Undav s'éclate maintenant à Stuttgart.
D'ailleurs même si on s'en fout Dante Vanzeir, un des héros de l'Union Saint-Gilloise lors de leur remontée, joue maintenant à New York. J'avais complétement perdu sa trace alors que son compère Undav s'éclate maintenant à Stuttgart.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
La qualification se joue sur 3 matchs, il faut en gagner 2 peut importe le score, TAB en cas de nul.Friteuse a écrit : ↑04 nov. 2024, 01:05 J'ai visiblement pas tout compris au fonctionnement des playoffs MLS puisque le vainqueur du tour a été décidé aux tirs au but avec un score cumulé de 3-2 sur les deux matches (?!) mais Columbus vient de se faire éliminer par les NY Red Bulls. Chambost, aligné comme ailier gauche, n'a pas participé à la séance puisqu'il est sorti à la 76ème. À voir ce que ça impliquera pour l'avenir de Wilfried Nancy...
Timing parfait pour signer Nancy...
-
Ce n'est pas le score qui compte, mais le nombre de victoires, sur une série de trois matchs. C'est le même principe que les séries en NBA par exemple. Et il n'y a pas de nul, chaque match qui finit sur un score de parité se décide aux TAB.Friteuse a écrit : ↑04 nov. 2024, 01:05 J'ai visiblement pas tout compris au fonctionnement des playoffs MLS puisque le vainqueur du tour a été décidé aux tirs au but avec un score cumulé de 3-2 sur les deux matches (?!) mais Columbus vient de se faire éliminer par les NY Red Bulls. Chambost, aligné comme ailier gauche, n'a pas participé à la séance puisqu'il est sorti à la 76ème. À voir ce que ça impliquera pour l'avenir de Wilfried Nancy...
NY avait gagné le premier match de la série, puis ils ont gagné le deuxième (aux TAB donc), du coup comme c'est une série de trois matchs, à 2-0 (2 victoires à 0) ils gagnent la série et sont qualifiés. Si Columbus avait gagné le deuxième match, tout se serait décidé sur une manche finale.
Bref c'est à l'américaine, toutes leurs compétitions sportives fonctionnent sur un modèle de ce type (baseball, hockey...).
-
L'épilogue a eu lieu vendredi dernier, avec un scénario digne d'un film hollywoodien !Guinnessisgood a écrit : ↑27 oct. 2024, 21:04Victoire des Rovers sur la pelouse de Dundalk !!Guinnessisgood a écrit : ↑26 oct. 2024, 14:27Résultats du soir, Shelbourne l'emporte et fait un énorme pas vers le titre, car Saint Patrick bat Derry ! Ce qui a pour conséquence d'éliminer les deux dernières équipes citées pour le championnat, mathématiquement, seules deux équipes peuvent l'emporter désormais:Guinnessisgood a écrit : ↑24 oct. 2024, 23:20Avant la prochaine journée, qui démarre avec Shelbourne vs Drogheda et St Pats vs Derry, les Shamrock Rovers faisaient un court déplacement ce soir à Belfast pour affronter Larne.Guinnessisgood a écrit : ↑22 oct. 2024, 14:52Guinnessisgood a écrit : ↑15 oct. 2024, 14:40 A 3 journées du terme du championnat d'Irlande, 5 clubs (6 sur le papier mais Sligo ne reviendra pas) peuvent être couronnés champions!!!![]()
![]()
Derry avait une opportunité énorme de revenir sur Shelbourne mais l'a gâché en faisant le nul 1-1 contre Sligo, à domicile.
Derry et Shelbourne sont dans une méforme incroyable, qui a permis aux autres équipes, notamment les Shamrock Rovers, de revenir de nulle part et pouvoir jouer le titre alors qu'ils étaient aux fraises il y a encore quelques semaines !
- Shelbourne a été en tête durant quasi toute l'année, vont-ils se relancer au bon moment ou continuer à couler?
- Derry va-t-il se remettre de ses 2 dernières cartouches gâchées (2 matchs en retard à domicile et seulement 2 points sur 6) ?
- Les Rovers vont-ils coiffer tout le monde sur le poteau en revenant de nulle part et s'adjuger un 5e titre d'affilée, ce qui serait du jamais vu ?
- St Patrick's va-t-il continuer sa série incroyable de 6 victoires de suite et coiffer tout le monde au poteau, redonnant du crédit à l'ancien sélectionneur de l'Irlande, viré en début d'année ?
- Galway va-t-il surprendre tout le monde et devenir un champion totalement inattendu ?
La fin de championnat s'annonce palpitante, avec des rencontres directes prévues entre tous ces acteurs durant les 3 dernières journées !!
- Concernant la relégation, Dundalk est condamné ou presque, mais Drogheda va-t-il continuer à grappiller des points et laisser la place de barragiste aux Bohemians qui déjouent totalement en ce moment et doutent sérieusement ?
Plus que deux matchs de championnat et cela s'éclaircit, surtout en bas.
Dundalk est officiellement relégué, Drogheda sera officiellement en barrages, la victoire des Bohemians leur assurant le maintien.
En haut, seuls les 4 premiers (qui ont gagné) peuvent encore être champions. Enfin, bon, "seuls les 4 premiers" alors qu'il ne reste que deux journées, on ne verrait pas ça en FranceEt surtout on voit ça quasiment jamais !
Et encore mieux niveau suspense: 2 rencontres entre équipes jouant le titre durant les deux dernières journées!!!
Prochaine journée pour les 4 premiers :
Vendredi :
Shelbourne (1) vs Drogheda (9)
St Patrick's (4) vs Derry (2) !!!!!!!
Dimanche:
Dundalk (10) vs Shamrock Rovers (3)
Dernière journée la semaine suivante:
Derry (2) vs Shelbourne(1) !!!!!!
Shamrock Rovers (3) vs Waterford (7)
Sligo (6) vs St Patrick's (4)
Suspense incroyable en vue !!
Victoire 4-1, ce qui leur permet de renflouer les caisses!!
Maintenant, repos complet, eux joueront dimanche à Dundalk !
Première cartouche ce WE pour Shelbourne qui, en cas de victoire combinée à un nul dans St Pats vs Derry et une non victoire des Rovers dimanche, peut être champion ! (Même si cela reste peu probable que cela arrive ce WE).
En tous cas, une victoire de leur part éliminera forcément à minima un des 3 autres de la course au titre
Shelbourne premier avec 60 points
Shamrock Rovers 4e avec 55 points mais un match de retard à jouer à Dundalk demain
Si les Rovers ne gagnent pas demain, le suspense sera terminé!
S'ils gagnent, tout se jouera vendredi, avec un Derry Shelbourne pas gagné d'avance même si Derry est désormais hors course.
Premier titre des Shels depuis 18 ans, qui propulserait leur coach (un certain Damien Duff pour les nostalgiques) au rang de légende, ou 5e titre de suite pour les Rovers, ce qui serait du jamais vu?
Tout se jouera donc vendredi soir entre Shelbourne et les Rovers !
Shelbourne 60pts- +12 de diff de but
Rovers 58 pts - +14 de diff
St Pats 56 + 12 de diff
Derry 55 - +18 de diff
Les Rovers recevront Waterford, 7 e et n'ayant plus rien à jouer.
Shelbourne se déplacera à Derry, 4e et qui peut encore espérer une qualif en Europe ! (Les 3 premiers sont qualifiés)
L'inconnu sera la capacité de Derry à se relever de sa défaite vendredi contre les Pats qui les ont doublé à cette occasion.
Gros suspense en vue, même si Shelbourne a un avantage de points, les Rovers ont clairement le Momentum avec cette semaine parfaite de leur part en Europe et c'est après-midi! Et surtout le calendrier avec eux.
Petit bonus, le but de la victoire des Rovers : https://x.com/LeagueofIreland/status/18 ... CzGBw&s=19
Shamrock Rovers sa plutôt facilement disposé de Waterford, même si le score de 2-1 est trompeur.
Les Rovers ont ouvert le score assez tôt et plutôt maitrisé dans l'ensemble.
Côté Derry-Shelbourne, match très serré, pas trop de grosses occasions à part un poteau de Derry et un tir juste à côté des Shels...
0-0 jusqu'à la 86e, les Rovers étaient donc virtuellement champions...
Mais Shelbourne ouvre la marque à Derry à la 86e et le score ne bougera plus...
Damien Duff et les siens sont champions pour la première fois depuis 2006 !!!!
-
ridicule ce Vinicius, et après ça vient chialer de pas avoir le ballon d'or
-
Il a fait quoi ?Dannyboy42 a écrit : ↑05 nov. 2024, 21:38 ridicule ce Vinicius, et après ça vient chialer de pas avoir le ballon d'or
-
Zhegrova-David, c'est fort quand même : https://streamin.one/v/82qt6uci
Et dire qu'on a battu cette équipe !
Et dire qu'on a battu cette équipe !
http://www.poteaux-carres.com/
-
Vous rappelez vous quand les gaga de MBoulard nous disaient que c’était le nouveau Pelé ? Un génie Francais ?
Désormais ds un vrai club, il prouve que c’est un tout droit, en dessous du niveau d’un Anelka et loin d’un Henry.
Désormais ds un vrai club, il prouve que c’est un tout droit, en dessous du niveau d’un Anelka et loin d’un Henry.
Daubé comme Daube, pas comme Dogbé.
-
des simulations grossières...martien a écrit : ↑05 nov. 2024, 22:01Il a fait quoi ?Dannyboy42 a écrit : ↑05 nov. 2024, 21:38 ridicule ce Vinicius, et après ça vient chialer de pas avoir le ballon d'or
-
Les clubs français c'est costaud en LDC cette année.
-
À la place du PSG, je me pencherai très vite sur le cas Gyokeres