Ligue 1 saison 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

YACINE

Re: Ligue 1 saison 2024/2025

Message par YACINE »

l.angevert a écrit : 29 déc. 2024, 09:36 Un expected goal ne sera jamais un but ….. et un but est la seule vérité en football…
En 16 matchs (15 de l1 et la coupe de France), on a marqué 12 buts et encaissé 38. On est la 17eme attaque et défense de l1. On se créé peu d'occasion
Dernière modification par YACINE le 29 déc. 2024, 10:35, modifié 1 fois.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

l.angevert a écrit : 29 déc. 2024, 09:36 Un expected goal ne sera jamais un but ….. et un but est la seule vérité en football…
Euh.. Non. Enfin pas uniquement.

C'est tout l'intérêt des stats, et de les utiliser à bon escient.

Parce qu'il ne faut pas se faire d'illusions, si au xpg t'es tjs derrière tes adversaires même lors de victoire (Lille par ex), il y a des chances que sur le temps long, ton équipe soit en difficulté concrète de marquer.

Les xpg ça exprime la capacité d'une équipe à avoir des situations de tirs intéressantes et/ou en nombre important.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
l.angevert

Message par l.angevert »

YACINE a écrit : 29 déc. 2024, 10:33
En 16 matchs (15 de l1 et la coupe de France), on a marqué 12 buts et encaissé 38. On est la 17eme attaque et défense de l1. On se créé peu d'occasion
Complètement d’accord. Notre philosophie ultra défensive des derniers mois nous acculait devant notre surface et on subissait trop. Résultat : la défense craque et on n’arrive pas à marquer sur nos rares occasions.
J’attends de voir ce que peut changer Horneland sur ce point.
Je jeux juste dire, concernant les stats, qu’elles peuvent tout dire et rien dire. Par exemple le nombre de passes réussies. Si tu joue à la passe à 10 à 80 mètres des buts adverses, c’est bien joli mais ça ne sert pas à grand chose.
Image
Y croire, encore et toujours.....les Verts pour l'éternité.
"Les Verts c'est les meilleurs pour la vie !!!" Jérôme ALONZO
cedric26

Message par cedric26 »

Bon alors cette reprise, combien de kilos, d'absence non prevu (j ai loupe l'avion chef) , de retour prevu, mais en fin de compte non.......... :happy1:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

S.Fofana au SRFC pour 20M€.
(Sympa l'annonce)

Image
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Rennes démarre son mercato contrairement à nous.
Kabigon

Message par Kabigon »

inconnuvert a écrit : 01 janv. 2025, 17:53 Rennes démarre son mercato contrairement à nous.
Et à 16 autres équipes de L1.

EDIT : j'oubliais Lopette. On est mal on est mal on est mal.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

GoodRastaMan a écrit : 01 janv. 2025, 17:47 S.Fofana au SRFC pour 20M€.
(Sympa l'annonce)

Au top aussi comme présentation ! (Pathé c'est leur sponsor ou un actionnaire ?)
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
gunnar huttunen

Message par gunnar huttunen »

Présentation sympa, il faut le reconnaitre.
Sinon, j'ai lu que nos voisins étaient sur Luiz Henrique. Je ne comprends plus rien : ils peuvent recruter ou pas ? Ou JT se fout royalement des règles françaises ?
Pride1933

Message par Pride1933 »

gunnar huttunen a écrit : 01 janv. 2025, 19:41 Présentation sympa, il faut le reconnaitre.
Sinon, j'ai lu que nos voisins étaient sur Luiz Henrique. Je ne comprends plus rien : ils peuvent recruter ou pas ? Ou JT se fout royalement des règles françaises ?
Les réponses sont dans tes questions...
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
verttoujours

Message par verttoujours »

Faiseur de Tresses a écrit : 01 janv. 2025, 19:34
(Sympa l'annonce)

Au top aussi comme présentation ! (Pathé c'est leur sponsor ou un actionnaire ?)
Lui,c est vraiment une super recrue pour Rennes.
Avec une petite interrogation quand même sur son niveau de jeu tout de suite après deux ans dans un championnat de seconde zone
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
d4221

Message par d4221 »

verttoujours a écrit : 02 janv. 2025, 11:35
(Sympa l'annonce)

Avec une petite interrogation quand même sur son niveau de jeu tout de suite après deux ans dans un championnat de seconde zone
20M rennes ils ont du blé
la c est l inverse complet de notre politique
je pense que 20M sur un gars de 30 ans ce sera jamais fait avec gazidis
a voir sportivement ca peut etre quand meme un excellent coup
mais entre lui et samba ils vont lacher de l oseille
vertdu84

Message par vertdu84 »

Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Chaac

Message par Chaac »

d4221 a écrit : 02 janv. 2025, 16:35
verttoujours a écrit : 02 janv. 2025, 11:35
(Sympa l'annonce)

20M rennes ils ont du blé
la c est l inverse complet de notre politique
je pense que 20M sur un gars de 30 ans ce sera jamais fait avec gazidis
a voir sportivement ca peut etre quand meme un excellent coup
mais entre lui et samba ils vont lacher de l oseille
Doué leur en a apporté un paquet .............. pas une botte, mais un cageot d'oseille ! ;)
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
Philou chtencolune

Message par Philou chtencolune »

vertdu84 a écrit : 02 janv. 2025, 22:32 Bravo Antoine
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... as/1529668
Ouais, il a du caractère c'est pas une découverte. Il a raison de pousser un coup de gueule, pour autant rien ne changera. Il est bien trop seul à réagir comme ça...
Libéré !! MERCI LARRY !
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Philou chtencolune a écrit : 03 janv. 2025, 00:15
Ouais, il a du caractère c'est pas une découverte. Il a raison de pousser un coup de gueule, pour autant rien ne changera. Il est bien trop seul à réagir comme ça...
Mouais.. Si il est encore présent à Nantes, c'est uniquement car Kita n'a pas réussi à signer un autre coach, donc s'en prendre aux journalistes je trouve ça un peu facile.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
d4221

Message par d4221 »

NomDeStade a écrit : 03 janv. 2025, 00:39
Mouais.. Si il est encore présent à Nantes, c'est uniquement car Kita n'a pas réussi à signer un autre coach, donc s'en prendre aux journalistes je trouve ça un peu facile.
il a quand meme le droit de dire qu ils font mal leur boulot
Galcian

Message par Galcian »

d4221 a écrit : 03 janv. 2025, 08:36
NomDeStade a écrit : 03 janv. 2025, 00:39
il a quand meme le droit de dire qu ils font mal leur boulot
Et l'équipe qui persiste et signe dans sa dernière petite phrase perfide :hehe:
Florent

Message par Florent »

pourquoi "bravo antoine" ?

je ne comprends pas ce qu'il reproche aux médias.

Kita devait le virer pour le remplacer par Baye ou Conceiçao, la presse l'a relayé, et finalement Kita l'a maintenu.
C'est pas la presse qui s'est trompé, c'est Kita qui a changé d'avis.

En quoi la presse devrait t elle s'excuser ?
Je ne comprends pas.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Thobar

Message par Thobar »

Florent a écrit : 03 janv. 2025, 09:58

Kita devait le virer pour le remplacer par Baye ou Conceiçao, la presse l'a relayé, et finalement Kita l'a maintenu.

Je ne comprends pas.
Sur ce coup là oui, il n'a pas choisi le bon moment pour pousser son coup de gueule en effet. Peut-être a-t-il été touché ++ dans son orgueil.

Mais après c'est difficile de lui donner tort ; le journalisme aujourd'hui ne fait pratiquement que dans le sensationnel, quitte à balancer des infos bidons pour des vues et du clic, en dénigrant le travail ou en descendant joueurs et entraineurs souvent sans sources fiables.

C'est plus ce côté là de journalisme-poubelle qu'il a voulu dénoncer, mais avec le mauvais timing je pense car les infos pour ce coup-là semblaient être solides.
d4221

Message par d4221 »

Je ne comprends pas.
d une on peut considérer que kombouaré a trouvé que c etait un manque de respect a son encontre de faire les leche cul devant lui alors que les mecs l annoncaient aux fraisses 15 jours avant
de deux on peut penser que kombouaré en tant qu etre humain en ai marre de se faire traiter ainsi
de 3 certains journalistes (peut etre present en cdp ce jour la devant lui je ne sais pas ) avait annoncé son limogeage comme ACTE
donc on peut legimitement comprendre cet homme qui en a peut etre ras la casquette de voir des baveux faire mes mielleux devant lui sans compétences footballistique qui l interrogent sur tout hors des question purement footballistique
Florent

Message par Florent »

d4221 a écrit : 03 janv. 2025, 10:54

Je ne comprends pas.
d une on peut considérer que kombouaré a trouvé que c etait un manque de respect a son encontre de faire les leche cul devant lui alors que les mecs l annoncaient aux fraisses 15 jours avant
de deux on peut penser que kombouaré en tant qu etre humain en ai marre de se faire traiter ainsi
de 3 certains journalistes (peut etre present en cdp ce jour la devant lui je ne sais pas ) avait annoncé son limogeage comme ACTE
donc on peut legimitement comprendre cet homme qui en a peut etre ras la casquette de voir des baveux faire mes mielleux devant lui sans compétences footballistique qui l interrogent sur tout hors des question purement footballistique
De une, de faire les lèches culs à son encontre ? quels lèches culs ?
j'ai peut être loupé quelque chose mais je ne vois pas en quoi les journalistes présents "lui ont manqué de respect en faisant les leches culs" vu qu'il n'y a pas eu une seule question.

De deux, Kambouaré s'est déjà fait virer 6 fois, et les Kita en sont à une vingtaine de licenciements. S'il en a marre de se faire traiter ainsi, faut vite qu'il change de métier. C'est très bien rémunéré, mais c'est un CDD en puissance.
Et en tout état de cause, si ça ne lui va pas, c'est pas aux journalistes qu'il faut en vouloir, mais à son employeur. C'est lui qui a changé d'avis, pas les journalistes.

Et sur le point 3, j'ai rien compris vu qu'il n'y a pas eu de question lors de cette conference de presse.

Kambouaré me donne l'impression du mec qui engueule le thermomètre plutôt que la maladie....

De manière plus large, je n'ai pas d'affection particulière pour ce métier, ni de sentiment particulier.

Mais ça me gêne toujours ces jugements à l'emporte-pièce sans aucune once de recul, des jugements "par principe" contre toutes les corporations représentant pouvoir/élite/parisianisme et j'en passe.

La diatribe de Kambouaré est un monument de démagogie qui ne poursuit qu'un objectif partisan : resserer son groupe derrière lui
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Parasar

Message par Parasar »

Pour revenir à Rennes, intéressant de noter (même si les situations ne sont pas comparables à 100%) qu'ils ont fait cet été un mercato dans le style du nôtre (beaucoup de joueurs inconnus en L1 / jeunes /étrangers / prometteurs), et face à l'échec sportif, ils font appel à 2 valeurs sûres de L1 (Samba / Fofana).
Par ailleurs, si on en croit le papier de la Pravda ce matin, 2-3 recrues estivales pourraient bien repartir après 6 mois.
Wert, Couramiaud et autres Old Side, vous n'êtes pas obligés de réagir, ou alors pas obligés de déclarer que c'est une nouvelle attaque odieuse contre Kilmer et Gazidis :mrgreen:
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
d4221

Message par d4221 »

Florent a écrit : 03 janv. 2025, 11:18
d4221 a écrit : 03 janv. 2025, 10:54

Je ne comprends pas.
De une, de faire les lèches culs à son encontre ? quels lèches culs ?
j'ai peut être loupé quelque chose mais je ne vois pas en quoi les journalistes présents "lui ont manqué de respect en faisant les leches culs" vu qu'il n'y a pas eu une seule question.

De deux, Kambouaré s'est déjà fait virer 6 fois, et les Kita en sont à une vingtaine de licenciements. S'il en a marre de se faire traiter ainsi, faut vite qu'il change de métier. C'est très bien rémunéré, mais c'est un CDD en puissance.
Et en tout état de cause, si ça ne lui va pas, c'est pas aux journalistes qu'il faut en vouloir, mais à son employeur. C'est lui qui a changé d'avis, pas les journalistes.

Et sur le point 3, j'ai rien compris vu qu'il n'y a pas eu de question lors de cette conference de presse.

Kambouaré me donne l'impression du mec qui engueule le thermomètre plutôt que la maladie....

De manière plus large, je n'ai pas d'affection particulière pour ce métier, ni de sentiment particulier.

Mais ça me gêne toujours ces jugements à l'emporte-pièce sans aucune once de recul, des jugements "par principe" contre toutes les corporations représentant pouvoir/élite/parisianisme et j'en passe.

La diatribe de Kambouaré est un monument de démagogie qui ne poursuit qu'un objectif partisan : resserer son groupe derrière lui
qu il se soit faire licencier 4 / 6 ou 10 fois cela n a rien a voir avec sa siuation actuelle
oui son patron est certainement par le plus malin mais je le comprends largement il est pas le meilleur des techniciens mais il a toujours des positions FRANCHES
et la voir les mecs devant lui lui souhaiter la bonne année alors que 3 semaines avant il avaient fait leur beurre sur son depart perso ca ne m etonne pas de le voir reagir ainsi
le contexte pas evident non plus n aide pas CERTES
mais ce sont des hommes et leurs reactions leurs appartiennent
il n a manqué de respect a personne il n a juste plus envie de donner du grain à moudre à ces personnes qu il considere comme nuisible
qu elle se debrouille toute seule pour leurs articles et basta
Dydou

Message par Dydou »

d4221 a écrit : 03 janv. 2025, 11:28 qu il se soit faire licencier 4 / 6 ou 10 fois cela n a rien a voir avec sa siuation actuelle
oui son patron est certainement par le plus malin mais je le comprends largement il est pas le meilleur des techniciens mais il a toujours des positions FRANCHES
et la voir les mecs devant lui lui souhaiter la bonne année alors que 3 semaines avant il avaient fait leur beurre sur son depart perso ca ne m etonne pas de le voir reagir ainsi
le contexte pas evident non plus n aide pas CERTES
mais ce sont des hommes et leurs reactions leurs appartiennent
il n a manqué de respect a personne il n a juste plus envie de donner du grain à moudre à ces personnes qu il considere comme nuisible
qu elle se debrouille toute seule pour leurs articles et basta
On est en Corée du Nord p'tetr on sait pas ? Ca va aller d4221 ?

La conférence de presse n'est pas un choix, c'est une obligation légale et contractuelle pour les entraîneurs de Ligue 1.

La liberté des médias leur permet, et Dieu merci, de parler sans crainte de l'actualité du football. Celle de Kombouaré ou pas.

Tes propos font peur.
Répondre