Saison Ligue 1 - 2023/2024
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024
Le qsg, c est vraiment le FC Hollywood
Que ce soit m bappe ou le PSG, y en a pas un pour rattraper l autre.
Mais pourquoi m bappe serait absolument obligé de resigner?
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
-
Le problème c'est que t'es dans un système qui veut que tu donnes une indemnité de transfert pour avoir un joueur.verttoujours a écrit : ↑22 juil. 2023, 10:25 Le qsg, c est vraiment le FC Hollywood
Et quand ce joueur est jeune comme l'était Bappé à Monaco, tu sais que l'investissement n'est pas à perte car
tu le revendras.
Là , pour le coup , Kylian , il casse toute la chaine. Et même si c'est son droit absolu, faut bien reconnaitre qu'il
est un des tout premier joueur dit "galactique", à faire çà.
Après soyons clair, moi , çà me fait bien marrer, mais faut être lucide, si Saliba ou Fofana, nous avez fait ce coup, on
serait en dépôt de bilan depuis longtemps. (ou vendu , vous allez me dire..

-
Les clubs pour la plupart vivent aussi des transferts.
-
Tiens bizarre, Macron toujours prêt à faire le beau avec M'Bappé est là curieusement silencieux alors qu'on placardise le meilleur joueur français.
Rien à voir bien entendu avec ses petites affaires avec les Qataris...
Rien à voir bien entendu avec ses petites affaires avec les Qataris...
-
Mais qu'il se casse le Mbappé , la ligue 1 (enfin la 1ère place) retrouvera peut-être un peu d'intérêt ...
-
-
C'est d'ailleurs un peu le drame, on survit grâce à un système pas très loin de l’esclavage.
(Piquionne touch

Mais quoi faire d'autre, c'est aussi une forme de récompense pour ceux qui bossent bien et vendent leur joueur.
-
C'est aussi bien qu'il s'occupe d'autre chose, y a d'autres chats à fouetter. Ou alors il faut arrêter de vouloir des hyper-présidents et en (re)faire des inaugurateurs de chrysanthèmes : là, ce serait pas illogique qu'il se mouille dans ce genre de trucs.
C'est drôle de voir ça arriver chez les Qataris avec le meilleur joueur Français (schadenfreude : ils nous ont détruit notre championnat, bien fait pour leur gueule), mais ça n'est quand même pas une situation inédite.
Curieux de savoir si cette nervosité de Nasser (qui me semblait lisse jusqu'à présent dans les médias) n'est que conjoncturelle, ou liée à une fatigue plus profonde. Si ça pouvait se révéler un signal faible de lassitude du Qatar à perfuser le PSG....

Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Euh... Là, c'est comme de dire que la prime de récompense de 100 balles du mineur-employé du mois est satisfaisante, pendant que les actionnaires de la mine se payent du bon temps dans leur domaine campagnard à chasser à cour

Si tu régulais drastiquement (avec des plafonds suffisamment bas) les salaires, les budgets et les indemnités de transfert, tu verrais que la spéculation disparaîtrait très vite et qu'on verrait émerger tout seul d'autres modèles économiques beaucoup plus équilibrés et soutenables.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Je ne suis pas particulièrement surpris : lors de sa dernière prolongation, il avait posé de nombreuses conditions dont Galtier. Vu que ce dernier s'est fait laminer par d'autres clans au sein de ce club (le clan Neymar assez probablement), c'est normal que M'Bappé suive.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Je serais pour !___ a écrit : ↑22 juil. 2023, 11:36Euh... Là, c'est comme de dire que la prime de récompense de 100 balles du mineur-employé du mois est satisfaisante, pendant que les actionnaires de la mine se payent du bon temps dans leur domaine campagnard à chasser à cour![]()
Si tu régulais drastiquement (avec des plafonds suffisamment bas) les salaires, les budgets et les indemnités de transfert, tu verrais que la spéculation disparaîtrait très vite et qu'on verrait émerger tout seul d'autres modèles économiques beaucoup plus équilibrés et soutenables.

-
Je pense pas que la question ici soit de chercher une motivation louable en parlant de la carrière d'un joueur de classe mondiale (on a à peu près autant de chances d'en trouver, chez toutes les parties, que de la dignité chez Raymond Domenech), mais plutôt de pointer du doigt l'absurdité totale du modèle économique actuel du football.Tryphôn a écrit : ↑22 juil. 2023, 10:01Oui mais bon, il y a quand même une différence entre un Ebondo qui gérait sa carrière sans agent et qui allait systématiquement à la fin de ses contrats, et Mbappé dont la seule motivation dans l'affaire est d'ajouter une montagne de pognon sur une montagne de pognon.
Les clubs blindent les contrats de leurs joueurs, s'endettent tous chacun de leur côté en comptant sur des transferts surévalués pour leur sauver la mise, donc c'est normal qu'ils voient ça comme une catastrophe qu'un joueur cherche simplement à aller au bout de son contrat. En respectant le droit du travail (et je le soutiens là-dedans, peu importe ses motivations probables) MBappé va à l'encontre d'une règle tacite de survie des clubs dans le modèle d'aujourd'hui qui est complètement aberrant. C'est un premier signe de fragilité de ce système qui finira bien par se péter la gueule un jour.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Cependant c'est pas très intelligent de sa part, car il va gagner de l'argent mais risque de mettre en péril un système qui lui en rapporte !Friteuse a écrit : ↑22 juil. 2023, 12:21Je pense pas que la question ici soit de chercher une motivation louable en parlant de la carrière d'un joueur de classe mondiale (on a à peu près autant de chances d'en trouver, chez toutes les parties, que de la dignité chez Raymond Domenech), mais plutôt de pointer du doigt l'absurdité totale du modèle économique actuel du football.Tryphôn a écrit : ↑22 juil. 2023, 10:01Oui mais bon, il y a quand même une différence entre un Ebondo qui gérait sa carrière sans agent et qui allait systématiquement à la fin de ses contrats, et Mbappé dont la seule motivation dans l'affaire est d'ajouter une montagne de pognon sur une montagne de pognon.
Les clubs blindent les contrats de leurs joueurs, s'endettent tous chacun de leur côté en comptant sur des transferts surévalués pour leur sauver la mise, donc c'est normal qu'ils voient ça comme une catastrophe qu'un joueur cherche simplement à aller au bout de son contrat. En respectant le droit du travail (et je le soutiens là-dedans, peu importe ses motivations probables) MBappé va à l'encontre d'une règle tacite de survie des clubs dans le modèle d'aujourd'hui qui est complètement aberrant. C'est un premier signe de fragilité de ce système qui finira bien par se péter la gueule un jour.
-
Oh lui il s'en sortira avant les vrais dégâts, c'est ceux d'après qui vont prendre. Est-ce que son seul non-départ suffirait à faire tomber tout le système, je suis pas certain non plus. Mais si faire tomber le foot ultraspéculatif laissera beaucoup de clubs sur le carreau (et l'ASSE pourrait bien en faire partie, si c'est le cas je serai évidemment triste mais il faut savoir dire adieu quand ça n'a plus aucun sens), ce sera aussi un formidable poids en moins pour tout le reste de la société.perladinho a écrit : ↑22 juil. 2023, 12:39Cependant c'est pas très intelligent de sa part, car il va gagner de l'argent mais risque de mettre en péril un système qui lui en rapporte !Friteuse a écrit : ↑22 juil. 2023, 12:21Je pense pas que la question ici soit de chercher une motivation louable en parlant de la carrière d'un joueur de classe mondiale (on a à peu près autant de chances d'en trouver, chez toutes les parties, que de la dignité chez Raymond Domenech), mais plutôt de pointer du doigt l'absurdité totale du modèle économique actuel du football.Tryphôn a écrit : ↑22 juil. 2023, 10:01Oui mais bon, il y a quand même une différence entre un Ebondo qui gérait sa carrière sans agent et qui allait systématiquement à la fin de ses contrats, et Mbappé dont la seule motivation dans l'affaire est d'ajouter une montagne de pognon sur une montagne de pognon.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Après si on raisonne juridiquement, Mbappe est dans son droit mais ça bouscule les codes du transfert.
Dans la vraie vie, quand tu vas dans une autre entreprise, tu peux toucher une prime a l'arrivée et avoir un meilleur salaire, mais jamais une entreprise paiera une autre entreprise pour récupérer un salarié.
Mais effectivement, les agents et les clubs ne vont pas vraiment être d'accord
Dans la vraie vie, quand tu vas dans une autre entreprise, tu peux toucher une prime a l'arrivée et avoir un meilleur salaire, mais jamais une entreprise paiera une autre entreprise pour récupérer un salarié.
Mais effectivement, les agents et les clubs ne vont pas vraiment être d'accord

Les verts toujours...
-
Un pti prêt à Sainté avant de signer au Real dans un an. 

-
Le qsg ne gagnera de toute façon pas le bras de fer.
M bappe ne resignera pas et ils finiront doit pas tombé d accord avec le Real des cet été soit par le réintégrer car mettre un tel joueur dans un loft une saison entière c est impossible
M bappe ne resignera pas et ils finiront doit pas tombé d accord avec le Real des cet été soit par le réintégrer car mettre un tel joueur dans un loft une saison entière c est impossible
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
-
Ce n'est pas le premier joueur à partir libre, au contraire c'est devenu une mode la prime à la signature, pas vrai Bamba, Krasso....Sosof a écrit : ↑22 juil. 2023, 10:29Le problème c'est que t'es dans un système qui veut que tu donnes une indemnité de transfert pour avoir un joueur.verttoujours a écrit : ↑22 juil. 2023, 10:25 Le qsg, c est vraiment le FC Hollywood
Et quand ce joueur est jeune comme l'était Bappé à Monaco, tu sais que l'investissement n'est pas à perte car
tu le revendras.
Là , pour le coup , Kylian , il casse toute la chaine. Et même si c'est son droit absolu, faut bien reconnaitre qu'il
Après soyons clair, moi , çà me fait bien marrer, mais faut être lucide, si Saliba ou Fofana, nous avez fait ce coup, on
serait en dépôt de bilan depuis longtemps. (ou vendu , vous allez me dire..)
-
Pas trés "galactiques" c'est deux là , non?dactyle a écrit : ↑22 juil. 2023, 13:27Ce n'est pas le premier joueur à partir libre, au contraire c'est devenu une mode la prime à la signature, pas vrai Bamba, Krasso....Sosof a écrit : ↑22 juil. 2023, 10:29Le problème c'est que t'es dans un système qui veut que tu donnes une indemnité de transfert pour avoir un joueur.verttoujours a écrit : ↑22 juil. 2023, 10:25 Le qsg, c est vraiment le FC Hollywood
tu le revendras.
-
Autant je partage ton avis sur l'aberration du système, autant je trouve la position de MBappé d'une saloperie sans nom.Friteuse a écrit : ↑22 juil. 2023, 12:21Je pense pas que la question ici soit de chercher une motivation louable en parlant de la carrière d'un joueur de classe mondiale (on a à peu près autant de chances d'en trouver, chez toutes les parties, que de la dignité chez Raymond Domenech), mais plutôt de pointer du doigt l'absurdité totale du modèle économique actuel du football.Tryphôn a écrit : ↑22 juil. 2023, 10:01Oui mais bon, il y a quand même une différence entre un Ebondo qui gérait sa carrière sans agent et qui allait systématiquement à la fin de ses contrats, et Mbappé dont la seule motivation dans l'affaire est d'ajouter une montagne de pognon sur une montagne de pognon.
Le deal était clair et la contrepartie pour Mbappé était un salaire monstrueux, hors norme, pendant ses années parisiennes.
Il prend le salaire et au bout du bout pisse à la gueule de celui qui l'a fait riche en faisant semblant de ne pas comprendre pourquoi ils sont énervés.
Il ne va pas renverser le système puisqu'il l'alimente : il cherche juste à prendre en prime à la signature ce que son employeur souhaite prendre en transfert.
Il ridiculise son employeur, cherche à rajouter une montagne de fric à la montagne qu'il a déjà touché, fait un bras d'honneur au contrat moral qu'il a avec le qsg, tout ça en s'étonnant de la réaction de son employeur.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
-
Assez d'accord avec ça.Florent a écrit : ↑22 juil. 2023, 15:32Autant je partage ton avis sur l'aberration du système, autant je trouve la position de MBappé d'une saloperie sans nom.Friteuse a écrit : ↑22 juil. 2023, 12:21Je pense pas que la question ici soit de chercher une motivation louable en parlant de la carrière d'un joueur de classe mondiale (on a à peu près autant de chances d'en trouver, chez toutes les parties, que de la dignité chez Raymond Domenech), mais plutôt de pointer du doigt l'absurdité totale du modèle économique actuel du football.Tryphôn a écrit : ↑22 juil. 2023, 10:01Oui mais bon, il y a quand même une différence entre un Ebondo qui gérait sa carrière sans agent et qui allait systématiquement à la fin de ses contrats, et Mbappé dont la seule motivation dans l'affaire est d'ajouter une montagne de pognon sur une montagne de pognon.
Le deal était clair et la contrepartie pour Mbappé était un salaire monstrueux, hors norme, pendant ses années parisiennes.
Il prend le salaire et au bout du bout pisse à la gueule de celui qui l'a fait riche en faisant semblant de ne pas comprendre pourquoi ils sont énervés.
Il ne va pas renverser le système puisqu'il l'alimente : il cherche juste à prendre en prime à la signature ce que son employeur souhaite prendre en transfert.
Il ridiculise son employeur, cherche à rajouter une montagne de fric à la montagne qu'il a déjà touché, fait un bras d'honneur au contrat moral qu'il a avec le qsg, tout ça en s'étonnant de la réaction de son employeur.
-
Si en théorie tu as raison concernant le fait qu'une entreprise ne va pas payer directement une autre entreprise pour lui chiper un salarié, indirectement il y a quand le paiement d'une prestation de ce type qui est possible afin de débaucher.Platoche a écrit : ↑22 juil. 2023, 13:07 Après si on raisonne juridiquement, Mbappe est dans son droit mais ça bouscule les codes du transfert.
Mais effectivement, les agents et les clubs ne vont pas vraiment être d'accord![]()
Lorsqu'un employeur cherche à recruter, il peut passer par un cabinet de recrutement ou un recruteur indépendant afin de trouver le bon candidat.
Plusieurs façons de procéder existent, dont la diffusion d'une offre ou le sourcing de profils dans les cvthèques des jobboards.
Il peut donc y avoir des candidats qui sont déjà en poste au sein d'une entreprise, qui postulent à l'offre d'emploi, ou qui sont contactés suite au dépôt de leur CV dans les cvthèques.
Ce genre de prestation n'étant pas gratuite, les entreprises qui utilisent ce procédé payent bel et bien pour recruter un salarié qui est éventuellement déjà en poste ailleurs.
-
C'est un triste match pour le foot qui s'annonce entre un Etat voyou sans scrupule et sa grande star individualisée. Je ne suis pas certain qu'M'Bappé en sorte vainqueur. Même si dans le fond tu as raison, j'ai du mal à voir Mbappé en défenseur du droit du travail tant ce garçon s'est accommodé de porter la marque d'un employeur peu recommandable et me semble dans une dérive de melonite aigue ...Friteuse a écrit : ↑22 juil. 2023, 12:21Je pense pas que la question ici soit de chercher une motivation louable en parlant de la carrière d'un joueur de classe mondiale (on a à peu près autant de chances d'en trouver, chez toutes les parties, que de la dignité chez Raymond Domenech), mais plutôt de pointer du doigt l'absurdité totale du modèle économique actuel du football.Tryphôn a écrit : ↑22 juil. 2023, 10:01Oui mais bon, il y a quand même une différence entre un Ebondo qui gérait sa carrière sans agent et qui allait systématiquement à la fin de ses contrats, et Mbappé dont la seule motivation dans l'affaire est d'ajouter une montagne de pognon sur une montagne de pognon.
Au fond, le Qatar ne représente pas l'intérêt des clubs (et des organisations sportives tant il en est la caricature) et Mbappé ne représente pas les travailleurs (tant il en est aussi la caricature) ...
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Pas une virgule à changer.Florent a écrit : ↑22 juil. 2023, 15:32Autant je partage ton avis sur l'aberration du système, autant je trouve la position de MBappé d'une saloperie sans nom.Friteuse a écrit : ↑22 juil. 2023, 12:21Je pense pas que la question ici soit de chercher une motivation louable en parlant de la carrière d'un joueur de classe mondiale (on a à peu près autant de chances d'en trouver, chez toutes les parties, que de la dignité chez Raymond Domenech), mais plutôt de pointer du doigt l'absurdité totale du modèle économique actuel du football.Tryphôn a écrit : ↑22 juil. 2023, 10:01Oui mais bon, il y a quand même une différence entre un Ebondo qui gérait sa carrière sans agent et qui allait systématiquement à la fin de ses contrats, et Mbappé dont la seule motivation dans l'affaire est d'ajouter une montagne de pognon sur une montagne de pognon.
Un abruti.
-
J'ai été voir la liste c'est impressionnant mais des joueurs moyens forts ou vieux, mais Messi et Ronaldo l'ont été et on leur faisait une grosse rallonge pour les garder.Sosof a écrit : ↑22 juil. 2023, 14:34Pas trés "galactiques" c'est deux là , non?dactyle a écrit : ↑22 juil. 2023, 13:27Ce n'est pas le premier joueur à partir libre, au contraire c'est devenu une mode la prime à la signature, pas vrai Bamba, Krasso....Sosof a écrit : ↑22 juil. 2023, 10:29Le problème c'est que t'es dans un système qui veut que tu donnes une indemnité de transfert pour avoir un joueur.verttoujours a écrit : ↑22 juil. 2023, 10:25 Le qsg, c est vraiment le FC Hollywood
tu le revendras.
Mbappé accepte de ressigner et il est couvert d'or, mais il préfère sa liberté et se rattrapera avec sa prime à la signature...