Galette n'est pas ressorti vainqueur de cette conférence de presse et l'attitude puérile de KMB montre à quel point le joueur est maladroit et surtout mal géré par son entourage.Wert a écrit : ↑18 oct. 2024, 10:42 https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... pe/1514407
Mbappé est parti de Madrid le mercredi 9 octobre avec une arrivée à Stockholm à 18 h 51. L'avion a ensuite été immobilisé jusqu'au vendredi 11 octobre, 14 h 17, où il a pris la direction de la Corse. Le jet est ensuite resté au sol jusqu'à un départ pour le Bourget le dimanche 13 en fin d'après-midi avant, enfin, de rejoindre Madrid le lendemain à 16 h 22. Avec une quinzaine d'heures de vols facturées et en ajoutant les immobilisations, le coût de la virée est, selon un pilote, estimé à 100 000 euros.
"Cette escapade en jet privé a aussi eu un coût pour l'environnement. Nous avons utilisé le Small Emitters Tool, outil de calcul de l'empreinte carbone des avions approuvé par la Commission européenne, pour le déterminer. Le jet utilisé par Mbappé a totalisé 6 600 km en quatre vols, et a émis 25 tonnes de CO2 au total. À titre de comparaison, un Français émet en moyenne 10 tonnes de CO2 par an, selon l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie"
J'magine que l'Équipe participe au complot qatari contre le joueur puisqu'il ne saurait être envisagé que c'est le joueur qui participe du saccage de sa propre image.
J'en peux plus. J'adore le foot, j'adore mon club et j'ai toujours aimé l'EDF. Mais, je crois que ce n'est plus tenable et que je vais me limiter à mon club.
Notre passion pour le foot entretien ce genre de comportement et de dérives. On participe de la création de monstres.
Qu'est ce qui est le plus urgent lutter contre l'IPTV qui affecte leur business ou contre leurs pratiques qui participent d'un monde invivable ?
Allez j'arrête. Je vais bosser. Désolé.
Par contre en matière d'écologie je m'interroge encore pourquoi sans arrêt on vient nous faire la leçon alors que les abus de " la jet set" ne semblent à priori aucunement sensible à la cause.
Perso j'essaie de faire vraiment attention à ce qui nous est suggéré en matière de bon sens mais je suis bien consciente que ça ne sert pas à grand chose pour ne pas dire à rien .
Tous ces gens là sont d'un égoïsme irrévocable malheureusement .
Et je ne parle pas des politiciens.....