[HS] Le topic de la photo
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [HS] Le topic de la photo
C'est dommage que Briko ne poste plus, mais Sempré aussi n'a pas poté de photos depuis longtemps. 

"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Ah bah je fais des photos mais bcp…. Bcp de portraits de mes enfants maintenantFaiseur de Tresses a écrit : ↑25 avr. 2022, 22:03 C'est dommage que Briko ne poste plus, mais Sempré aussi n'a pas poté de photos depuis longtemps.![]()
Plus dur a poster.
Mais je suis avec tjs autant de plaisir chaque fois que ce thread remonte.
Promis j’essaye de faire un peu de tri et d’en remettre qq unes.

-
Ah c'est sûr que les enfants vaut mieux pas les poster.Sempre Sainté a écrit : ↑25 avr. 2022, 22:55Ah bah je fais des photos mais bcp…. Bcp de portraits de mes enfants maintenantFaiseur de Tresses a écrit : ↑25 avr. 2022, 22:03 C'est dommage que Briko ne poste plus, mais Sempré aussi n'a pas poté de photos depuis longtemps.![]()
Plus dur a poster.
Disons que toi, Pitch et Briko étiez les trois plus gros contributeurs de ce thread. Du coup là Pitch se retrouve un peu seul. Mais bon moi j'ai pas à faire la leçon, je prends même pas de photos.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Sempre Sainté a écrit : ↑25 avr. 2022, 22:55Ah bah je fais des photos mais bcp…. Bcp de portraits de mes enfants maintenantFaiseur de Tresses a écrit : ↑25 avr. 2022, 22:03 C'est dommage que Briko ne poste plus, mais Sempré aussi n'a pas poté de photos depuis longtemps.![]()
Plus dur a poster.

CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Galerie Flickr
-
Malmont aussi !Faiseur de Tresses a écrit : ↑25 avr. 2022, 23:08Ah c'est sûr que les enfants vaut mieux pas les poster.Sempre Sainté a écrit : ↑25 avr. 2022, 22:55Ah bah je fais des photos mais bcp…. Bcp de portraits de mes enfants maintenantFaiseur de Tresses a écrit : ↑25 avr. 2022, 22:03 C'est dommage que Briko ne poste plus, mais Sempré aussi n'a pas poté de photos depuis longtemps.![]()
Plus dur a poster.
Disons que toi, Pitch et Briko étiez les trois plus gros contributeurs de ce thread. Du coup là Pitch se retrouve un peu seul. Mais bon moi j'ai pas à faire la leçon, je prends même pas de photos.

-
Ah oui c'est vrai ! Il devient quoi Malmont ?
François
François
-
Il passe de temps en temps lire les topics qui n'ont pas de rapport avec le foot
tellement il est déprimé par les résultats des Verts, de cette *** de direction et par ce qu'il lit sur certains threads. Bref, je vais bien, tout va bien
. Et heureusement qu'il y a les belles envolées de Parasar et les potins pour que je ne décroche pas complètement.
Concernant la photo, je suis un peu comme Sempré, plutôt familiale et j'avoue ne plus trop ressortir l'appareil. Je n'ai pas du reposter depuis les photos de drone de l'été dernier. Je regardai pour changer mon télé qui ne fait plus le point (je l'avais fait réparer une fois mais sans grand succès au final) ayant raté l'occasion de belles photos de chamois. Mais j'ai pas vraiment cherché... ou du moins beaucoup trop cher. Il faudrait que je retourne au Chambon pour me remettre dans le jus.
Sinon, Pitch, j'aime toujours tes photos

Concernant la photo, je suis un peu comme Sempré, plutôt familiale et j'avoue ne plus trop ressortir l'appareil. Je n'ai pas du reposter depuis les photos de drone de l'été dernier. Je regardai pour changer mon télé qui ne fait plus le point (je l'avais fait réparer une fois mais sans grand succès au final) ayant raté l'occasion de belles photos de chamois. Mais j'ai pas vraiment cherché... ou du moins beaucoup trop cher. Il faudrait que je retourne au Chambon pour me remettre dans le jus.
Sinon, Pitch, j'aime toujours tes photos

Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
-
La moisson de ce début de mois en Hollande
1) Plage de Katwjik aan Zee

2) Balade dans un polder près de Leiden

3) et 4) Keukenhof (c'est un peu tard dans la saison. Si vous comptez y aller un jour, tentez plutôt en avril).

5) 6) et 7) La récréation des lièvres sur le polder

1) Plage de Katwjik aan Zee

2) Balade dans un polder près de Leiden

3) et 4) Keukenhof (c'est un peu tard dans la saison. Si vous comptez y aller un jour, tentez plutôt en avril).

5) 6) et 7) La récréation des lièvres sur le polder

CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Galerie Flickr
-
Et story time : debout à 3h du mat dans la nuit de dimanche à lundi pour tenter de prendre l'éclipse lunaire en photo. Pas de bol, c'est couvert. Je finis par sortir quand une trouée apparaît mais c'est un peu tard. L'éclipse totale est finie, la lune est très basse et en plein dans la pollution lumineuse.
Bref, je ne sors rien d'intéressant.

Par contre, il est presque 4h30 et l'heure bleue matinale commence, avec un ciel de fou qui se teinte de rose et de violet juste quand je passe près d'une énorme cuvette de toilettes
.

Par contre, il est presque 4h30 et l'heure bleue matinale commence, avec un ciel de fou qui se teinte de rose et de violet juste quand je passe près d'une énorme cuvette de toilettes

CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Galerie Flickr
-
pitchdobrasil a écrit : ↑19 mai 2022, 12:38 Et story time : debout à 3h du mat dans la nuit de dimanche à lundi pour tenter de prendre l'éclipse lunaire en photo. Pas de bol, c'est couvert. Je finis par sortir quand une trouée apparaît mais c'est un peu tard. L'éclipse totale est finie, la lune est très basse et en plein dans la pollution lumineuse.
Par contre, il est presque 4h30 et l'heure bleue matinale commence, avec un ciel de fou qui se teinte de rose et de violet juste quand je passe près d'une énorme cuvette de toilettes.
![]()

Tain j'avais pas compris la cuvette au départ.

Y'a des grues de partout...
Certains ont de l'argent.
-
Escale à Sète, 2022.

-

CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Galerie Flickr
-
Ah, enfin la fin du monologue visuel ! Merci deadken, elle est vraiment magnifique, épique, même !

CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Galerie Flickr
-
Ah ok.pitchdobrasil a écrit : ↑19 mai 2022, 18:02Les travaux n'ont aucun rapport avec le stade ou le LOSC, c'est principalement une extension de la zone commerciale juste à côté.
-
J'ai écrit après la victoire 2-0 à Reims : notre match a été plus cohérent.
Et Horneland aime les relances courtes.
Et Horneland aime les relances courtes.
-
-
Magnifique deadken. 

François
François
-
-
Super entrée en matière sam ! (Ce sont les premières images que tu nous partages, non ?)
Bravo pour ces deux images qui ont un très beau piqué et une belle dynamique. Les couleurs sont remarquables et j'aime beaucoup la compo des deux.
Pour chipoter, je me demande si tu n'as pas un tout petit peu trop tiré sur la netteté ou la clarté au développement de l'escargot.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Galerie Flickr
-
Perso, je fais des portraits plutôt dans un contexte famille, ce n'est pas ce qui m'amuse le plus en photo et je ne les partage pas en ligne.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑07 juin 2022, 14:24 Moi, j'aime réaliser des portraits. Vous en faites ? Je présise que le gars ne porte pas un gilet jaune, mais un gilet de sauvetage.
T'as chopé un chouette regard et j'aime bien ce cadrage.
D'un point de vue technique, il y a un léger flou de bouger je pense, attention à bien te caler. La netteté n'est pas idéale par contre, on peine à trouver la zone de mise au point. Pour un portrait d'aussi près, tu peux te permettre de fermer un peu ton diaphragme pour augmenter la zone de mise au point et avoir les deux yeux bien nets (c'est le point de repère qu'on cherche en général). Même un peu moins ouvert, avec un sujet qui se détache aussi bien du décor, tu aurais eu quasiment autant de Bokeh (et tu aurais eu sans doute moins d'aberration chromatique, même si ça se reprend très facilement de nos jours).
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Galerie Flickr
-
-
Ça doit être le sol et j’espère qu’il a laissé des fraises des bois.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Galerie Flickr
-
Merci pour tes conseils. Je débute. Je me suis acheté un Sony RX 100 II d'occasion, je ne le maitrise pas du tout. J'ai acheté un livre pour m'aider (en anglais, il n'y avait que ça)pitchdobrasil a écrit : ↑07 juin 2022, 19:53Perso, je fais des portraits plutôt dans un contexte famille, ce n'est pas ce qui m'amuse le plus en photo et je ne les partage pas en ligne.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑07 juin 2022, 14:24 Moi, j'aime réaliser des portraits. Vous en faites ? Je présise que le gars ne porte pas un gilet jaune, mais un gilet de sauvetage.
T'as chopé un chouette regard et j'aime bien ce cadrage.
D'un point de vue technique, il y a un léger flou de bouger je pense, attention à bien te caler. La netteté n'est pas idéale par contre, on peine à trouver la zone de mise au point. Pour un portrait d'aussi près, tu peux te permettre de fermer un peu ton diaphragme pour augmenter la zone de mise au point et avoir les deux yeux bien nets (c'est le point de repère qu'on cherche en général). Même un peu moins ouvert, avec un sujet qui se détache aussi bien du décor, tu aurais eu quasiment autant de Bokeh (et tu aurais eu sans doute moins d'aberration chromatique, même si ça se reprend très facilement de nos jours).

-
Oui c'est le sol, il a fallu être patient pour qu'il ressorte de sa coquille...