[Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Tardy-Vert42

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par Tardy-Vert42 »

osvaldopiazzolla a écrit :C'est juste la population normale qui joue au foot dans le district du val de marne. Tous les clubs ici sont comme ça, même si ça ne plaît pas aux souchiens.
Attention à ce terme, employé par tes amis du "PIR" (Parti des Indigènes de la République), l'AGRIF ( l'Alliance Générale contre le Racisme et pour le respect de l' Identité Française et chrétienne) a entamé une action en justice pour l'emploi de ce terme de "sous-chien" qui est clairement une marque de racisme anti-français, surtout étant donné votre vision musulmane méprisante envers les amis des hommes qui sont pour vous impurs.
___

Message par ___ »

Je suis pas la Barre, mais à mon avis, faites gaffe à pas partir plus loin que ça...

Et sinon, c'est fou ce que vous (=un "vous" générique, par OP et Tardy-Vert en particulier) êtes chiants avec vos histoires identitaires. 'tain, merde : un peu de tolérance quoi, c'est pas compliqué. C'est la marque des faibles d'avoir peur de l'autre et de devoir toujours se sentir le besoin de marquer sa différence de manière agressive.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Tardy-Vert42

Olaf, on a le droit de le dire quand meme, quand on se sent offensé par un terme raciste, non?
___

Message par ___ »

Tardy-Vert42 a écrit :Olaf, on a le droit de le dire quand meme, quand on se sent offensé par un terme raciste, non?
Mon intervention, ce n'est pas de la modération (je ne suis pas modo), mais de la prévention : il y a un potentiel de dérapage élevé, là :mrgreen:

Sinon, il faudrait un jour arrêter d'utiliser le mot racisme à toutes les sauces... Le "souchien", il est aussi raciste que le "caniches" appliqué aux lillois : c'est du détournement de vocabulaire pour moquer (l'image de la "souche" courante à l'extrême-droite, le Dogue lillois dans le deuxième cas). A mon humble avis, prendre ça au sérieux, c'est encore plus ridicule que la digression "vision musulmane de la société".

D'ailleurs, l'image de la souche dans "Français de souche", je l'ai toujours trouvée nulle. Une souche, ça a certes plusieurs sens, mais le premier c'est quand même celui de base du tronc d'un arbre...mort et coupé. Pas très porteur, comme image.

Bref, moi, aux arbres morts, je préfère les Verts, et peu importe sa souche. C'est le printemps bordel.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Tardy-Vert42

Le terme ne te plait pas, tu es peut etre le capello du forum ( maitre, pas Fabio), mais " de souche" on sait tous ce que ca veut dire. Les " de souche", ils etaient a verdun, ils peuplaient, peuplent et peupleront encore longtemps les gradins de GG, que ca plaise ou non a mr OP. L emploi du terme "sous chien" n est pas annodin et on n oublie pas. Incident clos.
___

Message par ___ »

Tardy-Vert42 a écrit :Le terme ne te plait pas, tu es peut etre le capello du forum ( maitre, pas Fabio), mais " de souche" on sait tous ce que ca veut dire. Les " de souche", ils etaient a verdun, ils peuplaient, peuplent et peupleront encore longtemps les gradins de GG, que ca plaise ou non a mr OP. L emploi du terme "sous chien" n est pas annodin et on n oublie pas. Incident clos.
Ce n'est pas histoire de se la jouer Maître Capello, mais quand on professe un attachement aussi marqué aux origines, autant aller au bout de la démarche : l'étymologie de "souche" selon le CNRTL, c'est :
http://www.cnrtl.fr/etymologie/souche
Fin XIes. çoche « partie du tronc qui reste en terre après qu'on a coupé l'arbre »

Ca n'a rien à voir avec Verdun, où de toute façon des Français (de l'époque) pas "de souche" mobilisés depuis l'Afrique sont tout autant allés à l'abattoir.
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

Tardy-Vert42 a écrit :Le terme ne te plait pas, tu es peut etre le capello du forum ( maitre, pas Fabio), mais " de souche" on sait tous ce que ca veut dire. Les " de souche", ils etaient a verdun, ils peuplaient, peuplent et peupleront encore longtemps les gradins de GG, que ca plaise ou non a mr OP. L emploi du terme "sous chien" n est pas annodin et on n oublie pas. Incident clos.
Autant son utilisation par le PIR est problématique, autant le terme souchien (et pas sous chien sous la "plume" d'OP, faut-il le préciser) est quasiment ce qui est le moins dérangeant dans leur discours. C'est finalement une reprise ironique d'un terme utilisé à mauvais escient. J'aurais personnellement, comme Olaf, tendance à renvoyer à dos tous les identitaires dont les discours ne passent que par l'insulte ou les contre-vérités dont les "Français de souche" dans les tranchés comme l'a précisé Olaf mais aussi l'idée même de Français de souche (du coup les Niçois sont pas de souche puisqu'ils viennent pas de France mais du Comté de Nice, pareil pour les Lorrains, les Bretons, les Flamands ?).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Chartreuse_Verte

Message par Chartreuse_Verte »

ForeverGreen a écrit :
Autant son utilisation par le PIR est problématique, autant le terme souchien (et pas sous chien sous la "plume" d'OP, faut-il le préciser) est quasiment ce qui est le moins dérangeant dans leur discours. C'est finalement une reprise ironique d'un terme utilisé à mauvais escient. J'aurais personnellement, comme Olaf, tendance à renvoyer à dos tous les identitaires dont les discours ne passent que par l'insulte ou les contre-vérités dont les "Français de souche" dans les tranchés comme l'a précisé Olaf mais aussi l'idée même de Français de souche (du coup les Niçois sont pas de souche puisqu'ils viennent pas de France mais du Comté de Nice, pareil pour les Lorrains, les Bretons, les Flamands ?).
Les Savoyards
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.
Tardy-Vert42

On a vraiment a faire a des coupeurs de cheveux en 4. TOUT CA cest de souche: nissards, normands, bretons, flamand, savoyards, lorrains, forezien. Si vous acceptez de vous faire traiter de "souchiens" cest votre probleme. En quoi est ce une contre verite de dire que les de souche cest eux qui sont pour limmense majorite sur les monuments au mort de 14-18?? Get some respect, merde alors.
ForeverGreen

Tardy-Vert42 a écrit :On a vraiment a faire a des coupeurs de cheveux en 4. TOUT CA cest de souche: nissards, normands, bretons, flamand, savoyards, lorrains, forezien. Si vous acceptez de vous faire traiter de "souchiens" cest votre probleme. En quoi est ce une contre verite de dire que les de souche cest eux qui sont pour limmense majorite sur les monuments au mort de 14-18?? Get some respect, merde alors.
Mais du coup les Algériens, ils sont Français de souche ou pas ??? :pasdrole:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Tardy-Vert42

Biensur que non.
ForeverGreen

Merci pour cette réponse qui témoigne bien de l'absurdité du "de souche" puisqu'un mec dont les ancêtres sont nés en France depuis des générations n'est pas Français de souche mais un dont la famille peut-être française depuis 150 piges est un Français de souche. Ce concept n'a aucune base concrète factuelle, donc il faudrait peut-être arrêter de l'utiliser et le moquer, le démonter par l'ironie comme je viens de le faire est je pense une bonne chose (même si le faire par l'insulte, sous-entendu dans le terme souchien, est également ridicule)
Dédicace à rouge :

Tardy-Vert42

Je vois pas en quoi cest absurde. Qu'est-ce que tu ne comprends pas? Y a pas besoin de chercher midi a quatorze heures?? Il y a des francais de souche et d autres qui ne le sont pas c est tout. Ca ne presage en rien des qualites de ces individus. Mais pourquoi devrait on nier notre existence parce que ce concept ( qui n en est pas un) ne te plait pas.
Sempre Sainté

Message par Sempre Sainté »

Parce que Souchien du coup c'est un ancien vert ou pas ? Il a joué en quelle saison chez nous ? :]
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
___

Message par ___ »

Moi, j'ai un problème... J'suis né en France, mes parents aussi, mes grands-parents aussi, mes arrière-grands parents itou. Problème : la génération d'avant. Il y a des Suisses. Souche ou pas souche ? A partir de combien de générations on est de souche ? Ou alors mes arrières grands-parents n'étaient pas de souche, mais moi si ? Difficile à appliquer, ce concept.

Ensuite, prenons un algérien lambda, que nous appellerons Jean-Mouloud, né en 1985. Ses parents sont nés en 1960. Ses grands-parents en 1935. Ses arrière-grands parents en 1910. Ses arrière-arrière grands parents, 1885. La génération d'avant, 1860. 5 générations d'algériens pur jus, sans mélange avec l'étranger...nés alors que l'Algérie était Française, et donc ce sont 5 générations de Français.

Moi, je serais de souche, et pas Jean-Mouloud ? Alors que lui a presque le double de générations de pur français que moi ?
aissopic

Message par aissopic »

ce topic ne glisserait il pas ?
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
ForeverGreen

Tardy-Vert42 a écrit :Je vois pas en quoi cest absurde. Qu'est-ce que tu ne comprends pas? Y a pas besoin de chercher midi a quatorze heures?? Il y a des francais de souche et d autres qui ne le sont pas c est tout. Ca ne presage en rien des qualites de ces individus. Mais pourquoi devrait on nier notre existence parce que ce concept ( qui n en est pas un) ne te plait pas.
Je te retourne la question. Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans la démonstration qu'Olaf et moi venons de faire qu'il est quasiment impossible de trouver un déterminant précis et clair, sans discussion possible, de ce que serait un Français de souche. Autre exemple, il y a pas mal de personnes qui ont et assez rapidement dans leur arbre généalogique, des orphelins (ça arrivait pas si rarement malheureusement à une époque pas si lointaine), ou tout autre empêchement de pouvoir creuser plus loin, du coup on fait quoi, ils ont pas de souche ?
Dédicace à rouge :

ForeverGreen

aissopic a écrit :ce topic ne glisserait il pas ?
Désolé, c'est vrai que c'est pas forcément marrant pour ceux qui le lisent mais c'est pas de ma faute si les gens sont plus prompts à dégainer quand ça parle d'identité que de la rupture de contrat de Nicoli?? (peut-être parce que Rrom de souche :mrgreen: ), voir page précédente.
Dédicace à rouge :

Tardy-Vert42

J'ai répondu en MP, pas envie de saouler tout le monde à enfoncer des portes ouvertes. :snif:
aissopic

Message par aissopic »

ForeverGreen a écrit :
aissopic a écrit :ce topic ne glisserait il pas ?
Désolé, c'est vrai que c'est pas forcément marrant pour ceux qui le lisent mais c'est pas de ma faute si les gens sont plus prompts à dégainer quand ça parle d'identité que de la rupture de contrat de Nicoli?? (peut-être parce que Rrom de souche :mrgreen: ), voir page précédente.
ya pas de mal, mais il existe justement un topic "politique" pour ce genre de débat...je constate juste que beaucoup de topics finissent par parler de politique...même ceux dont on ne s'y attend pas..
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Kabigon

Message par Kabigon »

Sempre Sainté a écrit :Parce que Souchien du coup c'est un ancien vert ou pas ? Il a joué en quelle saison chez nous ? :]
:amen:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Sempre Sainté

Message par Sempre Sainté »

Aubame s'est blessé à l'entraînement...
Poteau droit

Message par Poteau droit »

Selon la dernière édition du Parisien, la Juve devrait faire une offre de 25 M€ pour débaucher Josuha Guilavogui.
Image
la buse

Message par la buse »

Poteau droit a écrit :Selon la dernière édition du Parisien, la Juve devrait faire une offre de 25 M€ pour débaucher Josuha Guilavogui.
On récupérerait quelque chose ?
___

Message par ___ »

la buse a écrit :
Poteau droit a écrit :Selon la dernière édition du Parisien, la Juve devrait faire une offre de 25 M€ pour débaucher Josuha Guilavogui.
On récupérerait quelque chose ?
Oui, au titre de la formation. Peut-être un pourcentage à la revente a-t-il négocié d'ailleurs (Josh appartient toujours à l'Atletico).

Mais au delà des sous, c'est super chouette de le voir arriver là.
Répondre