Dernières News du ballon rond (4)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Wert

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Wert »

martien a écrit : 10 oct. 2024, 11:31
Kreuzigue a écrit : 10 oct. 2024, 11:16
Faiseur de Tresses a écrit : 10 oct. 2024, 10:55 Bon, ça sent la fin de la gratuité des places tout ça. :mrgreen:

Dans la galaxie des club Red Bull, il faut voir le rôle qu'aura le PFC, mais en vrai y a des chances pour qu'il finisse par devenir tête de gondole devant même Leipzig.
Je pense que si ça arrive ça voudra dire que la ligue 1 est passée devant la Bundesliga, donc c'est pas gagné. Pour moi, Red Bull veut faire du Red Bull avec le formidable vivier de jeunes talents en Ile-de-France/reste de la France. Et une association avec la famille Arnault ( requins classieux qui s'y connaissent en relations publiques ) c'est un bon moyen de diminuer les risques en ne passant pas pour des crevards qui débarquent comme des cowboys. Ou des Wisigoths. Enfin des méchants, quoi. Bizarrement, je suis content pour le PFC qui a enfin une vraie chance d'aller au bal, après avoir passé 50 ans à être la larbine de son horrible demi-soeur maquillée comme un carré d'as.
Pas forcément. Red Bull peut considérer aussi que pour son image, il est plus avantageux d'avoir la marque "Paris" en tête de gondole, plutôt que Leipzig.

A part ça, j'avoue ne pas me réjouir autant que vous, pour plein de raisons mais en premier lieu car le PFC est un club quasiment dépourvu de supporters historiques. Ils vont certes attirer des opportunistes en masse, mais on ne crée pas un public fervent et fidèle du jour au lendemain. C'est très personnel et subjectif mais c'est vrai que je préfère voir des clubs avec un certain engouement en ligue 1 (vivement la montée de Bastia).
Et comme le disait FdT, ça va centraliser encore davantage la focalisation des médias sur Paris.

Après, je comprends ton argument concernant le PSG. Et ce n'est pas faux.
On verra ce que ça donnera.
Attention quand même à ne pas s'enflammer, l'exemple de Rennes montre bien que ce n'est pas parce qu'on a un milliardaire à sa tête qu'on va gagner la ligue des champions. Et Leipzig fait du bon boulot mais on reste loin du top européen.
Après le PSG n'avait pas de base social mais il construisait sur le néant. Là, le PFC devra s'en trouver une pour concurrencer un PSG qui a quand mème construit une base sociale et l'image négative pour des footeux de Arnault .... C'est pas gagné à mon avis. Le Matra Racing avait piteusement échoué.

Il va se poser la question d'un stade j'imagine. Peut être que du coup le chantage du Qatar sur le refrain "je me barre du parc" va baisser de quelques tons :mrgreen:

Aller jouer en banlieue pour laisser le parc à un PFC au main de la famille Arnault pas certain que se soit un pari gagnant
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Nr14

Message par Nr14 »

si ils y mettent les moyens ils y arriveront, l'agglomération est monstrueuse.
qui de PSG ou PFC va le premier prendre sa place en banlieue est ?
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

martien a écrit : 10 oct. 2024, 11:36
Kreuzigue a écrit : 10 oct. 2024, 11:28
Wert a écrit : 10 oct. 2024, 11:19
Florent a écrit : 10 oct. 2024, 10:58
GTI a écrit : 10 oct. 2024, 08:29 Arnault et Red Bull (avec Klopp) rachètent le PFC. 8|
Quelle rigolade s'ils arrivent à s'imposer face au katar. Pour ma part je leur souhaite beaucoup de reussite, sauf contre l'ASSE évidemment.
Avant qu'ils rivalisent, peut être, avec le Qatar, il va se passer pas mal de temps.

Assez marrant l'enflammade de l'équipe dans le journal du jour.

Aranult reprend le Paris FC donc va concurrencer le PSG vu qu'ils sont milliardaires. Comme Pinault à Rennes, quoi.

Ca a la finesse d'une analyse fnancière de Bernard Lions.
J'ai l'impression quand même que le Qatar est au début d'une phase de désinvestissement. Leur mondial est passé. Les problèmes avec la Mairie de Paris. L'usure du temps. Je ne suis pas certains qu'il dominent autant le foot français dans les prochaines années, d'autant plus que ce n'est pas forcément un club bien géré malgré l'argent illimité.

Bon c'est vrai que de là à les dépasser, ce ne sera pas évident. Mais l'écart pourrait se réduire si des clubs en dessous sont bien gérés. ce serait souhaitable pour le foot français.

Après, c'est sur que le PFC part de loin. Il n'a aucune identité ni base sociale à Paris j'imagine. Et je ne suis pas que Arnault permette d'accrocher un public populaire qui n'adhère pas au bling bling Qatari !
En 1980, le PSG n'avait aucune identité non plus....
Le PFC n'a pas d'identité, il peut donc s'en créer une... Sans le poids du passé. Et le public populaire viendra avec des places à prix raisonnable dans un vrai stade si le projet est un minimum cohérent et séduisant. Le PSG, ça n'a jamais été une "Roma", c'est une Lazio qui se prend pour le Real. Il y a en région parisienne largement la place pour une "Roma".
Pas le même contexte non plus.
On était dans une période de popularisation du foot, incomparable avec aujourd'hui. Et à Paris c'était le désert. Le PSG avait un boulevard pour se construire assez rapidement une identité et un public.
A ce jour ça me semble beaucoup plus compliqué, pour un club qui a toujours été anonyme depuis des décennies, et avec la présence d'un PSG si solidement installé.

(Je ne comprends pas ta comparaison avec la Lazio et la Roma, mais si tu m'expliques tu risques de me fâcher :mrgreen: )
Leipzig n’avait aucun supporters ni aucune histoire quand ils ont été repris par Red bull. Faut voir à combien ils tournent dans leur stade aujourd'hui mais c’est pas ridicule.
martien

Message par martien »

vertluisant74 a écrit : 10 oct. 2024, 12:56 Leipzig n’avait aucun supporters ni aucune histoire quand ils ont été repris par Red bull. Faut voir à combien ils tournent dans leur stade aujourd'hui mais c’est pas ridicule.
Oui mais Leipzig n'avait pas d'autre club de haut niveau, ce qui change quand même la donne.
De plus, ok pour l'affluence, je pense que le nouveau PFC pourra effectivement réunir quelques dizaines de milliers d'opportunistes ou de simples spectateurs, dont certains deviendront supporters fidèles sans doute... Mais de là à créer un vrai public digne de ce nom, c'est compliqué. À Leipzig, il y a du monde mais c'est quand même un public un peu fade, qui est moqué par les autres historiques en Allemagne (et par ailleurs, l'Allemagne n'est pas la France, en matière de ferveur).
À voir.

@Kreuzigue,

Je crois que j'ai compris ce que tu voulais dire avec ta comparaison avec Rome.
Le PSG serait une Lazio car il n'a toujours réuni qu'une minorité de supporters fervents à Paris, plutôt que la masse. En ce sens ce n'est pas faux, mais je pense que ça a un peu évolué depuis une dizaine d'années déjà, et de plus, Paris n'est pas Rome (ville passionnée de foot au possible). Permets moi de douter que le PFC ou tout autre club puisse devenir une "Roma" dans cette ville, ou même une deuxième Lazio.
old_side

Message par old_side »

martien a écrit : 10 oct. 2024, 13:19
vertluisant74 a écrit : 10 oct. 2024, 12:56 Leipzig n’avait aucun supporters ni aucune histoire quand ils ont été repris par Red bull. Faut voir à combien ils tournent dans leur stade aujourd'hui mais c’est pas ridicule.
Oui mais Leipzig n'avait pas d'autre club de haut niveau, ce qui change quand même la donne.
De plus, ok pour l'affluence, je pense que le nouveau PFC pourra effectivement réunir quelques dizaines de milliers d'opportunistes ou de simples spectateurs, dont certains deviendront supporters fidèles sans doute... Mais de là à créer un vrai public digne de ce nom, c'est compliqué. À Leipzig, il y a du monde mais c'est quand même un public un peu fade, qui est moqué par les autres historiques en Allemagne (et par ailleurs, l'Allemagne n'est pas la France, en matière de ferveur).
À voir.

@Kreuzigue,

Le PSG serait une Lazio car il n'a toujours réuni qu'une minorité de supporters fervents à Paris, plutôt que la masse. En ce sens ce n'est pas faux, mais je pense que ça a un peu évolué depuis une dizaine d'années déjà, et de plus, Paris n'est pas Rome (ville passionnée de foot au possible). Permets moi de douter que le PFC ou tout autre club puisse devenir une "Roma" dans cette ville, ou même une deuxième Lazio.
Le club historique de Leipzig, c'est le Lokomotiv, aujourd'hui en D4 mais finaliste de coupe d'europe fin des années 80
Kreuzigue

Message par Kreuzigue »

Nr14 a écrit : 10 oct. 2024, 12:26 si ils y mettent les moyens ils y arriveront, l'agglomération est monstrueuse.
qui de PSG ou PFC va le premier prendre sa place en banlieue est ?
A l'origine, vers 1969-70, e PFC est une re-creation du CA Montreuil. Son "vrai" stade est le stade Déjérine. L'est parisien est dans son adn. A titre de comparaison, le PSG est une re-creation du club de Saint-Germain-en-Laye.Les 2 clubs se retrouvèrent en D1 au début des seventies. Le PSG eut immédiatement beaucoup plus de moyens que son rival, pour tout un tas de raisons.

Nostalgique, le maire Chirac a demandé en vain la fusion des deux-clubs en 1977 qui aurait entraîné une re-creation du "RC Paris". Le grand Racing: histoire prestige, tout ça. Le PSG qui avait déjà trouvé un bon petit début de public et le soutien des medias (RTL), refusa. Chirac, dépité, demanda alors à Lagardère, dignitaire du Racing Club de France omnisport -et accessoirement propriétaire de l'ennemi de RTL Europe 1- d'injecter de l'argent dans le PFC. "Coïncidence" le maillot devint bleu ciel et la radio du groupe Lagardère s'amusa à surnommer le club "le Paris 1". Le PFC remonta en D1 pour 1978-79 et obtint le droit de jouer au Parc. La saison commença mal et se termina en désastre complet, je crois bien qu'ils ont pris un 6-0 à Geoffroy. Le PFC lâché par Europe 1 retourna à Déjérine en D2. Ils n'y furent pas ridicules avec Roger Lemerre en coach et des équipes de jeunes fonctionnant bien, par contre ils se retrouvèrent vite sur la paille.

Lagardère, lui, avait jeté son dévolu sur le Racing Club de France amateur en D3 (entraîneur joueur : JM Larqué) qui jouait la montée en D2. Problème, les vieux croutons du Racing omnisport à la Croix-Catelan gazdait un très mauvais souvenir de la fin du Grand Racing (ils avait dû rembourser pas mal de créanciers) et REFUSAIENT de revenir au foot pro, même si Chirac le souhaitait et qu'un dignitaire Racingman avec l'aura de Lagardère se portait volontaire pour chapeauter l'opération... Lagardère, vexé, décida alors de rappeler ses vieux amis du PFC, sur le point de déposer le bilan. Il allait les sauver mais il avait une petite exigence, un changement de nom. Le PFC se transforma en Racing Paris 1, adopta une tenue à rayures ciel et blanches et s'installa au stade de Colombes, fief du Racing. . Par contre les bandes du maillot étaient verticales façon Argentine... Certains "amis" de Lagardère au conseil d'administration du Racing omnisport l'ayant menacé de dépôt de plainte s'il donnait au maillot du RP1 des bandes horizontales ciel et blanches. Et le PFC proprement dit ? Il semblait déjà oublié et repartit tout en bas, en amateur.

A l'hiver 1983, on se retrouva avec le RP1 et le RCF tous les deux inscrits pour les 32ème de finale de la Coupe de France. La situation était bizarre. Les vieux croutons de la Croix Catelan cédèrent à leur collègue et néanmoins maître-chanteur Lagardère, et lui filèrent finalement les clés du RCF amateur et les droits sur le maillot ciel et blanc : fusion ! Le RC Paris était de retour. Après les premiers échecs sur le terrain, Lagardère, à nouveau en conflit avec les vioques du CA du Racing omnisport, tenta le tout pour le tout et rebaptisa la structure "Matra Racing". Les vioques du RCF omnisport en crachèrent leurs dentiers. Mais dans les faits, la structure pro qui tenta en vain de s'opposer au PSG dans les années 80 c'était déjà ce bon vieux PFC.

De son côté, le PFC amateur né en 1983 remonta une par une les marches de la gloire footbalistique. Dès le début des années 90 il végétait en National 1, dans son antre de Déjérine. Tapie, après s'être fait éjecter de l'OM se montra un temps intéressé par sa reprise. Il y eut aussi un certain Bernard Caiazzo qui tourna autour du bureau de la direction à une époque et je crois que quitte à subir la loi d'un Bernard, les PFC boys sont largement mieux lotis avec Bernard Arnault.
Dernière modification par Kreuzigue le 10 oct. 2024, 14:08, modifié 3 fois.
Friteuse

Message par Friteuse »

old_side a écrit : 10 oct. 2024, 13:37
À voir.

@Kreuzigue,

Le club historique de Leipzig, c'est le Lokomotiv, aujourd'hui en D4 mais finaliste de coupe d'europe fin des années 80
Reste que pour Red Bull, c'était sûrement beaucoup plus facile de partir d'un club régional anonyme sans aucune attente que de récupérer le poids de l'histoire du Lok et potentiellement certains problèmes d'image vis-à-vis d'une frange de leurs supps.

M'étonnerait pas que ça joue aussi au PFC, le fait qu'en cas d'échec ils ont peu de chance de se retrouver avec des supporters, anciens joueurs influents, etc qui réclament à corps et à cris leur départ. Le point négatif de cette stratégie c'est que pour l'adopter il ne faut vraiment pas aimer le football... Ah oui c'est vrai.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Kreuzigue

Message par Kreuzigue »

À voir.

@Kreuzigue,

Oui, c'est vrai, le PSG a conquis l'ensemble d'e Paris depuis, je dirais, 1983. Le titre de 1985 a entériné son statut de club de la capitale. Puis Canal Plus l'a boosté et depuis les Qataris il est incontournable. Et puis on est en 2024, difficile de comparer le neo-PFC avec ces institutions centenaires que sont la Lazio et la Roma. Peut-être pas une Roma alors, mais pour tenter de faire une comparaison avec une autre capitale, une Union Berlin ?
old_side

Message par old_side »

Friteuse a écrit : 10 oct. 2024, 13:45
old_side a écrit : 10 oct. 2024, 13:37
À voir.

@Kreuzigue,

Reste que pour Red Bull, c'était sûrement beaucoup plus facile de partir d'un club régional anonyme sans aucune attente que de récupérer le poids de l'histoire du Lok et potentiellement certains problèmes d'image vis-à-vis d'une frange de leurs supps.

M'étonnerait pas que ça joue aussi au PFC, le fait qu'en cas d'échec ils ont peu de chance de se retrouver avec des supporters, anciens joueurs influents, etc qui réclament à corps et à cris leur départ. Le point négatif de cette stratégie c'est que pour l'adopter il ne faut vraiment pas aimer le football... Ah oui c'est vrai.
Complètement pour le RB.
Pour LVMH, Bordeaux correspondait à leurs marques, mais y'a un tel endettement que leurs 1000-200 millions étaient épongés pour partie d'entrée.
Pour Sainté, c'est sans doute pas assez glam pour eux. Au final, je sais pas si on est perdant : les canadiens menent bien leur barque pour l'instant je trouve.
Dernière modification par old_side le 10 oct. 2024, 16:05, modifié 1 fois.
Friteuse

Message par Friteuse »

old_side a écrit : 10 oct. 2024, 15:17 Pour Sainté, c'est sans doute pas assez glam pour eux. Au final, je sais pas si on est perdant : les canadiens menent bien leur barque pour l'instant je trouve.
Moi aussi et bien qu'il faut toujours rester lucide sur la nature de l'argent des milliardaires et de comment il est investi, KSV a le gros avantage de ne pas sembler faire de l'ASSE un cheval de Troie politique ou fiscal pour les activités de son groupe parent vu qu'il se tient trop loin des affaires françaises. Chose que ne pourront revendiquer ni le QSG, ni très probablement le futur PFC d'Arnault, ni l'ASSE d'un monde parallèle où elle aurait été reprise par Kretinsky.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Mulot

Message par Mulot »

old_side a écrit : 10 oct. 2024, 15:17 Pour Sainté, c'est sans doute pas assez glam pour eux. Au final, je sais pas si on est perdant : les canadiens menent bien leur barque pour l'instant je trouve.
Pour moi on est pas perdant du tout. Avec Kilmer on est le seul club Européen de la structure c'est quand même plus sympa qu'être associé à RedBull.
Après on verra les sommes injectés mais pour l'instant je préfère le projet de Tanenbaum.
Mitoraj

Message par Mitoraj »

Kreuzigue a écrit : 10 oct. 2024, 11:16
Faiseur de Tresses a écrit : 10 oct. 2024, 10:55 Bon, ça sent la fin de la gratuité des places tout ça. :mrgreen:

Dans la galaxie des club Red Bull, il faut voir le rôle qu'aura le PFC, mais en vrai y a des chances pour qu'il finisse par devenir tête de gondole devant même Leipzig.
Je pense que si ça arrive ça voudra dire que la ligue 1 est passée devant la Bundesliga, donc c'est pas gagné. Pour moi, Red Bull veut faire du Red Bull avec le formidable vivier de jeunes talents en Ile-de-France/reste de la France. Et une association avec la famille Arnault ( requins classieux qui s'y connaissent en relations publiques ) c'est un bon moyen de diminuer les risques en ne passant pas pour des crevards qui débarquent comme des cowboys. Ou des Wisigoths. Enfin des méchants, quoi. Bizarrement, je suis content pour le PFC qui a enfin une vraie chance d'aller au bal, après avoir passé 50 ans à être la larbine de son horrible demi-soeur maquillée comme un carré d'as.
Le réservoir de joueurs de la région parisienne est effectivement considérable. Ils n’auront qu’à piocher intelligemment dedans.
SiempreVerde

Message par SiempreVerde »

J'avoue que je suis déçu par cette nouvelle du rachat du PFC par la famille et RedBull.
Non pas que je m'intéresse à ce club, et encore moins à la famille Arnault, mais ça casse un petit rêve que j'avais dans un coin de ma tête :
celui que Jurgen Klopp vienne entrainer Sainté, ce qui aurait été un magnifique triptyque des grands clubs de villes au passé industriel après Dortmund et LIverpool.
Dommage Jurgen, tu ne sais pas ce que tu rates ! :diable:
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
Kreuzigue

Message par Kreuzigue »

SiempreVerde a écrit : 10 oct. 2024, 16:57 J'avoue que je suis déçu par cette nouvelle du rachat du PFC par la famille et RedBull.
Non pas que je m'intéresse à ce club, et encore moins à la famille Arnault, mais ça casse un petit rêve que j'avais dans un coin de ma tête :
celui que Jurgen Klopp vienne entrainer Sainté, ce qui aurait été un magnifique triptyque des grands clubs de villes au passé industriel après Dortmund et LIverpool.
Ben en fait le passé "industriel" de Liverpool n'a pas grand chose à voir avec celui de Sainté ni avec celui de la Ruhr. Il n'y a jamais eu d'exploitation de mines ou de sidérurgie d'ampleur là-bas. On en trouve dans les bleds autour, et le nord de l'Angelterre "industriel" est tout près, Manchester est à seulement 60km. Mais ce n'est pas du tout la tradition de la ville qui à son apogée était d'abord un port de commerce important, accueillant des matières premières, des denrées et des épices tout l'empire britannique... Les seules industries sur place étaient liées à la transformation des denrées, en gros, et il y avait aussi bien sûr les chantiers navals qui allaient de pair avec l'activité portuaire. Toutes les images d'Epinal sur le déclin industriel et minier du nord de l'Angleterre, c'est la région de Manchester, le Lancashire, le Yorkshire, le Derbyshire... Pas Liverpool, qui a décliné un peu avant et pas pour les mêmes raisons.
SiempreVerde

Kreuzigue a écrit : 10 oct. 2024, 17:27
SiempreVerde a écrit : 10 oct. 2024, 16:57 J'avoue que je suis déçu par cette nouvelle du rachat du PFC par la famille et RedBull.
Ben en fait le passé "industriel" de Liverpool n'a pas grand chose à voir avec celui de Sainté ni avec celui de la Ruhr. Il n'y a jamais eu d'exploitation de mines ou de sidérurgie d'ampleur là-bas. On en trouve dans les bleds autour, et le nord de l'Angelterre "industriel" est tout près, Manchester est à seulement 60km. Mais ce n'est pas du tout la tradition de la ville qui à son apogée était d'abord un port de commerce important, accueillant des matières premières, des denrées et des épices tout l'empire britannique... Les seules industries sur place étaient liées à la transformation des denrées, en gros, et il y avait aussi bien sûr les chantiers navals qui allaient de pair avec l'activité portuaire. Toutes les images d'Epinal sur le déclin industriel et minier du nord de l'Angleterre, c'est la région de Manchester, le Lancashire, le Yorkshire, le Derbyshire... Pas Liverpool, qui a décliné un peu avant et pas pour les mêmes raisons.
Bon, c'est vrai que le terme "industriel" était sûrement pas le plus adapté : j'aurais pu dire "ville ouvrière", mais bon on aura compris l'idée.
Toujours est-il que Klopp aurait pu faire un parcours magnifique en venant chez nous et en retrouvant une ferveur énorme, dans une ville qui vit pour son club de foot.
Kreuzigue

Message par Kreuzigue »

SiempreVerde a écrit : 10 oct. 2024, 18:02
Kreuzigue a écrit : 10 oct. 2024, 17:27
Bon, c'est vrai que le terme "industriel" était sûrement pas le plus adapté : j'aurais pu dire "ville ouvrière", mais bon on aura compris l'idée.
Toujours est-il que Klopp aurait pu faire un parcours magnifique en venant chez nous et en retrouvant une ferveur énorme, dans une ville qui vit pour son club de foot.
OK, mais Klopp veut gagner des titres. A Dortmund, à Liverpool il visait le titre et même la C1. Je ne suis pas du tout sûr que Kilmer pense sérieusement gagner un titre de L1 avec l'ASS. Je pense qu'ils souhaitent faire un beau club, comme le FC Sevilla ou l'Atalanta, qui fait des places d'honneur et brille en C3. Tanenbaum, ce n'est pas Bernard Arnault ni l'empire Red Bull.
SiempreVerde

Oui, je sais bien, c'est pour ça que j'ai parlé de rêve.
Si on creuse un peu, on voit bien qu'on est très loin du niveau européen pour le moment, et donc que ce genre d'entraineur est totalement inaccessible pour nous.
Lagos

Message par Lagos »

En signant chez Red Bull, Klopp a dit qu’il arrêtait sa carrière de coach, il est le DS de toute la galaxie RB foot. Il a juste une clause de départ en cas de possibilité d’entrainer la Nationalmannschaft, son grand rêve visiblement.
moimeme

Message par moimeme »

Quelle purge, le match de l’equipe de france, ce soir (une fois de plus…). Ca trottine, ça joue en marchant… aucune envie, aucun éclair, rien…. Triste.
paranoid

Message par paranoid »

moimeme a écrit : 10 oct. 2024, 22:21 Quelle purge, le match de l’equipe de france, ce soir (une fois de plus…). Ca trottine, ça joue en marchant… aucune envie, aucun éclair, rien…. Triste.
Pas étonné, je regarde pas tellement ça m'inspire rien a fortiori avec le départ de gars comme Giroud ou Griezmann.

Si on en croit les rumeurs ici ou là, Deschamps n'est plus du tout suivi par les joueurs, et l'ambiance n'est pas dingue
NomDeStade

Message par NomDeStade »

paranoid a écrit : 10 oct. 2024, 22:24
moimeme a écrit : 10 oct. 2024, 22:21 Quelle purge, le match de l’equipe de france, ce soir (une fois de plus…). Ca trottine, ça joue en marchant… aucune envie, aucun éclair, rien…. Triste.
Pas étonné, je regarde pas tellement ça m'inspire rien a fortiori avec le départ de gars comme Giroud ou Griezmann.

Si on en croit les rumeurs ici ou là, Deschamps n'est plus du tout suivi par les joueurs, et l'ambiance n'est pas dingue
Lloris, Varane, Giroud, Griezmann, Kanté ? .. il perd un à un tous ses plus fidèles soldats (et joueurs "sympas") je comprends pas pourquoi il s'est entêté à rester jusqu'à la Cdm.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
paranoid

Message par paranoid »

NomDeStade a écrit : 10 oct. 2024, 23:40

Lloris, Varane, Giroud, Griezmann, Kanté ? .. il perd un à un tous ses plus fidèles soldats (et joueurs "sympas") je comprends pas pourquoi il s'est entêté à rester jusqu'à la Cdm.
Idem, c'était idéal pour lui un départ après la CDM 2022.
Ces joueurs/sélectionneurs qui savent pas partir à temps...
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

paranoid a écrit : 11 oct. 2024, 09:14

Idem, c'était idéal pour lui un départ après la CDM 2022.
Ces joueurs/sélectionneurs qui savent pas partir à temps...
Je crois que les principaux responsables sont les sénateurs de la FFF. Ça ne blanchi pas DD, qui n'est que le 2ème effet kisscool.
Concernant les résultats de DD, une grande partie voient le verre à moitié plein. Lorsqu'on voit l'exceptionnel vivier de footballeurs Français dont il à eu la possibilité de recruter, le verre je le trouve un peu vide.
Wert

Message par Wert »

C'est clerc qu'il semble faire les saisons de trop. C'est difficile de partir, mais il faut savoir le faire avant d'accumuler les erreurs.

Le capitanat de M?Bappé est son boulet. C'est étonnant. Deschamps qui a toujours privilégié le collectif terminera sa carrière en bleu en donnant les clés du camions au joueur qui symbolise l'individualisme et l'égoïsme. Il le paye fort et n'a pas finit de le payer.

Départ de Griezmann et comme une erreur non rectifié en entraine d'autres, il fait le choix de Tchouaméni comme capitaine au lieu de Maignan qui apparemment été rentré dans Mbappé après le match contre l'Italie, et qui est vu comme un leader dans cette équipe.

Ultime pied de nez de Mbappé aux bleus. Il était hier partie en virée en Suède pendant que les bleus jouaient. Mbappé est entrain de devenir un boulet pour cette équipe, et je ne vois pas comment Deschamps qui, au contraire de Luis Enrique a choisi de flatter l'égo démesuré de son joueur en permanence, va pouvoir réinstaller un esprit d'équipe dans ce collectif bleu. Je ne vois pas comment les autres joueurs vont continuellement se sacrifier désormais pour ce capitaine intermittent qui refuse de défendre.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Curkovert

Message par Curkovert »

Wert a écrit : 11 oct. 2024, 20:20

C'est clerc qu'il semble faire les saisons de trop. C'est difficile de partir, mais il faut savoir le faire avant d'accumuler les erreurs.

Le capitanat de M?Bappé est son boulet. C'est étonnant. Deschamps qui a toujours privilégié le collectif terminera sa carrière en bleu en donnant les clés du camions au joueur qui symbolise l'individualisme et l'égoïsme. Il le paye fort et n'a pas finit de le payer.

Départ de Griezmann et comme une erreur non rectifié en entraine d'autres, il fait le choix de Tchouaméni comme capitaine au lieu de Maignan qui apparemment été rentré dans Mbappé après le match contre l'Italie, et qui est vu comme un leader dans cette équipe.

Ultime pied de nez de Mbappé aux bleus. Il était hier partie en virée en Suède pendant que les bleus jouaient. Mbappé est entrain de devenir un boulet pour cette équipe, et je ne vois pas comment Deschamps qui, au contraire de Luis Enrique a choisi de flatter l'égo démesuré de son joueur en permanence, va pouvoir réinstaller un esprit d'équipe dans ce collectif bleu. Je ne vois pas comment les autres joueurs vont continuellement se sacrifier désormais pour ce capitaine intermittent qui refuse de défendre.
Après tous les grands joueurs ont de l'ego, c'est souvent ce qui les pousse aussi haut. L'erreur de Deschamps est peut-être d'avoir pensé que Griezmann laisserait complètement le sien de côté pour la cause. Ça a fonctionné un moment mais l'Euro a semblé être la goutte de trop.

Pour le capitanat sur ce rassemblement, on est quand même sur un cas d'école d'enfumerie journalistique, avec la création d'un feuilleton de toute pièce et son auto-alimentation pour meubler en période de trêve. Sincèrement, si ça avait concerné l'ASSE et que Bernard Lions avait fait la moitié de ce qu'ont fait les drôles qui suivent l'EDF, on aurait crié au scandale.

Épisode 1 : L'Équipe sort un article pour indiquer que Koundé, Tchouameni ou Maignan pourraient être désignés capitaines sur ce rassemblement. Le sujet n'en est même pas un. Mbappé est capitaine, Kanté semble être le vice-capitaine. On est sur un micro-truc qui va durer deux matchs. Sauf que l'Équipe décide de le monter en épingle.

Épisode 2 : Romain Molina sort sa traditionnelle video sur l'EDF sur la base d'une demie-source. L'EDF serait à feu et à sang et tous les joueurs sont ligués contre Deschamps. Le capitanat sur ce rassemblement cristalliserait les tensions et le côté "politique" de certains joueurs. De son côté, il dit que ce capitanat devrait revenir soit à Rabiot (non convoqué), soit à Dembélé (?) ou Camavinga qui n'a même pas été titulaire à l'Euro.

Épisode 3 : l'Équipe révèle que Maignan ne sera pas capitaine et affirme que le gardien en est très déçu. D'autant que ce serait pour ne pas froisser Mbappé que Deschamps ne veut pas le désigner. On oublie au passage qu'avec la nouvelle réglementation, il y a quasiment 0 intérêt à ce qu'un gardien porte le brassard. On oublie aussi que Maignan n'a pas cherché à avoir le capitanat à Milan et qu'il n'en a pas eu besoin pour pousser sa gueulante au dernier rassemblement. Et enfin, on oublie que Koundé, Tchouameni et Maignan sont très proches.

Épisode 4 : Tchouameni est nommé capitaine. L'Équipe en remet une couche, Maignan est déçu. Les réseaux sociaux s'enflamment, "Maignan aurait du être capitaine", "On en a marre de cette guerre d'ego pour le capitanat". Car oui, plus ironique encore, dans l'édito de l'Équipe, on nous fait comprendre que cette guéguerre pour le brassard est le reflet de l'extrême individualisation du foot.

Épisode 5 : en conférence de presse, Tchouameni glisse que le capitanat sur ce rassemblement a été un sujet très débattu dans la presse mais assez peu en interne. Et Deschamps d'ajouter que le brassard va peut-être tourner au prochain match.

Bref, vraiment l'art de créer des problèmes où il n'y en a pas pour remplir des colonnes et du temps d'antenne sur l'Équipe TV.
Verrouillé