Après le PSG n'avait pas de base social mais il construisait sur le néant. Là, le PFC devra s'en trouver une pour concurrencer un PSG qui a quand mème construit une base sociale et l'image négative pour des footeux de Arnault .... C'est pas gagné à mon avis. Le Matra Racing avait piteusement échoué.martien a écrit : ↑10 oct. 2024, 11:31Pas forcément. Red Bull peut considérer aussi que pour son image, il est plus avantageux d'avoir la marque "Paris" en tête de gondole, plutôt que Leipzig.Kreuzigue a écrit : ↑10 oct. 2024, 11:16Je pense que si ça arrive ça voudra dire que la ligue 1 est passée devant la Bundesliga, donc c'est pas gagné. Pour moi, Red Bull veut faire du Red Bull avec le formidable vivier de jeunes talents en Ile-de-France/reste de la France. Et une association avec la famille Arnault ( requins classieux qui s'y connaissent en relations publiques ) c'est un bon moyen de diminuer les risques en ne passant pas pour des crevards qui débarquent comme des cowboys. Ou des Wisigoths. Enfin des méchants, quoi. Bizarrement, je suis content pour le PFC qui a enfin une vraie chance d'aller au bal, après avoir passé 50 ans à être la larbine de son horrible demi-soeur maquillée comme un carré d'as.Faiseur de Tresses a écrit : ↑10 oct. 2024, 10:55 Bon, ça sent la fin de la gratuité des places tout ça.![]()
Dans la galaxie des club Red Bull, il faut voir le rôle qu'aura le PFC, mais en vrai y a des chances pour qu'il finisse par devenir tête de gondole devant même Leipzig.
A part ça, j'avoue ne pas me réjouir autant que vous, pour plein de raisons mais en premier lieu car le PFC est un club quasiment dépourvu de supporters historiques. Ils vont certes attirer des opportunistes en masse, mais on ne crée pas un public fervent et fidèle du jour au lendemain. C'est très personnel et subjectif mais c'est vrai que je préfère voir des clubs avec un certain engouement en ligue 1 (vivement la montée de Bastia).
Et comme le disait FdT, ça va centraliser encore davantage la focalisation des médias sur Paris.
Après, je comprends ton argument concernant le PSG. Et ce n'est pas faux.
On verra ce que ça donnera.
Attention quand même à ne pas s'enflammer, l'exemple de Rennes montre bien que ce n'est pas parce qu'on a un milliardaire à sa tête qu'on va gagner la ligue des champions. Et Leipzig fait du bon boulot mais on reste loin du top européen.
Il va se poser la question d'un stade j'imagine. Peut être que du coup le chantage du Qatar sur le refrain "je me barre du parc" va baisser de quelques tons

Aller jouer en banlieue pour laisser le parc à un PFC au main de la famille Arnault pas certain que se soit un pari gagnant