Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...
En revanche, j'ose espérer que cette nouvelle rassurante va accélérer les prolongations de certains. Déjà qu'on galère maintenant, mais sans Hamouma et Debuchy l'an prochain, ça sera très (trop) compliquée.

-
Vu du côté de Canal +, c'est le business du siècle.Punky a écrit : ↑04 févr. 2021, 20:10Il y a quelques heures, Canal+ menaçait de ne plus payer son lot numéro 3. La LFP était dos au mur, son dernier appel d'offre étant un véritable échec (Amazon et DAZN s'étaient semble-t-il positionnés que sur le lot 1).
Nous revenons au montant des droits des saisons 2016 / 2020. La baisse est importante, mais Canal+ va assurer une vraie visibilité à la Ligue 1 et les clubs auront l'assurance d'être payés. Vu le contexte, ce n'est pas si mal.
Ils rajoutent 35 millions pour la totalité des matchs à jouer, et vont maintenant négocier avec Bein (qui est le vrai titulaire des droits que Canal menaçait de rendre) en se redistribuant les matchs entre eux. .
En gros Canal va payer moins pour avoir de meilleurs affiches ...
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
-
Excellente nouvelle.
-
Ben 14 mais vu que ça commence à la 25 eme journée ça fait 13.vertluisant74 a écrit : ↑04 févr. 2021, 20:05 C'est dès maintenant que prend effet cet accord ? Car ils parlent de 13 journées, il en reste plus pourtant
-
Plus celui du vendredi soir je pense comme l'année dernière.vertluisant74 a écrit : ↑04 févr. 2021, 20:31Ben je pense qu'on va revenir à la situation de la saison derniere: 1 match sur canal à 17h le samedi, 1 match sur canal le dimanche soir. Le reste sur Bein. J'ai juste un doute pour le match du samedi soir. Il pourrait être sur canal plus sport.squaty a écrit : ↑04 févr. 2021, 20:23 C'est à partir de la 25 ème journée, mais comme Canal Plus reprend la ligue 1 et la ligue 2, qu'ils ont quand même toujours le rugby, la première ligue et la formule 1, ils ne pourront pas tout diffuser sur leur chaine, il se dit qu'ils vont en transmettre à Bein puisque pour avoir Bein il faut passer par Canal Plus. Donc surement la ligue 2 sur Beinsport, mais malgré ça je ne vois pas ou ils vont pouvoir mettre les 8 matchs de ligue 1 qu'ils avaient donc vont il transmettre à d'autre chaine mystère.
Ils vont je pense garder un prime canal pour le rugby le samedi soir pour pas qu'ils se sentent laisés
-
en même temps quand tu vois comme ils se sont fait enfumer par médiapro, ça donne une idée des fins négociateurs qu'ils sont !!!franck42 a écrit : ↑04 févr. 2021, 20:07Je pense que la LFP craignait vraiment que C+/Bein ne règlent pas les dernières échéances pour cette saison, même si ça paraissait improbable... Labrune et les présidents sont à la rue complet mais c'est pas une nouveauté.
En tout cas Canal a clairement gagné la première manche. 2e manche à venir en fin de saison...
Donc Canal était en position de force et ils ont fait comme il voulait.
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
-
Jean-Pierre Caillot, "l’urgence pour les clubs était désormais de pouvoir payer leurs joueurs jusqu’à fin juin. Si on ne diminue pas les charges, il n’y aura pas de miracle. Il y aura d’un côté les clubs avec des actionnaires puissants qui auront la trésorerie, puis de l’autre, 60 % à 70 % des clubs qui n’en auront pas la capacité »
A votre avis, on est dans quelle catégorie ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Dans les 60/70%
OM= MC Court qui epongera les dettes
OL: Bien géré + joueurs ayant une valeur
Psg: QSI
Rennes: Pinault
Monaco: Russe et prince
Nice: Ineos
Bordeaux: Les ricains couvrent juste les dettes
Lille: Je connais pas le proprio mais ils des joueurs de valeurs
Nous: Je pense que le club a de quoi payer ses joueurs et supporter la future dette mais ce sera au dépend des transferts. Comme on a pas un joueur au dessus de 10 Millions on sera trop juste.
Si il y avait "que" la Covid mais le non paiement des droits Tv sur lesquels beaucoup de club ont tout misés va faire très mal.La ligue n'avait pas le choix et le groupe Canal-Bein n'avait plus qu'attendre pepouze.
On dira que la ligue 1 limite la casse mais 750 Millions est pour moi le juste prix pour notre championnat moyen.

OM= MC Court qui epongera les dettes
OL: Bien géré + joueurs ayant une valeur
Psg: QSI
Rennes: Pinault
Monaco: Russe et prince
Nice: Ineos
Bordeaux: Les ricains couvrent juste les dettes
Lille: Je connais pas le proprio mais ils des joueurs de valeurs
Nous: Je pense que le club a de quoi payer ses joueurs et supporter la future dette mais ce sera au dépend des transferts. Comme on a pas un joueur au dessus de 10 Millions on sera trop juste.
Si il y avait "que" la Covid mais le non paiement des droits Tv sur lesquels beaucoup de club ont tout misés va faire très mal.La ligue n'avait pas le choix et le groupe Canal-Bein n'avait plus qu'attendre pepouze.
On dira que la ligue 1 limite la casse mais 750 Millions est pour moi le juste prix pour notre championnat moyen.
-
Oui, on va être dans ces eaux-là. La Ligue annonçait qu'elle visait une décote de 25%, soit autour de 850 M, et on pouvait raisonnablement penser que ça se ferait autour de 750, soit une décote de 30%.
Les clubs ont dû budgéter dans cet ordre d'idée.
-
Ceux qui ont regardé l'équipe 21, seul Micou a tout compris .
Canal va payer ce qu'il doit à la signature des contrats l'année dernière, ET verser seulement 35 millions pour boucler la fin de saison.
En juillet on rediscute à 0
Pour moi c'est cadeau pour canal , mais c'était ça ou rien...
Si ils n'ont pas beaucoup de nouveaux abonnés l'année prochaine il donneront 4 sous pour 2021, 2024...
Canal va payer ce qu'il doit à la signature des contrats l'année dernière, ET verser seulement 35 millions pour boucler la fin de saison.
Si ils n'ont pas beaucoup de nouveaux abonnés l'année prochaine il donneront 4 sous pour 2021, 2024...
-
la LFP ne pouvait rien faire d'autre, faute de temps.
Attendre cela signifie que les journées défilent et les matchs télévisées (ou non) gratuitement.
Là, elle sécurise les droits actuels (Free, Be in) et récupère en sus 35ME, ce qui fait a peu près 700ME, en tenant compte de ce qu'à donner Mediapro.
La querelle juridique avec Canal + oubliée, un nouvel appel d'offres pour 2021-2025 pourra être lancé sur la totalité des droits.
Attendre cela signifie que les journées défilent et les matchs télévisées (ou non) gratuitement.
Là, elle sécurise les droits actuels (Free, Be in) et récupère en sus 35ME, ce qui fait a peu près 700ME, en tenant compte de ce qu'à donner Mediapro.
La querelle juridique avec Canal + oubliée, un nouvel appel d'offres pour 2021-2025 pourra être lancé sur la totalité des droits.
Socio N°50.
-
Ça sort d'où, ces 35 M ?
Pour arriver à 750 M au total saison, comme annoncé au CA, il faut que Canal paye plutôt 200 M pour le reliquat du lot Mediapro [edit : en fait, plutôt 130 M si on prend en compte les 40 M de Free et les 30 du lot L2 de beIN]. Je ne vois pas ce qui pourrait compléter, sinon ?
Mais je vois bien que personne n'a lu mon récap sur les versements, sans doute pas très clair, ou personne n'a rien compris, je ne sais pas trop.
C'est un bon deal pour Canal, un bon deal pour la Ligue et un bon deal pour les fans de foot.
Après, le problème reste (presque) entier pour les trois saisons qui viennent… Et on repart pour un tour de spéculations en juillet !
Pour arriver à 750 M au total saison, comme annoncé au CA, il faut que Canal paye plutôt 200 M pour le reliquat du lot Mediapro [edit : en fait, plutôt 130 M si on prend en compte les 40 M de Free et les 30 du lot L2 de beIN]. Je ne vois pas ce qui pourrait compléter, sinon ?

Mais je vois bien que personne n'a lu mon récap sur les versements, sans doute pas très clair, ou personne n'a rien compris, je ne sais pas trop.

C'est un bon deal pour Canal, un bon deal pour la Ligue et un bon deal pour les fans de foot.
Après, le problème reste (presque) entier pour les trois saisons qui viennent… Et on repart pour un tour de spéculations en juillet !
Dernière modification par Michel-Ange le 04 févr. 2021, 21:47, modifié 1 fois.
-
Je dirais qu'on est un club sans gros actionnaire mais qui par contre a fait 2 grosses ventes avec Fofana et Saliba et n'a absolument pas réinvestit. On ne peut pas dire qu'on a anticipé les droits TV de Mediapro comme des clubs comme Brest, Strasbourg ou Lorient. Je pense qu'on boucler à tranquille la fin de saison. Par contre, on ne devrait pas acheter beaucoup au prochain mercato. Tout va dépendre des futurs droits TV. On devrait revenir aux montants d'avant le mirage Mediapro entre 700 et 800 millions Notre budget va bien descendre je pense mais notre masse salariale aussi. On devrait voir les spectateurs de retour au stade au début de la saison prochaine. Les clubs qui vont survivre à la saison 2020-2021 vont revenir à des budgets d'avant MediaproWert a écrit : ↑04 févr. 2021, 20:45 Jean-Pierre Caillot, "l’urgence pour les clubs était désormais de pouvoir payer leurs joueurs jusqu’à fin juin. Si on ne diminue pas les charges, il n’y aura pas de miracle. Il y aura d’un côté les clubs avec des actionnaires puissants qui auront la trésorerie, puis de l’autre, 60 % à 70 % des clubs qui n’en auront pas la capacité »
-
Je trouve que la ligue aurait dû essayer de s'entendre sur une baisse comme Mediapro le demandait. Mediapro aurait sûrement proposé plus que Canal et la ligue concevait un partenaire supplémentaire. Là, elle ouvre un boulevard à Canal pour le prochain appel d'offre.Marée verte a écrit : ↑04 févr. 2021, 21:29 la LFP ne pouvait rien faire d'autre, faute de temps.
-
D'après le calcul fait par Mediasportif:
Droits attendus initialement:
* Mediapro : 830 M
* Canal + : 330 M
* Free : 42 M
* Bein : 30 M
Total = 1.232 Md
Nouveaux droits:
* Mediapro : 244 M
* Canal + : 365 M
Total : 681 M
Différentiel = 551 M
Droits attendus initialement:
* Mediapro : 830 M
* Canal + : 330 M
Total = 1.232 Md
Nouveaux droits:
* Mediapro : 244 M
* Canal + : 365 M
Total : 681 M
Différentiel = 551 M
#SoutienàClaudePuel
-
Mediapro était en plein bluff sur le montant proposé. Au final la LFP a gratté 135 M de rab' après l'arrêt des versements par Mediapro (Mediapro 100 M et C+ 35 M)vertluisant74 a écrit : ↑04 févr. 2021, 21:42Je trouve que la ligue aurait dû essayer de s'entendre sur une baisse comme Mediapro le demandait. Mediapro aurait sûrement proposé plus que Canal et la ligue concevait un partenaire supplémentaire. Là, elle ouvre un boulevard à Canal pour le prochain appel d'offre.Marée verte a écrit : ↑04 févr. 2021, 21:29 la LFP ne pouvait rien faire d'autre, faute de temps.
#SoutienàClaudePuel
-
35 M c'est la différence entre ce que devait encore C+ à la LFP sur son lot (165 M) et ce qu'ils ont finalement accepté de payer jusqu'à la fin de la saison (200 M).Michel-Ange a écrit : ↑04 févr. 2021, 21:35 Ça sort d'où, ces 35 M ?
Pour arriver à 750 M au total saison, comme annoncé au CA, il faut que Canal paye plutôt 200 M pour le reliquat du lot Mediapro.
Mais je vois bien que personne n'a lu mon récap sur les versements, sans doute pas très clair, ou personne n'a rien compris, je ne sais pas trop.![]()
Edit: Je pense que 750 M c'est en incluant les droits internationaux (80 M)
#SoutienàClaudePuel
-
Possible. J'avais jamais fait gaffe s'ils étaient comptés dedans.franck42 a écrit : ↑04 févr. 2021, 21:4635 M c'est la différence entre ce que devait encore C+ à la LFP sur son lot (165 M) et ce qu'ils ont finalement accepté de payer jusqu'à la fin de la saison (200 M).Michel-Ange a écrit : ↑04 févr. 2021, 21:35 Ça sort d'où, ces 35 M ?
Pour arriver à 750 M au total saison, comme annoncé au CA, il faut que Canal paye plutôt 200 M pour le reliquat du lot Mediapro.
Mais je vois bien que personne n'a lu mon récap sur les versements, sans doute pas très clair, ou personne n'a rien compris, je ne sais pas trop.![]()
Edit: Je pense que 750 M c'est en incluant les droits internationaux (80 M)
-
bon c+ vont-ils vendre les matchs à la carte.... ou que par un abo 

Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
[/video]
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
-
Tout a fait.franck42 a écrit : ↑04 févr. 2021, 21:45Mediapro était en plein bluff sur le montant proposé. Au final la LFP a gratté 135 M de rab' après l'arrêt des versements par Mediapro (Mediapro 100 M et C+ 35 M)vertluisant74 a écrit : ↑04 févr. 2021, 21:42Je trouve que la ligue aurait dû essayer de s'entendre sur une baisse comme Mediapro le demandait. Mediapro aurait sûrement proposé plus que Canal et la ligue concevait un partenaire supplémentaire. Là, elle ouvre un boulevard à Canal pour le prochain appel d'offre.Marée verte a écrit : ↑04 févr. 2021, 21:29 la LFP ne pouvait rien faire d'autre, faute de temps.
Pas beaucoup d'abonnés, un business plan râté (Le projet de départ, c'était de revendre les droits )..Mediapro ne pouvait pas poursuivre et aurait dans tous les cas fini par mettre la clé sous la porte.
Socio N°50.
-
+1dactyle a écrit : ↑04 févr. 2021, 21:24 Ceux qui ont regardé l'équipe 21, seul Micou a tout compris .
Canal va juste payer ce qu'ils auraient deja du payer et ils rajoutent 35M pour couvrir la fin de saison avec la totalité des matchs L1 L2 les multiplex..
Un sketch même si perso ca m'arrange..
-
J'ai vu plusieurs tentatives de calcul ici qui sont différentes mais dans le même ordre de grandeur ; on peut raisonnablement estimer les droits à l'année autour de 700M€ +- 50M€. Ça fait quand même une perte de l'ordre de 400M€ au total pour les clubs pros, à voir selon la répartition ce que ça donne pour chacun de ces clubs. Pour nous je dirais qua la vente de Fofana nous couvre, mais je vois mal les promus qui ont investi massivement cet été s'en sortir à si bon compte.Michel-Ange a écrit : ↑04 févr. 2021, 21:35 Ça sort d'où, ces 35 M ?
Pour arriver à 750 M au total saison, comme annoncé au CA, il faut que Canal paye plutôt 200 M pour le reliquat du lot Mediapro [edit : en fait, plutôt 130 M si on prend en compte les 40 M de Free et les 30 du lot L2 de beIN]. Je ne vois pas ce qui pourrait compléter, sinon ?![]()
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Au final, le supporter téléspectateur en sort gagnant.lequintal a écrit : ↑04 févr. 2021, 22:04+1dactyle a écrit : ↑04 févr. 2021, 21:24 Ceux qui ont regardé l'équipe 21, seul Micou a tout compris .
Canal va juste payer ce qu'ils auraient deja du payer et ils rajoutent 35M pour couvrir la fin de saison avec la totalité des matchs L1 L2 les multiplex..
Un sketch même si perso ca m'arrange..
D'un point de vue domestique, ça ne changera pas grand chose. Il y aura moins de bons joueurs ? Ils libéreront les places pour les jeunes.
Et nos performances en coupe d'Europe seront sur la même lignée que depuis des décennies : insignifiante par rapport aux autres pays "majeurs" de l'Europe.