Dernières News du ballon rond (4)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

rocheteau

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par rocheteau »

Vertaga a écrit : 29 août 2024, 22:46
rocheteau a écrit : 29 août 2024, 22:41
martien a écrit : 29 août 2024, 21:43 Je n'ai rien suivi du tout à ces nouvelles formules, mais ça ne concerne que la LDC ? L'EL et la Conférence restent comme avant ?
De toute façon ça fait longtemps que je regarde moins la C1 que les deux autres.
Du grand n'importe quoi cette nouvelle formule, ils n'ont rien inventé, ils ont copié la coupe d'Europe de rugby, il ne reste plus qu'à inviter quelques équipes d'un autre continent comme l'a fait le rugby avec l'Afrique du Sud
Il paraît qu'il y a de grosses équipes avec plein de pognon sur la péninsule arabique, je dis ça comme ça si ça peut aider !!!
Leur intégration en ligue des champions, c'est ce qui va arriver
L' âme d'un club, c'est son histoire
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Mehdi a écrit : 29 août 2024, 21:11 comment peut on suivre cette LDC si on à un minimum de déontologie sportive en soi ?🤔
Idem moi les Réal, les Barca et autre City, je peux plus me les voir en peinture
NomDeStade

Message par NomDeStade »

rocheteau a écrit : 29 août 2024, 22:53
Vertaga a écrit : 29 août 2024, 22:46
rocheteau a écrit : 29 août 2024, 22:41
martien a écrit : 29 août 2024, 21:43 Je n'ai rien suivi du tout à ces nouvelles formules, mais ça ne concerne que la LDC ? L'EL et la Conférence restent comme avant ?
De toute façon ça fait longtemps que je regarde moins la C1 que les deux autres.
Du grand n'importe quoi cette nouvelle formule, ils n'ont rien inventé, ils ont copié la coupe d'Europe de rugby, il ne reste plus qu'à inviter quelques équipes d'un autre continent comme l'a fait le rugby avec l'Afrique du Sud
Il paraît qu'il y a de grosses équipes avec plein de pognon sur la péninsule arabique, je dis ça comme ça si ça peut aider !!!
Leur intégration en ligue des champions, c'est ce qui va arriver
Le rugby a quand même pour lui d'avoir une densité d'équipes très forte - et il me semble que toutes les équipes du plus haut niveau national participent à une coupe d'Europe. Je suis moins fan de l'intégration des équipes sud-af, car les problématiques de déplacement sont ridicules (et les européens envoient l'équipe B).

Mais là, pour la LDC, c'est vraiment ridicule. Il suffit par ex de comparer le tirage du Bayern et du Psg pour se rendre que ça ne va pas en terme d'équités sportives. Bayern va jouer Paris et le Barca, les 6 autres sont des équipes abordables pour eux. Paris va jouer le Bayern, City, Arsenal et l'Atlético Madrid !

Et là où ça devient ridicule, c'est lorsqu'on fait la projection sur le classement et les qualifications. Pour me faire une idée, j'ai pris le classement à la 8ème journée du Championship l'an dernier (seule compét à 24 équipes à ma connaissance).

Et bien, on retrouve 7 équipes entre la 5ème et 11ème place en 2 pts. Sur les 8 premières, 3 ne finissent pas dans le top8 final. Bref ça va être en partie de la loterie leur système à la con.

Heureusement que je m'en cogne sportivement sinon :hehe:
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
herve043

Message par herve043 »

Lens c'est vraiment con , ils sont éliminés car ils ont joué sans leur meilleur défenseur et en plus le transfert échoue , en 12h tu perds l'argent du transfert et de la coupe d'europe
merlin

Message par merlin »

Je viens de voir que la ligue europa est sur le même modèle que la LDC ... :]
NomDeStade

Message par NomDeStade »

merlin a écrit : 30 août 2024, 14:03 Je viens de voir que la ligue europa est sur le même modèle que la LDC ... :]
Système encore pire. Poule à 36, c'est n'importe quoi.
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit : 30 août 2024, 14:04
merlin a écrit : 30 août 2024, 14:03 Je viens de voir que la ligue europa est sur le même modèle que la LDC ... :]
Euh, c'est aussi à 36 en LdC ;)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
NomDeStade

Message par NomDeStade »

ForeverGreen a écrit : 30 août 2024, 14:07
Ah je croyais que c'était 24 pour la LDC.
RSC

Message par RSC »

NomDeStade a écrit : 30 août 2024, 14:25
Non 36 mais 24 qualifiés
Les 12 sont éliminés de toutes compétitions, bah de relégation en Europa League

8 sont qualifiés direct en 8eme, les 16 autres jouent un 16eme de finale
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
martien

Message par martien »

RSC a écrit : 30 août 2024, 16:04
Non 36 mais 24 qualifiés

Et pour les 16èmes / 8èmes de finale, c'est encore par tirage ou ce sera un système de play-off basé sur le classement de la saison régulière (genre le 1er affronte le 8ème, le 4ème affronte le 5ème, etc) ?
martien

Message par martien »

Le problème avec autant de qualifiés, et autant de matchs, c'est que toutes les grosses équipes ou celles qui remporteront leurs deux/trois premiers matchs vont faire tourner à mort pour les derniers matchs. Ca perdra pas mal d'intérêt.

En fait comme d'hab on fait l'inverse de ce qu'il faudrait faire, à savoir revenir à un sytème basé sur les éliminations directes et carrément supprimer ou réduire les phases de poule.

Mais les instances privilégient la sécurité des puissants à la valorisation du produit et du spectacle, même d'un point de vue business c'est assez minable.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

martien a écrit : 30 août 2024, 17:28 Le problème avec autant de qualifiés, et autant de matchs, c'est que toutes les grosses équipes ou celles qui remporteront leurs deux/trois premiers matchs vont faire tourner à mort pour les derniers matchs. Ca perdra pas mal d'intérêt.

En fait comme d'hab on fait l'inverse de ce qu'il faudrait faire, à savoir revenir à un sytème basé sur les éliminations directes et carrément supprimer ou réduire les phases de poule.

Mais les instances privilégient la sécurité des puissants à la valorisation du produit et du spectacle, même d'un point de vue business c'est assez minable.
Je pense qu'effectivement c'est un autre problème. Le fait que certains vont lacher des matchs à la fin. Mais je pense d'ailleurs que ça risque d'être plutôt les petits que les gros, et comme les qualifications vont se jouer à la différence de buts, ça va être folklo.
Friteuse

Message par Friteuse »

martien a écrit : 30 août 2024, 17:28 Le problème avec autant de qualifiés, et autant de matchs, c'est que toutes les grosses équipes ou celles qui remporteront leurs deux/trois premiers matchs vont faire tourner à mort pour les derniers matchs. Ca perdra pas mal d'intérêt.

D'un point de vue business ça fait sens pour les top clubs individuellement qui ont droit à une exposition régulière, beaucoup moins pour la compétition dans son ensemble en effet. C'est là qu'on voit qui fait la loi entre les grandes marques du foot et l'UEFA qui doit déjà craindre pour sa mainmise sur les compétitions.

En tout cas d'accord avec toi que ce nouveau format des coupes européennes s'ancre encore dans la logique de moyenner les échecs ponctuels pour favoriser les gros, c'est assez dégueulasse.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Pilou

Message par Pilou »

martien a écrit : 30 août 2024, 17:23
RSC a écrit : 30 août 2024, 16:04
Non 36 mais 24 qualifiés

Et pour les 16èmes / 8èmes de finale, c'est encore par tirage ou ce sera un système de play-off basé sur le classement de la saison régulière (genre le 1er affronte le 8ème, le 4ème affronte le 5ème, etc) ?
La deuxième option. Tout le tableau jusqu'à la finale est déterminé par le classement de la saison régulière.
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

Ça risque tellement de se jouer à rien que je vois mal des équipes lâcher des matchs, sauf les plus faibles déjà hors course.

Sportivement, ce format me semble moins juste encore que le précédent, le tirage au sort me semble prendre encore plus de place. Par contre, je m'attends à ce que ce soit assez excitant.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
tchefari

Message par tchefari »

Rien que le fait qu'il n'y ait plus de repêchage entre les compétitions rends ceci bien plus intéressant
Apres avoir regardé plus attentivement je trouve cette nouvelle formule bien mieux car elle rend les premieres places beaucoup plus attractives, et donc les matchs de poules bcp plus intéressants. Le hasard du tirage favorable a toujours existé, il puet etre meme un peu mlus dilué vu qie c'est 8 matchs. Le problème c'est justement que c'est 2 matchs en plus
martien

Message par martien »

Pour le coup, oui si je devais trouver un point positif dans cette formule ce serait l'absence de repêchage entre compétitions. Ca évite d'avoir de très gros clubs repéchés de C1 qui gagnent la C3, et ça laisse plus de chances aux clubs plus petits de créer la surprise dans cette compétition. Qui restera selon moi plus intéressante et ouverte que la C1.
D'ailleurs je rigole quand je vois les médias qui parlent limite d'un tirage facile pour l'OL, parce que moi je ne vois pas de matchs faciles là dedans. Et pour Nice, des clubs comme Union Saint-Gilles ou Bodo/Glimt c'est pas dégueu du tout, ça promet des matchs assez indécis.
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

En tous cas cette nouvelle formule va être encore plus énergivore pour les petites équipes qui n'ont pas un effectif pléthorique. 8 matchs de phase de ligue, si tu passes par les 16e, tu arrives en 8e avec déjà 10 matchs européens dans les pattes (si tu n'as pas fait de tours préliminaires), alors qu'on en avait par exemple que... deux en 75-76.
Thobar

Message par Thobar »

Je suis moins choqué par ce nouveau format de LdC que par les mercatos des multiproprietaires.

En L1, à part le PSG, les clubs qui ont été les plus actifs et dépensiers sont ceux qui appartiennent à des multiproprios, pour couvrir ou contourner des règlements de fair play financiers. Troyes (même pas en L1), Strasbourg et l'OL...

Ça, ça me dégoute plus que tout.
Friteuse

Message par Friteuse »

Thobar a écrit : 30 août 2024, 21:00 Je suis moins choqué par ce nouveau format de LdC que par les mercatos des multiproprietaires.

En L1, à part le PSG, les clubs qui ont été les plus actifs et dépensiers sont ceux qui appartiennent à des multiproprios, pour couvrir ou contourner des règlements de fair play financiers. Troyes (même pas en L1), Strasbourg et l'OL...

Ça, ça me dégoute plus que tout.
Ça s'entend vu que c'est plus "voyant", cela dit les deux relèvent de la même logique.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Mehdi

Message par Mehdi »

oh mince ..il y a des gens qui ont été vilains avec lui...😊

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ux/1504784
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Mehdi a écrit : 31 août 2024, 12:47 oh mince ..il y a des gens qui ont été vilains avec lui...😊

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ux/1504784
Le monde est vraiment trop injuste.
Tylith

Message par Tylith »

Si on peut même plus dépenser des centaines de millions qu'on a pas en comptant sur les autres pour payer à notre place mais où va le monde.
StephVert

Message par StephVert »

Je regarde Madrid Séville, c'est pas folichon. Ça va à 2 à l'heure.
MBappé est utilisé comme si c'était Trezeguet....
Image
vertdetahiti

Message par vertdetahiti »

Mbappe ouvre son compteur :super:
Ici c'est le lagon !!
Verrouillé