ForeverGreen a écrit : ↑10 janv. 2021, 23:44
baggio42 a écrit : ↑10 janv. 2021, 11:21
nyme a écrit : ↑10 janv. 2021, 10:21
Vertige76 a écrit : ↑10 janv. 2021, 09:01
Là réaction de Guion qui fait mal.La leçon de réalisme, Elle n est pas que sur le terrain ...
Guion peut fanfaronner ! Avec juste un arbitre décent, son équipe perd le match et certainement assez nettement. Alors les leçons de réalisme, elle sont aisées après-coup. 2 buts marqués grâce à un arbitre complaisant, Un (voire deux) pénalty évident oublié.
Il est facile de dire on a bien joué le coup et on savait comment battre Saint-Etienne !
Il ne s'est en revanche pas plaint de l'arbitre qui aurait dû mettre un carton rouge à Debuchy pour avoir avec sa tête attaqué le coude d'un Rémois au point de pisser le sang. Si on laisse tous les joueurs attaquer de leur tête les coudes de leurs adversaires, où va-t-on ?
A ce propos Debuchy a été arbitré comme l'est parfois Khazri voire même comme un voyou ! Tout était contre lui et il n'avait même pas le droit, alors qu'il est capitaine, de parler à l'arbitre ! Y'a-t-il un passif entre les deux ? C'est à se poser la question.
A chaque fois c'est la faute de l'arbitrage !
Que l'on marque sur nos temps forts.
Que l'on soit plus forts défensivement.
Que l'on recrute des joueurs qui soient en forme physiquement.
Bref que l'on soit professionnel au lieu de toujours se plaindre. Cette défaite était tellement prévisible face à un bloc bas qui attend et qui joue en contre avec EUX un buteur.
Bah, cette défaite était prévisible peut-être prévisible, mais Guion n'est pas si visionnaire que ça parce que sans cet arbitrage catastrophique, on ne perd pas ce match. Sans cet arbitrage catastrophique, pas sur que Reims puisse jouer en contre puisque Reims ne mène pas 1-0 après 10' de jeu. Surtout sans cette arbitrage catastrophique et en imaginant tout de même qu'on se découvre, on ne concède qu'une seule frappe cadrée donc, a priori, pas 3 buts (et en ne concédant qu'une seule frappe cadrée, je crois qu'on peut dire que, tactiquement, le match est plutôt bien géré de notre part).
Ce qui me gêne est d'affirmer que notre défaite est liée à l'arbitrage. C'est grave selon moi.
Déjà cela met en doute l'impartialité de l'arbitre. A Monaco qui a dénoncé les erreurs de l'arbitre ?
Et c'était en notre faveur... Puel a dénoncé cela en conférence de presse. J'ai senti de l'énervement et de la lassitude
dans ses propos. Bien sûr il était au courant pour Thuliot. Je trouve qu'il a mal géré son match tant tactiquement que
dans la composition de départ. Ne pas aligner Hamouma dès le départ est surprenant.
Tu vas sourire mais je suis plus optimiste à Strasbourg car en face ça "joue".
Pour finir sur l'arbitrage, quand l'équipe ne fonctionne pas bien, le bouc émissaire est tout trouvé.
Au contraire travaillons, soyons plus malins. La blessure et le saignement de Debuchy aurait dû déclencher
les réactions des stéphanois sur le terrain. Hors aucun cadre n'apparaît dans ce groupe. C'est lisse, trop tendre, trop
gentil....