vertluisant74 a écrit : ↑12 oct. 2025, 19:48
C’est une tres belle histoire, Vacherot j’en avais jamais entendu parler pourtant j’aime beaucoup le tennis. C’est juste dommage que celà arrive dans le 1000 le moins prestigieux de la saison.
Rinderknech, il fait la saison de sa vie, à 30 ans, dommage pour lui de ne pas remporter le titre.
Il a probablement raté la chance de sa carrière. Mais bon, pas de regrets, il a dit lui même, il était au bout physiquement. Ça s'est vu à la fin du deuxième set. D'ailleurs, le commentateur à dit quelque chose qui nous concerne : Arthur Rinderknech est supporteur du stade rennais et... de l'ASSE en deuxième. C'est le club préféré de son père, donc un peu celui de son fils .
Bravo aux deux joueurs pour ce superbe parcours et pour l'exploit incroyable de Vacherot. Une victoire sur le circuit principal avant de cette semaine de fou. Et c'était chez lui à Monte Carlo. Tu m'étonnes qu'on en avait pas entendu parler, 200e mondial, le gars sort de nul part.
Je connais aucun des deux.
Si jamais arrivé dans l'ère OPEN , c'est un beau moment.
Tu ne connais pas Lacoste ????
Bon les noms des 3 autres Mousquetaires je les retiens jamais, mais Lacoste quoi !
Non du tout, je connais le surnom les mousquetaires pour une bande de joueur Français des années folles mais c'est tout.
Mais Lacoste, tu connais pas la marque ? C'est justement le joueur qui l'a (co)fondée, c'est pour ça d'ailleurs qu'on la voit partout en tennis.
J'ignorais totalement que c'était un mousquetaire.
Bien sûr je connais la marque.
Yes, un des principaux d'ailleurs. Il était surnommé le "Crocodile", par rapport à son coup droit qui donné l'impression d'une queue de crocodile en mouvement (et aussi à cause de paris perdus je crois ). Lacoste, le crocodile, la marque, tout le monde à la ref .
Les 3 autres c'était Borotra (au passé politique... sulfureux on va dire), Henri Cochet (son nom me fera toujours rire) et Jacques Brugnon, peut-être le moins marquant des 4. Tant par le palmarès que par l'impression laissé en terme de jeu.
PtitLu a écrit : ↑12 oct. 2025, 20:08
[D'ailleurs, le commentateur à dit quelque chose qui nous concerne : Arthur Rinderknech est supporteur du stade rennais et... de l'ASSE en deuxième. C'est le club préféré de son père, donc un peu celui de son fils .
PtitLu a écrit : ↑12 oct. 2025, 20:08
[D'ailleurs, le commentateur à dit quelque chose qui nous concerne : Arthur Rinderknech est supporteur du stade rennais et... de l'ASSE en deuxième. C'est le club préféré de son père, donc un peu celui de son fils .
Tain j'avais oublié. Déja qu'il m'est sympa, forcément ça ne gâche rien. Bon sinon dommage qu'il n'ait pas pu conclure, mais manifestement les conditions météo en Chine étaient très hard. Mais quel exploit des 2 (même si la double défection des 2 monstres a aidé).
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Sinner 4 finales du GC, 2 victoires et le Masters … avec 3 mois de moins. Sacrée perf. Et son compère qui tape les 2 autres GC et la place de numéro 1, pareil.
Ils nous refont le duo Roger Rafa des belles années
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Vertigoal42 a écrit : ↑17 nov. 2025, 09:07
Sinner 4 finales du GC, 2 victoires et le Masters … avec 3 mois de moins. Sacrée perf. Et son compère qui tape les 2 autres GC et la place de numéro 1, pareil.
Ils nous refont le duo Roger Rafa des belles années
J'espère que d'autres joueurs viendront les challenger. C'est un peu lassant d'avoir 2 joueurs trop dominants.
Roger vs Rafa, c'était top. Mais il y avait un dénommé Djoko, Murray, Del Potro, Stan the Man...
Pour moi, le top serait d'avoir 4/5 joueurs capables de gagner un GC.
Oui mais Djoko a commencé à les concurrencer à partir de 2011 (et son annee folle avec le sacre de la Serbie en Davis) mais avant cela Roger er Rafa sont tous les deux. Et même Roger est presque seul de 2004 à 2008 hormis sur terre.
Wawrinka Del Po et même Murray ont joué les 4e roues (meme si l’Ecossais est pour moi au dessus, son annee 2016 avec sa victoire au Masters pour prendre la place de numéro 1 est magnifique)
Là je vois pas qui viendrait les embêter. Les « vieux » Zverev Medvedev sont hors du coup. Peut être qu’un Fritz, un Shelton ou un Musetti joueront un rôle … mais les taper en 5 sets ça s’annonce coton. Après ça parle bcp de Fonseca mais c’est encore très jeune
Tain c'est fou mais j'ai un mal de dingue à m'intéresser à cette rivalité.
J'ai pas vu une minute du Masters. Je reste nostalgique de la rivalité Federer/Nadal, j'ai pas encore switché, un peu comme en vélo avec Bardet, il va falloir que je me trouve d'autres gars à supporter.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Ils ont déjà égalé un truc symbolique, mais en qqs temps à peine ils ont enchaîné 3 duels en finale de GC. Ce que Federer et Nadal n'ont jamais fait par ex. Nadal et Djoko ont enchaîné 1 fois 4 finales de GC (sur 2 saisons). Sinner et Alcaraz pourront égaler cela dès l'Australie.
Après, la domination des trois géants est l'oeuvre du temps. Federer a eu le talent pour jouer 18 finales de GC sur 19 entre Wimb 2005 et et l'Australie 2010. Djoko a fait 19 finales en 25 GC entre l'US Open 2010 et l'US Open 2016. Et sur la période 2005 - 2014, Nadal tape 20 finales. Enfin on a vécu 15-20 ans de domination pure de 3 mecs, c'est rude de repartir direct sur la même ultra domination
Bon et bien mon voisin et pote PH Herbert aura même pas besoin de faire le double..
Quelle équipe de nonos quand même et Moutet la palme du débile intersidéral comme souvent
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.