Lyon , Marseille ou Paris : la vermine bidouille et s en sort toujours.
DNCG
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: DNCG
L'OL ne subira aucune sanction administrative s'il trouve les millions nécessaires pour boucher leur gouffre financier. De toutes façons ils sont au plus mal car même dans la mesure où ils restent en L1 avec quelle équipe vont-ils jouer ? Leurs meilleurs joueurs vont être vendus et certainement en-dessous de leur valeur réelle, d'autres qui voient que l'édifice est en train de cramer vont vite se tirer, leur centre de formation ne fournit plus de pépites, etc, etc. Ils n'auront pas le droit de recruter, au moins à titre onéreux. Ni la DNCG ni l'UEFA ne leur feront de cadeaux.
J'espère qu'ils ne termineront pas 4ème. Il faudrait que Nice, Lille et Strasbourg perdent tous les trois leur dernier match mais sait-on jamais...
J'espère qu'ils ne termineront pas 4ème. Il faudrait que Nice, Lille et Strasbourg perdent tous les trois leur dernier match mais sait-on jamais...
-
Cette pourriture a raison et je trouve certains lyonnais bien ingrats avec lui. Il faisait certes un peu n'importe quoi sur les dernières années mais c'est lui qui a construit ce club de A à Z et jamais le club ne serait dans cette situation aujourd'hui s'il était encore à sa tête. Textor utilise la même rengaine que G.Lopez "c'est la faute de mon prédécesseur qui a laissé une situation horrible" mais il tue son club tout seul comme un grand.
Le passage de JMA à Textor est un drame absolu pour eux et donc une bénédiction.
Ce club n'a jamais rien fait sans Jean-Mich.
-
Le vilain a casquette a son explication, en disant qu'ils auraient deja en partie les 175M escomptés (je sais pas d'ou il sort ce chiffre d'ailleurs, la DNCG ne parle pas d'un montant précis de mémoire, ce sont des chiffres avancées par la Pravda), mais cela ne regle qu'une partie du problème, je m'explique :
Ventes de joueurs :
Maxence Caqueret à Côme → 16,5 M€
Gift Orban à Hoffenheim → 9 M€
Jeffinho à Botafogo → 5,3 M€
→ Total : ~31 M€ (je crois que le chiffre réel est plutot de 23M dans leurs derniers comptes publiés)
Réduction de la masse salariale :
Départ du vilain Lopes
Fins de contrat à venir (Lacazette, Tagliafico)
Apport du propriétaire John Textor :
80 M€ injectés sur les 100 M€ promis
Vente d’actifs :
Cession du bail du centre de formation de Meyzieu à Michele Kang → 20 M€
Transferts internes (Eagle Football) :
Transfert des droits économiques futurs de 3 joueurs de Botafogo à l’OL → 98,5 M€ (alors, faudra peut-etre arreté de nous prendre pour des cons a un moment hein... pas sur, avec les réserves posées par tous les clubs cette année, que la ligue accepte a nouveau ce genre de magouille)
Total estimé déjà obtenu : environ 150 M€
Montant restant à trouver : ~25 M€
------------------------
Certes pour la saison actuelle ca passe dans l'absolu - Par contre, mon argumentaire pour dire qu'ils restent dans la merde réside surtout sur la capacité du cowboy a montrer la viabilité de la structure sur une saison a venir, sans incorporer les Droits TV et les mutations de joueurs (0 droits TV, 0 transferts, et un deficit a mi saison de 117M, donc en gros a peu près 200M de déficit).
Alors oui, s'ils vendent Cherki ou Fofana par exemple, ils sauvent leur cul pour cette fin de saison, mais quid de l'approbation de comptes prévisionnels pour la saison a venir ? Ils restent dans une très très grosse merde. Il y'a des joueurs avec de gros contrats qui ne partiront pas (Matic, bon courage pour lui trouver une porte de sortie, Veretout, Caleta-Car...). Trouver 200M pour combler le deficit structurelle, bon courage, je ne vois pas Ares prendre le risque de rallonger de 50% le pret d'une structure deja très endettées (530M) qui a perdu la plupart de ses actifs et dont le plus gros actifs reste le stade, qui ne peut etre vendus (car deja sous hypothèque) et qui n'a en fait que peu de valeur en dehors de son utilisation actuelle.
Bizarrement, ca pète dans tous les sens chez les vilains : plus de DG, plus de directeur financier, la saison est catastrophique, les communiqués tous désastreux, la gué-guerre entre le cowboy et Aulas etc etc - Et comme par hasard un média inconnu annonce la prochaine levée de fonds (IPO) sur le marché américain pour 2 millards attendus

Dernière modification par meta_42 le 11 mai 2025, 12:18, modifié 3 fois.
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
///Groucho Marx///
-
Ils vont sûrement bidouiller avec les clubs satellites pour recruter, un peu comme pour FofanaAlexsio a écrit : ↑11 mai 2025, 12:01 L'OL ne subira aucune sanction administrative s'il trouve les millions nécessaires pour boucher leur gouffre financier. De toutes façons ils sont au plus mal car même dans la mesure où ils restent en L1 avec quelle équipe vont-ils jouer ? Leurs meilleurs joueurs vont être vendus et certainement en-dessous de leur valeur réelle, d'autres qui voient que l'édifice est en train de cramer vont vite se tirer, leur centre de formation ne fournit plus de pépites, etc, etc. Ils n'auront pas le droit de recruter, au moins à titre onéreux. Ni la DNCG ni l'UEFA ne leur feront de cadeaux.
-
Ils peuvent trouver tous les millions qu'ils veulent, il s'avère qu'ils ont triché de façon incontestable en ne réalisant aucune des conditions qui leur était imposées en début de saison pour commencer le championnat.Alexsio a écrit : ↑11 mai 2025, 12:01 L'OL ne subira aucune sanction administrative s'il trouve les millions nécessaires pour boucher leur gouffre financier. De toutes façons ils sont au plus mal car même dans la mesure où ils restent en L1 avec quelle équipe vont-ils jouer ? Leurs meilleurs joueurs vont être vendus et certainement en-dessous de leur valeur réelle, d'autres qui voient que l'édifice est en train de cramer vont vite se tirer, leur centre de formation ne fournit plus de pépites, etc, etc. Ils n'auront pas le droit de recruter, au moins à titre onéreux. Ni la DNCG ni l'UEFA ne leur feront de cadeaux.
D'où relégation à titre provisoire, on leur a juste accordé un sursis pour qu'ils finissent la saison.
Même l'UEFA les sanctionne, c'est dire le niveau de mensonges qu'ils ont accumulé pour faire passer leurs budgets auprès des instances.
ça ne passera deux fois de suite, c'est totalement impossible.
-
Qu'ils perdent tous les trois:Alexsio a écrit : ↑11 mai 2025, 12:01 L'OL ne subira aucune sanction administrative s'il trouve les millions nécessaires pour boucher leur gouffre financier. De toutes façons ils sont au plus mal car même dans la mesure où ils restent en L1 avec quelle équipe vont-ils jouer ? Leurs meilleurs joueurs vont être vendus et certainement en-dessous de leur valeur réelle, d'autres qui voient que l'édifice est en train de cramer vont vite se tirer, leur centre de formation ne fournit plus de pépites, etc, etc. Ils n'auront pas le droit de recruter, au moins à titre onéreux. Ni la DNCG ni l'UEFA ne leur feront de cadeaux.
- à domicile
- contre Le Havre, Reims et Brest

On doit être sur une cote à 1000 là.
-
C’est du domaine de l’utopie la plus extrême.martien a écrit : ↑11 mai 2025, 12:11Qu'ils perdent tous les trois:Alexsio a écrit : ↑11 mai 2025, 12:01 L'OL ne subira aucune sanction administrative s'il trouve les millions nécessaires pour boucher leur gouffre financier. De toutes façons ils sont au plus mal car même dans la mesure où ils restent en L1 avec quelle équipe vont-ils jouer ? Leurs meilleurs joueurs vont être vendus et certainement en-dessous de leur valeur réelle, d'autres qui voient que l'édifice est en train de cramer vont vite se tirer, leur centre de formation ne fournit plus de pépites, etc, etc. Ils n'auront pas le droit de recruter, au moins à titre onéreux. Ni la DNCG ni l'UEFA ne leur feront de cadeaux.
- à domicile
- contre Le Havre, Reims et Brest![]()
Les cons n’accrocheront aucune coupe d’Europe.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
-
Tu oublies qu'il y'a un budget prévisionel a présenter aussi pour la saison a VENIR, et que la dessus c'est silence radio, personne n'en parle car c'est vraiment le plus gros probleme a mon avis pour les vilains...Alexsio a écrit : ↑11 mai 2025, 12:01 L'OL ne subira aucune sanction administrative s'il trouve les millions nécessaires pour boucher leur gouffre financier. De toutes façons ils sont au plus mal car même dans la mesure où ils restent en L1 avec quelle équipe vont-ils jouer ? Leurs meilleurs joueurs vont être vendus et certainement en-dessous de leur valeur réelle, d'autres qui voient que l'édifice est en train de cramer vont vite se tirer, leur centre de formation ne fournit plus de pépites, etc, etc. Ils n'auront pas le droit de recruter, au moins à titre onéreux. Ni la DNCG ni l'UEFA ne leur feront de cadeaux.

* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
///Groucho Marx///
-
Plutôt de la dsytopieMoufles a écrit : ↑11 mai 2025, 12:15C’est du domaine de l’utopie la plus extrême.martien a écrit : ↑11 mai 2025, 12:11Qu'ils perdent tous les trois:Alexsio a écrit : ↑11 mai 2025, 12:01 L'OL ne subira aucune sanction administrative s'il trouve les millions nécessaires pour boucher leur gouffre financier. De toutes façons ils sont au plus mal car même dans la mesure où ils restent en L1 avec quelle équipe vont-ils jouer ? Leurs meilleurs joueurs vont être vendus et certainement en-dessous de leur valeur réelle, d'autres qui voient que l'édifice est en train de cramer vont vite se tirer, leur centre de formation ne fournit plus de pépites, etc, etc. Ils n'auront pas le droit de recruter, au moins à titre onéreux. Ni la DNCG ni l'UEFA ne leur feront de cadeaux.
- à domicile

(Ils joueront sûrement la conference league en revanche)
-
-
D'autant qu'il faudrait déjà qu'ils gagnent. Avec tout ce qui tourne dans les médias, le climat pour les joueurs est loin d'être sain. Et c'est une bonne chose.Moufles a écrit : ↑11 mai 2025, 12:15C’est du domaine de l’utopie la plus extrême.martien a écrit : ↑11 mai 2025, 12:11Qu'ils perdent tous les trois:Alexsio a écrit : ↑11 mai 2025, 12:01 L'OL ne subira aucune sanction administrative s'il trouve les millions nécessaires pour boucher leur gouffre financier. De toutes façons ils sont au plus mal car même dans la mesure où ils restent en L1 avec quelle équipe vont-ils jouer ? Leurs meilleurs joueurs vont être vendus et certainement en-dessous de leur valeur réelle, d'autres qui voient que l'édifice est en train de cramer vont vite se tirer, leur centre de formation ne fournit plus de pépites, etc, etc. Ils n'auront pas le droit de recruter, au moins à titre onéreux. Ni la DNCG ni l'UEFA ne leur feront de cadeaux.
- à domicile

"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Le début de la fin, c est leur stade, démesuré pour un club comme Lyonmartien a écrit : ↑11 mai 2025, 12:08Cette pourriture a raison et je trouve certains lyonnais bien ingrats avec lui. Il faisait certes un peu n'importe quoi sur les dernières années mais c'est lui qui a construit ce club de A à Z et jamais le club ne serait dans cette situation aujourd'hui s'il était encore à sa tête. Textor utilise la même rengaine que G.Lopez "c'est la faute de mon prédécesseur qui a laissé une situation horrible" mais il tue son club tout seul comme un grand.
Le passage de JMA à Textor est un drame absolu pour eux et donc une bénédiction.
Tout le monde n est pas Dortmund
Il s est vu trop grand ce tocard et moi je pense qu aulas est en partie responsable de la décrépitude de l ol
Même si textor finit très bien le travail
-
+42, une honte ces multis propriétésDjé42 a écrit : ↑11 mai 2025, 12:11Ils vont sûrement bidouiller avec les clubs satellites pour recruter, un peu comme pour FofanaAlexsio a écrit : ↑11 mai 2025, 12:01 L'OL ne subira aucune sanction administrative s'il trouve les millions nécessaires pour boucher leur gouffre financier. De toutes façons ils sont au plus mal car même dans la mesure où ils restent en L1 avec quelle équipe vont-ils jouer ? Leurs meilleurs joueurs vont être vendus et certainement en-dessous de leur valeur réelle, d'autres qui voient que l'édifice est en train de cramer vont vite se tirer, leur centre de formation ne fournit plus de pépites, etc, etc. Ils n'auront pas le droit de recruter, au moins à titre onéreux. Ni la DNCG ni l'UEFA ne leur feront de cadeaux.
-
Exactement, très bel alignement entre les 2, un mégalo et un cow-boy ensuite.dimi a écrit : ↑11 mai 2025, 12:44Le début de la fin, c est leur stade, démesuré pour un club comme Lyonmartien a écrit : ↑11 mai 2025, 12:08Cette pourriture a raison et je trouve certains lyonnais bien ingrats avec lui. Il faisait certes un peu n'importe quoi sur les dernières années mais c'est lui qui a construit ce club de A à Z et jamais le club ne serait dans cette situation aujourd'hui s'il était encore à sa tête. Textor utilise la même rengaine que G.Lopez "c'est la faute de mon prédécesseur qui a laissé une situation horrible" mais il tue son club tout seul comme un grand.
Il s est vu trop grand ce tocard et moi je pense qu aulas est en partie responsable de la décrépitude de l ol
In Sarasson and Sirop d'érable we trust
-
C'est rigolo car certains font pareil pour Kilmer-Romeyermartien a écrit : ↑11 mai 2025, 12:08Cette pourriture a raison et je trouve certains lyonnais bien ingrats avec lui. Il faisait certes un peu n'importe quoi sur les dernières années mais c'est lui qui a construit ce club de A à Z et jamais le club ne serait dans cette situation aujourd'hui s'il était encore à sa tête. Textor utilise la même rengaine que G.Lopez "c'est la faute de mon prédécesseur qui a laissé une situation horrible" mais il tue son club tout seul comme un grand.

Après, je crois quand même qu'Aulas en fin margoulin qu'il est, a vendu une belle pomme pourrie.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Je vais ignorer ce message et le considérer comme du trolling car je ne peux pas croire que tu aies sérieusement fait une analogie entre Aulas et Romeyer...NomDeStade a écrit : ↑11 mai 2025, 12:53 C'est rigolo car certains font pareil pour Kilmer-Romeyer
Après, je crois quand même qu'Aulas en fin margoulin qu'il est, a vendu une belle pomme pourrie.

-
10M d'amende évoqué par la pravda par l'uefala buse a écrit : ↑11 mai 2025, 12:11Ils peuvent trouver tous les millions qu'ils veulent, il s'avère qu'ils ont triché de façon incontestable en ne réalisant aucune des conditions qui leur était imposées en début de saison pour commencer le championnat.Alexsio a écrit : ↑11 mai 2025, 12:01 L'OL ne subira aucune sanction administrative s'il trouve les millions nécessaires pour boucher leur gouffre financier. De toutes façons ils sont au plus mal car même dans la mesure où ils restent en L1 avec quelle équipe vont-ils jouer ? Leurs meilleurs joueurs vont être vendus et certainement en-dessous de leur valeur réelle, d'autres qui voient que l'édifice est en train de cramer vont vite se tirer, leur centre de formation ne fournit plus de pépites, etc, etc. Ils n'auront pas le droit de recruter, au moins à titre onéreux. Ni la DNCG ni l'UEFA ne leur feront de cadeaux.
D'où relégation à titre provisoire, on leur a juste accordé un sursis pour qu'ils finissent la saison.
Même l'UEFA les sanctionne, c'est dire le niveau de mensonges qu'ils ont accumulé pour faire passer leurs budgets auprès des instances.
ça ne passera deux fois de suite, c'est totalement impossible.
-
Tu n'es pas le seul. Holeass a très bien vendu au bon moment, il est même capable de racheter ensuite le club à moindre coût et de revenir tel un sauveur.dimi a écrit : ↑11 mai 2025, 12:44Le début de la fin, c est leur stade, démesuré pour un club comme Lyonmartien a écrit : ↑11 mai 2025, 12:08Cette pourriture a raison et je trouve certains lyonnais bien ingrats avec lui. Il faisait certes un peu n'importe quoi sur les dernières années mais c'est lui qui a construit ce club de A à Z et jamais le club ne serait dans cette situation aujourd'hui s'il était encore à sa tête. Textor utilise la même rengaine que G.Lopez "c'est la faute de mon prédécesseur qui a laissé une situation horrible" mais il tue son club tout seul comme un grand.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Pour Aulas, je veux bien qu'il ait toutes les responsabilités du monde, et il en a certainement, mais vous ne me ferez pas croire qu'avec lui à sa tête, ils seraient dans une situation aussi déplorable aujourd'hui, à craindre pour leur survie. Vous ne me ferez pas croire qu'il aurait dilapidé les actifs du club et mis ses finances en danger en achetant des pipes comme Niakhaté à 35M€ au pire moment possible.
-
Oui je trollaismartien a écrit : ↑11 mai 2025, 12:58Je vais ignorer ce message et le considérer comme du trolling car je ne peux pas croire que tu aies sérieusement fait une analogie entre Aulas et Romeyer...NomDeStade a écrit : ↑11 mai 2025, 12:53 C'est rigolo car certains font pareil pour Kilmer-Romeyer
Après, je crois quand même qu'Aulas en fin margoulin qu'il est, a vendu une belle pomme pourrie.![]()

Après Aulas a façonné l'Ol, mais il a eu bcp de mal à lâcher le club de façon correct.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Le mal était faitmartien a écrit : ↑11 mai 2025, 13:08 Pour Aulas, je veux bien qu'il ait toutes les responsabilités du monde, et il en a certainement, mais vous ne me ferez pas croire qu'avec lui à sa tête, ils seraient dans une situation aussi déplorable aujourd'hui, à craindre pour leur survie. Vous ne me ferez pas croire qu'il aurait dilapidé les actifs du club et mis ses finances en danger en achetant des pipes comme Niakhaté à 35M€ au pire moment possible.
La seule différence c est la complicité des instances, tout le contraire du cowboy qui est arrivé avec ses gros sabots et qui c est cru tout permis
-
Aulas a vendu un club endetté certes mais Textor savait ce qu'il achetait : un stade à rembourser donc peu de moyens pour bâtir une équipe mais quand même une académie qui a sortie des pépites.
Ensuite tu vends Barcola qui rapporte un beau pactole et au lieu de capitaliser tu surpayes des joueurs et tu vends tes meilleurs jeunes comme Mamadou SARR pour prendre Niakhate.
Il a plumé l'OL et Botafogo d'ailleurs ils doivent bien avoir les boules au Brésil
Ensuite tu vends Barcola qui rapporte un beau pactole et au lieu de capitaliser tu surpayes des joueurs et tu vends tes meilleurs jeunes comme Mamadou SARR pour prendre Niakhate.
Il a plumé l'OL et Botafogo d'ailleurs ils doivent bien avoir les boules au Brésil