nyme a écrit : ↑03 mars 2020, 05:27
Vertigoal42 a écrit : ↑02 mars 2020, 09:35
nyme a écrit : ↑27 févr. 2020, 14:00
Autre exemple plus ancien (El Flaco,) il a 16-17 ans, L'Argentin (encore) totalement dépaysé est considéré comme pas assez costaud sera jamais pro et "touti quanti".
Il fait les beaux jours du PSG !
Tu réécris totalement l'histoire (en même temps, vu comment elle est claironnée à longueur d'itw par Da Fonseca, je ne t'en veux pas) mais ça ne s'est pas du tout passé comme ça pour Pastore
Comme tu es bien mieux informé que moi, je veux bien que tu me dises comment cela s'est donc passé ! Cela m'évitera de réécrire l'histoire ! Je croyais même que c'était Piazza qui était à l'origine de la venue de Pastore qui jouait à Talleres un club presqu'en faillite dans lequel nous avions des actions et que Da Fonseca, c'était pour Guarin ! Mais c'était il y a longtemps et ma mémoire fait certainement défaut !
Tu peux lire les meilleurs passages de l'histoire ici :
http://www.poteaux-carres.com/forum/vie ... start=1175
En résumé : Sainté a sauvé Talleres en injectant 400 000$ et en mettant en place un projet : on restructure votre club et en échange on regarde les pépites du centre. Sainté a donc supervisé Pastore en Argentine en octobre 2006 (avec Da Fonseca, sur conseil de Piazza) en l'a fait venir en stage en novembre 2006 (avec 2 autres joueurs)
A ce moment-là, Sainté demande le transfert de Pastore et d'un autre argentin. Mais le club argentin refuse. Quelques mois plus tot, il avait déjà refusé le transfert d'un précédent joueur.
Selon le président du club, Sainté a "juste" mis le pognon et l'a laissé gérer seul, ce qu'il n'a pas aimé.
Da Fonseca explique à tous les médias aujd qu'on a merdé à l'époque parce qu'on voulait des joueurs physiques et qu'on n'a rien compris, que Pastore c'était Messi et que nous on est une équipe de bourrins et qu'on sait pas reconnaître un joueur de foot.
Pourtant, même Pastore pensait qu'il allait venir puisqu'il disait à l'époque : « Les dirigeants des deux clubs se sont embrouillés à ce moment-là. Ça ne s’est pas fait et nous sommes allés à Villarreal »
Finalement, Pastore fera aussi un essai à Villareal juste après nous (grâce à Piazza) qui demande aussi son transfert. Mais le joueur se retrouve ensuite au coeur d'un imbroglio de contrat et d'appartenances multiples. La justice tranchera : Pastore est libre et peut s'engager où il veut. Petit arrangement entre amis : il signera son premier contrat pro à Talleres avant de s'en aller tout de suite pour le club d'Huracan puis en Italie ... et la fin de l'histoire que vous connaissez