Sosof a écrit : ↑26 juin 2022, 13:19
melhcast a écrit : ↑26 juin 2022, 13:04
Robeberic 1er a écrit : ↑26 juin 2022, 10:47
masb42 a écrit : ↑26 juin 2022, 10:22
Sosof a écrit : ↑26 juin 2022, 09:47
Bien d'accord avec toi.
Mais lis un peu les commentaires des uns et des autres.
Ex: @masb42, qui dit que c'est "lunaire".
J'ai beaucoup de mal à trouver ces trois points comme étant lunaires.
bin si c'est lunaire, ils sont qui pour avoir ces exigences là ?
ils sont qui pour demander à blitzer de mettre de l'argent dans le club, il en fera ce qu'il veut
eux en ont mit sur les 10 dernières années ?
pertinence du projet sportif, il est pertinent à eux le projet ?
maintien du personnel, encore une fois blitzer en fera ce qu'il veut
c'est comme si je te vends ma playstation mais je te suggère 3 conditions "tu gardes les autocollants dessus, tu joues à fifa plus qu'aux autres jeu, et qu'il n'y a que toi qui a le droit d'y jouer
quand tu as envie de vendre, tu négocies le prix point, le reste le futur ce n'est pas à toi d'en juger
Mais encore une fois je veux bien que Romeyer n'ait pas la lumière a tous les étages, mais il est quand même pas con au point de d'exiger des trucs impossibles.
Évidemment que sur une cession d'entreprise si tu as un minimum de conscience tu essaies de vérifier ce qui va advenir à ladite entreprise, mais en aucun cas ce ne sont des exigences.
La la vente tarde, il sent bien que tout le monde commence à le designer responsable donc il sort sa carte "chevalier servant de l'institution" au cas où ça foire.
Blitzer va faire son offre et Romeyer acceptera ou non. Mais je pense qu'il a pas trop le choix.
Tu surestimes Romeyer, il est pas très futé, ne l'a jamais été et s'arrange pas du tout avec l'âge.
Ça s'amagace quand on dit ça.
Il était bizarrement plus futé quand le club était en meilleur santé.
Beaucoup de gens, y compris sur ce forum (on en a déjà parlé avec certains..), lui ont servi la soupe quand le club allait bien.
Tout ces gens qui lui ont servi de "cour" comme au temps des rois, ont pour moi contribué à en faire le mégalo qu'il est aujourd'hui.
Si les gens ne lui avaient pas apporté l'audience et le crédit, on n'en serait pas là aujourd'hui.
Certes, beaucoup de gens lui ont fait la cour alors qu'au fond aussi beaucoup savaient à Saint-Etienne qui était Romeyer réellement et comment tout cela aller se terminer.
Faut pas se leurrer, mais à Saint-Etienne, Romeyer n'a jamais eu la réputation d'un philanthrope ni de transparence. Et ses limites sont connues. Après, une tape dans le dos, des places matchs, un tour en Loge, une email laissant croire que vous êtes important, c'est vieux comme le monde.
Maintenant, réjouissons nous que les masques tombent, que le plus lucides l'abandonnent, car il faut le débrancher si l'on veut repartir sur un cycle vertueux.
PS: On peut largement tomber plus bas. Romeyer peut penser qu'avec le budget issu de la vente de la L1 à un fond spéculatif, on a largement de quoi remonter la première année. Mais qu'est ce qu'il se passera l'année prochaine si on ne remonte pas ? Ben, la même chose, déficit, vente des meilleurs joueurs car notre actionnariat est incapable d'investir depuis 20 ans.