Dernières News du ballon rond (4)
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Dernières News du ballon rond (4)
Vous étiez au courant ?
https://peuple-vert.fr/ex-asse/transfer ... rde-a-vue/
Le fils Galette, David Venditelli et .... David Wantier
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Tout d'abord déso car le point de vue sera un peu inverse de celui que tu attends: j'ai jamais parié et je déteste viscéralement les sociétés de paris sportifs (mais pas les parieurs bien sûr, la distinction est essentielle).Couramiaud Poitevin a écrit : ↑22 juin 2024, 13:53 Je ne sais pas si je suis à la bonne place, mais j'aborde ici la question des paris sportifs. Il y a des articles dans la presse suer le sujet dernièrement : addictions, violences verbales et en ligne ciblant les sportifs (cas du tennis).
Y a-t-il des poteaux qui sont adeptes du pari sportif ? Comment se passe le fait pour un supporter de parier sur son club ?
C'est un sujet qu'on n'aborde pas très souvent ici mais dont il est essentiel de parler, parce que ça concerne la santé publique. Y'a quelques mois j'ai été très agréablement surpris de voir mon département (la Seine-Saint-Denis) détourner le slogan de la pub Winamax "tout pour la daronne" pour rappeler que ces sociétés sont prédatrices, qu'elles misent sur la pauvreté et l'addiction pour se constituer un capital client et qu'elles savent très bien cibler leur public par la pub, encore plus les jeunes qui ont grandi avec leur omniprésence sur tous les réseaux. Forcément ici c'est un thème plus préoccupant qu'à Versailles... Mais déjà à Versailles, ça pose problème en fait. Outre le public déjà "fragilisé" ces chiens sont assez bien arrivés à ancrer un profil de parieur "raisonnable", bonne situation, propre et poli, qui va caler un petit pari parce que ça commence à devenir la tradition dès qu'il y a un match du PSG ou autre équipe très suivie. Ils sont en train de s'installer comme un incontournable alors qu'ils ne servent factuellement à rien, un peu comme Uber Eats et compagnie en fait.
Vraiment je vois aucune différence entre eux et le lobby de l'alcool ou de la clope, à part que c'est jamais agréable (après ça c'est un avis personnel) et jamais convivial. Y'a un autre truc qui est excessivement piégeux avec les paris, c'est cette incitation permanente à enchaîner les essais encore et encore, à chercher des matches obscurs pour augmenter ses gains, et donc in fine à se construire l'illusion qu'on joue de manière rationnelle, que si on gagne on l'a mérité... Alors que non c'est que de la chatte, peu importe la galaxie d'influenceurs véreux qui prétendent le contraire. Les jeux de hasard on sait qu'en moyenne on perd sinon ils seraient pas rentables, mais au moins au Loto personne ne se fait d'illusions sur des stratégies à adopter à part acheter une grille et prier. Évidemment on pourrait aussi aborder le nombre surprenant de matches truqués ou sujets à des tentatives de trucage pour causes de paris, ce qui existe aussi en France même si c'est pas aussi prévalent que d'autres pays, mais là ça ouvrirait tout un champ sur comment le pari détruit le sport auquel il se rattache et j'ai la flemme, ce message est déjà bien assez long.
Et puis il y a le sujet des réactions excessives de gens qui perdent en continu et s'en prennent aux athlètes. C'est bien sûr condamnable, mais que la LFP (entre autres) vienne se poser en maîtresse d'école du type désespéré en bout de chaîne alors qu'elle a tout fait pour qu'un maximum de gens se retrouvent dans cette situation, c'est un niveau de cynisme absolument gerbant. Qu'ils prennent leurs responsabilités au lieu de se dérober sur les gens qui craquent.
En France c'est hallucinant la latitude que ces sociétés ont, deux pubs sur trois quand tu regardes le foot à la télé c'est pour des paris. Le minimum du minimum en termes de santé publique, avant d'aller plus loin, ce serait:
-> les inclure dans la loi Évin avec l'alcool et la clope, idem pour les sponsors maillot
-> suivre a la trace les influenceurs par qui ils font une grosse partie de leur CA et les poursuivre quand c'est possible
-> les interdire de proposer une communication sur leurs réseaux qui singe les médias sportifs (Winamax, jamais les derniers à utiliser des méthodes de raclure, ont tiré grand profit de ça passé un temps)
-> interdire les relances par mail/messagerie en dehors des informations strictement nécessaires pour le compte
Mais bon c'est des lois pourtant pas très radicales qui feraient chier un bon petit paquet de gens qui profitent bien de ce business, donc d'ici à ce que ce soit appliqué y'a de la marge.
Sinon vous ça va, belle journée ?

KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Édit.
Dernière modification par ___ le 22 juin 2024, 17:39, modifié 1 fois.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Est-ce que les parieurs parient sur leur club ? Estc-e que des potos font ça ?
Ça doit être particulier, puisque que si on a parie sur une défaite, alors on est désolé si notre club gagne, ce qui est paradoxal, et qui gâche le plaisir d'être supporter.
Donc il faudrait tout le temps parier sur une victoire du club qu'on soutient. C'est ce que les gens doivent faire d'ailleurs, c'est pour ça qu'à Sainté, ou la ferveur est grande en faveur de l'ASSE, la ville s'appauvrit.
Ça doit être particulier, puisque que si on a parie sur une défaite, alors on est désolé si notre club gagne, ce qui est paradoxal, et qui gâche le plaisir d'être supporter.
Donc il faudrait tout le temps parier sur une victoire du club qu'on soutient. C'est ce que les gens doivent faire d'ailleurs, c'est pour ça qu'à Sainté, ou la ferveur est grande en faveur de l'ASSE, la ville s'appauvrit.
-
Intéressant ; que risquent-ils au juste ? je n'ai pas l'impression que le délit soit gravissime quand même ?Wert a écrit : ↑22 juin 2024, 16:23 Vous étiez au courant ?
Les Verts pour toujours !

-
Bravo, ça résume parfaitement ma vision également. Et particulièrement d'accord avec l'inclusion dans la loi Evin.Friteuse a écrit : ↑22 juin 2024, 16:25Tout d'abord déso car le point de vue sera un peu inverse de celui que tu attends: j'ai jamais parié et je déteste viscéralement les sociétés de paris sportifs (mais pas les parieurs bien sûr, la distinction est essentielle).Couramiaud Poitevin a écrit : ↑22 juin 2024, 13:53 Je ne sais pas si je suis à la bonne place, mais j'aborde ici la question des paris sportifs. Il y a des articles dans la presse suer le sujet dernièrement : addictions, violences verbales et en ligne ciblant les sportifs (cas du tennis).
Y a-t-il des poteaux qui sont adeptes du pari sportif ? Comment se passe le fait pour un supporter de parier sur son club ?
C'est un sujet qu'on n'aborde pas très souvent ici mais dont il est essentiel de parler, parce que ça concerne la santé publique. Y'a quelques mois j'ai été très agréablement surpris de voir mon département (la Seine-Saint-Denis) détourner le slogan de la pub Winamax "tout pour la daronne" pour rappeler que ces sociétés sont prédatrices, qu'elles misent sur la pauvreté et l'addiction pour se constituer un capital client et qu'elles savent très bien cibler leur public par la pub, encore plus les jeunes qui ont grandi avec leur omniprésence sur tous les réseaux. Forcément ici c'est un thème plus préoccupant qu'à Versailles... Mais déjà à Versailles, ça pose problème en fait. Outre le public déjà "fragilisé" ces chiens sont assez bien arrivés à ancrer un profil de parieur "raisonnable", bonne situation, propre et poli, qui va caler un petit pari parce que ça commence à devenir la tradition dès qu'il y a un match du PSG ou autre équipe très suivie. Ils sont en train de s'installer comme un incontournable alors qu'ils ne servent factuellement à rien, un peu comme Uber Eats et compagnie en fait.
Vraiment je vois aucune différence entre eux et le lobby de l'alcool ou de la clope, à part que c'est jamais agréable (après ça c'est un avis personnel) et jamais convivial. Y'a un autre truc qui est excessivement piégeux avec les paris, c'est cette incitation permanente à enchaîner les essais encore et encore, à chercher des matches obscurs pour augmenter ses gains, et donc in fine à se construire l'illusion qu'on joue de manière rationnelle, que si on gagne on l'a mérité... Alors que non c'est que de la chatte, peu importe la galaxie d'influenceurs véreux qui prétendent le contraire. Les jeux de hasard on sait qu'en moyenne on perd sinon ils seraient pas rentables, mais au moins au Loto personne ne se fait d'illusions sur des stratégies à adopter à part acheter une grille et prier. Évidemment on pourrait aussi aborder le nombre surprenant de matches truqués ou sujets à des tentatives de trucage pour causes de paris, ce qui existe aussi en France même si c'est pas aussi prévalent que d'autres pays, mais là ça ouvrirait tout un champ sur comment le pari détruit le sport auquel il se rattache et j'ai la flemme, ce message est déjà bien assez long.
Et puis il y a le sujet des réactions excessives de gens qui perdent en continu et s'en prennent aux athlètes. C'est bien sûr condamnable, mais que la LFP (entre autres) vienne se poser en maîtresse d'école du type désespéré en bout de chaîne alors qu'elle a tout fait pour qu'un maximum de gens se retrouvent dans cette situation, c'est un niveau de cynisme absolument gerbant. Qu'ils prennent leurs responsabilités au lieu de se dérober sur les gens qui craquent.
En France c'est hallucinant la latitude que ces sociétés ont, deux pubs sur trois quand tu regardes le foot à la télé c'est pour des paris. Le minimum du minimum en termes de santé publique, avant d'aller plus loin, ce serait:
-> les inclure dans la loi Évin avec l'alcool et la clope, idem pour les sponsors maillot
-> suivre a la trace les influenceurs par qui ils font une grosse partie de leur CA et les poursuivre quand c'est possible
-> les interdire de proposer une communication sur leurs réseaux qui singe les médias sportifs (Winamax, jamais les derniers à utiliser des méthodes de raclure, ont tiré grand profit de ça passé un temps)
-> interdire les relances par mail/messagerie en dehors des informations strictement nécessaires pour le compte
Mais bon c'est des lois pourtant pas très radicales qui feraient chier un bon petit paquet de gens qui profitent bien de ce business, donc d'ici à ce que ce soit appliqué y'a de la marge.
Sinon vous ça va, belle journée ?![]()
Je n'aurais jamais eu le courage de faire une telle tartine, donc gros +42
Libéré !! MERCI LARRY !
-
D'accord avec ça évidemment.
Les sites de paris en ligne ne devrait pas avoir accès à la pub et aux sponsors maillot.
Mais je me demande si ce n'était pas le cas il y'a quelques années?
Aujourd'hui le problème c'est qu'ils sont partout, c'est un peu comme quand on a interdit les pubs pour les cigarettes dans la F1, ça a réduit la voile de tout le monde tant l'industrie jouait sur ce public là et mettait de l'argent dedans.
Bref s'en débarrasser s'avère très compliqué, ils ont mêmes infiltré tous les influenceurs qui pèse un minimum dans leur domaine.
Y'a plus une seule émission même moitié amateur qui n'a pas son petit encarté "côté match".
Ca détruit des vies mais malheureusement il y'a beaucoup trop d'argent en jeu, donc les décideurs diront que ça équilibre.
Les sites de paris en ligne ne devrait pas avoir accès à la pub et aux sponsors maillot.
Aujourd'hui le problème c'est qu'ils sont partout, c'est un peu comme quand on a interdit les pubs pour les cigarettes dans la F1, ça a réduit la voile de tout le monde tant l'industrie jouait sur ce public là et mettait de l'argent dedans.
Bref s'en débarrasser s'avère très compliqué, ils ont mêmes infiltré tous les influenceurs qui pèse un minimum dans leur domaine.
Y'a plus une seule émission même moitié amateur qui n'a pas son petit encarté "côté match".
Ca détruit des vies mais malheureusement il y'a beaucoup trop d'argent en jeu, donc les décideurs diront que ça équilibre.
-
Avec le tir de barrage que vous avez effectué, aucun Poto n'osera s'assumer parieur.Tylith a écrit : ↑22 juin 2024, 18:15 D'accord avec ça évidemment.
Pourtant il en existe
https://www.winamax.fr/paris-sportifs_l ... esentation
-
De toutes les personnes que j'ai connu dans ma vie, celle qui jouait le plus, etait de loin la plus pauvre... il n'est pas devenu pauvre à cause du jeu, par contre, lui (et d'autres constats) m'ont montré que chez les franges les plus pauvres de la population (il etait au RSA)... les jeux à gratter, les winamax, la Française des jeux et compagnie... donnent un espoir de gagner de l'argent pour arrondir les fins de mois ou sortir de la pauvreté par baguette magique qui installent probablement une des pires addictions qui soit... Quand je vois ces industries là faire leur promotion partout à la TV, avec une imagerie cool, jeune, dynamique, moderne et quand on voit les réalités sociales de la grande majorité des joueurs, je trouve que c'est une véritable HONTE pour la France de les voir partout... Peu importe le nom ou la compagnie, ces sociétés de jeux, on ne devrait voir leurs pubs nulle part, en fait...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
-
L'article de "peuple vert" date du 7 juin, ça a été en première page du site de l'equipe, donc oui, on etait au courant vu que tu te réveilles seulement le 22 juin... Par contre, c'est bizarre que tu te réveilles seulement maintenant, alors que d'habitude tu connais tellement bien les arcanes du club (surtout les histoires que tu as totalement fantasmé/imaginé/inventé, d'ailleurs)....Wert a écrit : ↑22 juin 2024, 16:23 Vous étiez au courant ?
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
-
A propos des jeux d'argent et de leurs méfaits : relire les classiques de la littérature russe.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
-
Ils sont bien trop longs à lire. Personnellement, moi qui suis un peu gogol (mes frères m’appellent l’idiot, mais je suis bon prince, je leur pardonne…), je préfère les histoires courtes, ça donne des livres guère épais.
-
Dostoïevski a écrit beaucoup de romans courts qui sont d'après moi les meilleurs, dont Le Joueur.
En revanche, cela donne selon moi plutôt envie de jouer, comme les histoires de turf de Bukowski.
-
-
Les histoires courtes de Gogol sont quand même les meilleures (bien que j’ai adoré l’idiot).Michel-Ange a écrit : ↑23 juin 2024, 08:41Dostoïevski a écrit beaucoup de romans courts qui sont d'après moi les meilleurs, dont Le Joueur.
En revanche, cela donne selon moi plutôt envie de jouer, comme les histoires de turf de Bukowski.

-
Je n'ai pas beaucoup lu Gogol, seulement Les Nouvelles de Pétersbourg (bien aimé).Fabulo a écrit : ↑23 juin 2024, 08:56Les histoires courtes de Gogol sont quand même les meilleures (bien que j’ai adoré l’idiot).Michel-Ange a écrit : ↑23 juin 2024, 08:41Dostoïevski a écrit beaucoup de romans courts qui sont d'après moi les meilleurs, dont Le Joueur.
En revanche, cela donne selon moi plutôt envie de jouer, comme les histoires de turf de Bukowski.![]()
-
J’avais adoré la perspective NevskiMichel-Ange a écrit : ↑23 juin 2024, 09:05 Je n'ai pas beaucoup lu Gogol, seulement Les Nouvelles de Pétersbourg (bien aimé).
-
Putain de tristesse... Mon club d'enfance qui coule....

Les verts toujours...
-
Ils ont coupé les liens live tv?
-
-
-
-
L'AS Cannes qui me rappelle Toulon... Arf...

Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
-