ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

STEFE
Messages : 357
Inscription : 22 sept. 2019, 13:41

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par STEFE »

SUPERJET a écrit : 06 janv. 2022, 16:56 Green ce serait dommage car au delà de ses qualités de footballeur c'est aussi un sacré symbole pour notre club avec toutes ses particularités. Il pourrait devenir à terme notre joueur emblématique.

Pour Bouanga, je regretterai son abattage car faut reconnaître qu'il ne ménage pas ses efforts mais il vendange tellement qu'une vente aux Girondins serait le mieux pour son épanouissement.
Bien d'accord au sujet de Green.
Mais l'idéal serait d'avoir Bernardoni tout de suite et jusqu'à la fin de la saison (à cause de la blessure d'Etienne et du fait que, peut-être, Bernardoni donne davantage de garanties dans l'optique d'une opération maintien), puis de retrouver Green dès le début de la saison prochaine (Bernardoni est prêté sans option d'achat).
Bon, ya l'aspect financier aussi, qui fait qu'Etienne semble en 1ère ligne pour un départ ...
Mike
Messages : 1592
Inscription : 05 mars 2021, 10:30

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Mike »

STEFE a écrit : 06 janv. 2022, 17:19
SUPERJET a écrit : 06 janv. 2022, 16:56 Green ce serait dommage car au delà de ses qualités de footballeur c'est aussi un sacré symbole pour notre club avec toutes ses particularités. Il pourrait devenir à terme notre joueur emblématique.

Pour Bouanga, je regretterai son abattage car faut reconnaître qu'il ne ménage pas ses efforts mais il vendange tellement qu'une vente aux Girondins serait le mieux pour son épanouissement.
Bien d'accord au sujet de Green.
Mais l'idéal serait d'avoir Bernardoni tout de suite et jusqu'à la fin de la saison (à cause de la blessure d'Etienne et du fait que, peut-être, Bernardoni donne davantage de garanties dans l'optique d'une opération maintien), puis de retrouver Green dès le début de la saison prochaine (Bernardoni est prêté sans option d'achat).
Bon, ya l'aspect financier aussi, qui fait qu'Etienne semble en 1ère ligne pour un départ ...
On vend les bijoux de famille. C'est insupportable.
Lindeni
Messages : 1102
Inscription : 24 sept. 2015, 05:07

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Lindeni »

On critique notre club parce que forcément c'est celui qu'on regarde le plus mais puisqu'il est beaucoup question d'Angers, ...
sur les 5 dernières saisons, ils ont vendu :
Pépé, 1 saison avec Angers à 22 ans -> 18 M€
Toko Ekambi, 2 saisons à 26 ans -> 18 M€
Reine-Adélaïde, 1,5 saisons à 21 ans -> 25 M€
Aït-Nouri, 1 saison à 20 ans -> 11 M€

Sur cette même période, ils ont acheté :
Bernardoni pour 7,5 M€
Crivelli pour 4 M€, prêté à Caen après 6 mois et vendu pour 75% du prix d'achat
Thioub pour 3,5 M€
Touré pour 3 M€
Ninga pour 3 M€, 55 min de jeu cette saison

Donc ils se "débarrassent" en milieu de saison, de deux de leur 5 derniers plus gros transferts.

Vendre les bons joueurs après une saison et acheter 10 fois moins cher des joueurs qui ne sont pas bons, on n'est pas les seuls.
Et là ça parle déjà de vendre Cho à 17 ans pour 20 M€.
Mike
Messages : 1592
Inscription : 05 mars 2021, 10:30

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Mike »

Le projet du SCO est de faire de la maille, comme nous, disons le clairement. Après le club a performé en terminant européen plusieurs saisons de suite.

Tout n'est pas à jeter mais il faut bien se rendre compte à un moment donné que les 2 clubs ne sont pas comparables. L'attente n'est pas la même.
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Jelp »

Lindeni a écrit : 06 janv. 2022, 17:30 On critique notre club parce que forcément c'est celui qu'on regarde le plus mais puisqu'il est beaucoup question d'Angers, ...
sur les 5 dernières saisons, ils ont vendu :
Pépé, 1 saison avec Angers à 22 ans -> 18 M€
Toko Ekambi, 2 saisons à 26 ans -> 18 M€
Reine-Adélaïde, 1,5 saisons à 21 ans -> 25 M€
Aït-Nouri, 1 saison à 20 ans -> 11 M€

Sur cette même période, ils ont acheté :
Bernardoni pour 7,5 M€
Crivelli pour 4 M€, prêté à Caen après 6 mois et vendu pour 75% du prix d'achat
Thioub pour 3,5 M€
Touré pour 3 M€
Ninga pour 3 M€, 55 min de jeu cette saison

Donc ils se "débarrassent" en milieu de saison, de deux de leur 5 derniers plus gros transferts.

Vendre les bons joueurs après une saison et acheter 10 fois moins cher des joueurs qui ne sont pas bons, on n'est pas les seuls.
Et là ça parle déjà de vendre Cho à 17 ans pour 20 M€.
Et malgré cette balance de transfert assez positive ils sont obligés de laisser partir des joueurs (bernardoni, thuib) pour passer la dngc...
C'est bien la merde partout
___
Messages : 23538
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par ___ »

Philim a écrit : 06 janv. 2022, 14:45 Au moins les recrues arrivent rapidement, on était plus trop habitués :mrgreen:
Après est-ce que ça permettra de se maintenir, c'est une autre histoire...
Clerc. Je retire mon bitchage de l'autre jour :mrgreen:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Mike
Messages : 1592
Inscription : 05 mars 2021, 10:30

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Mike »

Quand on annonce le 10ème budget de L1 entre parenthèses et que le club termine dans les 5 premiers, les poches sont pleines.
Mike
Messages : 1592
Inscription : 05 mars 2021, 10:30

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Mike »

Jelp a écrit : 06 janv. 2022, 17:58
Lindeni a écrit : 06 janv. 2022, 17:30 On critique notre club parce que forcément c'est celui qu'on regarde le plus mais puisqu'il est beaucoup question d'Angers, ...
sur les 5 dernières saisons, ils ont vendu :
Pépé, 1 saison avec Angers à 22 ans -> 18 M€
Toko Ekambi, 2 saisons à 26 ans -> 18 M€
Reine-Adélaïde, 1,5 saisons à 21 ans -> 25 M€
Aït-Nouri, 1 saison à 20 ans -> 11 M€

Sur cette même période, ils ont acheté :
Bernardoni pour 7,5 M€
Crivelli pour 4 M€, prêté à Caen après 6 mois et vendu pour 75% du prix d'achat
Thioub pour 3,5 M€
Touré pour 3 M€
Ninga pour 3 M€, 55 min de jeu cette saison

Donc ils se "débarrassent" en milieu de saison, de deux de leur 5 derniers plus gros transferts.

Vendre les bons joueurs après une saison et acheter 10 fois moins cher des joueurs qui ne sont pas bons, on n'est pas les seuls.
Et là ça parle déjà de vendre Cho à 17 ans pour 20 M€.
Et malgré cette balance de transfert assez positive ils sont obligés de laisser partir des joueurs (bernardoni, thuib) pour passer la dngc...
C'est bien la merde partout
Je ne pense pas, ils gagnent de l'oseille au contraire.
vertdetahiti
Messages : 6822
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par vertdetahiti »

j'ai vu comme quoi Green était officiellement sur la liste des transferts , c'est officiel ? idem pour Gourna -douath ?

vive la trading

quand tu n'as pas de permis tu ne conduis pas, quand tu n'as plus les moyens de faire vivre un club depuis des années tu le cedes et recuperes juste tes tunes, si encore c'est possible...bref
Ici c'est le lagon !!
Mike
Messages : 1592
Inscription : 05 mars 2021, 10:30

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Mike »

vertdetahiti a écrit : 06 janv. 2022, 18:04 j'ai vu comme quoi Green était officiellement sur la liste des transferts , c'est officiel ? idem pour Gourna -douath ?

vive la trading

quand tu n'as pas de permis tu ne conduis pas, quand tu n'as plus les moyens de faire vivre un club depuis des années tu le cedes et recuperes juste tes tunes, si encore c'est possible...bref
Le club doit récupérer 15M€ selon un article.
On les trouve où ? Avec des bouts de chandelles encore ?

Évidemment que ce recrutement reste de la poudre aux yeux. En virant Claude Puel ils ont sans doute enterré les derniers espoirs du club de se maintenir.

Si ils avaient fait le taf cet été nous n'en serions pas la je pense.
Mike
Messages : 1592
Inscription : 05 mars 2021, 10:30

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Mike »

Ils vont brader Green et Bouanga.
Vertigoal42
Messages : 12108
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Vertigoal42 »

A part Evect qui fait un article à base de "on pense que", y'a rien qui dit que Green va partir. Donc calmons-nous ! Peut-être que sa blessure est plus difficile que prévue. On a besoin de se rassurer dans les cages et Paul est là pour ça. Si demain, Etienne a besoin de 3 semaines de plus pour consolider le coude, je préfère qu'on ait Bernardoni que Bajic !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Mike
Messages : 1592
Inscription : 05 mars 2021, 10:30

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Mike »

Quel est le message que le club envoit aux jeunes du club ? On parle de sportif et de mental.

Bernardoni veut se relancer, mais il n'a pas l'esprit club.
very vert
Messages : 4971
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par very vert »

Mike a écrit : 06 janv. 2022, 16:41
SUPERJET a écrit : 06 janv. 2022, 16:36 Mateta, c'est plutôt pas mal, il est rapide, puissant, très bon jeu de tête .
Pied gauche et droit, ça le dérange pas.
Espérons que ça se fasse vraiment.
Car avec lui et autour un Khazri, Thioub, Sako, Nordin ou Bouanga ça va s'animer offensivement.
Oui ce serait pas mal du tout, après je pense vraiment qu'il nous manque un milieu. Blaise Matuidi aurait été l'idéal. C'est dommage de laisser passer une opportunité comme celle ci je trouve.

Nous n'avions que des avantages en le signant même 1 an.
Ouais, ...
Je suis très méfiant sur ces raccourcis tout tracés.
Je ne veux pas mégoter sur la qualité de Matuidi, mais :

1- Question de priorité :
A-t-on besoin absolument de Matuidi actuellement

2- État d'esprit :
Dans quel état d'esprit est Matuidi. Il ne va pas manquer de propositions. Que veux-t-il ?
Est-ce-qu'il cherche un dernier beau contrat ?
Est-ce qu'il veut revenir en Europe ou rester aux US ?
Est-ce qu'il veut un challenge sportif ? Financier ? Ou encore, reste-t-il attaché à un standing quitte à moins jouer ?...

3- État de forme :
Comment est-il physiquement ?
Est-ce qu'il est en forme ou en mode pré-retraite ?
On ne peut pas non plus multiplier les joueurs à remettre au niveau physique (on n'est pas un centre de remise en forme)

4- Profil et positionnement :
Le Matuidi qu'on a connu chez nous était un vrai 6.
Celui du PSG s'est plus positionné en 8.
Autant sur un profil de 6, on sait qu'on est pas super riche. Autant en relayeur, on a du monde.
Et il faut aussi apprendre de nos erreurs quand par exemple, on a fait venir Blanc qui est un immense joueur comme l'a été Matuidi, c'était au détriment de Kastendeuch qui formait une super charnière.
Et même si individuellement, Blanc était bien au dessus, au final, le rendement de l'équipe n'a pas été meilleur avec Blanc.
C'est une question d'équilibre et il ne faut pas se tromper sur ces choix, car comme à l'époque, on n'a pas les moyens de ré-équilibrer si on a pas mis nos billes sur les bonnes cases.

Enfin, dernier point plus annecdotique (mais quand même), je n'ai pas souvenir de Matuidi particulièrement très attiré par l'idée d'un retour chez nous. J'ai plus l'impression qu'on était un passage dans sa carrière, mais je ne le sens pas nostalgique et prêt à tout pour faire une pige et nous aider...
Je me trompe peut être...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Marée verte
Messages : 3788
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Marée verte »

SUPERJET a écrit : 06 janv. 2022, 16:36 Mateta, c'est plutôt pas mal, il est rapide, puissant, très bon jeu de tête .
Pied gauche et droit, ça le dérange pas.
Espérons que ça se fasse vraiment.
Car avec lui et autour un Khazri, Thioub, Sako, Nordin ou Bouanga ça va s'animer offensivement.
+1 Très emballé par ce recrutement ... Si il se fait.
Socio N°50.
vertdetahiti
Messages : 6822
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par vertdetahiti »

Vertigoal42 a écrit : 06 janv. 2022, 18:13 A part Evect qui fait un article à base de "on pense que", y'a rien qui dit que Green va partir. Donc calmons-nous ! Peut-être que sa blessure est plus difficile que prévue. On a besoin de se rassurer dans les cages et Paul est là pour ça. Si demain, Etienne a besoin de 3 semaines de plus pour consolider le coude, je préfère qu'on ait Bernardoni que Bajic !
concernant l'arrivée du Paul je ne dis rien ,car il est possible que Green soit indisponible plus longtemps .
Je parle uniquement d'eventuels départ des rares jeunes ayant une valeur sur le marché, et sur lesquels on devrait pouvoir compter dans l'avenir pour reconstruire .Mais bon , c'est la fuite en avant et au lieu de parler de vente avant le 31/12 fallait anticiper bien avant .
C'est je trouve plus que désolant .
Ici c'est le lagon !!
Mike
Messages : 1592
Inscription : 05 mars 2021, 10:30

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Mike »

very vert a écrit : 06 janv. 2022, 18:17
Mike a écrit : 06 janv. 2022, 16:41
SUPERJET a écrit : 06 janv. 2022, 16:36 Mateta, c'est plutôt pas mal, il est rapide, puissant, très bon jeu de tête .
Pied gauche et droit, ça le dérange pas.
Espérons que ça se fasse vraiment.
Car avec lui et autour un Khazri, Thioub, Sako, Nordin ou Bouanga ça va s'animer offensivement.
Oui ce serait pas mal du tout, après je pense vraiment qu'il nous manque un milieu. Blaise Matuidi aurait été l'idéal. C'est dommage de laisser passer une opportunité comme celle ci je trouve.

Nous n'avions que des avantages en le signant même 1 an.
Ouais, ...
Je suis très méfiant sur ces raccourcis tout tracés.
Je ne veux pas mégoter sur la qualité de Matuidi, mais :

1- Question de priorité :
A-t-on besoin absolument de Matuidi actuellement

2- État d'esprit :
Dans quel état d'esprit est Matuidi. Il ne va pas manquer de propositions. Que veux-t-il ?
Est-ce-qu'il cherche un dernier beau contrat ?
Est-ce qu'il veut revenir en Europe ou rester aux US ?
Est-ce qu'il veut un challenge sportif ? Financier ? Ou encore, reste-t-il attaché à un standing quitte à moins jouer ?...

3- État de forme :
Comment est-il physiquement ?
Est-ce qu'il est en forme ou en mode pré-retraite ?
On ne peut pas non plus multiplier les joueurs à remettre au niveau physique (on n'est pas un centre de remise en forme)

4- Profil et positionnement :
Le Matuidi qu'on a connu chez nous était un vrai 6.
Celui du PSG s'est plus positionné en 8.
Autant sur un profil de 6, on sait qu'on est pas super riche. Autant en relayeur, on a du monde.
Et il faut aussi apprendre de nos erreurs quand par exemple, on a fait venir Blanc qui est un immense joueur comme l'a été Matuidi, c'était au détriment de Kastendeuch qui formait une super charnière.
Et même si individuellement, Blanc était bien au dessus, au final, le rendement de l'équipe n'a pas été meilleur avec Blanc.
C'est une question d'équilibre et il ne faut pas se tromper sur ces choix, car comme à l'époque, on n'a pas les moyens de ré-équilibrer si on a pas mis nos billes sur les bonnes cases.

Enfin, dernier point plus annecdotique (mais quand même), je n'ai pas souvenir de Matuidi particulièrement très attiré par l'idée d'un retour chez nous. J'ai plus l'impression qu'on était un passage dans sa carrière, mais je ne le sens pas nostalgique et prêt à tout pour faire une pige et nous aider...
Je me trompe peut être...
Nous sommes proches de la L2. Pour ma part; on a fait des choix douteux.
Mike
Messages : 1592
Inscription : 05 mars 2021, 10:30

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Mike »

Il ne faut pas me dire que Blaise n'apporterait pas son expérience au milieu, il sait comment fonctionne un vestiaire et comment faire passer le message du coach à l'équipe.
merlin
Messages : 19318
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par merlin »

Angers a lâché Thioub pour prendre Bentaleb ...je comprends mieux leur volonté d'alléger la masse salariale...
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Jelp »

Mike a écrit : 06 janv. 2022, 18:00
Jelp a écrit : 06 janv. 2022, 17:58
Lindeni a écrit : 06 janv. 2022, 17:30 On critique notre club parce que forcément c'est celui qu'on regarde le plus mais puisqu'il est beaucoup question d'Angers, ...
sur les 5 dernières saisons, ils ont vendu :
Pépé, 1 saison avec Angers à 22 ans -> 18 M€
Toko Ekambi, 2 saisons à 26 ans -> 18 M€
Reine-Adélaïde, 1,5 saisons à 21 ans -> 25 M€
Aït-Nouri, 1 saison à 20 ans -> 11 M€

Sur cette même période, ils ont acheté :
Bernardoni pour 7,5 M€
Crivelli pour 4 M€, prêté à Caen après 6 mois et vendu pour 75% du prix d'achat
Thioub pour 3,5 M€
Touré pour 3 M€
Ninga pour 3 M€, 55 min de jeu cette saison

Donc ils se "débarrassent" en milieu de saison, de deux de leur 5 derniers plus gros transferts.

Vendre les bons joueurs après une saison et acheter 10 fois moins cher des joueurs qui ne sont pas bons, on n'est pas les seuls.
Et là ça parle déjà de vendre Cho à 17 ans pour 20 M€.
Et malgré cette balance de transfert assez positive ils sont obligés de laisser partir des joueurs (bernardoni, thuib) pour passer la dngc...
C'est bien la merde partout
Je ne pense pas, ils gagnent de l'oseille au contraire.
Pourquoi ils ont la dngc au cul ?
Ils ont trop pris de dividendes ?
Mike
Messages : 1592
Inscription : 05 mars 2021, 10:30

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Mike »

L'intérim de Bajic après le retour de blessure de Green.
Pilou
Messages : 7023
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Pilou »

Sako a pris le numero 26, qui était utilisé par Rivera, qui a donc du changer de numéro, il est le 30 maintenant. Il reste plus que deux numéros pas attribués, 12 et 23, pour Bernardoni et Thioub.

Ce qui veut dire qu'à l'heure actuelle l'ASSE a déjà 30 joueurs avec un numéro attribué - de 1 à 30 tout est pris à l'exception du 24 (Dieu, retiré) et Green a le 40.

Toute nouvelle recrue devra prendre un numéro 41 ou plus, sauf s'il y a des départs aussi.
ForeverGreen
Messages : 15950
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par ForeverGreen »

civod42 a écrit : 06 janv. 2022, 13:14 Sauf qu'il faut regarder quand on a pris les points, 10/46 le sont avec Debuchy, Fofana et le Hamouma d'il y a dix-huit mois, puis la fin avec Cissé et le miracle Green (son péno face à Nîmes, ses poteaux). L'an passé on termine par une défaite à domicile face à l'une des plus mauvaises équipes de ligue 1 des 30 dernières années ....

L'an passé à la même époque on a 19 pts soit 7 de plus que cette année, cet écart est en fait le même que celui entre les 4 premières journées 2020-2021 et celles de cette année (avec Lorient et l'OM dans les deux cas). dis autrement, on fait exactement le même parcours entre la J5 et la J19 cette année et l'an passé
Oui, ben merci, ça fait 6 mois que j'ai regardé et que le répète à des potonautes qui semblent incapables de lire le travail qu'on leur a prémaché...

Et on a notamment pas mal pris les points entre la 12ème et la 37ème journée. Une période où, avec 36 points en 26 matchs, nous sommes la 7ème équipe du championnat, 2 points derrière Marseille, 5ème (et 10 points devant Brest, barragiste). Notons d'ailleurs que sur cette période, hors lutte pour le titre, seul Reims perd moins de matchs que nous. Le tout en jouant avec Cissé 14 fois en défense centrale et Green (qui est toujours dans l'effectif, quand même, hein) 8 fois, sur 26 matchs, je le rappelle.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
yakari
Messages : 703
Inscription : 27 août 2021, 19:16

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par yakari »

Les 31, 32, 33 et 34 dont aussi attribués.
The Smiths
Messages : 1590
Inscription : 14 mai 2013, 09:25

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par The Smiths »

merlin a écrit : 06 janv. 2022, 18:40 Angers a lâché Thioub pour prendre Bentaleb ...je comprends mieux leur volonté d'alléger la masse salariale...
Jolie recrue à voir le caractère...
Répondre