Droits TV 2024-2029

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Willy

Re: Droits TV 2024-2029

Message par Willy »

https://www.20minutes.fr/sport/football ... tv-ligue-1

Il est vraiment bien le président de Lens
Mulot

Message par Mulot »

Si ça se trouve c'est un poisson d'avril préparé des années à l'avance :happy1:
Fabulo

Message par Fabulo »

Ce que je trouve sidérant dans cette histoire de droits TV, c’est que la solution semble assez simple en fait : une répartition plus équitable des droits TV et la mise à l’écart du duo de choc Labrune-Nasser, mais personne semble vouloir le faire. Il n’ont aucun levier juridique qui leur permettrait de refaire des élections et remettre de l’ordre dans tout ça?
paranoid

Message par paranoid »

En tout cas avec Dazn ça sent bien le sapin
https://www.footmercato.net/a7308223246 ... -la-saison
Dydou

Message par Dydou »

Fabulo a écrit : 02 avr. 2025, 02:27 Ce que je trouve sidérant dans cette histoire de droits TV, c’est que la solution semble assez simple en fait : une répartition plus équitable des droits TV et la mise à l’écart du duo de choc Labrune-Nasser, mais personne semble vouloir le faire. Il n’ont aucun levier juridique qui leur permettrait de refaire des élections et remettre de l’ordre dans tout ça?
Bon courage pour voter une répartition équitable des droits TV.
machiavel

Message par machiavel »

Dydou a écrit : 02 avr. 2025, 12:15
Fabulo a écrit : 02 avr. 2025, 02:27 Ce que je trouve sidérant dans cette histoire de droits TV, c’est que la solution semble assez simple en fait : une répartition plus équitable des droits TV et la mise à l’écart du duo de choc Labrune-Nasser, mais personne semble vouloir le faire. Il n’ont aucun levier juridique qui leur permettrait de refaire des élections et remettre de l’ordre dans tout ça?
C'est la seule solution. Avec une part variable de 10% selon le classement. Mais pas plus. Sinon tu aboutis aux différences de 1 à 20 entre Le Havre et le PSG.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Danish

Message par Danish »

machiavel a écrit : 02 avr. 2025, 12:18
Dydou a écrit : 02 avr. 2025, 12:15
C'est la seule solution. Avec une part variable de 10% selon le classement. Mais pas plus. Sinon tu aboutis aux différences de 1 à 20 entre Le Havre et le PSG.
Qu'est-ce que Labrune et Nasser en ont à battre ?
L'un prend ce qu'il peut tant qu'il est encore là et l'autre n'est jamais qu'un supra-riche qui administre du pognon qui n'est pas à lui.
Tu m'étonnes que Caillot, Oughourlian et autres Kita soient vénères. Ils jouent leur argent eux !
En revanche, la cohorte des grands muets dont fait partie Soucasse ne moufte pas car ils ne sont que salariés et ne veulent pas se faire pourrir par le grand Qatari tout puissant.
Parasar

Message par Parasar »

Caillot n'est pas vénère il est plutôt dans le camp de Nasser (il a défendu la solution dazn+bein court-termiste en juillet). Il est plutôt sur la sellette comme Labrune.
Franchement j'ai écouté tous les échanges, vu ttes les vidéos. C'est édifiant. Vu comment les mecs se parlent, comment vont ils parvenir à bosser ensemble demain les mecs pour un objectif commun ?
A quel moment aura-t-on enfin une instance indépendante des clubs qui définira la politique des droits TV ??
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Danish

Message par Danish »

Parasar a écrit : 02 avr. 2025, 12:29 Caillot n'est pas vénère il est plutôt dans le camp de Nasser (il a défendu la solution dazn+bein court-termiste en juillet). Il est plutôt sur la sellette comme Labrune.
Il me semble que c'est le premier à expliquer que c'est un deal de merde (c'est bien lui le mec qui a jpc en pseudo non ?)
Wert

Message par Wert »

Dans une des vidéos Joseph Oughourlian, qui n'est pas un enfant de coeur (il veut prendre le controle du quotidien El Pais en Espagne et est au coeur d'une guerre avec le gouvernement) dit une chose très juste : DAZN c'est 400 000 abonnés ce qui place les droits télé à un niveau de 200 millions maximum.

Quand le foot français espérait encore 1 milliard, que les calculs de solvabilité minimale de clubs structurellement déficitaire, ont sans doute autour de 800 millions, il est évident que DAZN va se retirer et que le football français court à sa perte.

Et si la solution c'est de créer leur propre chaine, ce n'est pas gagné pour trouver consensus au milieu de cette foire d'empoigne entre vieux requins, et il faudra plusieurs années dans la meilleur hypothèse avant de reconstruire quelque chose.

Dans ce marasme, soit les clubs possèdent des actionnaires qui auront anticipé en réduisant leur dettes et en contrôlant leur masse salariale (les nôtres), et pourront supporter le choc financier de plusieurs saisons avec es droits télés symboliques, (les nôtres aussi :mrgreen:), soit ils disparaitront.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Taurus-Verde

Message par Taurus-Verde »

Soutien à Jom-bière !
Sosof

Message par Sosof »

J'espere que la DNCG sera intransigeante et fera son boulot sans aucune pression, parce que ce serait terrible de voir qu'on aura peut être sacrifié notre maintien pour être vertueux alors que les autres auront fait n'importe quoi.
Le risque aussi c'est que des clubs vendent tous leurs bijoux de famille en fin de saison, se sauvent et jouent avec des équipes de moins bonnes factures la saison prochaine. Si on est en ligue 2 çà nous en fera de belles....
old_side

Message par old_side »

Sosof a écrit : 02 avr. 2025, 14:34 J'espere que la DNCG sera intransigeante et fera son boulot sans aucune pression, parce que ce serait terrible de voir qu'on aura peut être sacrifié notre maintien pour être vertueux alors que les autres auront fait n'importe quoi.
Le risque aussi c'est que des clubs vendent tous leurs bijoux de famille en fin de saison, se sauvent et jouent avec des équipes de moins bonnes factures la saison prochaine. Si on est en ligue 2 çà nous en fera de belles....
la DNCG on s'en fout : ils seront en faillite les clubs, le président du HAC le dit dans une vidéo : sans l'argent de dazn, il coule. Et à voir si dazn paiera la dernière échéance de la saison
Parasar

Message par Parasar »

Danish a écrit : 02 avr. 2025, 12:40
Parasar a écrit : 02 avr. 2025, 12:29 Caillot n'est pas vénère il est plutôt dans le camp de Nasser (il a défendu la solution dazn+bein court-termiste en juillet). Il est plutôt sur la sellette comme Labrune.
Il me semble que c'est le premier à expliquer que c'est un deal de merde (c'est bien lui le mec qui a jpc en pseudo non ?)
Non le premier qui parle c'est Kita et ensuite y a Roussier puis Oulghourian. L'autre Jean Pierre c'est peut être Rivere.
Caillot se fait allumer par oulghourian et kita
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Danish

Message par Danish »

Parasar a écrit : 02 avr. 2025, 15:26
Non le premier qui parle c'est Kita et ensuite y a Roussier puis Oulghourian. L'autre Jean Pierre c'est peut être Rivere.
Je parlais pas de la vidéo d'hier mais de celle révélée mi-mars et qui a lieu l'été dernier (quand Nasser pourrit Morel)
cedric26

Message par cedric26 »

Après le rêve si ils font leur chaines lfp

- ppw pour un match
- abo pour les 8 matchs
- abo que pour le club que tu veux,

Mais je pense que je rêve un peu trop.

abo en passant par un des 3 Fai, je pense pas qu'on puisse faire autrement
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
J'y crois plus depuis Rennes, 17 ou 18, et on sera peut-être sauvé par la Dncg
tchefari

Message par tchefari »

Oui mais peut être que Danish confond plutôt le sujet. Quand il parle d'un deal merdique il parle plutôt du projet de chaîne et qu'il est facile de faire miroiter des choses, il en a bi plus qui faisait ça avant (il semble envoyer une balle perdue a Aulas avec l'exemple du stade)
Tout comme Poubelle Boys, il est pro Nasser et se garde bien de donner toute contradiction
Danish

Message par Danish »

tchefari a écrit : 02 avr. 2025, 15:33
Oui mais peut être que Danish confond plutôt le sujet. Quand il parle d'un deal merdique il parle plutôt du projet de chaîne et qu'il est facile de faire miroiter des choses, il en a bi plus qui faisait ça avant (il semble envoyer une balle perdue a Aulas avec l'exemple du stade)
Tout comme Poubelle Boys, il est pro Nasser et se garde bien de donner toute contradiction
Ok au temps pour moi alors, ca me surprenait aussi de l'entendre prendre position contre NAK et Labrune.
Wert

Message par Wert »

Sosof a écrit : 02 avr. 2025, 14:34 J'espere que la DNCG sera intransigeante et fera son boulot sans aucune pression, parce que ce serait terrible de voir qu'on aura peut être sacrifié notre maintien pour être vertueux alors que les autres auront fait n'importe quoi.
Pour que les clubs vendent tous les bijoux de familles, il faudra encore qu'il y ait des acheteurs. .... Pourront vendre à mon avis ceux qui auront des joueurs à exporter sur les marchés des pays à salaires équivalents. Mais moins le joueur sera côté et plus ils seront pressés de vendre, moins ils vendront bien .... Celui qui va souffrir de la crise c'est le joueur moyen et surpayé expérimenté de L1 parce qu'il n'y aura pas d'acheteur

En conséquence, sur le marché français, il y aura pas sans doute des joueurs qui refuseront de bouger car ils seront assis sur un bon contrat surpayé (bonne chance pour se séparer de Briançon, Cornud ou Fomba), une déflation sur les nouveaux contrats et une augmentation des joueurs au chômage ....

L'OL pourra vendre dans l'urgence certains joueurs à l'étranger (Cherki par exemple). Par contre, Le Havre, Nantes ou Angers, ce sera beaucoup plus difficile pour eux. La crise sera purgé quand les clubs repartiront avec des couts salariaux plus bas, et repartiront avec sans doute plus de jeunes du CDF ... Ca prendra 2 ou 3 ans.

Pendant cette période, les défaillances des clubs risquent d'être prononcées de deux manières :

Par un dépôt de bilan parce qu'un club n'aura plus la trésorerie pour faire face à ses obligations. Et là ce sera la fin. La DNCG ne fera que suivre une procédure juridique entamée

Des clubs fortement endettés, avec suffisamment de trésorerie à l'instant T, mais une grosse incertitude sur leur capacité à terminer la saison dans un contexte de peu de visibilité (grosses nécessités de ventes, dépendance aux droits télés). C'est la où la DNCG jouera sa crédibilité.

Pour la L1 à mon avis le risque majeur serait qu'une équipe engagée ne termine pas la saison (En terme d'équité du championnat, mais en termes de recettes guichets et de droits télés), et c'est sur ça qu'elle risque d'être très conservatrice.

Je pense que la question pourra alors se poser en ces termes : sauver une équipe comme Angers ou Le Havre avec un gros doute sur sa capacité à terminer la L1 ou les reléguer ou sauver le soldat ASSE qui est un exemple de bonne gestion et de solvabilité.
tchefari

Message par tchefari »

cedric26 a écrit : 02 avr. 2025, 15:31 Après le rêve si ils font leur chaines lfp

- ppw pour un match
- abo pour les 8 matchs
- abo que pour le club que tu veux,

Mais je pense que je rêve un peu trop.

abo en passant par un des 3 Fai, je pense pas qu'on puisse faire autrement
Le produit a tellement été pourri qu'il faudra être très bon pour arriver à créer de la valeur avec ça, en investissant dans la prod et les partenariat avec d'autres bouquets. Cela voudrait dire certainement un ou deux ans sans revenu. Il y aura plus que deux solutions de toute façon, faire revenir Canal a la table mais ça voudra dire faire du ménage a ligue pour qu'ils acceptent a peine l'idée et le faire a leur condition tarifaire (le deal serait acceptable sûrement pour eux avec un fixe tres bas genre 100M€ et des incentives en fonction des abonnements)
La 2e solution sera la création de chaîne mais avec toutes les contraintes que j'ai exposé, les présidents, et sûrement CVC, auront du mal a comprendre qu'ils devront investir sur le produit avant de toucher de l'argent. S'ils prennent cette solution, je les vois bien plutôt faire du low cost se plaindre ensuite du nombre d'abonnes qui plafonera a 100k.

Bref ça va être encore passionnant a suivre...
Sosof

Message par Sosof »

old_side a écrit : 02 avr. 2025, 15:09
la DNCG on s'en fout : ils seront en faillite les clubs, le président du HAC le dit dans une vidéo : sans l'argent de dazn, il coule. Et à voir si dazn paiera la dernière échéance de la saison
Ils trouveront des fonds de reserves pour ça.
herve043

Message par herve043 »

je ne pense pas que quelqu'un va prendre un abonnement que sur un produit LFP
Canal tu avais tout en plus du foot
Bein tu avais plein de sport en Plus
si tu veux que les gens achete il faut si tu ne vend que du foot avoir d'autres championnats que la L1 et L2
je suis abonné Canal et bein mais ce n'est pas que pour la L1 j'ai accés a des dizaines de sports , des milliers de film et serie
je ne paierais pas 10 euros par moi juste pour la L1 en plus avec ce championnat avec 8 equipes qui prennent tout le pognon ca donne pas envie
tu prends les années 90 ou la repartition des droits etait equitable tu avais des Zavarov à Nancy , des valderama à montpellier , des joueurs reconnus dans chaque club tu en avais pour ton argent et pourtant tu ne voyais qu'un match par semaine
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Wert a écrit : 02 avr. 2025, 15:39
Pour que les clubs vendent tous les bijoux de familles, il faudra encore qu'il y ait des acheteurs. .... Pourront vendre à mon avis ceux qui auront des joueurs à exporter sur les marchés des pays à salaires équivalents. Mais moins le joueur sera côté et plus ils seront pressés de vendre, moins ils vendront bien .... Celui qui va souffrir de la crise c'est le joueur moyen et surpayé expérimenté de L1 parce qu'il n'y aura pas d'acheteur

En conséquence, sur le marché français, il y aura pas sans doute des joueurs qui refuseront de bouger car ils seront assis sur un bon contrat surpayé (bonne chance pour se séparer de Briançon, Cornud ou Fomba), une déflation sur les nouveaux contrats et une augmentation des joueurs au chômage ....

L'OL pourra vendre dans l'urgence certains joueurs à l'étranger (Cherki par exemple). Par contre, Le Havre, Nantes ou Angers, ce sera beaucoup plus difficile pour eux. La crise sera purgé quand les clubs repartiront avec des couts salariaux plus bas, et repartiront avec sans doute plus de jeunes du CDF ... Ca prendra 2 ou 3 ans.

Pendant cette période, les défaillances des clubs risquent d'être prononcées de deux manières :

Par un dépôt de bilan parce qu'un club n'aura plus la trésorerie pour faire face à ses obligations. Et là ce sera la fin. La DNCG ne fera que suivre une procédure juridique entamée

Des clubs fortement endettés, avec suffisamment de trésorerie à l'instant T, mais une grosse incertitude sur leur capacité à terminer la saison dans un contexte de peu de visibilité (grosses nécessités de ventes, dépendance aux droits télés). C'est la où la DNCG jouera sa crédibilité.

Pour la L1 à mon avis le risque majeur serait qu'une équipe engagée ne termine pas la saison (En terme d'équité du championnat, mais en termes de recettes guichets et de droits télés), et c'est sur ça qu'elle risque d'être très conservatrice.

Je pense que la question pourra alors se poser en ces termes : sauver une équipe comme Angers ou Le Havre avec un gros doute sur sa capacité à terminer la L1 ou les reléguer ou sauver le soldat ASSE qui est un exemple de bonne gestion et de solvabilité.
Pour que la DNCG joue sa crédibilité, il faudrait déjà qu'elle en ait une. Quant aux clubs surendettés, on y verra des plans sociaux. Mais ce n'est pas cette fin de saison qui mettra en évidence les difficultés financières de ces clubs. Ce sera sur la saison 25-26. Ces clubs feront tout pour rester en L1, en promettant l'impossible. Et la DNCG fera comme à son habitude: COIN COIN.
Danish

Message par Danish »

Y'en a qui ont l'air de pas se souvenir de l'été 2024...
Wert

Message par Wert »

Robert Bidochon a écrit : 02 avr. 2025, 15:55
Wert a écrit : 02 avr. 2025, 15:39

Pour que la DNCG joue sa crédibilité, il faudrait déjà qu'elle en ait une. Quant aux clubs surendettés, on y verra des plans sociaux. Mais ce n'est pas cette fin de saison qui mettra en évidence les difficultés financières de ces clubs. Ce sera sur la saison 25-26. Ces clubs feront tout pour rester en L1, en promettant l'impossible. Et la DNCG fera comme à son habitude: COIN COIN.
La crédibilité d'une organisation comme la DNCG ne se joue pas devant nous. Son rôle est d'assurer que tous les clubs engagés dans un championnat le termine. C'est son vrai baromètre et elle n'a sur ce point en réalité jamais failli à sa mission. Tous les clubs engagés en L1 ont terminé leurs championnats. Même Bordeaux.

Pour le reste, c'est effectivement possible que le gros de la crise arrive à la fin 25-26. Mais ça n'écarte pas le risque de premiers renoncements cette saison. Encore une fois, si elle voit que certaines promesses sont irréalistes, elles n'aura pas d'autres choix que d'interdire car une défaillance amplifierait encore plus la décrépitude.
Répondre