GEOFFROY GUICHARD II
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: GEOFFROY GUICHARD II
Le musée prendra place dans l’angle sud-ouest (situé entre la Tribune Pierre-Faurand et la tribune Jean-Snella) du stade Geoffroy-Guichard. Ce musée sera financé sur les subsides du Conseil Général. Ce dernier, qui a octroyé 6 millions d’euros à la rénovation du stade, a réservé 2,5 millions d’euros sur ce total à la réalisation du musée. Le maître d’ouvrage, Saint-Etienne Métropole, est actuellement entré en négociation avec Léon Grosse pour la réalisation de cet espace.
http://www.leprogres.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
-
1 musée de 4000m² pour admirer les titres de L2 de 1999 et 2004.
Ca fait rever
Ca fait rever

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
Qui se dévoue pour aller cambrioler le gros loulou ?
-
Roro a bien fait de porter plainte.... Loulou va rendre pour se faire pardonner tout les trophées de Sainté qui se trouvent dans son musée !!! Ce serait pire pour lui qu'une amende !!!!vincynity a écrit :Qui se dévoue pour aller cambrioler le gros loulou ?

-
vincynity a écrit :Qui se dévoue pour aller cambrioler le gros loulou ?
Putain prems

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
J'ai déjà procédé à quelques repérages. Attention, le Mas Saint-Gabriel est bien gardé, il faudra tromper la vigilance des cerbères. Avec un peu d'astuce, d'espièglerie, ça devrait le faire. Faudra juste se méfier des taureaux.
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
-
C'est quand même dommage d'avoir un beau musée tout neuf et rien à mettre dedans 

-
Quand le musée sera fini on pourra y mettre JanotBanel77 a écrit :C'est quand même dommage d'avoir un beau musée tout neuf et rien à mettre dedans

-
bon, je pense que le musée finira de bonne manière l'angle PF/KS ce qui nous fera 3 angles complets : il restera encore à traiter l'angle HP/KS qui est tout vide pour l'instant et qui va faire désordre dans l'unité du stade (le futur restaurant ?)José a écrit :Le musée prendra place dans l’angle sud-ouest (situé entre la Tribune Pierre-Faurand et la tribune Jean-Snella) du stade Geoffroy-Guichard. Ce musée sera financé sur les subsides du Conseil Général. Ce dernier, qui a octroyé 6 millions d’euros à la rénovation du stade, a réservé 2,5 millions d’euros sur ce total à la réalisation du musée. Le maître d’ouvrage, Saint-Etienne Métropole, est actuellement entré en négociation avec Léon Grosse pour la réalisation de cet espace.
[img]http://compilationverte.voila.net/image/forum.jpg[/img]
-
Personnellement et à terme, j'espère plutôt voir le beau restaurant panoramique dans l'angle Sud / Ouest. Pourquoi pas imaginer la salle de réception en R+3, avec de belles vitres sur toute la longueur (pour faire écho aux vitres du pc sécurité et des loges de l'angle Nord / Ouest) ? Pour l'angle Sud / Est, et toujours dans un souci d'harmoniser le tout, il faudrait "simplement" construire une tribune de 2000 places. Cela permettrait de conserver une vraie unité et d'atteindre le chiffre symbolique de 42 000 places. Mais Maurice Vincent a récemment parlé de 1000 places seulement dans le dit angle. Cela serait vraiment dommage, surtout que cet angle est très visible lors des retransmissions télévisées.l'As de Saint-Etienne a écrit :bon, je pense que le musée finira de bonne manière l'angle PF/KS ce qui nous fera 3 angles complets : il restera encore à traiter l'angle HP/KS qui est tout vide pour l'instant et qui va faire désordre dans l'unité du stade (le futur restaurant ?)José a écrit :Le musée prendra place dans l’angle sud-ouest (situé entre la Tribune Pierre-Faurand et la tribune Jean-Snella) du stade Geoffroy-Guichard. Ce musée sera financé sur les subsides du Conseil Général. Ce dernier, qui a octroyé 6 millions d’euros à la rénovation du stade, a réservé 2,5 millions d’euros sur ce total à la réalisation du musée. Le maître d’ouvrage, Saint-Etienne Métropole, est actuellement entré en négociation avec Léon Grosse pour la réalisation de cet espace.
Au niveau de l'unité du stade, il y a selon moi deux possibilités :
- Soit on part du principe que l'angle Nord / Ouest doit être identique à l'angle Sud / Ouest (et même principe pour l'angle Sud / Est et Nord / Est) = voir ma proposition au dessus (avec restaurant panoramique dans l'angle Sud / Ouest et tribune de 2000 places dans l'angle Sud / Est)
- Soit on part du principe que l'angle Nord / Ouest doit être identique (je parle là en hauteur) à l'angle Nord / Est (et cela sera le cas), avec un traitement similaire pour les angles Sud / Est et Sud / Ouest. Ce dernier verra la construction d'un bâti en R+2 et la présence de 1000 places. Selon les dires de Maurice Vincent, l'angle Sud / Est proposera lui aussi très certainement 1000 places supplémentaires. On peut alors imaginer un bâti supplémentaire dans le dit angle (idéalement en R+2), pour accueillir notamment ce fameux restaurant.
Dans les deux cas, même si je préfère la proposition 1, une certaine unité est respectée. En terme de coût, je pense que la deuxième coûte par contre bien moins chère.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
-
En terme de coût on peut quand même considérer que cette rénovation est déjà très compétitive en regard des autres stades, les difficultés rencontrées par les autres villes Lens, Bordeaux et bien sûr Nancy en attestent. Aussi un petit effort pour la solution 1 dont tu parles assurerait une certaine unité que les décideurs devraient prendre en compte dans leur analyse car elle accroitrait la longévité de la solution actuelle de part de son esthétisme évident tant l'image est prépondérante dans le foot actuel.Punky a écrit :Personnellement et à terme, j'espère plutôt voir le beau restaurant panoramique dans l'angle Sud / Ouest. Pourquoi pas imaginer la salle de réception en R+3, avec de belles vitres sur toute la longueur (pour faire écho aux vitres du pc sécurité et des loges de l'angle Nord / Ouest) ? Pour l'angle Sud / Est, et toujours dans un souci d'harmoniser le tout, il faudrait "simplement" construire une tribune de 2000 places. Cela permettrait de conserver une vraie unité et d'atteindre le chiffre symbolique de 42 000 places. Mais Maurice Vincent a récemment parlé de 1000 places seulement dans le dit angle. Cela serait vraiment dommage, surtout que cet angle est très visible lors des retransmissions télévisées.l'As de Saint-Etienne a écrit :bon, je pense que le musée finira de bonne manière l'angle PF/KS ce qui nous fera 3 angles complets : il restera encore à traiter l'angle HP/KS qui est tout vide pour l'instant et qui va faire désordre dans l'unité du stade (le futur restaurant ?)José a écrit :Le musée prendra place dans l’angle sud-ouest (situé entre la Tribune Pierre-Faurand et la tribune Jean-Snella) du stade Geoffroy-Guichard. Ce musée sera financé sur les subsides du Conseil Général. Ce dernier, qui a octroyé 6 millions d’euros à la rénovation du stade, a réservé 2,5 millions d’euros sur ce total à la réalisation du musée. Le maître d’ouvrage, Saint-Etienne Métropole, est actuellement entré en négociation avec Léon Grosse pour la réalisation de cet espace.
- Soit on part du principe que l'angle Nord / Ouest doit être identique à l'angle Sud / Ouest (et même principe pour l'angle Sud / Est et Nord / Est) = voir ma proposition au dessus (avec restaurant panoramique dans l'angle Sud / Ouest et tribune de 2000 places dans l'angle Sud / Est)
- Soit on part du principe que l'angle Nord / Ouest doit être identique (je parle là en hauteur) à l'angle Nord / Est (et cela sera le cas), avec un traitement similaire pour les angles Sud / Est et Sud / Ouest. Ce dernier verra la construction d'un bâti en R+2 et la présence de 1000 places. Selon les dires de Maurice Vincent, l'angle Sud / Est proposera lui aussi très certainement 1000 places supplémentaires. On peut alors imaginer un bâti supplémentaire dans le dit angle (idéalement en R+2), pour accueillir notamment ce fameux restaurant.
Dans les deux cas, même si je préfère la proposition 1, une certaine unité est respectée. En terme de coût, je pense que la deuxième coûte par contre bien moins chère.
L'unité ne sera pas uniquement acquise par des sièges en verts et blanc.
-
Lens cherche de l'argent....
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... lions.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... lions.html" onclick="window.open(this.href);return false;
[img]http://compilationverte.voila.net/image/forum.jpg[/img]
-
moi aussi.l'As de Saint-Etienne a écrit :Lens cherche de l'argent....
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT
Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
FORT et VERT
Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
-
guinnesstime a écrit :moi aussi.l'As de Saint-Etienne a écrit :Lens cherche de l'argent....

-
deadken a écrit :guinnesstime a écrit :moi aussi.l'As de Saint-Etienne a écrit :Lens cherche de l'argent....

"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo
-
Moi aussi alors !!!!guinnesstime a écrit :moi aussi.l'As de Saint-Etienne a écrit :Lens cherche de l'argent....

-
Sorbiers a écrit :deadken a écrit :guinnesstime a écrit :moi aussi.l'As de Saint-Etienne a écrit :Lens cherche de l'argent....

TOUS À MONACO
-
Oh putain mais
: comme si les gars découvraient aujourd'hui qu'il y avait une TVA en France... 

Hello
Is there anybody in there
Is there anybody in there
-
Les choix de la fff pour les stades , je sais pas si il faut en rire ou en pleurer, après nancy , maintenant lens, y avait quoi dans leurs dossiers , à part du copinage pour leurs dirigeants 

-
Lui il le savait sans doute mais il joué sur le fait que les gars de la FFF l'ignoraientEchoes_42 a écrit :Oh putain mais: comme si les gars découvraient aujourd'hui qu'il y avait une TVA en France...

-
C'est clair, on peut rajouter lyon dedans. "Bon ben on va faire des stades, on a pas les terrains, pas les autorisations et pas les sous c'est bon ?"dimi a écrit :Les choix de la fff pour les stades , je sais pas si il faut en rire ou en pleurer, après nancy , maintenant lens, y avait quoi dans leurs dossiers , à part du copinage pour leurs dirigeants
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
-
Les photos viennent du site http://info-stades.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
http://info-stades.fr/Saint-Etienne-Geo ... -2011.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://info-stades.fr/Saint-Etienne-Geo ... -2011.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
Les photos sont de Kvasirr
le pseudo me dit quelque chose

![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
-
j'espère vraiment que les dossiers vont être verts parce que qu'est ce que c'est dégueulasse en orange et multicolor !
-
Pour les sièges en verts et blancs dans tout le stade, ce n'est pas encore annoncé officiellement non plus!toty33 a écrit :En terme de coût on peut quand même considérer que cette rénovation est déjà très compétitive en regard des autres stades, les difficultés rencontrées par les autres villes Lens, Bordeaux et bien sûr Nancy en attestent. Aussi un petit effort pour la solution 1 dont tu parles assurerait une certaine unité que les décideurs devraient prendre en compte dans leur analyse car elle accroitrait la longévité de la solution actuelle de part de son esthétisme évident tant l'image est prépondérante dans le foot actuel.Punky a écrit :Personnellement et à terme, j'espère plutôt voir le beau restaurant panoramique dans l'angle Sud / Ouest. Pourquoi pas imaginer la salle de réception en R+3, avec de belles vitres sur toute la longueur (pour faire écho aux vitres du pc sécurité et des loges de l'angle Nord / Ouest) ? Pour l'angle Sud / Est, et toujours dans un souci d'harmoniser le tout, il faudrait "simplement" construire une tribune de 2000 places. Cela permettrait de conserver une vraie unité et d'atteindre le chiffre symbolique de 42 000 places. Mais Maurice Vincent a récemment parlé de 1000 places seulement dans le dit angle. Cela serait vraiment dommage, surtout que cet angle est très visible lors des retransmissions télévisées.l'As de Saint-Etienne a écrit :bon, je pense que le musée finira de bonne manière l'angle PF/KS ce qui nous fera 3 angles complets : il restera encore à traiter l'angle HP/KS qui est tout vide pour l'instant et qui va faire désordre dans l'unité du stade (le futur restaurant ?)José a écrit :Le musée prendra place dans l’angle sud-ouest (situé entre la Tribune Pierre-Faurand et la tribune Jean-Snella) du stade Geoffroy-Guichard. Ce musée sera financé sur les subsides du Conseil Général. Ce dernier, qui a octroyé 6 millions d’euros à la rénovation du stade, a réservé 2,5 millions d’euros sur ce total à la réalisation du musée. Le maître d’ouvrage, Saint-Etienne Métropole, est actuellement entré en négociation avec Léon Grosse pour la réalisation de cet espace.
L'unité ne sera pas uniquement acquise par des sièges en verts et blanc.
A mon humble avis, les sièges jaunes/orangés tendance années 70 ont encore de beaux jours devant eux!