Mat42832 a écrit : ↑25 mars 2020, 17:41
Mika5942 a écrit : ↑25 mars 2020, 14:00
Mat42832 a écrit : ↑25 mars 2020, 12:39
C'est l'occasion ou jamais de faire éclater en morceaux ce foot business complètement fou. Histoire de repartir sur des bases plus saines.
Tant pis pour les conséquences.
+1 mais tellement utopique

Je pense que la reprise du championnat passe par le fait qu'on trouve ou non des traitements ou le vaccin contre le covid. Si on ne trouvait pas de solution pour soigner ou mieux éradiquer le virus ce serait criminel de réunir à nouveau des milliers de personnes dans un même lieu.
C'est impossible que la saison reprenne. Confinement jusqu'à fin avril début mai dans le meilleur des cas. Les.joueurs auront eu 2 mois sans jouer, pire qu'une trêve estivale. 1 mois de reathletisation donc ça ferait une reprise fin juin pour jouer 10 matchs + les coupes d'europe. Sans compter les risques afférents à la suite de l'épidémie qui ne sera pas éradiqué.
Donc au mieux ça reprendra fin juin à huis clos....un carnage.
Quid de la saison suivante ? On l'enchaîne direct ? Quid des tours préliminaires de coupe d'Europe en juillet août ? Quid de la fin de saison qu'il faudra finir plus tôt avec l'euro ?
C'est injouable.
Bien fait pour ce foot qui marche sur la tête où on les milliards traverse les pays et les poches d'agents, d'intermédiaires et blanchissent tout ça à grande échelle.
Revenons au foot, au vrai. Pas de fond de pension venu faire du trading, pas d'État qui viennent acheter un club, pas de joueurs payés à coups de millions par semaine, pas de purge des supporters les plus modestes car les places au stade sont hors de prix, pas 158 chaînes payantes pour voir toutes les compétitions pour faire monter les droits tv et enrichir tout le monde sauf les supporters.
Dans le mal actuel, il y a au moins une bonne nouvelle, c'est de voir CE foot tombé pour mieux nous le rendre plus tard. Le bémol : les employés des clubs style billetterie etc...qui risquent de morfler.
j'adhère tout à fait à ton discours sauf que tu oublies un point
c'est tout le monde qui va morfler
beaucoup de gens vont perdre leur boulot et ce n'est pas que dans les clubs, dans le public aussi
c'est à dire toi, moi etc.....................
qui aujourd'hui est sur à 100% de garder son travail ???? très peu
qui fait vivre le foot ? les droits tv principalement, qui paye ? toi, moi etc................
ce n'est pas que le monde économique du foot qui va galérer, c'est tout le monde
il y en a certain qui ne pourront plus aller au stade ou payer la tv pour regarder les matchs..........
le monde du foot brasse tellement d'argent qu'il y aura toujours des vautours
ca l’assainira peut etre un peu mais faut pas rever, le business repartira de plus belle
et là on ne parle que de foot