[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Disons que la civilisation qui nous produit est tellement dénuée de sens, qu'il faut bien se sentir exister d'une manière ou d'une autre.
Se sentir en danger dans un monde terrible, c'est une manière d'exister particulièrement banale.
Je rejoins Maugrim sur ça : 2017 est peut-être, et ça reste à prouver, plus dangereuse que 1967. Mais globalement...
Tiens, d'ailleurs, pour financer le revenu universel, il suffirait de récupérer l'argent des 2 ou 300 milliardaires du classement Forbes sorti cette semaine. Quand je pense qu'on veut nous faire bouffer des cures d'austérité...
Se sentir en danger dans un monde terrible, c'est une manière d'exister particulièrement banale.
Je rejoins Maugrim sur ça : 2017 est peut-être, et ça reste à prouver, plus dangereuse que 1967. Mais globalement...
Tiens, d'ailleurs, pour financer le revenu universel, il suffirait de récupérer l'argent des 2 ou 300 milliardaires du classement Forbes sorti cette semaine. Quand je pense qu'on veut nous faire bouffer des cures d'austérité...
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Amusons nous un peu :

Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
"Je dirais qu'une telle horloge est aussi enrichissante pour l'intellect que l'image d'une bulle d'oxygène pour un homme qui se noie."ForeverGreen a écrit :Amusons nous un peu :
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Petit article bien intéressant sur la question qui affleure souvent ici du clivage gauche-droite.
Je précise pour les étourdis et par souci d'honnêteté qu'il s'agit d'un média engagé à gauche.
http://lvsl.fr/clivage-gauche-droite-pour-quoi-faire
Je précise pour les étourdis et par souci d'honnêteté qu'il s'agit d'un média engagé à gauche.
http://lvsl.fr/clivage-gauche-droite-pour-quoi-faire
Dédicace à rouge :
-
C'était extrêmement chaud pour l'émission de Fillon ce soir, avec notamment Christine Angot qui vraiment a dit tout haut ce que les gens pensent tout bas.... Très mal à l'aise Fillon...
http://www.20minutes.fr/elections/presi ... tine-angot
http://www.20minutes.fr/elections/presi ... tine-angot

Les verts toujours...
-
On peut voir également ce qui est vrai ou faux de ce qu'a dit Fillon pendant l'émission (peu de choses vraies....)
https://twitter.com/LEPolitique
https://twitter.com/LEPolitique

Les verts toujours...
-
L'ONG Transparency, a demandé aux candidats de s'engager sur plusieurs points liés à la transparence pour leur futur mandat.
Je vous invite à en voir les résultats
https://transparency-france.org/transpa ... candidats/
Tous les candidats ont répondu sauf un : François Fillon
Hamon est le seul candidat à s'engager sur tous le points
L'héritière de Montretout, main propre tête haute refuse de s'engager sur les points liés au cumul des mandats, la limitation 'a 3 mandats successifs (faut pas déconner au FN on a besoin de faire carrière), et à l'indépendance de la justice. Elle est la candidate qui s'engage sur le moins de points.
L'héritière de Montretout, main propre tête haute refuse de s'engager sur les points liés au cumul des mandats, la limitation 'a 3 mandats successifs (faut pas déconner au FN on a besoin de faire carrière), et à l'indépendance de la justice. Elle est la candidate qui s'engage sur le moins de points.
-
J'ai beau retourner tout ça dans ma tête je n'arrive pas à comprendre comment toute une famille politique et comment (d'après les sondages) des millions de français peuvent encore soutenir Fillon. Le mec est pris la main dans le sac après des années à jouer la blanche colombe, il est mis en examen avec des charges qui s'alourdissent semaine après semaine (on rappelle qu'à la liste s'est ajouté faux et usage de faux cette semaine), plus il cherche à se défendre plus il s'enfonce. Je suis pour la présomption d'innocence mais la multiplicité des éléments et des charges tendent à prouver qu'il a le cul bien merdeux quand même.
Comment peut on vouloir voter pour un mec non seulement empêtré dans des histoires comme celles ci mais qui en plus n'a aucune parole? Comment peut on râler contre une classe politique pourrie et mettre le nom de Fillon dans l'urne?
Comment Fillon peut il être dans sa situation encore dans la course à la plus haute fonctions de l'état ?
On marche sur la tête et quand je vois ça ajouté au fait que MLP soit en tête dans les sondages, quand je vois qu'à eux deux ils représentent 45% des intentions de vote j'ai honte d'être français, honte de savoir qu'une personne sur deux en France peut voter pour eux.
Ha c'était bien beau de se gargariser sur les belles marches fraternelles après les attentats, bras dessus bras dessous la larme à l'oeil à dire qu'on n'avait pas peur parce qu'en France le peuple est uni, mon cul!
J'en ai marre de cette hypocrisie marre de ce rejet constant de l'autre parce qu'il croit en un autre dieu ou parce qu'il est un peu trop bronzé j'en ai marre de ce racisme désormais totalement décomplexé. L'ambiance en France devient pourrie et je trouve ça triste à pleurer.
Comment peut on vouloir voter pour un mec non seulement empêtré dans des histoires comme celles ci mais qui en plus n'a aucune parole? Comment peut on râler contre une classe politique pourrie et mettre le nom de Fillon dans l'urne?
Comment Fillon peut il être dans sa situation encore dans la course à la plus haute fonctions de l'état ?
On marche sur la tête et quand je vois ça ajouté au fait que MLP soit en tête dans les sondages, quand je vois qu'à eux deux ils représentent 45% des intentions de vote j'ai honte d'être français, honte de savoir qu'une personne sur deux en France peut voter pour eux.
Ha c'était bien beau de se gargariser sur les belles marches fraternelles après les attentats, bras dessus bras dessous la larme à l'oeil à dire qu'on n'avait pas peur parce qu'en France le peuple est uni, mon cul!
J'en ai marre de cette hypocrisie marre de ce rejet constant de l'autre parce qu'il croit en un autre dieu ou parce qu'il est un peu trop bronzé j'en ai marre de ce racisme désormais totalement décomplexé. L'ambiance en France devient pourrie et je trouve ça triste à pleurer.
Président Fondateur du CSPNTHES : le Comité de Soutien Pour Nommer Thierry Henry Entraîneur de Sainté
-
Ce qui reste du vote pour Fifi, c'est pas compliqué, c'est un vote de classe par des gens qui s'imaginent à tort ou à raison être de la même caste et qu'il défendra leurs petits intérêts capitalistiques particuliers. Il n'y a aucune morale là dedans. C'est le principe Balkany. Soupoudrés par dessus ça, quelques illuminés de la manif pour tous qui rêvent de Fifi en pourfendeur de Sodome et Gomorrhe. Ce qui est amusant quand on voit comment il se complait dans le masochisme.thesnakke a écrit :J'ai beau retourner tout ça dans ma tête je n'arrive pas à comprendre comment toute une famille politique et comment (d'après les sondages) des millions de français peuvent encore soutenir Fillon. Le mec est pris la main dans le sac après des années à jouer la blanche colombe, il est mis en examen avec des charges qui s'alourdissent semaine après semaine (on rappelle qu'à la liste s'est ajouté faux et usage de faux cette semaine), plus il cherche à se défendre plus il s'enfonce. Je suis pour la présomption d'innocence mais la multiplicité des éléments et des charges tendent à prouver qu'il a le cul bien merdeux quand même.

Bon, le vote fn, c'est pas sorcier non plus. Les gens qui n'aiment pas les métèques votent pour ceux qui leurs promettent de jeter les métèques à la mer ou par dessus la ligne maginot. Aucune morale là-dedans non plus.
Merci captain obvious !
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
-
Je partage ton point de vue...j'ai beaucoup de mal à comprendre comment des gens peuvent encore envisager ce scénario.thesnakke a écrit :J'ai beau retourner tout ça dans ma tête je n'arrive pas à comprendre comment toute une famille politique et comment (d'après les sondages) des millions de français peuvent encore soutenir Fillon. Le mec est pris la main dans le sac après des années à jouer la blanche colombe, il est mis en examen avec des charges qui s'alourdissent semaine après semaine (on rappelle qu'à la liste s'est ajouté faux et usage de faux cette semaine), plus il cherche à se défendre plus il s'enfonce. Je suis pour la présomption d'innocence mais la multiplicité des éléments et des charges tendent à prouver qu'il a le cul bien merdeux quand même.
Mais j'avoue aussi ne pas comprendre qu'un parti politique aussi puissant que LR ne fasse rien, entretenant de fait ce climat pourri et cette fracture entre les politiques et les "vrais gens".
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Qu'est ce que tu veux qu'ils fassent ? Fillon a gagné les primaires !NomDeStade a écrit :Mais j'avoue aussi ne pas comprendre qu'un parti politique aussi puissant que LR ne fasse rien, entretenant de fait ce climat pourri et cette fracture entre les politiques et les "vrais gens".
-
Pour moi celle qui s'engage le moins Apres fillon c'est Arthaux, pas MLP....alexioninho a écrit :L'ONG Transparency, a demandé aux candidats de s'engager sur plusieurs points liés à la transparence pour leur futur mandat.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
-
Ils auraient suffi qu'ils le larguent tous non ?Danish a écrit :Qu'est ce que tu veux qu'ils fassent ? Fillon a gagné les primaires !NomDeStade a écrit :Mais j'avoue aussi ne pas comprendre qu'un parti politique aussi puissant que LR ne fasse rien, entretenant de fait ce climat pourri et cette fracture entre les politiques et les "vrais gens".
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Selon les statuts des LR, Fillon dispose désormais de tout l'argent de la campagne. Si les LR avaient investi un autre candidat, ils auraient du à nouveau financer une deuxième campagne, ce qui n'aurait pas été possible.NomDeStade a écrit :Ils auraient suffi qu'ils le larguent tous non ?Danish a écrit :Qu'est ce que tu veux qu'ils fassent ? Fillon a gagné les primaires !NomDeStade a écrit :Mais j'avoue aussi ne pas comprendre qu'un parti politique aussi puissant que LR ne fasse rien, entretenant de fait ce climat pourri et cette fracture entre les politiques et les "vrais gens".
En bref, Fillon les tient par les bourses.
-
Absolument. Et par l'impossibilité de LR de permettre l'émergence d'un candidat alternatif crédible.Danish a écrit :Selon les statuts des LR, Fillon dispose désormais de tout l'argent de la campagne. Si les LR avaient investi un autre candidat, ils auraient du à nouveau financer une deuxième campagne, ce qui n'aurait pas été possible.NomDeStade a écrit :Ils auraient suffi qu'ils le larguent tous non ?Danish a écrit :Qu'est ce que tu veux qu'ils fassent ? Fillon a gagné les primaires !NomDeStade a écrit :Mais j'avoue aussi ne pas comprendre qu'un parti politique aussi puissant que LR ne fasse rien, entretenant de fait ce climat pourri et cette fracture entre les politiques et les "vrais gens".
-
Sauf s'ils le zigouillent et font reporter l'élection.Naar a écrit :Absolument. Et par l'impossibilité de LR de permettre l'émergence d'un candidat alternatif crédible.Danish a écrit :Selon les statuts des LR, Fillon dispose désormais de tout l'argent de la campagne. Si les LR avaient investi un autre candidat, ils auraient du à nouveau financer une deuxième campagne, ce qui n'aurait pas été possible.NomDeStade a écrit :Ils auraient suffi qu'ils le larguent tous non ?Danish a écrit :Qu'est ce que tu veux qu'ils fassent ? Fillon a gagné les primaires !NomDeStade a écrit :Mais j'avoue aussi ne pas comprendre qu'un parti politique aussi puissant que LR ne fasse rien, entretenant de fait ce climat pourri et cette fracture entre les politiques et les "vrais gens".
-
Faudrait qu'ils soient au pouvoir pour ça.la buse a écrit :Sauf s'ils le zigouillent et font reporter l'élection.Naar a écrit :Absolument. Et par l'impossibilité de LR de permettre l'émergence d'un candidat alternatif crédible.Danish a écrit :Selon les statuts des LR, Fillon dispose désormais de tout l'argent de la campagne. Si les LR avaient investi un autre candidat, ils auraient du à nouveau financer une deuxième campagne, ce qui n'aurait pas été possible.NomDeStade a écrit :Ils auraient suffi qu'ils le larguent tous non ?Danish a écrit :Qu'est ce que tu veux qu'ils fassent ? Fillon a gagné les primaires !NomDeStade a écrit :Mais j'avoue aussi ne pas comprendre qu'un parti politique aussi puissant que LR ne fasse rien, entretenant de fait ce climat pourri et cette fracture entre les politiques et les "vrais gens".
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
La résignation a d'ailleurs eu lieu lorsque Juppé, seul recours jugé crédible, a définitivement fermé la porte. Pour LR, ses partis alliés, et leur sympathisants, c'est seulement une question de realpolitik - mieux vaut parier sur un Fillon mal élu qu'une défaite.Naar a écrit :Absolument. Et par l'impossibilité de LR de permettre l'émergence d'un candidat alternatif crédible.Danish a écrit :Selon les statuts des LR, Fillon dispose désormais de tout l'argent de la campagne. Si les LR avaient investi un autre candidat, ils auraient du à nouveau financer une deuxième campagne, ce qui n'aurait pas été possible.NomDeStade a écrit :Ils auraient suffi qu'ils le larguent tous non ?Danish a écrit :Qu'est ce que tu veux qu'ils fassent ? Fillon a gagné les primaires !NomDeStade a écrit :Mais j'avoue aussi ne pas comprendre qu'un parti politique aussi puissant que LR ne fasse rien, entretenant de fait ce climat pourri et cette fracture entre les politiques et les "vrais gens".
En tout cas, il me sera insupportable d'entendre un électeur de Fillon ou de Le Pen se draper dans la soie de la moralité et de l'éthique - comme ceux qui par le passé ont pu soutenir Mitterrand bec et ongles, par exemple. Cette élection est la preuve que le seul but pour ces gens-là, c'est la victoire électorale de leur "parti", de leur petit camp étriqué et mesquin, et ce sans aucune vision ou volonté pour la France autre que celle de tondre la Gueuse au maximum pour leur propre compte.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Ahaha c'est génial. Donc fillon évoque le cabinet noir dans un bouquin ... les auteurs du livre démentent à la radio ce matin.
Cette campagne est grotesque
A la rencontre du football pro et amateur
[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
-
Ils ont même démenti en live sur France Info. Fillon a du s'en expliquer pendant l'émission de France 2SP42 a écrit :Ahaha c'est génial. Donc fillon évoque le cabinet noir dans un bouquin ... les auteurs du livre démentent à la radio ce matin.
-
Les extraits sont pourtant éloquents. Les auteurs ne veulent juste pas servir de caution à Fillon.Danish a écrit :Ils ont même démenti en live sur France Info. Fillon a du s'en expliquer pendant l'émission de France 2SP42 a écrit :Ahaha c'est génial. Donc fillon évoque le cabinet noir dans un bouquin ... les auteurs du livre démentent à la radio ce matin.
-
Je partage intégralement vos propos, aux uns et aux autres. Tout semble avoir été dit sur l'indécence à la fois morbide et mortifère de la candidature Fillon, suivant l'endroit d'où l'on se place. Comment LR a-t-il pu laisser faire ? Je ne me l'explique pas, sauf à penser que le bouquet final sera le retour de Sarko aux affaires après la déroute, ce qui me semble loin d'être inconcevable pour 2022.Olaf a écrit :La résignation a d'ailleurs eu lieu lorsque Juppé, seul recours jugé crédible, a définitivement fermé la porte. Pour LR, ses partis alliés, et leur sympathisants, c'est seulement une question de realpolitik - mieux vaut parier sur un Fillon mal élu qu'une défaite.Naar a écrit :Absolument. Et par l'impossibilité de LR de permettre l'émergence d'un candidat alternatif crédible.Danish a écrit :Selon les statuts des LR, Fillon dispose désormais de tout l'argent de la campagne. Si les LR avaient investi un autre candidat, ils auraient du à nouveau financer une deuxième campagne, ce qui n'aurait pas été possible.NomDeStade a écrit :Ils auraient suffi qu'ils le larguent tous non ?Danish a écrit :Qu'est ce que tu veux qu'ils fassent ? Fillon a gagné les primaires !NomDeStade a écrit :Mais j'avoue aussi ne pas comprendre qu'un parti politique aussi puissant que LR ne fasse rien, entretenant de fait ce climat pourri et cette fracture entre les politiques et les "vrais gens".
En tout cas, il me sera insupportable d'entendre un électeur de Fillon ou de Le Pen se draper dans la soie de la moralité et de l'éthique - comme ceux qui par le passé ont pu soutenir Mitterrand bec et ongles, par exemple. Cette élection est la preuve que le seul but pour ces gens-là, c'est la victoire électorale de leur "parti", de leur petit camp étriqué et mesquin, et ce sans aucune vision ou volonté pour la France autre que celle de tondre la Gueuse au maximum pour leur propre compte.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
-
Et pendant ce temps-là, on entend pas parler de fond : on se fiche que Macron n'ait pas de programme, on se fiche que NDA ou Asselineau aient le même discours que MLP pour des intentions de vote minimes, on se fiche du fait qu'au final le vote euro-sceptique risque d'être majoritaire, on se fiche de la 6e République proposée par Hamon et Mélenchon alors qu'on voit aujourd'hui clairement que la 5e a atteint ses limites.
Mais qu'il dégage Fillon !
Mais qu'il dégage Fillon !
François
François
-
D'une maniere general, je vous invite a chercher les videos de Phillipe Pascot, qui balance tout sur le privilege que s'octroie les elus et montre que plus on en haut de la pyramide plus se generalise les abus...Moufles a écrit :Je partage intégralement vos propos, aux uns et aux autres. Tout semble avoir été dit sur l'indécence à la fois morbide et mortifère de la candidature Fillon, suivant l'endroit d'où l'on se place. Comment LR a-t-il pu laisser faire ? Je ne me l'explique pas, sauf à penser que le bouquet final sera le retour de Sarko aux affaires après la déroute, ce qui me semble loin d'être inconcevable pour 2022.Olaf a écrit :La résignation a d'ailleurs eu lieu lorsque Juppé, seul recours jugé crédible, a définitivement fermé la porte. Pour LR, ses partis alliés, et leur sympathisants, c'est seulement une question de realpolitik - mieux vaut parier sur un Fillon mal élu qu'une défaite.Naar a écrit :Absolument. Et par l'impossibilité de LR de permettre l'émergence d'un candidat alternatif crédible.Danish a écrit :Selon les statuts des LR, Fillon dispose désormais de tout l'argent de la campagne. Si les LR avaient investi un autre candidat, ils auraient du à nouveau financer une deuxième campagne, ce qui n'aurait pas été possible.NomDeStade a écrit :Ils auraient suffi qu'ils le larguent tous non ?Danish a écrit :Qu'est ce que tu veux qu'ils fassent ? Fillon a gagné les primaires !NomDeStade a écrit :Mais j'avoue aussi ne pas comprendre qu'un parti politique aussi puissant que LR ne fasse rien, entretenant de fait ce climat pourri et cette fracture entre les politiques et les "vrais gens".
C'est avous degouter d'aller voté.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
-
Pour ce qui est de l'euro-scepticisme, faut dire que depuis le coup du TCE, y a matière à être un poil énervé. C'est de ce jour-là que je réclame la VIè, moé.