Mercato ASSE Hiver 2023

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par YACINE »

Le passage de Nkounkou à Cardifft est tout sauf une réussite pour certains supporters de Cardiff
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Duvert »

:(
YACINE a écrit : 14 janv. 2023, 19:49 Le passage de Nkounkou à Cardifft est tout sauf une réussite pour certains supporters de Cardiff
On a eu Nkounkou, on a pas eu Nkunku! :mrgreen:
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par YACINE »

Duvert a écrit : 14 janv. 2023, 19:57 :(
YACINE a écrit : 14 janv. 2023, 19:49 Le passage de Nkounkou à Cardifft est tout sauf une réussite pour certains supporters de Cardiff
On a eu Nkounkou, on a pas eu Nkunku! :mrgreen:
Je ne connais pas ce joueur, les commentaires laissent dubitatifs sur sa qualité defensive.
Il semble plus intéressant comme milieu gauche ou piston gauche, tous les supporters de Cardiff semblent d accord pour dire que ce n est pas un latéral gauche, il semble limité dans les duels et flou tactiquement.
Si Cardiff le laisse partir au bout de 6 mois c est qu il n y a pas de hasard.
NomDeStade
Messages : 18431
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par NomDeStade »

rg38 a écrit : 14 janv. 2023, 18:19 L'effectif commence à être vraiment de qualité pour la L2. Si on n'accroche pas un maintien (sans trembler), le problème viendra clairement d'ailleurs. Mais qu'on sorte déjà de la zone de relégation et on verra ensuite. Avec de meilleurs joueurs offensifs, on peut espérer que le ballon soit plus souvent dans la moitié de terrain adverse, ce qui limitera les risques de boulettes de nos défenseurs.
Globalement notre effectif c'est
- un gardien de Ligue 1 (bas de tableau)
- 4 défenseurs de Ligue 1 (bas de tableau)
- un milieu à 150 matchs en L1
- un des meilleurs milieux de L2 l'an dernier
- 2 jeunes espoirs
- l'énigme Chambost
- les 2 attaquants titulaires des promus de l'an dernier + un attaquant titulaire dans un club disputant les tours préliminaires de LDC

Et là dedans, j'ai pas compté Cafaro, Bamba, Nkounkou..

Par contre, va falloir faire prendre la mayonnaise et choisir un système de jeu, car là c'est le grand flou.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par YACINE »

NomDeStade a écrit : 14 janv. 2023, 20:26
rg38 a écrit : 14 janv. 2023, 18:19 L'effectif commence à être vraiment de qualité pour la L2. Si on n'accroche pas un maintien (sans trembler), le problème viendra clairement d'ailleurs. Mais qu'on sorte déjà de la zone de relégation et on verra ensuite. Avec de meilleurs joueurs offensifs, on peut espérer que le ballon soit plus souvent dans la moitié de terrain adverse, ce qui limitera les risques de boulettes de nos défenseurs.
Globalement notre effectif c'est
- un gardien de Ligue 1 (bas de tableau)
- 4 défenseurs de Ligue 1 (bas de tableau)
- un milieu à 150 matchs en L1
- un des meilleurs milieux de L2 l'an dernier
- 2 jeunes espoirs
- l'énigme Chambost
- les 2 attaquants titulaires des promus de l'an dernier + un attaquant titulaire dans un club disputant les tours préliminaires de LDC

Et là dedans, j'ai pas compté Cafaro, Bamba, Nkounkou..

Par contre, va falloir faire prendre la mayonnaise et choisir un système de jeu, car là c'est le grand flou.
Ton analyse est juste mais la l1 et l2 ne demandent pas les mêmes qualités, plus de physique, d' apreté
Je trouve que nos axiaux manquent de qualités physiques et tactiques et aussi de la vitesse et puissance au milieu
Je trouve qu on accumulé des joueurs et pas des joueurs pour jouer dans un système
ForeverGreen
Messages : 15937
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit : 14 janv. 2023, 20:26
rg38 a écrit : 14 janv. 2023, 18:19 L'effectif commence à être vraiment de qualité pour la L2. Si on n'accroche pas un maintien (sans trembler), le problème viendra clairement d'ailleurs. Mais qu'on sorte déjà de la zone de relégation et on verra ensuite. Avec de meilleurs joueurs offensifs, on peut espérer que le ballon soit plus souvent dans la moitié de terrain adverse, ce qui limitera les risques de boulettes de nos défenseurs.
Globalement notre effectif c'est
- un gardien de Ligue 1 (bas de tableau)
- 4 défenseurs de Ligue 1 (bas de tableau)
- un milieu à 150 matchs en L1
- un des meilleurs milieux de L2 l'an dernier
- 2 jeunes espoirs
- l'énigme Chambost
- les 2 attaquants titulaires des promus de l'an dernier + un attaquant titulaire dans un club disputant les tours préliminaires de LDC

Et là dedans, j'ai pas compté Cafaro, Bamba, Nkounkou..

Par contre, va falloir faire prendre la mayonnaise et choisir un système de jeu, car là c'est le grand flou.
Cafaro, tu pourrais, 82 matchs de L1 et 12 de D1 belge ces 4 dernières saisons, tout de même (même si, comme les autres, on est plus bas de tableau de L1). Et Charbonnier, c'est certes l'attaquant d'un promu, mais ça, ça peut ponctuellement être le cas sur un mec qui ne confirme pas, là, on parle aussi d'un mec à 179 matchs de L1.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Poteau gauche
Messages : 21923
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
ForeverGreen
Messages : 15937
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par ForeverGreen »

YACINE a écrit : 14 janv. 2023, 20:41
NomDeStade a écrit : 14 janv. 2023, 20:26
rg38 a écrit : 14 janv. 2023, 18:19 L'effectif commence à être vraiment de qualité pour la L2. Si on n'accroche pas un maintien (sans trembler), le problème viendra clairement d'ailleurs. Mais qu'on sorte déjà de la zone de relégation et on verra ensuite. Avec de meilleurs joueurs offensifs, on peut espérer que le ballon soit plus souvent dans la moitié de terrain adverse, ce qui limitera les risques de boulettes de nos défenseurs.
Globalement notre effectif c'est
- un gardien de Ligue 1 (bas de tableau)
- 4 défenseurs de Ligue 1 (bas de tableau)
- un milieu à 150 matchs en L1
- un des meilleurs milieux de L2 l'an dernier
- 2 jeunes espoirs
- l'énigme Chambost
- les 2 attaquants titulaires des promus de l'an dernier + un attaquant titulaire dans un club disputant les tours préliminaires de LDC

Et là dedans, j'ai pas compté Cafaro, Bamba, Nkounkou..

Par contre, va falloir faire prendre la mayonnaise et choisir un système de jeu, car là c'est le grand flou.
Ton analyse est juste mais la l1 et l2 ne demandent pas les mêmes qualités, plus de physique, d' apreté
Je trouve que nos axiaux manquent de qualités physiques et tactiques et aussi de la vitesse et puissance au milieu
Je trouve qu on accumulé des joueurs et pas des joueurs pour jouer dans un système
En l'occurrence, je ne sais pas ce qui ne va pas avec Giraudon, mais lui comme Briançon, au-delà du fait qu'on puisse les cataloguer comme des joueurs de L1 (44 matchs pour l'un, 71 pour l'autre), ce sont aussi des joueurs qui ont prouvé en L2 (141 matchs pour le premier, 143 pour le second), et même en haut de tableau, les deux étant déjà montés en L1 (deux fois pour Giraudon, même).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
NomDeStade
Messages : 18431
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par NomDeStade »

ForeverGreen a écrit : 14 janv. 2023, 20:50
NomDeStade a écrit : 14 janv. 2023, 20:26
rg38 a écrit : 14 janv. 2023, 18:19 L'effectif commence à être vraiment de qualité pour la L2. Si on n'accroche pas un maintien (sans trembler), le problème viendra clairement d'ailleurs. Mais qu'on sorte déjà de la zone de relégation et on verra ensuite. Avec de meilleurs joueurs offensifs, on peut espérer que le ballon soit plus souvent dans la moitié de terrain adverse, ce qui limitera les risques de boulettes de nos défenseurs.
Globalement notre effectif c'est
- un gardien de Ligue 1 (bas de tableau)
- 4 défenseurs de Ligue 1 (bas de tableau)
- un milieu à 150 matchs en L1
- un des meilleurs milieux de L2 l'an dernier
- 2 jeunes espoirs
- l'énigme Chambost
- les 2 attaquants titulaires des promus de l'an dernier + un attaquant titulaire dans un club disputant les tours préliminaires de LDC

Et là dedans, j'ai pas compté Cafaro, Bamba, Nkounkou..

Par contre, va falloir faire prendre la mayonnaise et choisir un système de jeu, car là c'est le grand flou.
Cafaro, tu pourrais, 82 matchs de L1 et 12 de D1 belge ces 4 dernières saisons, tout de même (même si, comme les autres, on est plus bas de tableau de L1). Et Charbonnier, c'est certes l'attaquant d'un promu, mais ça, ça peut ponctuellement être le cas sur un mec qui ne confirme pas, là, on parle aussi d'un mec à 179 matchs de L1.
Je les ai pas compté pour montrer l'amplitude du choix ! Et le fait qu'on se plaint souvent d'avoir un effectif trop faible..
Faiseur de Tresses
Messages : 23292
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Faiseur de Tresses »

Kabigon a écrit : 14 janv. 2023, 19:13
titigreenfan a écrit : 14 janv. 2023, 19:04
Kabigon a écrit : 14 janv. 2023, 19:01
Elliev a écrit : 14 janv. 2023, 14:54
rocheteau a écrit : 14 janv. 2023, 14:50 Avec les 5 recrues, on a un effectif de ligue1 sur le papier dernier de ligue 2 sur le terrain, il est où le problème ?
Si je te suis, le problème est peut être que les recrues n'ont pas joué la première partie de saison non ? :mrgreen:
:hehe:

Y a aussi le fait d'avoir commencé la saison à -3 (et la menace de passer à -6). Mais là on se doit de faire une 2e partie de saison ambitieuse, d'une pour se sortir des 4 dernières places, de deux pour se donner confiance en vue de la saison prochaine. On a l'effectif pour et démarrer un cycle vertueux (enfin) serait vraiment bienvenu.
faut déjà penser à se sauver cette saison avant de se projeter sur la saison prochaine parce que de cet effectif il restera qui la saison prochaine ?
On est d'accord, priorité au maintien. Et vu d'où on part, ça pourrait enclencher une dynamique positive, donner envie à certains joueurs de venir alors qu'ils hésitent aujourd'hui vu notre situation (et encore je suis surpris par notre attractivité du moment, Romeyer semble bel et bien être passé à la caisse). Quant à l'effectif en juillet prochain, il y a 14 fins de contrat (merci Vertigoal42) dont 3 qui pourraient être prolongés (OA pour Cafaro & NKounkou, année en option pour Charbonnier). Finalement seul Krasso serait une perte "majeure" et il semblerait qu'on tente de le prolonger... à suivre !
Ah bon ? J'ai dû loupé un truc alors.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Dr.Makaveli
Messages : 10874
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Dr.Makaveli »

Aucun manquera
Dr.Makaveli
Messages : 10874
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Dr.Makaveli »

vertdu84 a écrit : 14 janv. 2023, 11:15 Il nous manque un M'vila
Merci.
(Mais faut pas l'dire trop fort pour certains)
Dr.Makaveli
Messages : 10874
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Dr.Makaveli »

berpong a écrit : 14 janv. 2023, 18:50
SUPERJET a écrit : 14 janv. 2023, 15:59 Bamba est plus intéressant que Cafaro ou Wadji sur les côtés . Il sera plus déroutant pour l'adversaire et à priori plus rapide .
C pas ce quee dit forever green sur le potin, le profil ne colle pas , c 1 kmp qu il fallait .
+1 avec le poto SJ & d'ailleurs en assez nette contradiction avec le papier de FG là pour le coup. (Si tu me lis, quote moi que je m'explique. ;))

Il fallait un KMP ? 8| Pour le poste de piston peut-être - et encore, jusque sa blessure face au PSG - sinon non merci, on a déjà L.Pintor dans ce rôle.
Dr.Makaveli
Messages : 10874
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Dr.Makaveli »

P***** dommage ça ... Faudra bien le garder à l'oeil dans les 18 mois.

https://www.footmercato.net/a6866304028 ... indre-come
Almanzor
Messages : 5943
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Almanzor »

:)
LBV a écrit : 14 janv. 2023, 18:28
Benjis a écrit : 14 janv. 2023, 17:40
Hutchinsky a écrit : 14 janv. 2023, 17:16 Je pense que pour l'un (Nkounkou), tout va dépendre de la condition physique du joueur et pour l'autre (Bamba) de son état d'esprit, de son implication...

Avec Nkounkou, on est sûr de ne pas avoir un Polomat ou un Mbengue "bis", on sent que sa technique est sûre et c'est un joueur intelligent, "qui a du ballon", comme on dit... on peut penser qu'il y a des chances que ce soit une bonne 'pioche'...

Bamba, par contre, c'est un de ces joueurs qui ont le don de m''agacer par leur nonchalance, leur côté un peu perso, je suis vraiment pas fan... il est en situation d'échec et a perdu confiance, comme la plupart des joueurs de notre équipe, pas sûr donc que son apport, sur le plan mental ( (au contraire de celui d'un G Charbonnier), soit tout à fait ce dont a besoin l'équipe... le doute, ça n'est bon pour aucun joueur mais c'est encore plus vrai pour un attaquant ou un gardien de but... tout va dépendre de son envie et de sa motivation mais je n'suis pas très optimiste...
Bamba ça peut être un pari gagnant. La quasi totalité des équipes viennent garer le bus contre nous et sans 2-3 gars capables de faire la diff sur un dribble c'est dur de déstabiliser un bloc compact, on a bien vu contre Laval le bien qu'a fait l'entrée de Krasso, 2-3 passes un dribble et but, hors on ne peut pas se reposer uniquement sur un seul joueur.
Bien d'accord avec ça. Sur le papier, un ailier qui puisse jouer des deux côtés, rapide et déstabilisant, c'est ce qu'on a plus depuis que Romain est parti. Il sera utile que ce soit en titulaire ou en sortie de banc je pense.
On verra bien. Au pire, y'a Pintor :mrgreen:
J'ai regardé quelques vidéos de Nkounkou et suis plus nuancé. Costaud, rapide mais techniquement, ça n'a pas l'air d'être une fine fleur technique. Idem sur les centres.
Le frère de de Janko? :mrgreen:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
gilles43/
Messages : 1140
Inscription : 31 janv. 2022, 05:35

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par gilles43/ »

45 joueurs pros.. ...

Avec 25 départs l'été dernier.. ..

Au secours, ce foot est fou.
Oh oui Greg' il la sort !
NomDeStade
Messages : 18431
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par NomDeStade »

gilles43/ a écrit : 15 janv. 2023, 09:38 45 joueurs pros.. ...

Avec 25 départs l'été dernier.. ..

Au secours, ce foot est fou.
Faudrait voir combien il y a de jeunes sans avenir ds le lot aussi, type Abi, Gabard, Saban..
Alexsio
Messages : 8568
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Alexsio »

Dernière rumeur : l'ASSE tenterait de se faire prêter le petit prodige du PSG Gharbi. Ce qui est surprenant c'est de vouloir recruter un attaquant. A moins que Krasso ou Wadji partent.
Stratienne
Messages : 3773
Inscription : 02 mars 2018, 13:11

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Stratienne »

Alexsio a écrit : 15 janv. 2023, 10:01 Dernière rumeur : l'ASSE tenterait de se faire prêter le petit prodige du PSG Gharbi. Ce qui est surprenant c'est de vouloir recruter un attaquant. A moins que Krasso ou Wadji partent.
ok pour l'un des deux
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
Berneur
Messages : 1352
Inscription : 04 avr. 2022, 21:57

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Berneur »

rocheteau a écrit : 14 janv. 2023, 15:08
Elliev a écrit : 14 janv. 2023, 14:54
rocheteau a écrit : 14 janv. 2023, 14:50 Avec les 5 recrues, on a un effectif de ligue1 sur le papier dernier de ligue 2 sur le terrain, il est où le problème ?
Si je te suis, le problème est peut être que les recrues n'ont pas joué la première partie de saison non ? :mrgreen:
Oui et non car je considère qu'on avait déjà un effectif de ligue1 qui vient d'être renforcé, le problème c'est qu'avec cet effectif beaucoup de clubs auraient performé mais que nous on y arrive pas , la raison c'est l'ambiance détestable à Saint- Étienne dans et autour du club ( tensions permanentes entre les 2 actionnaires, entre Romeyer et le staff, et avec les supporters).
Et n'oublions pas un entraîneur à la ramasse qui s'est entêté avec Chambost, Namri, a laissé Jipé sur le banc, avec un système à 3 defenseurs pas adapté à nos profils de joueurs et avec un charisme digne de Droopy
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par YACINE »

Berneur a écrit : 15 janv. 2023, 10:21
rocheteau a écrit : 14 janv. 2023, 15:08
Elliev a écrit : 14 janv. 2023, 14:54
rocheteau a écrit : 14 janv. 2023, 14:50 Avec les 5 recrues, on a un effectif de ligue1 sur le papier dernier de ligue 2 sur le terrain, il est où le problème ?
Si je te suis, le problème est peut être que les recrues n'ont pas joué la première partie de saison non ? :mrgreen:
Oui et non car je considère qu'on avait déjà un effectif de ligue1 qui vient d'être renforcé, le problème c'est qu'avec cet effectif beaucoup de clubs auraient performé mais que nous on y arrive pas , la raison c'est l'ambiance détestable à Saint- Étienne dans et autour du club ( tensions permanentes entre les 2 actionnaires, entre Romeyer et le staff, et avec les supporters).
Je vois difficilement comment tu peux considerer que nous avions un effectif de niveau ligue 1, alors que le classement de l2 prouvent le contraire oui l'ambiance et l'environnement du club jouent pour beaucoup, mais beaucoup de joueurs et de dirigeants ont occulté la dimension mentale et physique de la ligue, et actuellement, on a des joueurs qui ne sont ni un groupe ni un collectif, on bat très difficilement l'equipe B de Laval, car des joueurs sans mental ou jouant avec le trouillomètre à zero et n'apportent pas grand chose, car ils n'ont pas la dimension asse
vertdu84
Messages : 5004
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par vertdu84 »

Alexsio a écrit : 15 janv. 2023, 10:01 Dernière rumeur : l'ASSE tenterait de se faire prêter le petit prodige du PSG Gharbi. Ce qui est surprenant c'est de vouloir recruter un attaquant. A moins que Krasso ou Wadji partent.

Gharbi j'espère qu'il sera bon comme la bas!!!!
vertluisant74
Messages : 8879
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par vertluisant74 »

NomDeStade a écrit : 15 janv. 2023, 09:51
gilles43/ a écrit : 15 janv. 2023, 09:38 45 joueurs pros.. ...

Avec 25 départs l'été dernier.. ..

Au secours, ce foot est fou.
Faudrait voir combien il y a de jeunes sans avenir ds le lot aussi, type Abi, Gabard, Saban..
Je pense pas que Saban soit sans avenir. Il a un gros potentiel. De toutes façons, à cet âge là 18-20 ans quand tu signes ton premier contrat pro, c'est le travail et l'hygiène de vie qui compte pour faire la différence entre ceux qui vont évoluer dans le monde pro et ceux qui vont devoir rétrograder en National ou plus bas. Ou même carrément arrêter. Il faut un peu de chance aussi. Par exemple Green. Je sais que je vais pas mettre tout le monde d'accord mais si il fait une carrière pro, c'est qu'il a eu le coup de pouce de la chance. Parce que son potentiel est assez quelconque et son mental me semble friable.
vertluisant74
Messages : 8879
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par vertluisant74 »

Alexsio a écrit : 15 janv. 2023, 10:01 Dernière rumeur : l'ASSE tenterait de se faire prêter le petit prodige du PSG Gharbi. Ce qui est surprenant c'est de vouloir recruter un attaquant. A moins que Krasso ou Wadji partent.
Il est rentré dernièrement lors d'un match du PSG, je pense que c'était à Lens car je regarde jamais les matchs du PSG sauf si j'aime bien leur adversaire et c'est le cas de Lens. J'ai plutôt eu l'impression qu'il avait joué un cran plus bas, pas comme véritable attaquant. Un peu à la Aouchiche.
Alexsio
Messages : 8568
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Alexsio »

Krasso et Nadé sur le départ selon certains médias.
Répondre