Ligue 1 2025-2026
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Ligue 1 2025-2026
But L. Blas.
-
La banderole d'accueil des rennais pour rongier 

-
Ah ah l'Om qui perd d'entrée à 11 vs 10. 

Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Bravos aux rennais, belles entrées de Blas et Camara
-
Ça va calmer la hype marseillaise des médias.
L’ASSE est au foot français, ce que Rocco Sifredi est aux film X... UN MYTHE
-
De zérbi dehors

-
Comme quoi, en faisant le dos rond, et en jouant les contres ajouté à un pressing des rares offensifs, on peut faire un résultat. Certes, Marseille a touché deux fois les montants, mais Rennes a malgré tout eu pas mal de situations dangereuses.
-
Tu vois bien que Beye le pragmatique l'emporte sur le dogme du génie italien. Ce soir Rennes est solide leader du championnat, 3 points devant le PSG. A méditer.martien a écrit : ↑Hier, 21:43 J'avoue avoir un gros problème avec Rennes (depuis la saison dernière, car avant, leur politique était cohérente) et surtout avec Beye (le nouveau génie du foot français adulé unanimement par les médias).
Je trouve que par rapport aux sommes astronomiques dépensées au mercato, l'équipe alignée n'est pas folle. C'est très solide dans certains secteurs (milieu défensif, latéraux) mais ça fait pas rêver et je ne les vois pas dans le top 5.
Et surtout, le jeu / la tactique de Beye... Alors je sais que certains sur le forum aiment bien ça mais moi je peux pas. Le 5-3-2 avec 5 défenseurs, 3 milieux défensifs et seulement 2 joueurs offensifs sur 11, franchement... 20% de possession (même avant l'exclusion)... Quand de surcroît tu as des moyens pour faire autre chose, je trouve ça grotesque, et ça traduit bien le mal des entraîneurs français à mes yeux.
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
l'om qui en supériorité numérique qui laisse des boulevards derrière...le tout offensif ne paie pas toujours
-
Belle disaster class de l'OM la!
-
Après Frankowski et Merlin, ce sont des pistons plus que des defenseurs.Kabigon a écrit : ↑Hier, 22:47Tu vois bien que Beye le pragmatique l'emporte sur le dogme du génie italien. Ce soir Rennes est solide leader du championnat, 3 points devant le PSG. A méditer.martien a écrit : ↑Hier, 21:43 J'avoue avoir un gros problème avec Rennes (depuis la saison dernière, car avant, leur politique était cohérente) et surtout avec Beye (le nouveau génie du foot français adulé unanimement par les médias).
Je trouve que par rapport aux sommes astronomiques dépensées au mercato, l'équipe alignée n'est pas folle. C'est très solide dans certains secteurs (milieu défensif, latéraux) mais ça fait pas rêver et je ne les vois pas dans le top 5.
Et surtout, le jeu / la tactique de Beye... Alors je sais que certains sur le forum aiment bien ça mais moi je peux pas. Le 5-3-2 avec 5 défenseurs, 3 milieux défensifs et seulement 2 joueurs offensifs sur 11, franchement... 20% de possession (même avant l'exclusion)... Quand de surcroît tu as des moyens pour faire autre chose, je trouve ça grotesque, et ça traduit bien le mal des entraîneurs français à mes yeux.
Et Fofana, Camara, Rongier ou Blas, ce sont tous plutôt des 8.
Bref pas un grand fan de Beye, mais il fait avec ce qu'il a sous la main (actuellement). A date, il a une ligne offensive plus réduite que nous en Ligue 2

Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Dannyboy42 a écrit : ↑Hier, 22:49 l'om qui en supériorité numérique qui laisse des boulevards derrière...le tout offensif ne paie pas toujours

Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
L'ASSE ma religion
-
Clerc.
-
-
Kabigon a écrit : ↑Hier, 22:47Tu vois bien que Beye le pragmatique l'emporte sur le dogme du génie italien. Ce soir Rennes est solide leader du championnat, 3 points devant le PSG. A méditer.martien a écrit : ↑Hier, 21:43 J'avoue avoir un gros problème avec Rennes (depuis la saison dernière, car avant, leur politique était cohérente) et surtout avec Beye (le nouveau génie du foot français adulé unanimement par les médias).

Plus sérieusement, bien sûr que ça peut marcher parfois, et Rennes a une équipe solide encore une fois (pas géniale, mais solide). Peut-être que ça suffira pour faire une bonne saison. Après c'est une question de goût, moi je n'aime pas ce football là. Et je demande à voir contre les équipes moyennes de L1 quand ils devront faire le jeu.
-
L'OM va jouer la LDC. ca fait peur même si ce n'est que la première journée.
Bravo aux Rennais qui ont mérité la victoire.
Bravo aux Rennais qui ont mérité la victoire.
-
Oui après le 3-5-2 de Beye est plus offensif que défensif. Fofana tu peux pas dire que c'est un joueur défensif (ni Camara de mon point de vue maintenant). Les latéraux pareils, Frankowski était déjà un piston dans le Lens de Haise qui était un 3-5-2 très alléchant. De toute façon , cette saison, il a son effectif donc on verra bien ce qu'il va réussir à faire.martien a écrit : ↑Hier, 23:09Kabigon a écrit : ↑Hier, 22:47Tu vois bien que Beye le pragmatique l'emporte sur le dogme du génie italien. Ce soir Rennes est solide leader du championnat, 3 points devant le PSG. A méditer.martien a écrit : ↑Hier, 21:43 J'avoue avoir un gros problème avec Rennes (depuis la saison dernière, car avant, leur politique était cohérente) et surtout avec Beye (le nouveau génie du foot français adulé unanimement par les médias).
Et surtout, le jeu / la tactique de Beye... Alors je sais que certains sur le forum aiment bien ça mais moi je peux pas. Le 5-3-2 avec 5 défenseurs, 3 milieux défensifs et seulement 2 joueurs offensifs sur 11, franchement... 20% de possession (même avant l'exclusion)... Quand de surcroît tu as des moyens pour faire autre chose, je trouve ça grotesque, et ça traduit bien le mal des entraîneurs français à mes yeux.![]()
Plus sérieusement, bien sûr que ça peut marcher parfois, et Rennes a une équipe solide encore une fois (pas géniale, mais solide). Peut-être que ça suffira pour faire une bonne saison. Après c'est une question de goût, moi je n'aime pas ce football là. Et je demande à voir contre les équipes moyennes de L1 quand ils devront faire le jeu.
-
Pour bien comprendre.Salisbury a écrit : ↑Hier, 21:28 Je mets la ligue 1 pour voir :
10 minutes de palabre sur l'arbitrage, rouge en faveur du plus grand club ("geste involontaire, il aurait pu le blesser", pas vu l'action, mais je sais qu'au community shield une action du petit club "aurait valu rouge en France" et n'y a pas été sanctionnée).
Changez rien, surtout.
Tu juges la décision arbitrale d une action que tu n as pas vu.
C est bien ca ?
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
-
Non.
J'ai mis un 2è message ensuite, pour bien me faire comprendre des gens comme toi, mais ça n'a pas suffi.
Au passage, vu quelques minutes de Ligue1+, quelques animations sympas pour décrypter les actions, ça pourrait soutenir la comparaison avec canal+ (DAZN est déjà oubliée).
Leao Pedro, 2012-2025
-
Pas vraiment d'accord avec toi. Le 3-4-2-1 de Haise à Lens était effectivement offensif, mais il jouait avec Fofana en 8 + un trio offensif devant lui (Sotoca, Openda, Fulgini ou Thomasson). Là, outre la défense à 5, tu as un milieu à 3 sans aucun créateur (alors oui Fofana et Camara sont des excellents joueurs, percutants, mais ce n'est pas ce que j'appelle des joueurs offensifs) et seulement 2 attaquants axiaux.On joue le titre a écrit : ↑Hier, 23:17
Oui après le 3-5-2 de Beye est plus offensif que défensif. Fofana tu peux pas dire que c'est un joueur défensif (ni Camara de mon point de vue maintenant). Les latéraux pareils, Frankowski était déjà un piston dans le Lens de Haise qui était un 3-5-2 très alléchant. De toute façon , cette saison, il a son effectif donc on verra bien ce qu'il va réussir à faire.
Certes Frankowski est un piston assez offensif et un joueur que j'aime beaucoup, mais ça fait quand même léger pour moi offensivement, et je persiste à dire qu'ils vont bien s'ennuyer avec ce schéma et ce style de jeu, dans les matchs contre Angers & co. J'ai l'impression de revenir à l'époque du Nancy de Correa, et ça me fait un peu halluciner vu les moyens du Stade Rennes.
Après on sait que sur un match, face à un entraîneur "dogmatique" comme De Zerbi ça peut très bien marcher. Et ce sera toujours mis en avant par les défenseurs de ce style de jeu. Mais sur la durée, je pense qu'un De Zerbi qui cherche à imposer son idée de jeu, avec les faiblesses qu'elle comporte (et d'ailleurs je ne suis pas non plus le plus grand fan de ce jeu de possession là, je préfère la transition façon Klopp), ira plus loin et plus haut que ce type d'entraîneurs dits pragmatiques à la française, qui se recyclent à l'infini depuis des décennies.
-
Je ne suis pas d'accord pour faire entrer Beye dans cette catégorie de coach ne serait-ce que parce qu'il ne coach pas depuis si longtemps que ça. De manière générale, je trouve que le foot français bétonne moins qu'avant tout de même. Après tout le monde ne peut pas jouer comme Klopp et je suis d'accord pour dire que Beye n'invente rien mais il ne me semble pas qu'il est en mode bétonnage. Lorsqu'il était consultant, il pronait toujours un jeu offensif.martien a écrit : ↑Hier, 23:52Pas vraiment d'accord avec toi. Le 3-4-2-1 de Haise à Lens était effectivement offensif, mais il jouait avec Fofana en 8 + un trio offensif devant lui (Sotoca, Openda, Fulgini ou Thomasson). Là, outre la défense à 5, tu as un milieu à 3 sans aucun créateur (alors oui Fofana et Camara sont des excellents joueurs, percutants, mais ce n'est pas ce que j'appelle des joueurs offensifs) et seulement 2 attaquants axiaux.On joue le titre a écrit : ↑Hier, 23:17
Oui après le 3-5-2 de Beye est plus offensif que défensif. Fofana tu peux pas dire que c'est un joueur défensif (ni Camara de mon point de vue maintenant). Les latéraux pareils, Frankowski était déjà un piston dans le Lens de Haise qui était un 3-5-2 très alléchant. De toute façon , cette saison, il a son effectif donc on verra bien ce qu'il va réussir à faire.
Certes Frankowski est un piston assez offensif et un joueur que j'aime beaucoup, mais ça fait quand même léger pour moi offensivement, et je persiste à dire qu'ils vont bien s'ennuyer avec ce schéma et ce style de jeu, dans les matchs contre Angers & co. J'ai l'impression de revenir à l'époque du Nancy de Correa, et ça me fait un peu halluciner vu les moyens du Stade Rennes.
Après on sait que sur un match, face à un entraîneur "dogmatique" comme De Zerbi ça peut très bien marcher. Et ce sera toujours mis en avant par les défenseurs de ce style de jeu. Mais sur la durée, je pense qu'un De Zerbi qui cherche à imposer son idée de jeu, avec les faiblesses qu'elle comporte (et d'ailleurs je ne suis pas non plus le plus grand fan de ce jeu de possession là, je préfère la transition façon Klopp), ira plus loin et plus haut que ce type d'entraîneurs dits pragmatiques à la française, qui se recyclent à l'infini depuis des décennies.
La tu parles de défense à 5 mais tu peux dire l'inverse: qu'il y a 3 défenseurs et 5 milieux. D'ailleurs avant l'expulsion, Rennes à très peu la possession c'est vrai (c'est Marseille en face) mais défend très haut sur le terrain avec un gros pressing. Je suis d'accord en revanche sur le manque de créateur au milieu mais nous pour le moment, on joue avec Jaber, Moueffeck et Tardieu (ce dernier est un peu plus créateur, je ne connais pas le profil de Rieder à Rennes).
Bref j'ai un peu l'impression que parce que tu n'aimes pas Beye au départ ( tu as le droit bien sûr même si pour moi c'était vraiment un consultant qui apportait une plus-value), tu le fais entrer dans une catégorie d'entraineur juste pour l'utilisation d'un schéma tactique qui peut produire des résultats bien différents selon les joueurs dont tu disposes. On est pas non plus sur un bon vieux 4-5-1 des familles.
Encore une fois, on verra les résultats qu'il obtient cette saison et de quelle manière surtout. Après Rennes avec les moyens qu'ils ont pourrait proposer autre chose c'est vrai mais je pense qu'ils sont traumatisés de leur recrutement de l'année dernière. D'ou un mercato quasi 100% valeur sure de ligue 1.
-
Plus de 30 000 supporters attendus samedi face à Rodez ...
Rennes - OM, affiche L1 : 28360 spectateurs
Je dis ça, je dis rien
Rennes - OM, affiche L1 : 28360 spectateurs
Je dis ça, je dis rien

Ouf ! Je ne suis plus un abruti
-
En tout cas le positionnement de certains joueurs marseillais je ne comprends pas
La saison dernière Rabiot ailier gauche, hier meneur de jeu alors que son positionnement c'est relayeur
La patte de zerbi je ne l'a vois pas, à part une possession à outrance, si c'est ça.......
L'an dernier 9 défaites pour une équipe qui jouait un match par semaine, je trouve ça énorme
J'ai regardé Marseille la saison dernière, jamais je me suis dit ouah qu'est ce que ça joue bien
Leur deuxième place est plus du au fait qu'ils ont des individualités au dessus par rapport à la ligue 1 mais collectivement c'est faible
La saison dernière Rabiot ailier gauche, hier meneur de jeu alors que son positionnement c'est relayeur
La patte de zerbi je ne l'a vois pas, à part une possession à outrance, si c'est ça.......
L'an dernier 9 défaites pour une équipe qui jouait un match par semaine, je trouve ça énorme
J'ai regardé Marseille la saison dernière, jamais je me suis dit ouah qu'est ce que ça joue bien
Leur deuxième place est plus du au fait qu'ils ont des individualités au dessus par rapport à la ligue 1 mais collectivement c'est faible
-
Oui et ça m'embête un peu (j'espère que Bouchouari reprendra sa place de titulaire s'il reste avec nous, malgré toutes les réserves que j'ai sur lui). Ceci étant, la différence c'est qu'on a trois offensifs purs devant ce milieu. Si on jouait comme Beye, ça impliquerait d'enlever Zuriko ou Cardona pour le remplacer par un défenseur, tout en gardant ce trio du milieu peu créatif. Crois moi, si Horneland nous fait ça (On joue le titre a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:12
Je ne suis pas d'accord pour faire entrer Beye dans cette catégorie de coach ne serait-ce que parce qu'il ne coach pas depuis si longtemps que ça. De manière générale, je trouve que le foot français bétonne moins qu'avant tout de même. Après tout le monde ne peut pas jouer comme Klopp et je suis d'accord pour dire que Beye n'invente rien mais il ne me semble pas qu'il est en mode bétonnage. Lorsqu'il était consultant, il pronait toujours un jeu offensif.
La tu parles de défense à 5 mais tu peux dire l'inverse: qu'il y a 3 défenseurs et 5 milieux. D'ailleurs avant l'expulsion, Rennes à très peu la possession c'est vrai (c'est Marseille en face) mais défend très haut sur le terrain avec un gros pressing. Je suis d'accord en revanche sur le manque de créateur au milieu mais nous pour le moment, on joue avec Jaber, Moueffeck et Tardieu (ce dernier est un peu plus créateur, je ne connais pas le profil de Rieder à Rennes).
Bref j'ai un peu l'impression que parce que tu n'aimes pas Beye au départ ( tu as le droit bien sûr même si pour moi c'était vraiment un consultant qui apportait une plus-value), tu le fais entrer dans une catégorie d'entraineur juste pour l'utilisation d'un schéma tactique qui peut produire des résultats bien différents selon les joueurs dont tu disposes. On est pas non plus sur un bon vieux 4-5-1 des familles.
Encore une fois, on verra les résultats qu'il obtient cette saison et de quelle manière surtout. Après Rennes avec les moyens qu'ils ont pourrait proposer autre chose c'est vrai mais je pense qu'ils sont traumatisés de leur recrutement de l'année dernière. D'ou un mercato quasi 100% valeur sure de ligue 1.

En ce qui concerne Beye, rien contre lui en tant que personne, c'est surtout que je n'aime pas la manière dont les médias l'ont unanimement présenté comme la future pépite des entraîneurs français, apôtre du beau jeu, alors qu'il n'a qu'une expérience sans éclats en national (oui, une montée au bout de 3 saisons avec le Red Star qui était un top club de N1 et qui avait plusieurs années en L2 pas longtemps avant lui, y a rien de fou). Et la pommade qu'ils lui passent sans arrêt depuis qu'il est à Rennes.
Après, sur le plan tactique, je regarde juste ses matchs avec Rennes depuis plusieurs mois et je persiste à dire que son 5-3-2 avec 7/8 joueurs défensifs m'agace depuis le début. Je me souviens d'une purge pas possible contre Reims où même le public avait hué à la fin malgré la victoire (très rare à Rennes, c'est loin d'être un public exigeant façon vélodrome), ou contre Strasbourg. Alors qu'il avait beaucoup de moyens offensifs vu le mercato délirant qu'ils avaient fait.
Bref, oui je souligne ça à cause du décalage que je note entre la manière dont les médias le présentent et ce qu'il produit pour l'instant. Perso ça ne me plaît pas, même à 11 il devait avoir 20% de possession hier, à domicile avec une équipe censée jouer les places européennes !
Maintenant je ne le catalogue pas définitivement, on verra la suite.
Et pour les entraîneurs français je suis d'accord avec toi, quand je vois des Haise ou des Génésio je me dis aussi que le foot français a évolué positivement dans la culture de jeu, par rapport à la caricature des années 2000/2010, mais ça reste un peu quand même.
Dernière modification par martien le 16 août 2025, 09:36, modifié 1 fois.
-