[J32] ASSE 1 (Davitashvili) - AS Monaco 3

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Bucky

Re: [J32] ASSE - AS Monaco samedi 3 mai à 21h05

Message par Bucky »

Alexsio a écrit : Hier, 11:50 Peu importe la compo. Il faut tout donner pour gagner. Malheur au perdant. Je suis persuadé que le match à Reims sera plus compliqué.
Avec Stassin, je sentais l'exploit possible. Son absence est un coup dur terrible.
Ce soir, ça peut basculer dans l'euphorie avec une victoire miraculeuse mais ça peut aussi déboucher sur le début d'une immense désillusion.
Match capital.
Je suis de ton avis aussi : à Reims, ça sera la guerre. Très très compliqué vu notre capacité à faire des matchs horribles à l'extérieur...
Old green

Message par Old green »

Faut être optimiste rien n' est finit faut toujours y croire mais faut aussi avoir dans un coin de la tête qu une défaite ce soir conjuguée à une victoire Havraise demain et un nul Angevin nous condamnerait quasiment des demain soir. Ce scénario est loin d être impossible malheureusement.
Lubo777

Message par Lubo777 »

Allez Wadji titu pour mettre le but de la victoire qui sauvera la saison, avant de sortir sur blessure et de revenir dans 6 mois :mrgreen:
NomDeStade

Message par NomDeStade »

martien a écrit : Hier, 10:07
Wert a écrit : Hier, 09:34
NomDeStade a écrit : Hier, 01:13 De toute façon, le seul fait que N'Guessan soit une option est une ineptie. Il ne l'a jamais utilisé en pointe de la saison. Même pour des entrées en jeu.

Dis, moi, tu l'as vu jouer combien de fois N'Guessan en 9 en jeune ou même à l'entrainement pour parler "d'ineptie" ? (encore un terme nuancé) ....

On peut penser que titulariser Sissoko et renoncer à ses principes de jeu à cette hauteur de la saison ne soit pas cohérent. Pour ce serait sans doute la décision la moins logique.

Pour ce qui est de Wadji, c'était quand le dernier match où il a joué 90 minutes ? ne serait-ce pas un risque de le titulariser contre Monaco, toi qui à l'air pointu sur la préparation physique et les risques de blessure ?

Plus sérieusement, pour moi les deux meilleures options pour débuter sont :

1) Cardona en 9 et Old à droite.
2) N'Guessan en 9
Si Wadji est en bonne forme physique, j'opterais pour lui en 9 avec Cardona et Zuriko sur les côtés. Je le préfère nettement à Sissoko (et surtout il est bien plus en adéquation avec le jeu d'EH), et l'avantage par rapport à la solution Old-Cardona, c'est que tu ne fais qu'une modification poste pour poste. Donc pas un grand bouleversement pour les automatismes du secteur offensif. Si tu mets Cardona en 9 où il n'a que très peu joué et jamais été bon avec nous + Old qui n'a jamais été titulaire sur le côté (et qui pose les mêmes interrogations que Wadji sur le rythme, l'état physique...), il me semble que ça fait beaucoup d'incertitudes.

Concernant N'Guessan je n'ai aucun doute sur son talent et son grand potentiel (ne serait-ce que parce que Yacine le dit, donc confiance aveugle et absolue :mrgreen: ). Mon problème c'est qu'il m'a semblé manquer très largement d'envergure et de "personnalité" sur ses apparitions, ce qui est absolument normal à son âge et à ce niveau. Je ne l'ai pas trouvé mauvais comme un Aiki par exemple, mais juste "invisible", dans le sens beaucoup trop léger pour exister à ce niveau. Comme un enfant qui joue parmi des adultes et qui ne sait pas trop où se mettre. Certes il n'était pas à son poste, mais face à une grosse équipe, dans un match important de fin de saison pour le maintien, à GG... Je ne le vois pas exister davantage que lors de sa dernière titularisation.

Mais EH sait mieux que moi sans doute.
Et bien figure toi cher Wert, que j'ai un avis très proche du joueur qui le considère comme un superbe potentiel en numéro 9, où il est très performant à l'entraînement.

Donc j'ai à priori très positif.

Sauf que notre coach ne l'a jamais essayé depuis 5 mois en pointe. Donc si il le fait au moment de la tension finale, je trouve ça absurde. Quand bien même cela fonctionnerait.
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

Quand je lis le mot désillusion, je ne comprends pas..

Sincèrement, si vous tablez pour votre idée de classement final, sur un ou des points ramenés vs Monaco, vous êtes pas très réalistes. Il faut rester logique, Monaco n'est, normalement, pas a notre portée. Alors en football, on dit que tout est possible (on l'a vu au derby, ou l'enchaînement des vilains et une blessure, et un non carton rouge, nous ont bien facilité la tâche) mais quand même.. Soyons réalistes.

Normalement, si on imagine un classement final, contre Strasbourg et contre monaco ont table sur zéro points. Si y'en a un qui tombe, sur un coup de bol, tant mieux, mais miser sur ça a la base, ça n'a aucun sens. Parler de désillusion, ça me paraît largement exagéré.
Image
On joue le titre

Message par On joue le titre »

martien a écrit : Hier, 10:07
Wert a écrit : Hier, 09:34
NomDeStade a écrit : Hier, 01:13 De toute façon, le seul fait que N'Guessan soit une option est une ineptie. Il ne l'a jamais utilisé en pointe de la saison. Même pour des entrées en jeu.

Dis, moi, tu l'as vu jouer combien de fois N'Guessan en 9 en jeune ou même à l'entrainement pour parler "d'ineptie" ? (encore un terme nuancé) ....

On peut penser que titulariser Sissoko et renoncer à ses principes de jeu à cette hauteur de la saison ne soit pas cohérent. Pour ce serait sans doute la décision la moins logique.

Pour ce qui est de Wadji, c'était quand le dernier match où il a joué 90 minutes ? ne serait-ce pas un risque de le titulariser contre Monaco, toi qui à l'air pointu sur la préparation physique et les risques de blessure ?

Plus sérieusement, pour moi les deux meilleures options pour débuter sont :

1) Cardona en 9 et Old à droite.
2) N'Guessan en 9
Si Wadji est en bonne forme physique, j'opterais pour lui en 9 avec Cardona et Zuriko sur les côtés. Je le préfère nettement à Sissoko (et surtout il est bien plus en adéquation avec le jeu d'EH), et l'avantage par rapport à la solution Old-Cardona, c'est que tu ne fais qu'une modification poste pour poste. Donc pas un grand bouleversement pour les automatismes du secteur offensif. Si tu mets Cardona en 9 où il n'a que très peu joué et jamais été bon avec nous + Old qui n'a jamais été titulaire sur le côté (et qui pose les mêmes interrogations que Wadji sur le rythme, l'état physique...), il me semble que ça fait beaucoup d'incertitudes.

Concernant N'Guessan je n'ai aucun doute sur son talent et son grand potentiel (ne serait-ce que parce que Yacine le dit, donc confiance aveugle et absolue :mrgreen: ). Mon problème c'est qu'il m'a semblé manquer très largement d'envergure et de "personnalité" sur ses apparitions, ce qui est absolument normal à son âge et à ce niveau. Je ne l'ai pas trouvé mauvais comme un Aiki par exemple, mais juste "invisible", dans le sens beaucoup trop léger pour exister à ce niveau. Comme un enfant qui joue parmi des adultes et qui ne sait pas trop où se mettre. Certes il n'était pas à son poste, mais face à une grosse équipe, dans un match important de fin de saison pour le maintien, à GG... Je ne le vois pas exister davantage que lors de sa dernière titularisation.

Mais EH sait mieux que moi sans doute.
D'accord avec tout ce que tu dis. Il me semble cependant que Old a été titularisé comme ailier 2 ou 3 matchs avant qu'il ne se blesse.
Honnêtement N'guessan, ça me semble beaucoup pour lui. S' il avait fait bcp d'apparitions et montré de belles choses, pourquoi pas. Mais la marche semble un peu haute pour lui alors dans un match couperet contre Monaco... Après s'il cartonne a l'entraînement...
pierrolatto

Message par pierrolatto »

Nguessan n'est pas un jeune ordinaire...
Toubibarnotoubib

Message par Toubibarnotoubib »

Petit onze pour une grande victoire

_______________________Larsonneur _____________________
Maçon________Bernauer__________Nadé___________Pétrot
_________________________Ekwah________________________
_______________Moueffek_______Tardieu_______________
Cardona_________________________________Davitashvili
_______________________Wadji_______________________

Entrées : Old et Mouton à la place de Cardona et Moueffek
Plats: Appiah à la place de Maçon
Dessert: Nguessan à la place de Wadji

Victoire 2-1
Mattiloan

Message par Mattiloan »

pierrolatto a écrit : Hier, 14:44 Nguessan n'est pas un jeune ordinaire...
C'est quoi un jeune ordinaire?
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

Mattiloan a écrit : Hier, 14:57
pierrolatto a écrit : Hier, 14:44 Nguessan n'est pas un jeune ordinaire...
C'est quoi un jeune ordinaire?
Un jeune ordinaire, c'est un jeune qui a un niveau pro L1 ou L2 mais qui ne va pas percer avant 20-21 ans ! c'est donc le contraire d'un Saliba, Fofana, MBappé, Varane et consorts ...
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
moimeme

Message par moimeme »

Bucky a écrit : Hier, 13:00
Alexsio a écrit : Hier, 11:50 Peu importe la compo. Il faut tout donner pour gagner. Malheur au perdant. Je suis persuadé que le match à Reims sera plus compliqué.
Avec Stassin, je sentais l'exploit possible. Son absence est un coup dur terrible.
Ce soir, ça peut basculer dans l'euphorie avec une victoire miraculeuse mais ça peut aussi déboucher sur le début d'une immense désillusion.
Match capital.
Je suis de ton avis aussi : à Reims, ça sera la guerre. Très très compliqué vu notre capacité à faire des matchs horribles à l'extérieur...
Même sentiment par rapport à l’absence de Stassin. Et j’imagine que le serial buteur monégasque (le danois), n’est lui, pas absent… toujours ce sentiment que pas grand chose ne nous sourit sur les moments cruciaux. J’ai peur d’une nouvelle branlée…
Dydou

Message par Dydou »

GoodRastaMan a écrit : Hier, 14:28 Quand je lis le mot désillusion, je ne comprends pas..

Sincèrement, si vous tablez pour votre idée de classement final, sur un ou des points ramenés vs Monaco, vous êtes pas très réalistes. Il faut rester logique, Monaco n'est, normalement, pas a notre portée. Alors en football, on dit que tout est possible (on l'a vu au derby, ou l'enchaînement des vilains et une blessure, et un non carton rouge, nous ont bien facilité la tâche) mais quand même.. Soyons réalistes.

Normalement, si on imagine un classement final, contre Strasbourg et contre monaco ont table sur zéro points. Si y'en a un qui tombe, sur un coup de bol, tant mieux, mais miser sur ça a la base, ça n'a aucun sens. Parler de désillusion, ça me paraît largement exagéré.
+1
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Dydou a écrit : Hier, 16:45
GoodRastaMan a écrit : Hier, 14:28 Quand je lis le mot désillusion, je ne comprends pas..

+1
La saison est une désillusion par contre.
Obénit

Message par Obénit »

Sans notre meilleur joueur des matchs aller et sans notre meilleur joueur des matchs retour, j'ai quand même peur que la marche ne soit trop haute ce soir. Qu'importe, direction le chaudron!!! Pour voir cette équipe j'espère :

--------------------------------LARSONNEUR------------------------------
APPIAH-------------BERNAUER-------------NADE--------------PETROT
-----------------------------------EKWAH-----------------------------------
CARDONNA-----------MOUEFFEK-------TARDIEU---------------MACON
-------------------------------------WADJI---------------------------------

Je fais rentrer Davitashvili dès la mi-temps qu'importe le score à la place de Maçon
Punky

Message par Punky »

Vraiment dommage que le club n'ouvre pas les balcons au-dessus des kops. :/ Tout le monde, et notamment le public familial, ne souhaite pas forcément aller en tribune Pierre Faurand et préfère profiter de l'ambiance des tribunes populaires. Au niveau télévisuel, le côté mur derrière les buts serait en plus renforcé. Je suis sûr que nous nous privons ainsi de quelques centaines de supporters supplémentaires.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Gagadesverts

Message par Gagadesverts »

Quelle météo sur Sainté ?
Fourina

Message par Fourina »

Punky a écrit : Hier, 17:19 Vraiment dommage que le club n'ouvre pas les balcons au-dessus des kops. :/ Tout le monde, et notamment le public familial, ne souhaite pas forcément aller en tribune Pierre Faurand et préfère profiter de l'ambiance des tribunes populaires. Au niveau télévisuel, le côté mur derrière les buts serait en plus renforcé. Je suis sûr que nous nous privons ainsi de quelques centaines de supporters supplémentaires.
Sans compter le gros plus dans l'ambiance, dûe à la meilleure résonance quand ça chante juste sous le toit. C'était flagrant contre lyon.
Alexsio

Message par Alexsio »

Old green a écrit : Hier, 14:13 Faut être optimiste rien n' est finit faut toujours y croire mais faut aussi avoir dans un coin de la tête qu une défaite ce soir conjuguée à une victoire Havraise demain et un nul Angevin nous condamnerait quasiment des demain soir. Ce scénario est loin d être impossible malheureusement.
Oui on va bcp dépendre des résultats des autres mais au moins qu'on se dépouille sur ce match contre Monaco. Quand je vois la mi-temps de Strasbourg contre le PSG c'est fou l'énergie que mettent les joueurs strasbourgeois dans ce match. Les Verts doivent se donner à fond pour ne rien regretter.
rogermilla

Message par rogermilla »

Gagadesverts a écrit : Hier, 17:54 Quelle météo sur Sainté ?
Il pleut pas encore: https://www.webcams-dir.centre-est.deve ... e.gouv.fr/
Dydou

Message par Dydou »

Alexsio a écrit : Hier, 18:00
Old green a écrit : Hier, 14:13 Faut être optimiste rien n' est finit faut toujours y croire mais faut aussi avoir dans un coin de la tête qu une défaite ce soir conjuguée à une victoire Havraise demain et un nul Angevin nous condamnerait quasiment des demain soir. Ce scénario est loin d être impossible malheureusement.
Oui on va bcp dépendre des résultats des autres mais au moins qu'on se dépouille sur ce match contre Monaco. Quand je vois la mi-temps de Strasbourg contre le PSG c'est fou l'énergie que mettent les joueurs strasbourgeois dans ce match. Les Verts doivent se donner à fond pour ne rien regretter.
Vous êtes épuisants avec vos analyses par le résultat. Strasbourg ne fait pas du tout une bonne mi-temps, par exemple.
Petrus

Message par Petrus »

rogermilla a écrit : Hier, 18:01
Ça tombe dans la plaine mais rien à Sainté
In Sarasson and Sirop d'érable we trust
la buse

Message par la buse »

rogermilla a écrit : Hier, 18:01
Orage de grêle possible mais le déluge est surtout annoncé pour demain après-midi (sur la tronche des lyonnais donc :mrgreen: )
dimi

Message par dimi »

Orage de grêle sur Lyon, je sais pas si ça se dirige vers Sainté
Rabbi Jacob

Message par Rabbi Jacob »

Peu d'espoirs ce soir mais il restera deux matchs...
Dydou

Message par Dydou »

Rabbi Jacob a écrit : Hier, 18:31 Peu d'espoirs ce soir mais il restera deux matchs...
Oh que oui. C'est "triste" ou dangereux mais effectivement, ce soir, c'est du bonus. En espérant des faux-pas du Havre et du SCO.
Répondre