Dernières News du ballon rond (5)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

rocheteau

Re: Dernières News du ballon rond (5)

Message par rocheteau »

Manchester pas impressionnant, la Roma éliminée, la route de la finale, voir du titre s'ouvre de plus en plus pour Lyon ....malheureusement.
L' âme d'un club, c'est son histoire
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

Benoît Bastien c'est pas le copain des espagnols...

ps : il continue son show, c'est même l'attaquant de manchester qui lui dit qu'il n'y a pas péno :mdr1:
martien

Message par martien »

rocheteau a écrit : 13 mars 2025, 22:26 Manchester pas impressionnant, la Roma éliminée, la route de la finale, voir du titre s'ouvre de plus en plus pour Lyon ....malheureusement.
Manchester pas impressionnant qui colle 4-1 à la Real Sociedad quand même... Et la Real Sociedad c'est autre chose que les roumains.
MU fait all-in sur l'Europe vu qu'ils n'ont plus rien à jouer en championnat, c'est loin d'être gagné pour les vilains. Ils font une saison dégueulasse mais ils ont les individualités pour se transcender sur des occasions particulières (même en Angleterre cette saison, ils sont allés faire de gros résultats à Liverpool ou Arsenal).

Ensuite t'as potentiellement Bilbao en demis, qu'il ne faut surtout pas sous-estimer car c'est très solide et ils sont en mission (car la finale est dans leur stade cette année).

Bon, s'ils passent ces deux là en revanche je vais me faire dessus parce que l'autre partie de tableau est plus faible et la finale serait dans tous les cas plus qu'abordable... Mais on n'en est pas là.
bfb2

Message par bfb2 »

martien a écrit : 13 mars 2025, 23:04
rocheteau a écrit : 13 mars 2025, 22:26 Manchester pas impressionnant, la Roma éliminée, la route de la finale, voir du titre s'ouvre de plus en plus pour Lyon ....malheureusement.
Manchester pas impressionnant qui colle 4-1 à la Real Sociedad quand même... Et la Real Sociedad c'est autre chose que les roumains.
MU fait all-in sur l'Europe vu qu'ils n'ont plus rien à jouer en championnat, c'est loin d'être gagné pour les vilains. Ils font une saison dégueulasse mais ils ont les individualités pour se transcender sur des occasions particulières (même en Angleterre cette saison, ils sont allés faire de gros résultats à Liverpool ou Arsenal).

Ensuite t'as potentiellement Bilbao en demis, qu'il ne faut surtout pas sous-estimer car c'est très solide et ils sont en mission (car la finale est dans leur stade cette année).

Bon, s'ils passent ces deux là en revanche je vais me faire dessus parce que l'autre partie de tableau est plus faible et la finale serait dans tous les cas plus qu'abordable... Mais on n'en est pas là.
effectivement, on est d'ailleurs bien placés pour savoir que MU, c'est quand même un niveau bien au dessus que la grande majorité des clubs de L1, hors PSG... On les a affrontés à un pic de notre histoire lors des 30 dernières années, alors qu'eux etaient plutôt dans un trou par rapport à leur histoire... on avait une de nos meillleurs équipes sur le terrain depuis 40 ans, à peu près, et ils ne nous ont laissé une chance ni à l'aller ni au retour... est-ce que LOL est au meilleur sur le terrain de leur histoire ? Je ne le crois pas (loin de là, même)... Et la premier league n'a jamais été aussi puissante, leurs clubs ont rarement été aussi injouables sur la scène Européenne... Les Lyonnix peuvent gagner sur un ou deux des matchs et se qualifier (rien n'est impossible en football), mais si les Mancuniens se mettent en mode combat, comme souvent les clubs Anglais dans les compétions Européennes, ça pourrait être une boucherie pour LOL aussi...

A notre plus grand bonheur, c'est quand même un grand plaisir de voir les supps Lyonnix y croire chaque année depuis maintenant 25 ans, et revenir inlassablement la queue entre les jambes après les 8èmes, quarts ou demies...C'est même un plaisir déculpé plus ils vont loin et plus ils sont éliminés proches de la finale...

Je rappelle aussi que LOL n'a absolument pas une culture coupe, une culture de "poser les couilles" sur le terrain... Ils peuvent avoir de magnifiques joueurs de football, mais en terme de combativité, hargne à mettre dans les matchs capitaux, ils n'ont rien de tout ça, ils ne l'ont jamais eu... Il suffit de voir les derbys... Des fois ils nous ont totalement dépassés techniquement... Mais en terme de combat, j'ai quasiment jamais vu un derby, où on etait en dessous en terme de hargne... même si on a pu être parfois surclassés techniquement à un niveau effarant, je ne crois pas dire n'importe quoi en disant que dans quasiment TOUS les derbys, on etait au dessus en terme de hargne et d'intensité... largement même, des fois malgré le déficit technique parfois abyssal, on les bougeait franchement sur le terrain, et ils n'avaient aucune capacité à se mettre au même niveau en terme d'intensité...

Et c'est un point majeur qui me fait penser que ce club de peintres ne gagnera JAMAIS la moindre coupe d'Europe... tu gagneras jamais sur la scène Européenne, si tu n'as pas un surplus d'âme quasi génétique qu'on trouve dans tous les grands clubs Européens tels que ceux qui ont fait l'histoire de ces compétitions (Liverpool, le Bayern, la Juve, les 2 milans, le Real Madrid, le Barça, tous les grands clubs Hollandais, Portuguais, Yoougoslaves, Italiens, Anglais des années 60 ou 70)... Même un OM avec un effectif complêtement claqué au sol, aurait plus de chance de gagner une coupe d'Europe à nouveau, qu'un LOL dans toute son histoire... parce que, peu importe ce qu'on peut penser de ces deux clubs, il y a une âme d'un côté... et pas de l'autre...
Dernière modification par bfb2 le 14 mars 2025, 00:43, modifié 8 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
rocheteau

Message par rocheteau »

Je viens de voir que sans l'autre partie du tableau, il reste quand même Tottenham, Francfort et la Lazio, effectivement c'est encore loin d'être dans la poche pour Lyon ....heureusement :)
L' âme d'un club, c'est son histoire
martien

Message par martien »

Après je dis ça mais je ne suis pas serein non plus... :mrgreen:
Même si comme dit bfb2 ils n'ont pas la culture coupe.

Sinon, TAB entre les Rangers et le Fener. Le vainqueur affrontera Bilbao en quarts.

Et en Conference, on se dirige vers une finale entre Chelsea et la Fiorentina ou le Betis. Toute autre cas de figure serait une énorme surprise vu les clubs restants (ça avait déjà été souligné ici, mais on a des affiches pour le moins folkloriques cette année dans cette compet', comme un magnifique Lugano-Celje qui a fini en 5-4 :mrgreen: ).
gunnar huttunen

Message par gunnar huttunen »

martien a écrit : 13 mars 2025, 23:38 Après je dis ça mais je ne suis pas serein non plus... :mrgreen:
Même si comme dit bfb2 ils n'ont pas la culture coupe.

Sinon, TAB entre les Rangers et le Fener. Le vainqueur affrontera Bilbao en quarts.

Et en Conference, on se dirige vers une finale entre Chelsea et la Fiorentina ou le Betis. Toute autre cas de figure serait une énorme surprise vu les clubs restants (ça avait déjà été souligné ici, mais on a des affiches pour le moins folkloriques cette année dans cette compet', comme un magnifique Lugano-Celje qui a fini en 5-4 :mrgreen: ).
A. Riera nous salue bien bas...
cyril63

Message par cyril63 »

Lazio, Tottenham et surtout, avis perso, Francfort, elle est quand même pas degeu l autre partie de tableau
biboutitou

Message par biboutitou »

Pas l'esprit coupe le yonnais :o
Depuis l'année dernière ils gagnent bcp de matchs à l'arrachée, rien que leur 2 dernières victoires en championnat, ils ont plutôt la grinta depuis une bonne année et leur commando maintien.
Sur les derbys, ils sont plutôt+ hargneux que nous, me semble-t-il.
Cette année, ils semblent en mode " mission" contre la méchante LFP surtout depuis la suspension de Fonseca.
Je suis pas serein perso.
COME ON MU!!!
GTI

Message par GTI »

L'Athletic est surmotivé, la finale est chez eux dans la "catedral". Ils marcheront sur les quenelles s'ils arrivent en demie.
Les frères Williams c'est autre chose que les deux pré-retraités et le géorgien avec son ridicule numéro 69.
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
greenw42

Message par greenw42 »

Au final comment donner tord à Amougou sur son envie de départ ?
Même en jouant 5min sur les prochains match, il aura déjà la Conférence League à son palmarès à 19 ans.
Vu le tableau je vois pas comment Chelsea ne peut pas être au minimum présent en final
Palmeiras

Message par Palmeiras »

greenw42 a écrit : 15 mars 2025, 08:59

Au final comment donner tord à Amougou sur son envie de départ ?
Même en jouant 5min sur les prochains match, il aura déjà la Conférence League à son palmarès à 19 ans.
Vu le tableau je vois pas comment Chelsea ne peut pas être au minimum présent en final
Punaise...à fond avec la Fio sur ce tableau là...c'était mon équipe avec le pana (ils se sont joués tous les 2 au tour précédent)!
martien

Message par martien »

Contre le Betis en demis c'est pas gagné pour la Fio... ;)

Sinon Bordeaux perd (encore) 2-0 contre Avranches, 4ème défaite de suite.
merlin

Message par merlin »

martien a écrit : 15 mars 2025, 19:14 Contre le Betis en demis c'est pas gagné pour la Fio... ;)

Y a 2-1 et le match n'est pas fini ...
martien

Message par martien »

J'ai dit "perd", pas "a perdu" :hehe:
forezien73

Message par forezien73 »

Égalisation à la dernière seconde. Tjs 5 points d écart avec St Malo.
forezien73

Message par forezien73 »

Égalisation à la dernière seconde. Tjs 5 points d écart avec St Malo.
merlin

Message par merlin »

martien a écrit : 15 mars 2025, 19:14 Contre le Betis en demis c'est pas gagné pour la Fio... ;)

Eh ben non :hehe: 2-2.
forezien73

Message par forezien73 »

1 min de temps additionnel annoncé par tv7. But à la 91e.

Et pénalty pour Avranches..... à la 90+8
forezien73

Message par forezien73 »

3-2 donc à 90+10
merlin

Message par merlin »

merlin a écrit : 15 mars 2025, 19:54

Non plus 3-2 ...
Allez les malouins ...
martien

Message par martien »

merlin a écrit : 15 mars 2025, 19:54

Et ben si !
J'avais tout prévu :frime:
Toulousain

Message par Toulousain »

Tant que leur situation budgétaire » n’est pas réglée je n’ai de la compassion que pour les supporters… ils s’appelleraient Luzenac ils serait déjà morts…
martien

Message par martien »

Propriétaire de Manchester United et Nice, le patron d'Ineos Jim Ratcliffe a déclaré dans un entretien au Times qu'il n'aimait pas aller voir le Gym, le niveau n'étant pas assez élevé pour lui.

Entre Nice et Manchester United, Jim Ratcliffe a fait son choix. Dans un entretien au Times, le patron d'Ineos, qui est propriétaire des deux clubs, a indiqué ne pas aimer se rendre à Nice. Selon lui, le niveau n'est pas assez enthousiasmant, même s'il reconnaît qu'il y a de bons joueurs.

« Avec Nice, dans le Championnat français, vous pouvez acheter un club pour 100 millions de livres. L'accès est beaucoup moins cher (qu'en Premier League). Mais je n'aime pas particulièrement aller voir Nice parce qu'il y a de bons joueurs mais le niveau de football n'est pas assez élevé pour que je m'enthousiasme », a confessé l'homme d'affaires de 72 ans au média anglais.

Il a également poursuivi sur les résultats des Aiglons cette saison en Ligue 1 qui sont les meilleures depuis l'arrivée d'Ineos : « La meilleure saison de Nice est celle où nous n'avons pas été autorisés à nous impliquer en raison des règles de multipropriété. Ils ont été tellement meilleurs sans notre interférence ! Il y a peut-être une leçon à en tirer », a-t-il résumé. Pour rappel, le Gym et United étant tous les deux engagés en Ligue Europa, Ineos devait supprimer son contrôle direct sur l'OGCN pour que les deux clubs puissent participer à la C3.

Ce manque de respect pour son propre club... 8| :hehe:
THBz

Message par THBz »

martien a écrit : 16 mars 2025, 01:18 Propriétaire de Manchester United et Nice, le patron d'Ineos Jim Ratcliffe a déclaré dans un entretien au Times qu'il n'aimait pas aller voir le Gym, le niveau n'étant pas assez élevé pour lui.

Entre Nice et Manchester United, Jim Ratcliffe a fait son choix. Dans un entretien au Times, le patron d'Ineos, qui est propriétaire des deux clubs, a indiqué ne pas aimer se rendre à Nice. Selon lui, le niveau n'est pas assez enthousiasmant, même s'il reconnaît qu'il y a de bons joueurs.

« Avec Nice, dans le Championnat français, vous pouvez acheter un club pour 100 millions de livres. L'accès est beaucoup moins cher (qu'en Premier League). Mais je n'aime pas particulièrement aller voir Nice parce qu'il y a de bons joueurs mais le niveau de football n'est pas assez élevé pour que je m'enthousiasme », a confessé l'homme d'affaires de 72 ans au média anglais.

Il a également poursuivi sur les résultats des Aiglons cette saison en Ligue 1 qui sont les meilleures depuis l'arrivée d'Ineos : « La meilleure saison de Nice est celle où nous n'avons pas été autorisés à nous impliquer en raison des règles de multipropriété. Ils ont été tellement meilleurs sans notre interférence ! Il y a peut-être une leçon à en tirer », a-t-il résumé. Pour rappel, le Gym et United étant tous les deux engagés en Ligue Europa, Ineos devait supprimer son contrôle direct sur l'OGCN pour que les deux clubs puissent participer à la C3.

Ce manque de respect pour son propre club... 8| :hehe:
Si j’étais Niçois, je l’aurais mauvaise de manière totalement légitime :hehe:
Répondre