Certes mais je pense qu'ils sont cuits, ils ont eu une saison épuisante sans avoir un gros effectif et ils n'auront plus rien jouer .NomDeStade a écrit : ↑19 mars 2025, 19:143 contre Brest je trouve ça optimiste. Je me trompe peut-être mais Brest va se régaler avec notre façon de jouer. Eux qui savent jouer en bloc équipe et exploser en contre, tout en ayant une belle base défensive.Play Off a écrit : ↑19 mars 2025, 18:51 J'ai fait plusieurs simulations
La moins optimiste pour les Verts et réaliste pour Montpellier, le Havre et Reims amène à 31 points pour nous soit 8 points:
6 contre Brest et Toulouse, 1 point contre Lyon et 0 point contre PSG et Monaco à domicile et 1 point à Reims et 0 point à Lens et Strasbourg.
Résultat Les Verts sont 15 ème avec 31 points devant Reims 28 , Le Havre 27 et Montpellier 21.
Maintien, descente et inquiètude...
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Maintien, descente et inquiètude...
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
y'a quand même plus de jeu (et de buts) sur les 3 derniers matchs qu'avant, c'est un peu plus rassurant qu'il y a seulement 3 semaines... On en met 3 contre Angers, 2 contre Le Havre (avant que le deuxième soit finalement refusé), 2 contre Montpellier... On voit aussi, peut être pour la première fois de la saison, une progression concrète dans le jeu sur ces 3 matchs... C'est un peu plus rassurant, il y aussi pas mal de retours de joueurs, qui permettent de penser qu'on aura une fin de championnat moins flippante et désespérante, même si les matchs "à notre niveau" sont derrière nous (contrairement à Montpellier qui a une fin de championnat très abordable en comparaison)... mais il faut vraiment arrêter les fautes stupides dans la surface, c'est insupportable de concéder autant de penaltys et de se faire doucher à chaque fois à cause de ça... J'etais au stade contre Angers, c'est à se tirer une balle de vivre un scénario pareil....
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
-
Il ne faut pas non plus fermer les yeux sur le fait que ce sont trois des quatre pires équipes du championnat, avec Reims (contre qui on a très bien joué d'ailleurs). Et nous, évidemment.bfb2 a écrit : ↑20 mars 2025, 00:22 y'a quand même plus de jeu (et de buts) sur les 3 derniers matchs qu'avant, c'est un peu plus rassurant qu'il y a seulement 3 semaines... On en met 3 contre Angers, 2 contre Le Havre (avant que le deuxième soit finalement refusé), 2 contre Montpellier... On voit aussi, peut être pour la première fois de la saison, une progression concrète dans le jeu sur ces 3 matchs... C'est un peu plus rassurant, il y aussi pas mal de retours de joueurs, qui permettent de penser qu'on aura une fin de championnat moins flippante et désespérante, même si les matchs "à notre niveau" sont derrière nous (contrairement à Montpellier qui a une fin de championnat très abordable en comparaison)... mais il faut vraiment arrêter les fautes stupides dans la surface, c'est insupportable de concéder autant de penaltys et de se faire doucher à chaque fois à cause de ça... J'etais au stade contre Angers, c'est à se tirer une balle de vivre un scénario pareil....
-
Contre Nantes et Auxerre, qui ne sont pas franchement supérieurs à Angers, Le Havre ou Montpellier, on aurait pu jouer 3 heures supplémentaires, sans marquer... C'est en ce sens, que marquer chaque fois 2 buts en 3 matchs me donne plus "d'espoir"... Ceci dit, il y a même pas un mois, j'etais au fond du trou, je ne suis pas devenu ultra optimiste depuis, non plus, hein... commencer à marquer un minimum c'est juste la base qui nous manquait pour juste espérer... pas plus... parce que sans ça, aucune chance... il y a 3 semaines, on etait dans le "aucune chance"...Dydou a écrit : ↑20 mars 2025, 09:16Il ne faut pas non plus fermer les yeux sur le fait que ce sont trois des quatre pires équipes du championnat, avec Reims (contre qui on a très bien joué d'ailleurs). Et nous, évidemment.bfb2 a écrit : ↑20 mars 2025, 00:22 y'a quand même plus de jeu (et de buts) sur les 3 derniers matchs qu'avant, c'est un peu plus rassurant qu'il y a seulement 3 semaines... On en met 3 contre Angers, 2 contre Le Havre (avant que le deuxième soit finalement refusé), 2 contre Montpellier... On voit aussi, peut être pour la première fois de la saison, une progression concrète dans le jeu sur ces 3 matchs... C'est un peu plus rassurant, il y aussi pas mal de retours de joueurs, qui permettent de penser qu'on aura une fin de championnat moins flippante et désespérante, même si les matchs "à notre niveau" sont derrière nous (contrairement à Montpellier qui a une fin de championnat très abordable en comparaison)... mais il faut vraiment arrêter les fautes stupides dans la surface, c'est insupportable de concéder autant de penaltys et de se faire doucher à chaque fois à cause de ça... J'etais au stade contre Angers, c'est à se tirer une balle de vivre un scénario pareil....
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
-
je vois pas comment on peut se maintenir au vu de notre calendrier
contre qui on peut prendre des points ? et il faudrait que nos concurrents fassent pire que nous
les matchs contre angers et le havre qu'on n'a pas gagné vont peser dans la balance
tu rajoutes le goal average qui va encore augmenter
on est toujours aussi vulnérable défensivement, pas de vrai bloc équipe
offensivement un peu mieux avec stassin et cardona
mais c'est pas suffisant, trop de manque dans tous les domaines
pour moi point de vu terrain, la messe est dite
espérons que pour les tribunes, ca en soit autrement parce que sans ambiance jusqu'à la fin de saison, ca va être triste
contre qui on peut prendre des points ? et il faudrait que nos concurrents fassent pire que nous
les matchs contre angers et le havre qu'on n'a pas gagné vont peser dans la balance
tu rajoutes le goal average qui va encore augmenter
on est toujours aussi vulnérable défensivement, pas de vrai bloc équipe
offensivement un peu mieux avec stassin et cardona
mais c'est pas suffisant, trop de manque dans tous les domaines
pour moi point de vu terrain, la messe est dite
espérons que pour les tribunes, ca en soit autrement parce que sans ambiance jusqu'à la fin de saison, ca va être triste
-
Avec Reims, qui est en train d’éclater Marseille actuellement 3-0 récupérer des points sur Reims ça va commencer à être difficile
-
On est toujours 15ème dans ma simulation, mais ça se rapproche dangereusement, avec Reims à 1 point et Le Havre à 2 points...
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
88% qui y croit encore, bravo à vous. 

-
En même temps, si on n'y croit pas en étant à 3 points de la 15ème place détenue par un adversaire qu'il nous reste encore à jouer, ça servait même à rien de suivre la saison.
Dédicace à rouge :
-
Malheureusement on est encore a 6 points de Reims et si on doit reprendre le match de Montpellier, même avec 2 buts d'avance je prends le pari qu'on se fait reprendre a 10 contre 11ForeverGreen a écrit : ↑29 mars 2025, 21:35En même temps, si on n'y croit pas en étant à 3 points de la 15ème place détenue par un adversaire qu'il nous reste encore à jouer, ça servait même à rien de suivre la saison.
On finira tous a Mykonos
-
comment as tu fait une simulation si tu peux montrer stp?ForeverGreen a écrit : ↑29 mars 2025, 19:03On est toujours 15ème dans ma simulation, mais ça se rapproche dangereusement, avec Reims à 1 point et Le Havre à 2 points...
supporter depuis 1975
-
Si on ne gagne pas le match contre Montpellier ça va être chaud pour être au moins barragiste..ce soir la victoire de Reims fait très malCoach-Mic a écrit : ↑29 mars 2025, 21:41Malheureusement on est encore a 6 points de Reims et si on doit reprendre le match de Montpellier, même avec 2 buts d'avance je prends le pari qu'on se fait reprendre a 10 contre 11ForeverGreen a écrit : ↑29 mars 2025, 21:35En même temps, si on n'y croit pas en étant à 3 points de la 15ème place détenue par un adversaire qu'il nous reste encore à jouer, ça servait même à rien de suivre la saison.
supporter depuis 1975
-
-
La victoire de Reims nous fait super mal'... Rien ne tourne jamais en notre faveur...
-
on est maintenant à 6 points de la 15e place + le gaForeverGreen a écrit : ↑29 mars 2025, 21:35En même temps, si on n'y croit pas en étant à 3 points de la 15ème place détenue par un adversaire qu'il nous reste encore à jouer, ça servait même à rien de suivre la saison.
-
Quel est ton logiciel?Couramiaud Poitevin a écrit : ↑29 mars 2025, 21:52A ton service : AAAAH ! OUI ! OUI ! OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
supporter depuis 1975
-
Soyons réaliste, notre espoir de maintien passera par les barrages. J'espère Metz quand même, je crains les ex stéphanois et Lorient est notre bête noire
On finira tous a Mykonos
-
-
Lorient finira dans les 2 premiers, du coup ce serait Paris ou Metz...pas facile
supporter depuis 1975
-
Au mieux on finira barragiste même avec une victoire confirmée contre Montpellier.
La victoire imprévue de Reims couplée à une nième branlée fait mal
La victoire imprévue de Reims couplée à une nième branlée fait mal
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
-
Ah un moment faut aussi prendre des points. C’est déjà incroyable de voir Reims enchaîner toutes ces défaites depuis des mois pour se retrouver au fond. Pour moi ce qui coûte très cher c’est l’égalisation d’Angers…Oracle Vert a écrit : ↑29 mars 2025, 22:03 La victoire de Reims nous fait super mal'... Rien ne tourne jamais en notre faveur...
Aujourd’hui personne ne s’attendait à prendre des points. Il reste 7 matchs. En comptant victoire contre Montpellier il faudrait tenir le rythme de 1 point par match pour rester barragiste soit 2 victoires et 1 nul. Au dessus de 3 victoires (9 points en 7 matchs) on se donne une chance de se sauver directement.
-
Oui au mieux ça sera barragiste.
Problème je voyais plus doubler Reims que le Havre
Problème je voyais plus doubler Reims que le Havre
-
Le Havre ira aussi à Montpellier et avec notre différence de buts et également l’impossibilité pour nous de gagner un match face aux équipes > 15 eme place . C’est ciao!! 4 ou 5 victoires sur une année sérieusement on mérite la ligue 2!
-
Il y a deux choses à prendre en compte dans cette histoire de descente : la situation sportive et la situation financière.
- la situation sportive est très difficile mais pas désespérée. Encore une fois on a montré des choses, on marque un but magnifique et on bouge le PSG pendant 1/2 h. On a peut-être de quoi faire mal à d'autres.
Pourquoi on en est là : on sait maintenant que c'est parce que le club s'est restreint au niveau des recrutements, on n'a pas suivi l'inflation générale. Donc on est solide sur le plan de la situation financière, alors que d'autres clubs ont dépassé la ligne rouge. On va peut-être se maintenir sur tapis vert.
M. Mickeler, président de la DBNCG souligne la situation financière critique de plusieurs clubs : « Quand on fait un pas de recul, on se rend compte que ce n’est pas un, mais cinq, six, sept ou huit clubs qui sont en danger. Et on se dit que le modèle n’est plus tenable. On doit adapter notre dispositif. » Car, à ses yeux, pour ces formations en difficulté, « la saison la plus difficile sera la suivante ».
https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html
-
Quel match on peut tenter de gagner ?vertveine a écrit : ↑29 mars 2025, 22:29Ah un moment faut aussi prendre des points. C’est déjà incroyable de voir Reims enchaîner toutes ces défaites depuis des mois pour se retrouver au fond. Pour moi ce qui coûte très cher c’est l’égalisation d’Angers…Oracle Vert a écrit : ↑29 mars 2025, 22:03 La victoire de Reims nous fait super mal'... Rien ne tourne jamais en notre faveur...
Aujourd’hui personne ne s’attendait à prendre des points. Il reste 7 matchs. En comptant victoire contre Montpellier il faudrait tenir le rythme de 1 point par match pour rester barragiste soit 2 victoires et 1 nul. Au dessus de 3 victoires (9 points en 7 matchs) on se donne une chance de se sauver directement.