Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (4)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

PtitLu

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par PtitLu »

THBz a écrit : 09 sept. 2025, 23:28
Je vais respecter ce qu'a dit Marquis, je vais te répondre par MP ;).

Sinon pour @Nr14, Sleep Token c'est ça :

J'ai pris la plus accessible de leur dernier album, ça peut être une ptite porte d'entrée. C'est assez spécial, vu que c'est du métal, ça peut même être du métal extrême parfois (pas sur cette musique), mais ça mélange énormément de chose. Damocles reste une balade, mais ça commence par une intro toute douce, presque un peu jazzy.

La chanson qui suit Damocles dans l'album, "Gethsemane", c'est intro au piano, avec une voix toute douce. Milieu en metal, parfois metal progressif. Et ça finit par un rap avec une instru trap, on dirait presque du Drake sur la fin 8|. La polyvalence de leurs musiciens est assez incroyable, mais en particulier leur chanteur, à l'aise dans quasi tous les registres. Perso, ce groupe me fascine.
Image
Izz

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (4)

Message par Izz »

Il y a de la bonne musique à chaque décennie.
De mon coté j'ai acheté une centaine d'albums l'an dernier dans genre "prog" , c'est très varié avec de bons musiciens .
INFRINGEMENT - Black Science and White Lies (2024 Norvège)
une compo de 23 mn :mrgreen:
THBz

Message par THBz »

LE MARQUIS a écrit : 10 sept. 2025, 15:43 Qui a fait basculer ce blabla sur le topic musique .?😬 ICI on envoie des sons point barre vos analyse type" masque et la plume sur la bonne et la mauvaise musique "on s en fout CA fait des années que l on fait vivre ce topic pas la peine de le veroler
Claro ???
J’apprécie habituellement tes interventions, mais là on n’y est pas. C’est pas correct de vouloir s’approprier notre espace commun à ce point. Ma réponse t’es adressée mais tu n’es pas le seul à l’avoir fait dernièrement, et je trouve ça assez triste, et grave, d’exiger des autres potos qu’ils arrêtent de débattre. Les derniers échanges ne sont pas hors sujet, ils se font de manière respectueuse, et on est sur un forum qui est un espace de libre échange. Si des potos veulent parler musique sur le thread musique, même si ça te déplait, sauf erreur de ma part, ils sont libres de le faire quand même. Faudrait pas commencer à se sentir trop important et à donner des ordres aux autres sous prétexte d’ancienneté.
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

THBz a écrit : Hier, 02:39
LE MARQUIS a écrit : 10 sept. 2025, 15:43 Qui a fait basculer ce blabla sur le topic musique .?😬 ICI on envoie des sons point barre vos analyse type" masque et la plume sur la bonne et la mauvaise musique "on s en fout CA fait des années que l on fait vivre ce topic pas la peine de le veroler
Claro ???
J’apprécie habituellement tes interventions, mais là on n’y est pas. C’est pas correct de vouloir s’approprier notre espace commun à ce point. Ma réponse t’es adressée mais tu n’es pas le seul à l’avoir fait dernièrement, et je trouve ça assez triste, et grave, d’exiger des autres potos qu’ils arrêtent de débattre. Les derniers échanges ne sont pas hors sujet, ils se font de manière respectueuse, et on est sur un forum qui est un espace de libre échange. Si des potos veulent p :triste1: arler musique sur le thread musique, même si ça te déplait, sauf erreur de ma part, ils sont libres de le faire quand même. Faudrait pas commencer à se sentir trop important et à donner des ordres aux autres sous prétexte d’ancienneté.
Désolé si jai pu en irriter certains avec ce message a la forme maladroite mais ma réaction venait après quelques jours de "pavés " de l incorrigible CP .J ai craqué :triste1: . Mea culpa
Le thread musique ne m appartient pas je te rassure .... :ange:
old_side

Message par old_side »

Nr14 a écrit : 10 sept. 2025, 16:55
old_side a écrit : 10 sept. 2025, 16:29
Claro ???
:mrgreen:

je conseille chaudement Fontaines DC au passage
des Irish ;)
d'ailleurs on aperçoit un maillot du celtic dans un de leurs clips
THBz

Message par THBz »

LE MARQUIS a écrit : Hier, 07:56
THBz a écrit : Hier, 02:39
Claro ???
J’apprécie habituellement tes interventions, mais là on n’y est pas. C’est pas correct de vouloir s’approprier notre espace commun à ce point. Ma réponse t’es adressée mais tu n’es pas le seul à l’avoir fait dernièrement, et je trouve ça assez triste, et grave, d’exiger des autres potos qu’ils arrêtent de débattre. Les derniers échanges ne sont pas hors sujet, ils se font de manière respectueuse, et on est sur un forum qui est un espace de libre échange. Si des potos veulent p :triste1: arler musique sur le thread musique, même si ça te déplait, sauf erreur de ma part, ils sont libres de le faire quand même. Faudrait pas commencer à se sentir trop important et à donner des ordres aux autres sous prétexte d’ancienneté.
Désolé si jai pu en irriter certains avec ce message a la forme maladroite mais ma réaction venait après quelques jours de "pavés " de l incorrigible CP .J ai craqué :triste1: . Mea culpa
Le thread musique ne m appartient pas je te rassure .... :ange:
Ça arrive, et j’avoue que si même un poto comme toi craque, on n’est pas sortis de la sauce :mrgreen:

On est cependant d’accord sur le fond : Le problème n’est pas de débattre mais quand un type qui inondait le forum de ses tirades imbuvables se mets à en publier le double en ne prenant meme plus le soin de les écrire depuis qu’il a découvert ChatGPT. :pascontent2:
Izz

Message par Izz »

FOCUS - 3 (1972 Pays-Bas)
Répondre