ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: ASSE 0 - Qabala 0

Message par J.Zimako »

Bucky a écrit :
bladevert a écrit :Kmp....

...attaquant le plus en vue.
Vu ce qu'il fait du ballon, on s'en passerait.
rob dilivio
Messages : 672
Inscription : 12 août 2016, 20:10

Re: ASSE 0 - Qabala 0

Message par rob dilivio »

Bon et pour Karrine alors ?
PtitLu
Messages : 8061
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE 0 - Qabala 0

Message par PtitLu »

Le truc, c'est de commencer à regarder les verts à la 45e... de la 2nd période :mrgreen:.

Plus sérieusement, on a le ballon et quelques bonnes idées, mais ça pêche toujours sur la fin, le dernier ou l'avant dernier geste. On est toujours dans le même problème, où il manque clairement de présence devant. J'aimerais bien que Saivet monte d'un cran et se positionne derrière Roux.

J'espère qu'on va rapidement débloquer la situation en deuxième, ça décomplexerait un peu toute la troupe.
Image
Bucky
Messages : 6931
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: ASSE 0 - Qabala 0

Message par Bucky »

ChatVert a écrit :
Bucky a écrit :ça manque de talent. on maitrise le ballon mais on ne sait pas quoi en faire. 1 frappe cadrée, me semble-t il et Roux qui ne touche pas beaucoup de ballons alors qu'on archi domine.
gros match de Veretout. il mérite mieux ce jeune homme.
Veretout, je le trouve moyen ce soir. Par contre Saivet me fait une bonne imptression
Comme quoi... moi c'est tout l'inverse. Saivet je le trouve emprunté, hors de forme. Il n'apporte pas grand chose dans la construction du jeu. Veretout est très présent, il récupère beaucoup de ballons et se projete vite vers l'avant.

M'est avis qu'il faut que Selnaes joue plus haut. Ce soir il est dans un fauteuil. Pas sur qu'il ait bien transpiré...
comp88
Messages : 5535
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE 0 - Qabala 0

Message par comp88 »

hcatteau a écrit :Vu du stade, bien plus agréable que dimanche
Toujours aussi faible techniquement ce qui ralentit considérablement chaque action et l'on voit TRES peu d'appels en profondeur.

Faible techniquement sur 3 ou 4 joueurs clés (KTC M'Bengue KMP) Les autres ce ne sont pas des manches.

Ça manque de vitesse et de percussion sinon ce n'est pas si mal.
Brakhow
Messages : 1478
Inscription : 14 févr. 2016, 10:12

Re: ASSE 0 - Qabala 0

Message par Brakhow »

KMP court se démène mais qu'est ce qu'il est nul à chier dans le dernier geste ce soir... j'en peux plus
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé" :mdr1: :mdr1:
Tylith
Messages : 10050
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE 0 - Qabala 0

Message par Tylith »

Ce n'est pas de la belote qu'ils devraient faire mais du billard, on est d'une nullité en géométrie dans l'espace s'en est déprimant.

J'ai vraiment l'impression que personne n'arrive à voir les circuits de passes ou appels possibles chez nous.
Dernière modification par Tylith le 20 oct. 2016, 22:07, modifié 1 fois.
pqb
Messages : 2142
Inscription : 03 mars 2014, 09:05

Re: ASSE 0 - Qabala 0

Message par pqb »

adrien38100 a écrit :
pqb a écrit :Rpg aurait beaucoup plus apporté que ktc
RPG est blessé
Oui je veux juste dire que ktc ne doit plus jouer arrière droit il est beaucoup trop lent pour ce poste.
Asse of Spades
Messages : 22147
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: ASSE 0 - Qabala 0

Message par Asse of Spades »

1 tir cadré, il me semble :/
Dehors les croque-morts !

Image
salachris
Messages : 38
Inscription : 01 févr. 2016, 08:57

Re: ASSE 0 - Qabala 0

Message par salachris »

Aucune présence devant, c'est bien beau d'avoir la balle mais bon...
Nos latéraux me font peur aussi.
J'espère qu'on saura être plus incisif en 2nde mi temps parce que là ça ronronne
Bucky
Messages : 6931
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: ASSE 0 - Qabala 0

Message par Bucky »

ChatVert a écrit :
Bucky a écrit :
bladevert a écrit :Kmp....

...attaquant le plus en vue.
Vu ce qu'il fait du ballon, on s'en passerait.
C'est un athlète, pas un esthète. C'est le plus dangereux...et le plus maladroit.
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: ASSE 0 - Qabala 0

Message par CeBri »

Je vous trouve dur. Je trouve qu'on est excellent dans le pressing et la récupération. On a eu de belles situations, il faudrait juste qu'on cadre un jour.
Tannane fait sa meilleure mi-temps de la saison.
Veretout Saivet et Selnaes c'est du lourd.
Cyril Hamouma
Messages : 395
Inscription : 18 juil. 2015, 14:41

Re: ASSE 0 - Qabala 0

Message par Cyril Hamouma »

Je comprends pas la plupart des commentaires. Certains gueulent a l'ennui, d'autres ont vu 10 occases...

C'est un peu extrême des deux côtés.

Notre équipe montre de belles choses, un belle capacité à sortir le ballon et un milieu travailleur (Veretout <3) qui manque encore d'automatisme même si le talent est la. Tannane en fait un peu trop mais il est en jambes et plutôt juste à part 2 ou trois mauvais choix. Roux est très bon dos au jeu, mais inexistant dans la surface adverse. KMP bouffe nos meilleures actions, mais toujours aussi généreux. Les latéraux solides mais Malcuit et Polomat correspondraient mieux à ce style d'opposition.

Je garde beaucoup d'espoir !
Sensimo
Messages : 2305
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: ASSE 0 - Qabala 0

Message par Sensimo »

Mat42832 a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Mat42832 a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
marcalex a écrit :30 minutes et pas une seule occaz ...
On doit pas voir le même match, on en est au moins à 10 tirs.
A aucun moment j'ai frissonné, les frappes à 3m au dessus de Tannane ne comptent pas. La seule c'est KMP mais avant même qu'il la rate je savais qu'il y avait plus de chances qu'il rate qu'il réussisse.

Ce qui me fait peur, c'est qu'on n'a pas de fond de jeu, y'a pas de folie et ça manque de mouvements collectifs travaillés à l'entrainement. On a l'impression que c'est un peu de l'impro. Un match dure seulement 90 minutes.

L'année dernière, avec de moins bons éléments, on arrivait à marquer et pas que dans les 5 dernières minutes.

Allez, il reste une mi temps, on y croit !
Quand c'est propre et peu rythmé, c'est chiant et trop scolaire, quand ça accélère et joue plus à une touche de balle, c'est improvisé. Faut savoir ce que vous voulez.
Ben oui c'est improvisé, c'est bien beau de jouer à une touche de balle mais il faut savoir le faire. J'ai envie de dire, on joue contre Qabala à domicile à qui il manque ses 2 meilleurs joueurs, encore heureux qu'on tente des choses.
C'est juste que j'ai pas l'impression qu'il y a une philosophie de jeu comme il peut en avoir à Nice. La saison avec le trio Mollo-Aubame-Brandao, y'avait une philosophie, on se créait plein d'occaz. Là, on prie pour ne pas en prendre sur un contre car on sait que c'est très compliqué d'en mettre.

Le seul reproche que je puisse faire à Galtier, c'est ça. Ça fait 7 ans qu'il est là, mais je sens qu'il arrive pas à concevoir une véritable âme dans le jeu, comme le font pas mal d'équipes européennes.
En même tps quand tu compares Mollo Brandao Aubame à kmp roux Tananne c'est un peu normale.
Se soir kmp garde trop son ballon c'est juste impossible sur ce match.
ForeverGreen
Messages : 15942
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE 0 - Qabala 0

Message par ForeverGreen »

Mat42832 a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Mat42832 a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
marcalex a écrit :30 minutes et pas une seule occaz ...
On doit pas voir le même match, on en est au moins à 10 tirs.
A aucun moment j'ai frissonné, les frappes à 3m au dessus de Tannane ne comptent pas. La seule c'est KMP mais avant même qu'il la rate je savais qu'il y avait plus de chances qu'il rate qu'il réussisse.

Ce qui me fait peur, c'est qu'on n'a pas de fond de jeu, y'a pas de folie et ça manque de mouvements collectifs travaillés à l'entrainement. On a l'impression que c'est un peu de l'impro. Un match dure seulement 90 minutes.

L'année dernière, avec de moins bons éléments, on arrivait à marquer et pas que dans les 5 dernières minutes.

Allez, il reste une mi temps, on y croit !
Quand c'est propre et peu rythmé, c'est chiant et trop scolaire, quand ça accélère et joue plus à une touche de balle, c'est improvisé. Faut savoir ce que vous voulez.
Ben oui c'est improvisé, c'est bien beau de jouer à une touche de balle mais il faut savoir le faire. J'ai envie de dire, on joue contre Qabala à domicile à qui il manque ses 2 meilleurs joueurs, encore heureux qu'on tente des choses.
C'est juste que j'ai pas l'impression qu'il y a une philosophie de jeu comme il peut en avoir à Nice. La saison avec le trio Mollo-Aubame-Brandao, y'avait une philosophie, on se créait plein d'occaz. Là, on prie pour ne pas en prendre sur un contre car on sait que c'est très compliqué d'en mettre.

Le seul reproche que je puisse faire à Galtier, c'est ça. Ça fait 7 ans qu'il est là, mais je sens qu'il arrive pas à concevoir une véritable âme dans le jeu, comme le font pas mal d'équipes européennes.
La partie en gras, déjà, est fausse, Weeks et Zenjov sont sur le terrain. Ensuite, je ne te ferais pas changer d'avis, mais je trouve qu'on produit du jeu et qu'on se crée des occasions, c'est encore trop faible dans la réalisation (comment Tannane et Veretout sont à ce point incapables de cadrer ?) mais c'est pour moi une vrai bonne mi-temps, et c'est d'autant plus frustrant.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Bucky
Messages : 6931
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: ASSE 0 - Qabala 0

Message par Bucky »

Cyril Hamouma a écrit :Je comprends pas la plupart des commentaires. Certains gueulent a l'ennui, d'autres ont vu 10 occases...

C'est un peu extrême des deux côtés.

Notre équipe montre de belles choses, un belle capacité à sortir le ballon et un milieu travailleur (Veretout <3) qui manque encore d'automatisme même si le talent est la. Tannane en fait un peu trop mais il est en jambes et plutôt juste à part 2 ou trois mauvais choix. Roux est très bon dos au jeu, mais inexistant dans la surface adverse. KMP bouffe nos meilleures actions, mais toujours aussi généreux. Les latéraux solides mais Malcuit et Polomat correspondraient mieux à ce style d'opposition.

Je garde beaucoup d'espoir !
Je partage ton analyse. Jusqu'au 25 derniers mètres tout va bien. Après...
pqb
Messages : 2142
Inscription : 03 mars 2014, 09:05

Re: ASSE 0 - Qabala 0

Message par pqb »

Assez d'accord avec toi.
Je trouve qu on est une des seule équipe à avoir un 9 qui ne participe pas au jeu, ca nous manque je pense
Mat42832
Messages : 1295
Inscription : 06 mai 2014, 23:10

Re: ASSE 0 - Qabala 0

Message par Mat42832 »

Faut être honnête, si t'es pas supporter stéphanois, tu bascules sur une autre chaîne. On regarde le match car on est supporter, on attend un résultat. Pour le supporter de Bastia, il s'en contrefout de notre qualif mais il zappera car il s'emmerdera.
dan-29
Messages : 5362
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: ASSE 0 - Qabala 0

Message par dan-29 »

Il faut vite marquer en 2 ème mi temps sinon on va au devant d'une nouvelle désillusion alv
sanji38
Messages : 979
Inscription : 30 août 2011, 14:45
Localisation : Grenoble

Re: ASSE 0 - Qabala 0

Message par sanji38 »

La je vous comprend pas on a ultra dominer cette mi-temps ils on fait deux incursions je sais même pas si ils ont fait un tir. Notre milieux domine les débats c'est devant que ça pêche c'est tout. Selnaes ( il m'impressionne ce jeune homme ) et veretout sorte du lot chez nous. Kmp fait tout bien sauf le dernier geste. Tanane je le trouve dans un bon jour aussi. C'est juste décevant de ne pas marquer et roux pas vu.
Sensimo
Messages : 2305
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: ASSE 0 - Qabala 0

Message par Sensimo »

Sinon malgré tout, je trouve le match très sympa à suivre avec du mouvement et un bon pressing cool.
Asse of Spades
Messages : 22147
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: ASSE 0 - Qabala 0

Message par Asse of Spades »

1-0 pour Mayence contre Anderlecht. Il serait de bon ton de gagner ce soir.
Dehors les croque-morts !

Image
PtitLu
Messages : 8061
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE 0 - Qabala 0

Message par PtitLu »

Mat42832 a écrit :Faut être honnête, si t'es pas supporter stéphanois, tu bascules sur une autre chaîne. On regarde le match car on est supporter, on attend un résultat. Pour le supporter de Bastia, il s'en contrefout de notre qualif mais il zappera car il s'emmerdera.
Remarque, on peut dire pareil des 3/4 des clubs de L1... et des bastiais d'ailleurs, pour rester dans l'exemple :mrgreen:.
Image
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: ASSE 0 - Qabala 0

Message par macrik »

Mat42832 a écrit :Faut être honnête, si t'es pas supporter stéphanois, tu bascules sur une autre chaîne. On regarde le match car on est supporter, on attend un résultat. Pour le supporter de Bastia, il s'en contrefout de notre qualif mais il zappera car il s'emmerdera.
Je suis assez d'accord. Ce qu'on propose est quand même assez monocorde. Pas d'envolée, pas d'inspiration. On s'emmerde, en fait.
gilles/43
Messages : 2347
Inscription : 31 mars 2012, 21:10

Re: ASSE 0 - Qabala 0

Message par gilles/43 »

old_side a écrit :Soderlund contre Dijon est 20 fois plus utile que Roux ce soir. Il sert de point d'appui au sol au moins
Je préfèrerais qu'on recrute des buteurs ou même des attaquants que des points d'appui au sol.
Répondre