D'acc.
On accepte ton bardon.
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
D'acc.
ceux à qui il ne reste qu'un an de contrat et qui sortent d'une saison exécrable alors qu'ils sont assis sur des contrats très confortables pour la L1, et astronomiques pour la la L2 : Moukoudi, Gabriel Silva, Youssouf. J'ajouterai aussi Palencia.very vert a écrit : ↑03 juin 2022, 13:06Pour quel joueur ça pourrait être un sujet ?old_side a écrit : ↑03 juin 2022, 12:29Si certains joueurs venaient à casser d'eux mêmes leurs contrats en refus d'application de la baisse de salaire, ce serait une très très bonne nouvelle pour le club en tout cas.Curkovert a écrit : ↑03 juin 2022, 12:14Comme évoqué sur le topic mercato, la baisse collective et unilatérale des salaires selon les dispositions prévues par la charte de la LFP a déjà fait l'objet d'une condamnation aux prud'hommes, confirmée par un arrêt de la cour de cassation car elles sont contraires au droit des contrats. Il serait préférable que la baisse de la rémunération en cas de descente ait été inscrite individuellement dans chaque contrat dans joueurs au moment de la signatureBarbon a écrit : ↑03 juin 2022, 11:45Selon ce que j'ai mis en rouge, il lui suffit de refuser la diminution de salaire ou de ne pas répondre dans le délai pour être libéré, ce qui équivaut à une rupture de contrat de lui même...Mic-Mic a écrit : ↑02 juin 2022, 16:23Moi je comprends que le club peut baisser collectivement les salaires de 20 % sans que les joueurs n'aient leur mot à dire.Barbon a écrit : ↑02 juin 2022, 14:59
Petite précision qui a son importance...
La baisse de salaire peur s'avérer à double tranchant parce que si les joueurs refusent la baisse de salaire, ils sont libres de quitter le club sans indemnité, donc sans indemnité de transfert pour le club si le joueur a une certaine valeur marchande...
Extrait de la charte de la LFP :
<< Article 761. Pour les joueurs professionnels :
En cas de relégation en division inférieure, le club a la faculté de diminuer le montant des contrats de ses joueurs professionnels, sous réserve du respect du salaire mensuel brut minimum prévu à l’article 759 de la présente annexe.
Pour les contrats conclus avant le 1er juillet 2003 et au titre des saisons 2003/2004 et suivantes, cette diminution est égale à :
20 % pour un club relégué en Domino’s Ligue 2 ;
15 % pour un club relégué en championnat National 1 pour les joueurs professionnels autres que ceux sous premier contrat ;
10 % pour un club relégué en championnat National 1 pour les joueurs professionnels sous premier contrat professionnel.
Pour les contrats conclus à partir du 1er juillet 2003, en cas de relégation en division inférieure, les clubs ont la faculté de diminuer collectivement la rémunération de leurs joueurs de 20 %.
Au-delà de ce pourcentage, les clubs peuvent proposer individuellement à leurs joueurs, par écrit avant le 30 juin avec copie à la LFP (à défaut, la procédure doit être considérée comme nulle), une diminution de leur rémunération selon la grille ci-dessous :
1/ 30 % pour les salaires (brut mensuels) inférieurs ou égaux à 34 846 euros ;
2/ 40 % pour les salaires (brut mensuels) compris entre 34 847 et52 136 euros;
3/ 50 % pour les salaires (brut mensuels) supérieurs à 52 137 euros.
La réponse du joueur doit intervenir dans un délai maximum de huit jours de la réception de la proposition écrite.Il pourra :
Soit accepter la baisse de salaires formulée par le club en cas de relégation ;
Soit être libéré de son contrat au 30 juin sans indemnité s’il refuse la baisse de salaire proposée.
En cas de refus et de maintien de la relation contractuelle par accord des parties, le joueur se verra appliquer la diminution collective de 20 %.
L’absence de réponse écrite du joueur dans le délai indiqué vaut acceptation de la diminution proposée par le club.
Les dispositions de diminution de rémunération de 30 à 50 % en cas de relégation en division inférieure qui concernent les contrats conclus à partir du 1er juillet 2003 ne peuvent néanmoins conduire à une rémunération brute mensuelle inférieure à un montant de 8 694 euros brut mensuel.
En cas de remontée la saison suivante le club devra alors, par rapport aux conventions passées, rétablir les conditions de rémunérations initialement prévues. >>
Source : https://www.lfp.fr/-/media/Project/LFP/ ... D04AF7FF43
Mais si le club souhaite appliquer une baisse plus importante, ça doit être fait de manière individuelle. Et si le joueur refuse, alors soit le club lui applique les -20 % collectif, soit le club le libère de son contrat sans indemnité.
Mais pour moi ce que tu as cité ne permet pas au joueur de décider de rompre son contrat lui-même en cas de baisse de salaire.
Par contre ce que j'ai mis en jaune semble signifier que le club peut proposer individuellement, une baisse de salaire si celle-ci est "au delà de 20%" en respectant une grille, mais on on ne sait pas si un joueur peut refuser la baisse collective de 20% et être libéré - ou alors un truc m'échappe.
ÉDIT : En relisant suite à la remarque de Salibae, tu as raison, en dessous de 30% de baisse le joueur n'a pas le choix.
Les gros salaires sont déjà en fin de contrat et les mieux payés des autres seront transférés dans un autre club avant la reprise.
Aveugle? On parle du président du club...very vert a écrit : ↑03 juin 2022, 13:03Tu sais très bien que je suis critique envers certaines décisions.old_side a écrit : ↑03 juin 2022, 12:39Tu es dans la projection : tu ne supportes plus le club, tu supportes l'actionnariat, quels que soient les résultats sportifs. Au point que la tristesse, ce n'est plus la relégation en Ligue 2, mais le fait de ne pas soutenir l'actionnariat, quand bien même il nous entraine dans un gouffre. Les multiples humiliations sur le terrain de ces dernieres années? Pas grave (un exemple à ce propos, un 0-5 à domicile contre auxerre m'avait marqué une année de descente ancienne : depuis 3 ans, je ne saurais même plus compter le nombre de branlée qu'on s'est pris à GG). Le jeu absolument cataclysmique ? Pas grave. Les multiples changements d'entraineurs, de projet, de cadres? Pas grave. Tout ce qui compte, c'est de soutenir la direction, comme s'il n'y avait pas d'alternative, comme s'ils avaient créé le club et que celui-ci devait mourir avec leur départ.very vert a écrit : ↑03 juin 2022, 09:29C'est bien ce qui ressort de quasi chacun de tes post.melhcast a écrit : ↑03 juin 2022, 00:18 Sinon bien sûr que j'en veux personnellement aux actionnaires, le merdier c'est de leur faute pas celles des autres. Je vais quand même pas leur dire merci d'avoir couler LASSE à ce niveau bien bas.
Sans compter qu'ils nous prennent pour des cons depuis 2018 avec leur pipeau vente.
Tu as transformé l'amour que tu portais au club en haine des actionnaires.
Saches que tu n'as pas d'issue à ce niveau et que soit tu t'enfermes dans ton aigreur et ta rancune, soit tu passes à autre chose.
Mais tu ne sembles pas être en capacité de passer à autre chose...
Toi et tes potes qui portent le même discours, vous êtes d'une tristesse infinie...
C'est comme quand la rancune que tu portes à ton ex qui t'as trompé et s'est barré... Se transforme en haine obsessionnelle. Tu ne penses plus qu'à nuire à ton ex et tu n'as plus d'amour à donner à une autre personne.
Tu n'as plus qu'une obsession, c'est lui faire payer le fait de t'avoir quitter...
Tu n'as plus aucune lucidité et tu ne te rends pas compte que tu te trompes complètement de chemin.
Tes post, ce n'est que ça...
C'est d'une infinie tristesse...
C'est juste que je ne critique pas systématiquement chaque décision et que je ne rapporte pas tout à Roro...
La haine aveugle...
La rancœur lucide.very vert a écrit : ↑03 juin 2022, 13:03Tu sais très bien que je suis critique envers certaines décisions.old_side a écrit : ↑03 juin 2022, 12:39Tu es dans la projection : tu ne supportes plus le club, tu supportes l'actionnariat, quels que soient les résultats sportifs. Au point que la tristesse, ce n'est plus la relégation en Ligue 2, mais le fait de ne pas soutenir l'actionnariat, quand bien même il nous entraine dans un gouffre. Les multiples humiliations sur le terrain de ces dernieres années? Pas grave (un exemple à ce propos, un 0-5 à domicile contre auxerre m'avait marqué une année de descente ancienne : depuis 3 ans, je ne saurais même plus compter le nombre de branlée qu'on s'est pris à GG). Le jeu absolument cataclysmique ? Pas grave. Les multiples changements d'entraineurs, de projet, de cadres? Pas grave. Tout ce qui compte, c'est de soutenir la direction, comme s'il n'y avait pas d'alternative, comme s'ils avaient créé le club et que celui-ci devait mourir avec leur départ.very vert a écrit : ↑03 juin 2022, 09:29C'est bien ce qui ressort de quasi chacun de tes post.melhcast a écrit : ↑03 juin 2022, 00:18 Sinon bien sûr que j'en veux personnellement aux actionnaires, le merdier c'est de leur faute pas celles des autres. Je vais quand même pas leur dire merci d'avoir couler LASSE à ce niveau bien bas.
Sans compter qu'ils nous prennent pour des cons depuis 2018 avec leur pipeau vente.
Saches que tu n'as pas d'issue à ce niveau et que soit tu t'enfermes dans ton aigreur et ta rancune, soit tu passes à autre chose.
Toi et tes potes qui portent le même discours, vous êtes d'une tristesse infinie...
C'est comme quand la rancune que tu portes à ton ex qui t'as trompé et s'est barré... Se transforme en haine obsessionnelle. Tu ne penses plus qu'à nuire à ton ex et tu n'as plus d'amour à donner à une autre personne.
Tu n'as plus qu'une obsession, c'est lui faire payer le fait de t'avoir quitter...
Tu n'as plus aucune lucidité et tu ne te rends pas compte que tu te trompes complètement de chemin.
C'est juste que je ne critique pas systématiquement chaque décision et que je ne rapporte pas tout à Roro...
La haine aveugle...
Je critique sa fonction. Il est nul en tant que président, il est rentré au club par la petite porte alors que le club était en ligue 1 (il est arrivé 1 an après Caiazzo) en se basant sur un montage financier illégal soutenu par une mairie et une cour locale, sa légitimité en tant que président est clairement contestable.very vert a écrit : ↑03 juin 2022, 13:03Tu sais très bien que je suis critique envers certaines décisions.old_side a écrit : ↑03 juin 2022, 12:39Tu es dans la projection : tu ne supportes plus le club, tu supportes l'actionnariat, quels que soient les résultats sportifs. Au point que la tristesse, ce n'est plus la relégation en Ligue 2, mais le fait de ne pas soutenir l'actionnariat, quand bien même il nous entraine dans un gouffre. Les multiples humiliations sur le terrain de ces dernieres années? Pas grave (un exemple à ce propos, un 0-5 à domicile contre auxerre m'avait marqué une année de descente ancienne : depuis 3 ans, je ne saurais même plus compter le nombre de branlée qu'on s'est pris à GG). Le jeu absolument cataclysmique ? Pas grave. Les multiples changements d'entraineurs, de projet, de cadres? Pas grave. Tout ce qui compte, c'est de soutenir la direction, comme s'il n'y avait pas d'alternative, comme s'ils avaient créé le club et que celui-ci devait mourir avec leur départ.very vert a écrit : ↑03 juin 2022, 09:29C'est bien ce qui ressort de quasi chacun de tes post.melhcast a écrit : ↑03 juin 2022, 00:18 Sinon bien sûr que j'en veux personnellement aux actionnaires, le merdier c'est de leur faute pas celles des autres. Je vais quand même pas leur dire merci d'avoir couler LASSE à ce niveau bien bas.
La haine aveugle...
Bah, je mets une petite pièce que max 1 seul de ces 4 joueurs fera la saison en L2... (Silva)old_side a écrit : ↑03 juin 2022, 14:34ceux à qui il ne reste qu'un an de contrat et qui sortent d'une saison exécrable alors qu'ils sont assis sur des contrats très confortables pour la L1, et astronomiques pour la la L2 : Moukoudi, Gabriel Silva, Youssouf. J'ajouterai aussi Palencia.very vert a écrit : ↑03 juin 2022, 13:06Pour quel joueur ça pourrait être un sujet ?old_side a écrit : ↑03 juin 2022, 12:29Si certains joueurs venaient à casser d'eux mêmes leurs contrats en refus d'application de la baisse de salaire, ce serait une très très bonne nouvelle pour le club en tout cas.Curkovert a écrit : ↑03 juin 2022, 12:14Comme évoqué sur le topic mercato, la baisse collective et unilatérale des salaires selon les dispositions prévues par la charte de la LFP a déjà fait l'objet d'une condamnation aux prud'hommes, confirmée par un arrêt de la cour de cassation car elles sont contraires au droit des contrats. Il serait préférable que la baisse de la rémunération en cas de descente ait été inscrite individuellement dans chaque contrat dans joueurs au moment de la signatureBarbon a écrit : ↑03 juin 2022, 11:45Selon ce que j'ai mis en rouge, il lui suffit de refuser la diminution de salaire ou de ne pas répondre dans le délai pour être libéré, ce qui équivaut à une rupture de contrat de lui même...Mic-Mic a écrit : ↑02 juin 2022, 16:23Moi je comprends que le club peut baisser collectivement les salaires de 20 % sans que les joueurs n'aient leur mot à dire.Barbon a écrit : ↑02 juin 2022, 14:59
La baisse de salaire peur s'avérer à double tranchant parce que si les joueurs refusent la baisse de salaire, ils sont libres de quitter le club sans indemnité, donc sans indemnité de transfert pour le club si le joueur a une certaine valeur marchande...
En cas de relégation en division inférieure, le club a la faculté de diminuer le montant des contrats de ses joueurs professionnels, sous réserve du respect du salaire mensuel brut minimum prévu à l’article 759 de la présente annexe.
Pour les contrats conclus avant le 1er juillet 2003 et au titre des saisons 2003/2004 et suivantes, cette diminution est égale à :
15 % pour un club relégué en championnat National 1 pour les joueurs professionnels autres que ceux sous premier contrat ;
10 % pour un club relégué en championnat National 1 pour les joueurs professionnels sous premier contrat professionnel.
Pour les contrats conclus à partir du 1er juillet 2003, en cas de relégation en division inférieure, les clubs ont la faculté de diminuer collectivement la rémunération de leurs joueurs de 20 %.
Au-delà de ce pourcentage, les clubs peuvent proposer individuellement à leurs joueurs, par écrit avant le 30 juin avec copie à la LFP (à défaut, la procédure doit être considérée comme nulle), une diminution de leur rémunération selon la grille ci-dessous :
La réponse du joueur doit intervenir dans un délai maximum de huit jours de la réception de la proposition écrite.Il pourra :
Soit être libéré de son contrat au 30 juin sans indemnité s’il refuse la baisse de salaire proposée.
En cas de refus et de maintien de la relation contractuelle par accord des parties, le joueur se verra appliquer la diminution collective de 20 %.
L’absence de réponse écrite du joueur dans le délai indiqué vaut acceptation de la diminution proposée par le club.
Les dispositions de diminution de rémunération de 30 à 50 % en cas de relégation en division inférieure qui concernent les contrats conclus à partir du 1er juillet 2003 ne peuvent néanmoins conduire à une rémunération brute mensuelle inférieure à un montant de 8 694 euros brut mensuel.
En cas de remontée la saison suivante le club devra alors, par rapport aux conventions passées, rétablir les conditions de rémunérations initialement prévues. >>
Mais si le club souhaite appliquer une baisse plus importante, ça doit être fait de manière individuelle. Et si le joueur refuse, alors soit le club lui applique les -20 % collectif, soit le club le libère de son contrat sans indemnité.
Mais pour moi ce que tu as cité ne permet pas au joueur de décider de rompre son contrat lui-même en cas de baisse de salaire.
Par contre ce que j'ai mis en jaune semble signifier que le club peut proposer individuellement, une baisse de salaire si celle-ci est "au delà de 20%" en respectant une grille, mais on on ne sait pas si un joueur peut refuser la baisse collective de 20% et être libéré - ou alors un truc m'échappe.
ÉDIT : En relisant suite à la remarque de Salibae, tu as raison, en dessous de 30% de baisse le joueur n'a pas le choix.
Les gros salaires sont déjà en fin de contrat et les mieux payés des autres seront transférés dans un autre club avant la reprise.
old_side a écrit : ↑03 juin 2022, 14:34ceux à qui il ne reste qu'un an de contrat et qui sortent d'une saison exécrable alors qu'ils sont assis sur des contrats très confortables pour la L1, et astronomiques pour la la L2 : Moukoudi, Gabriel Silva, Youssouf. J'ajouterai aussi Palencia.very vert a écrit : ↑03 juin 2022, 13:06Pour quel joueur ça pourrait être un sujet ?old_side a écrit : ↑03 juin 2022, 12:29Si certains joueurs venaient à casser d'eux mêmes leurs contrats en refus d'application de la baisse de salaire, ce serait une très très bonne nouvelle pour le club en tout cas.Curkovert a écrit : ↑03 juin 2022, 12:14Comme évoqué sur le topic mercato, la baisse collective et unilatérale des salaires selon les dispositions prévues par la charte de la LFP a déjà fait l'objet d'une condamnation aux prud'hommes, confirmée par un arrêt de la cour de cassation car elles sont contraires au droit des contrats. Il serait préférable que la baisse de la rémunération en cas de descente ait été inscrite individuellement dans chaque contrat dans joueurs au moment de la signatureBarbon a écrit : ↑03 juin 2022, 11:45Selon ce que j'ai mis en rouge, il lui suffit de refuser la diminution de salaire ou de ne pas répondre dans le délai pour être libéré, ce qui équivaut à une rupture de contrat de lui même...Mic-Mic a écrit : ↑02 juin 2022, 16:23Moi je comprends que le club peut baisser collectivement les salaires de 20 % sans que les joueurs n'aient leur mot à dire.Barbon a écrit : ↑02 juin 2022, 14:59
Pareil 1300 pages que ça dure...vertdetahiti a écrit : ↑03 juin 2022, 21:10 des mon reveil je me jette chaque matin sur les potins puis sur ce post en esperant voir que c'est vendu .... Tant que nous aurons nos deux actuels "abrutis" a la tete du club je ne pourrais me réjouir ...![]()
vertdetahiti a écrit : ↑03 juin 2022, 21:10 des mon reveil je me jette chaque matin sur les potins puis sur ce post en esperant voir que c'est vendu .... Tant que nous aurons nos deux actuels "abrutis" a la tete du club je ne pourrais me réjouir ...![]()
+1.vertdetahiti a écrit : ↑03 juin 2022, 21:10 des mon reveil je me jette chaque matin sur les potins puis sur ce post en esperant voir que c'est vendu .... Tant que nous aurons nos deux actuels "abrutis" a la tete du club je ne pourrais me réjouir ...![]()
Ce n'est pas un rêve, après ce qu'il a connu à Troyes, Battles n'aurait pas signé sans cette certitudeMattiloan a écrit : ↑03 juin 2022, 21:52 J'ai fait un rêve, j'ai fait le rêve, j'ai fait ce rêve que si batlles avait signé c'est parce qu'il avait été adoubé par Blitzer par l'intermédiaire de sa délégation qui serait toujours bien présente à Sainté pour régler les derniers détails de la vente et sur les conseils de Perrin et Soucasse. Ce n'est qu'un rêve...?
Malgré tout le respect dû à l'Estac on peut quand même se dire que l'AS Saint-Étienne boxe dans une autre catégorie, même une division en dessous. En plus Batlles est un ancien du club qui a fini sa carrière de joueur et commencé sa carrière d'entraîneur ici. Il doit donc être un peu attaché au club et au coordinateur sportif avec qui a joué.rocheteau a écrit : ↑03 juin 2022, 22:24Ce n'est pas un rêve, après ce qu'il a connu à Troyes, Battles n'aurait pas signé sans cette certitudeMattiloan a écrit : ↑03 juin 2022, 21:52 J'ai fait un rêve, j'ai fait le rêve, j'ai fait ce rêve que si batlles avait signé c'est parce qu'il avait été adoubé par Blitzer par l'intermédiaire de sa délégation qui serait toujours bien présente à Sainté pour régler les derniers détails de la vente et sur les conseils de Perrin et Soucasse. Ce n'est qu'un rêve...?
Et encore plus de ne pas signerZébazdien a écrit : ↑03 juin 2022, 22:31Malgré tout le respect dû à l'Estac on peut quand même se dire que l'AS Saint-Étienne boxe dans une autre catégorie, même une division en dessous. En plus Batlles est un ancien du club qui a fini sa carrière de joueur et commencé sa carrière d'entraîneur ici. Il doit donc être un peu attaché au club et au coordinateur sportif avec qui a joué.rocheteau a écrit : ↑03 juin 2022, 22:24Ce n'est pas un rêve, après ce qu'il a connu à Troyes, Battles n'aurait pas signé sans cette certitudeMattiloan a écrit : ↑03 juin 2022, 21:52 J'ai fait un rêve, j'ai fait le rêve, j'ai fait ce rêve que si batlles avait signé c'est parce qu'il avait été adoubé par Blitzer par l'intermédiaire de sa délégation qui serait toujours bien présente à Sainté pour régler les derniers détails de la vente et sur les conseils de Perrin et Soucasse. Ce n'est qu'un rêve...?
Tout ça pour dire que même si les vieux restent là Balles avait plein de raisons de signer.
ancora duebaggio42 a écrit : ↑03 juin 2022, 21:57+1.vertdetahiti a écrit : ↑03 juin 2022, 21:10 des mon reveil je me jette chaque matin sur les potins puis sur ce post en esperant voir que c'est vendu .... Tant que nous aurons nos deux actuels "abrutis" a la tete du club je ne pourrais me réjouir ...![]()
Comment peut on encore défendre le vieux sénile ? C'est une vraie question.very vert a écrit : ↑03 juin 2022, 09:29C'est bien ce qui ressort de quasi chacun de tes post.melhcast a écrit : ↑03 juin 2022, 00:18 Sinon bien sûr que j'en veux personnellement aux actionnaires, le merdier c'est de leur faute pas celles des autres. Je vais quand même pas leur dire merci d'avoir couler LASSE à ce niveau bien bas.
Même chose, mais le vieux débris et l'exiles de Dubai continuent leur prise en otage. Plus de 20 ans que ça dure !rouge a écrit : ↑03 juin 2022, 23:40ancora duebaggio42 a écrit : ↑03 juin 2022, 21:57+1.vertdetahiti a écrit : ↑03 juin 2022, 21:10 des mon reveil je me jette chaque matin sur les potins puis sur ce post en esperant voir que c'est vendu .... Tant que nous aurons nos deux actuels "abrutis" a la tete du club je ne pourrais me réjouir ...![]()
et je fais la meme chose en rentrant du boulot vu que c'est le matin en métropole . Purée si je vois que c'est vendu , je vais courir autour de la piscine et aprés on verra bienWert a écrit : ↑04 juin 2022, 00:31Même chose, mais le vieux débris et l'exiles de Dubai continuent leur prise en otage. Plus de 20 ans que ça dure !rouge a écrit : ↑03 juin 2022, 23:40ancora duebaggio42 a écrit : ↑03 juin 2022, 21:57+1.vertdetahiti a écrit : ↑03 juin 2022, 21:10 des mon reveil je me jette chaque matin sur les potins puis sur ce post en esperant voir que c'est vendu .... Tant que nous aurons nos deux actuels "abrutis" a la tete du club je ne pourrais me réjouir ...![]()
Même choseMrManchot a écrit : ↑03 juin 2022, 21:18Pareil 1300 pages que ça dure...vertdetahiti a écrit : ↑03 juin 2022, 21:10 des mon reveil je me jette chaque matin sur les potins puis sur ce post en esperant voir que c'est vendu .... Tant que nous aurons nos deux actuels "abrutis" a la tete du club je ne pourrais me réjouir ...![]()
Matin, midi et soir.vertdetahiti a écrit : ↑03 juin 2022, 21:10 des mon reveil je me jette chaque matin sur les potins puis sur ce post en esperant voir que c'est vendu .... Tant que nous aurons nos deux actuels "abrutis" a la tete du club je ne pourrais me réjouir ...![]()