Dernières News du ballon rond (5)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Wert

Re: Dernières News du ballon rond (5)

Message par Wert »

Faiseur de Tresses a écrit : Aujourd’hui, 15:39
Wert a écrit : Aujourd’hui, 15:37
THBz a écrit : Aujourd’hui, 14:45
NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 14:25
___ a écrit : Aujourd’hui, 13:02
NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 11:55 et l'utilisation d'un outil de mesure pour vérifier une règle dans un sport ?
C'est là où pour moi tu poses très mal le problème - et tu es malheureusement loin d'être le seul : la règle du hors-jeu ne répond pas à un enjeu de mesure. Ce n'est pas une question de savoir si le ballon est in ou out, si le service a touché le filet, si c'est X ou Y qui a placé son boyau de pneu en premier pour la victoire d'étape. 'fin j'veux dire y a pas grand monde ici qui gueule contre la GLT, à part éventuellement pour dire que ça coûte bien cher pour ce que ça apporte (surtout quand ça tombe régulièrement en panne).

Le hors-jeu, c'est autre chose. C'est un bricolage inventé pour répondre à une des principales apories des règles initiales du foot : le côté déloyal de laisser un attaquant planter un piquet derrière la défense et attendre qu'on lui lance des pralines.

Au rugby (notre sport cousin), ils ont été radicaux : tout le monde doit être derrière le ballon. Mais ça, ça ne marche qu'avec le jeu à la main. Quant à nous, il a fallu bricoler un machin bizarre dont le seul objet est d'éviter les comportements jugés déloyaux. Alors revenons à ça : qu'est-ce qui est déloyal ? Quand un attaquant à un bout de pied devant son défenseur (qu'en plus il n'aurait pas si on regardait une image plus tôt, pendant la zone d'incertitude "quand est-ce que le ballon quitte le pied du passeur"), il n'est pas déloyal : on ne devrait pas le sanctionner.

Mais peut-être que la seule bonne solution, ce serait tout simplement de supprimer cette putain de règle et de voir ce que ça donne. Avec les golgoths ultra-rapides qu'on a aujourd'hui, de toute façon, le terrain est déjà trop petit ; ça permettrait de regagner de l'espace et de casser la tentation du garage de bus.
Admettons, supprimons le hors-jeu, que va-t-il se passer pour les petites équipes qui vont poser le bus ? Elles vont laisser un attaquant dans la surface adverse, et dès qu'ils auront le ballon, ils balanceront une grande chiche devant. Obligeant les équipes "dominantes" à jouer en reculant.

Je pratique le foot à 7, je peux te dire que les équipes qui laissent un mec campé devant c'est chiant au possible. Et ça tue le jeu.
Ca, c'est vrai, j'en parlais d'ailleurs dans un post plus haut sur ce fil, mais c'est valable surtout à nos niveaux (je me permets d'extrapoler que tu joues pour le plaisir et non dans des compétitions de haute volée). Quoi qu'il en soit, je rejoins Olaf sur l'idée de réformer cette règle du hors jeu et son application actuelle, mais je suis également d'accord avec toi sur le fait qu'il faudrait quand même un garde fou pour éviter les campeurs. J'imagine quand même qu'on peut trouver quelque chose plus dans l'esprit du jeu que calculer au centimètre près qui est devant l'autre comme si on cherchait à départager le gagnant de la finale du 100m.
Je ne suis pas convaincu que ce soit un problème de hauteur de ligne. A partir du moment où vous mettez une règle, que ce soit sur la même ligne ou à 1 mètre, il y a aura FORCEMENT une ligne frontière, et donc des cas limites perçus comme injustes ou excessifs dès lors que vous utilisez la technologique pour valider la décision arbitrale.

Quand FDT dit qu'il préfère l'oeil, c'est justement aussi parce qu'il est imparfait, et que cette imperfection évitait ce genre de décisions au cm près (sauf qu'à partir du moment où tout le monde à accès au verdict des caméras et de la technologie, sa position n'était plus tenable car sous le feu des critiques) .... Notre problème aujourd'hui c'est qu'on se rend compte que la marge d'erreur de l'oeil humain valorisait mieux la dramaturgie de notre sport que la froideur de la technologie.

On préfère interroger la règle que notre rapport à la règle en pensant que la technologie va résoudre le problème sous sa froide scientificité. Mais ce n'est pas le cas ;)
Euh... non. Merci de ne pas me prêter des propos que je ne tiens pas ! ;)
Autant pour moi. Et pourtant ça me un bon argument pour défendre la primauté de l'oeil humain sur celle de la technologie. L'oeil humain ne peut pas lutter contre la précision technologique, mais l'imperfection humaine est pourtant souvent préférable ;)
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Poteau droit

Message par Poteau droit »

J'ai peut-être pas été très clair la première fois mais merci d'ARRÊTER AVEC LES MULTI-QUOTES A RALLONGE.

C'est pénible, fainéant, ca pompe des ressources inutilement en stockage et ca rend le forum illisible sur smartphone.
On se limite à 5, merci.
Image
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Poteau droit a écrit : Aujourd’hui, 16:24 J'ai peut-être pas été très clair la première fois mais merci d'ARRÊTER AVEC LES MULTI-QUOTES A RALLONGE.

C'est pénible, fainéant, ca pompe des ressources inutilement en stockage et ca rend le forum illisible sur smartphone.
On se limite à 5, merci.
Il faudrait rajouter un bouton ou tu peux quoter que le dernier poto.
Ou enlever les quotes et fonctionner avec les @inconnuvert
THBz

Message par THBz »

inconnuvert a écrit : Aujourd’hui, 16:27
Poteau droit a écrit : Aujourd’hui, 16:24 J'ai peut-être pas été très clair la première fois mais merci d'ARRÊTER AVEC LES MULTI-QUOTES A RALLONGE.

On se limite à 5, merci.
Ca demande du travail en programmation, ce qui n'est pas rien pour l'équipe qui n'en a déja pas beaucoup, mais j'appuie ces deux propositions.
Implémenter le tag et/ou un bouton "quote last post" seraient deux solutions très efficaces, et dans l'ère du temps :super:
rogermilla

Message par rogermilla »

THBz a écrit : Aujourd’hui, 16:40

On se limite à 5, merci.
Ca demande du travail en programmation, ce qui n'est pas rien pour l'équipe qui n'en a déja pas beaucoup, mais j'appuie ces deux propositions.
Implémenter le tag et/ou un bouton "quote last post" seraient deux solutions très efficaces, et dans l'ère du temps :super:
Raccourcir les quotes sur ordinateur avec une souris c'est facile, mais sur smartphone, j'ai déjà essayé, c'est impossible de ne pas se vautrer dans le comptage de de crochets.
@THBz il doit bien déjà y avoir une extension phpBB existante qui fait ça, ça n'a pas l'air d'un truc hyper spécifique.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Wert a écrit : Aujourd’hui, 16:17 Autant pour moi. Et pourtant ça me un bon argument pour défendre la primauté de l'oeil humain sur celle de la technologie. L'oeil humain ne peut pas lutter contre la précision technologique, mais l'imperfection humaine est pourtant souvent préférable ;)
Bah justement, vous avancez d'autres bon arguments, mais rien que ça me semble déjà totalement faux en l'espèce. ;)
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

rogermilla a écrit : Aujourd’hui, 16:45
THBz a écrit : Aujourd’hui, 16:40

On se limite à 5, merci.
Raccourcir les quotes sur ordinateur avec une souris c'est facile, mais sur smartphone, j'ai déjà essayé, c'est impossible de ne pas se vautrer dans le comptage de de crochets.
@THBz il doit bien déjà y avoir une extension phpBB existante qui fait ça, ça n'a pas l'air d'un truc hyper spécifique.
Si au passage Rico pouvait nous mettre une balise Latex pour le thread de Sciences... :happy1: (mais c'est sans doute trop en demander)
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Répondre