D'ac merci pour les explications.PtitLu a écrit : ↑22 juil. 2024, 12:20C'était même assez tendu globalement à partir du 2e set. Des décisions arbitrales qui n'ont pas plus aux deux joueurs, Zverev forcément qui a tendance à râler souvent, le public avec lui, ce qui a pu aussi agacer Fils, qui de son côté chambrait des fois le public.Poteau gauche a écrit : ↑22 juil. 2024, 08:12Il a mal pris un service à la cuillère d'Arthur mais a reconnu après le match que ça fait partie du jeu. Zverev a un peu les boules d'avoir perdu chez lui, il n'a converti qu'une seule de ses 22 balles de break.tituzio a écrit : ↑22 juil. 2024, 08:07Pourquoi il était tout fâché Zverev à la fin avec presque un refus de serrer la main ?PtitLu a écrit : ↑21 juil. 2024, 18:50 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualite ... re/1484092
Excellent résultat de Fils, qui remporte un ATP 500. Contre Zverez, chez lui à Hambourg et sur terre battue en plus ! Peut-être un déclic pour lui pour la suite.
Uniquement pour cette défaite ou il y a un passif entre les 2 joueurs ?
Le français était clairement à l'extérieur et a montré beaucoup de tempérament. Si on rajoute qu'il a été excellent sur les points sous pression, il a vraiment eu une attitude pour gagner ce tournoi. C'est ça qui est vraiment rassurant pour la suite.
Ce tempérament lui jouera peut-être des tours dans sa carrière, mais il vaut mieux qu'il en est un peu trop que pas assez.
[Tennis] Sinner remporte l'Open d'Australie
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [Tennis] Alcaraz bat Djoko en 3 sets en finale de Wimbledon
-
Re: [Tennis] Arthur Fils remporte le tournoi de Hambourg en battant Zverev en finale !
Le tirage des J O est fait Fils rencontre encore sa bête noire Arnoldi au premier tour Il va falloir qu'il joue aussi bien que face à Sverev ,pour , enfin gagner Pour le reste, c'est pas gagné non plus Monfils - Musetti Humbert- Marozan et Moutet - Nadag
-
Re: [Tennis] Arthur Fils remporte le tournoi de Hambourg en battant Zverev en finale !
Je veux juste réagir au débat sur le tennis et le "mal" français, c'est à dire l incapacité à gagner des grands chelems :
- c'est d abord sans doute qu une incapacité masculine car il y a eu Pierce, Mauresmo, Bartoli du côté féminin.
- d autre part, on est la nation la plus représentée en nombre de joueur dans les 200 premiers, signe que la formation française marche très bien.
- Enfin contrairement à ce qui est dit plus haut, le tennis bien qu'il reste un sport de classe moyenne en France, est infiniment plus "populaire"dans notre beau pays que chez nos voisins Italiens, Espagnols, Anglais où il reste un sport presque pour les élites...Je pense même que l on peut étendre cette réflexion pour tous les pays du monde ( l Europe de l est, les États-Unis, l Amérique latine) où le tennis demeure plus "cher" pour les populations qu en France...
- On peut d ailleurs étendre cette réflexion au sport français en règle générale qui fait la part belle aux minorités d origine étrangère (et ce bien plus qu ailleurs), fruit d'une politique sociale de la part des fédérations...Le foot, le tennis, l athlétisme en France sont les symboles de l intégration à la française qui a fonctionné...Mais là je m éloigne du sujet et c'est vrai qu Arthur Fils est très fort, impressionnant par sa vitesse de course comme par sa puissance, il me fait penser à Alcaraz en plus teigneux au niveau du caractère...
- c'est d abord sans doute qu une incapacité masculine car il y a eu Pierce, Mauresmo, Bartoli du côté féminin.
- d autre part, on est la nation la plus représentée en nombre de joueur dans les 200 premiers, signe que la formation française marche très bien.
- Enfin contrairement à ce qui est dit plus haut, le tennis bien qu'il reste un sport de classe moyenne en France, est infiniment plus "populaire"dans notre beau pays que chez nos voisins Italiens, Espagnols, Anglais où il reste un sport presque pour les élites...Je pense même que l on peut étendre cette réflexion pour tous les pays du monde ( l Europe de l est, les États-Unis, l Amérique latine) où le tennis demeure plus "cher" pour les populations qu en France...
- On peut d ailleurs étendre cette réflexion au sport français en règle générale qui fait la part belle aux minorités d origine étrangère (et ce bien plus qu ailleurs), fruit d'une politique sociale de la part des fédérations...Le foot, le tennis, l athlétisme en France sont les symboles de l intégration à la française qui a fonctionné...Mais là je m éloigne du sujet et c'est vrai qu Arthur Fils est très fort, impressionnant par sa vitesse de course comme par sa puissance, il me fait penser à Alcaraz en plus teigneux au niveau du caractère...
-
-
Re: [Tennis] Nadal, point final
Rafa ayant annoncé son imminente retraite, je me suis repassé les résumés de ses deux plus belles finales contre Roger, en tout cas celles qui m'ont fait le plus vibrer à l'époque quand je les ai suivies en direct : Wimbledon 2008 et Open d'Australie 2009. Du très, très haut niveau !
http://www.poteaux-carres.com/
-
Un énorme champion
Bonne retraite Rafa
Bonne retraite Rafa

Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
L'ASSE ma religion
-
Un de ceux qui m'a fait aimé le tennis, qui sortait un peu d'une case - inconsciente - et qui a fait m'y intéresser.
Un des prétendants au titre de GOAT, dans les débats à vie désormais. Le meilleur lift de l'histoire sûrement aussi.
Des Grands Chelems, 14 Rolland, la finale gagnée de Wimbledon, peut-être le plus beau match avec un Federer majestueux.
Monster. Merci Rafa', termine bien !
Un des prétendants au titre de GOAT, dans les débats à vie désormais. Le meilleur lift de l'histoire sûrement aussi.
Des Grands Chelems, 14 Rolland, la finale gagnée de Wimbledon, peut-être le plus beau match avec un Federer majestueux.
Monster. Merci Rafa', termine bien !

-
Il fait parti des joueurs qui ont marqué au dela de leur sport. Il est non seulement un des plus grand tennismen de tout les temps (débat ouvert et qui ne sera jamais vraiment clos sur le GOAT) mais aussi un des plus grand sportif de tout les temps.Dr.Makaveli a écrit : ↑15 oct. 2024, 08:02 Un de ceux qui m'a fait aimé le tennis, qui sortait un peu d'une case - inconsciente - et qui a fait m'y intéresser.
Monster. Merci Rafa', termine bien !![]()
Il a su être le poil à gratter de FEDERER et cela les a transcender l'un et l'autre.
Son palmarès est incroyable, son hégémonie sur Terre Battue également, et sa longévité est exceptionnelle tant son corps a été meurtri tout au long de sa carrière.
Profites bien de tes derniers moments sur le circuit et de a suite de ta carrières en dehors des courts!

-
Re: [Tennis] Open d'Australie : Monfils (38 ans) élimine Fitz (4e mondial) !
Quel match de Gaël Monfils ! 

-
Incroyable, c'est plus que beau, mené directement, les deux autres au "7ème" pour prendre le dessus sur le 4ème, Bravo le Ga' !

(Une sacrée cote également avant et pendant le match !)
-
Oui, sacrée perf de la Monf'
(petite coquille dans le titre du topic)
Plus dur pour Moutet qui s'agace beaucoup et traîne les pieds, un langage corporel qui ne laisse pas beaucoup d'espoirs...
EDIT : oui bon il est bien diminué là, je vois pas comment il pourrait remonter 3 sets...

Plus dur pour Moutet qui s'agace beaucoup et traîne les pieds, un langage corporel qui ne laisse pas beaucoup d'espoirs...
EDIT : oui bon il est bien diminué là, je vois pas comment il pourrait remonter 3 sets...
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
Re: [Tennis] Open d'Australie : finale Zverev-Sinner
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà réussi une volée rétro comme ça ?
-
Re: [Tennis] Open d'Australie : finale Zverev-Sinner
Haha énorme... on pourrait presque se demander si la balle revenant dans son terrain, l'encontre n'est pas pour l'autre. Bon l'américain n'a pas touché la balle. Mais oui, l'effet rétro est très fort.Poteau gauche a écrit : ↑25 janv. 2025, 19:57 Est-ce que l'un d'entre vous a déjà réussi une volée rétro comme ça ?
-
Re: [Tennis] Sinner remporte l'Open d'Australie
Jannik Sinner est devenu le huitième joueur de l'ère Open à remporter les trois premières finales en Grand Chelem qu'il a disputées, après Jimmy Connors, Björn Borg, Stefan Edberg, Gustavo Kuerten, Roger Federer, Stan Wawrinka et Carlos Alcaraz.
-
Zverev suit plutôt en la matière les traces de Lendl.
Personne ne l'a encore traité de poule mouillée ? Jimmy reveille toi
Blague à part zéro initiative la défaite est bien méritée.
Personne ne l'a encore traité de poule mouillée ? Jimmy reveille toi

Blague à part zéro initiative la défaite est bien méritée.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
- Il faudra un déclic mental à Zverev mais pour le coup et sur les coups, trop fort l'italiano, pas de débat.
- Force à Djoko pour finir, où la sortie sur sifflets n'était pas méritée, de mon humble avis.
- Force à Djoko pour finir, où la sortie sur sifflets n'était pas méritée, de mon humble avis.
-
-
C'est le Pérou.
-
-