Dernières News du ballon rond (4)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Thobar

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Thobar »

LE MARQUIS a écrit : 28 nov. 2023, 23:00 il fallait sauver le club de ........................ sponsor du Hamas donc 8mn + peno .
J'apprécie pas forcément le PSG mais le pénalty est mérité, un précédent n'avait pas été sifflé... Il me semble que la règle c'est que le ballon qui touche une partie du corps puis une main n'est pas sanctionnable, sauf que là, l'arbitre a du interpréter que la position du bras était pas du tout naturelle... Quelqu'un peut confirmer ou infirmer ça ?

Puis surtout, Newcastle ne méritait absolument pas de gagner tant Paris a dominé.
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

dimi a écrit : 28 nov. 2023, 23:02 L arbitre va verifier en plus, et voit clairement le double contact

C est quand même incroyable, et dire que c'est l arbitre de la finale de la cdm
Un peu le même cas de figure que contre nous ce w-e : trois tiers de péno on finalement fait un pénalty (je pense qu'il y avait pénalty sur la faute sur Hakimi).
dimi

Message par dimi »

Michel-Ange a écrit : 28 nov. 2023, 23:04
dimi a écrit : 28 nov. 2023, 23:02 L arbitre va verifier en plus, et voit clairement le double contact

C est quand même incroyable, et dire que c'est l arbitre de la finale de la cdm
Un peu le même cas de figure que contre nous ce w-e : trois tiers de péno on finalement fait un pénalty (je pense qu'il y avait pénalty sur la faute sur Hakimi).
1 erreur plus une erreur ça fait 2 erreurs, pas 0
Maintenant si l arbitrage se fait à la compensation
Ben allons y
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

Thobar a écrit : 28 nov. 2023, 23:03
LE MARQUIS a écrit : 28 nov. 2023, 23:00 il fallait sauver le club de ........................ sponsor du Hamas donc 8mn + peno .
J'apprécie pas forcément le PSG mais le pénalty est mérité, un précédent n'avait pas été sifflé... Il me semble que la règle c'est que le ballon qui touche une partie du corps puis une main n'est pas sanctionnable, sauf que là, l'arbitre a du interpréter que la position du bras était pas du tout naturelle... Quelqu'un peut confirmer ou infirmer ça ?

Puis surtout, Newcastle ne méritait absolument pas de gagner tant Paris a dominé.
oui il leur donne l egalisation
Michel-Ange

Point positif pour le coef uefa : Paris ne sera, quoi qu'il arrive, pas éliminé des coupes européennes. :mrgreen:
dimi

Message par dimi »

Je viens de voir la faute sur hakimi, effectivement, il aurait dû siffler
Et la, la var, en direct, n a rien dit ?
Michel-Ange

dimi a écrit : 28 nov. 2023, 23:11 Je viens de voir la faute sur hakimi, effectivement, il aurait dû siffler
La VAR a vérifié sans changer la décision : tjs difficile de considérer qu'il y a une "erreur manifeste" sur ce genre d'action.
Thobar

Message par Thobar »

LE MARQUIS a écrit : 28 nov. 2023, 23:07

J'aurais aimé voir si c'était Sainté plutôt que le PSG ce que tu en penserais :]

Apparemment le principe de double contact n'existe plus d'ailleurs. On évalue la position du joueur : s'il agrandit sa surface, la main doit être sifflée. Là sur l'occasion, le bras est clairement décollé
dimi

Message par dimi »

Michel-Ange a écrit : 28 nov. 2023, 23:14
dimi a écrit : 28 nov. 2023, 23:11 Je viens de voir la faute sur hakimi, effectivement, il aurait dû siffler
La VAR a vérifié sans changer la décision : tjs difficile de considérer qu'il y a une "erreur manifeste" sur ce genre d'action.
Bien plus flagrant, que cette pseudo main
dimi

Message par dimi »

Thobar a écrit : 28 nov. 2023, 23:14
LE MARQUIS a écrit : 28 nov. 2023, 23:07

J'aurais aimé voir si c'était Sainté plutôt que le PSG ce que tu en penserais :]

Apparemment le principe de double contact n'existe plus d'ailleurs. On évalue la position du joueur : s'il agrandit sa surface, la main doit être sifflée. Là sur l'occasion, le bras est clairement décollé
Mais enfin, tu peux pas courir, ou être sur tes appuis avec les bras colles au corps

Il est vraiment urgent que les instances se penchent sur ces règles ridicules des mains dans la surface
Thobar

Message par Thobar »

dimi a écrit : 28 nov. 2023, 23:19
Mais enfin, tu peux pas courir, ou être sur tes appuis avec les bras colles au corps

Il est vraiment urgent que les instances se penchent sur ces règles ridicules des mains dans la surface
Oui ça je suis d'accord, la règle (qu'ils ont essayé de clarifier) ne l'est toujours pas. Le problème c'est où mettre la limite, et comment identifier l'intentionnalité d'une main... Pas évident je pense.

De mon point de vue je préfère avantager l'attaque (alors que j'étais défenseur quand je jouais, paradoxalement) pour une question de spectacle, je serais donc pour une règle qui dit que toute main décollée du corps dans la surface, pour n'importe quelle raison, donnerait pénalty.

Dans la même idée, je suis pour la règle qui est en test actuellement il me semble, et qui considère un attaquant hors-jeu uniquement si TOUT son corps est hors jeu, pas uniquement une partie de sa chaussure. On aurait plus de buts et plus de situations, donc théoriquement, plus de spectacle.
dimi

Message par dimi »

Pour les HJ je suis d accord

Pour les mains pourquoi ne pas instaurer un coup franc indirect si la main est involontaire, la sanction pour ce genre de main, ce soir ou petrot samedi est beaucoup trop importante, ç est quand même pas Suarez qui plonge sur la ligne
dactyle

Message par dactyle »

dimi a écrit : 28 nov. 2023, 23:16
Michel-Ange a écrit : 28 nov. 2023, 23:14
Bien plus flagrant, que cette pseudo main
C'est pour se faire pardonner le bras tourné de Kimpembe qui a fait péno alors que le ballon allait dans les tribunes...Manchester a pris ça sans pleurer eux ils voulaient un corner....
merlin

Message par merlin »

Je n'ai vu que la 2ème mi temps de ce match mais QSG peut quand même se faire du souci pour la suite de son aventure européenne.
Au delà du péno litigieux , les qataris ont certes dominé cette très pâle équipe de Newcastle (qui ne propose absolument rien , c'est assez incroyable) mais avec un manque de réalisme et de précision dans le dernier geste rédhibitoires à ce niveau.
Avec un Donnaruma pas inoubliable sur le but anglais , et et un Grosmelon très moyen , et surtout une entrée en jeu cataclysmique de la pépite lyonnaise qui a tout raté ...
Pour revenir à l'arbitre , celui ci a craqué sous la pression incessante des qataris en 2ème mi temps ; contre les cadors européens , l'arbitrage ne sera sûrement pas le même.
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Ca prend des positions politiques normales alors ... On va pas répondre sur ce topic.
Bref belle soirée de LDC ! Pour les Parisiens, faudra pas perdre en Allemagne si derrière ça gagne.
la buse

Message par la buse »

Si t'arrives pas à battre Newcastle dans un match couperet, tu vas pas aller bien loin.
M'bappé est érigé en sauveur mais il a été nullissime, je parle pas de Donnaruma incapable de bloquer un tir de fillette.
GTI

Message par GTI »

Il vaut mieux qu'ils se qualifient seconds. Il se feront jeter en 8ème comme d'habitude par une vraie équipe de ldc.
S'ils font troisième, il risquent de passer quelques tours en Europa League et on ne pourra pas échapper au battage insupportable de tous nos médias sur ces guignols quataris.
Enfin j'espère que d'ici Kmb aura annoncé son départ au Real.
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
Gonzalo Ramirez

Message par Gonzalo Ramirez »

la buse a écrit : 29 nov. 2023, 07:11 Si t'arrives pas à battre Newcastle dans un match couperet, tu vas pas aller bien loin.
M'bappé est érigé en sauveur mais il a été nullissime, je parle pas de Donnaruma incapable de bloquer un tir de fillette.
L'argentine a été championne du monde en se faisant taper par l'arabie saoudite en poules...
Donc ça ne veut absolument rien dire, d'autant plus avec les stats du match d'hier. Barcola a croqué de manière assez incroyable. C'est justement ce qui fait la beauté du foot, le meilleur ne gagne pas à chaque fois.
Thobar

Message par Thobar »

Bah moi je suis content que le PSG ait arraché ce nul mérité, sur un pénalty pas volé. Il se débat, mais il se siffle (comme il aurait pu ne pas se siffler) selon les règles en vigueur. Voir une victoire de Newcastle après un non-match pareil aurait été une insulte de plus au foot.
herve043

Message par herve043 »

Oui mais bon le PSG fait quand même sa plus mauvaise campagne européenne depuis des lustres et vu les difficultés qu'ils ont en déplacement avec une lourde défaite à newcastle et une autre à milan , une victoire à dortmundt est possible bien sur ,mais j'ai bien du mal à mettre le PSG favori sur ce match là , le retour de ascensio ne peut que faire du bien
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

Krasso a bien fait de partir à l'étoile rouge de Belgrade pour jouer la ligue des champions :triste1:
Luc65

Message par Luc65 »

Thobar a écrit : 29 nov. 2023, 09:09 Bah moi je suis content que le PSG ait arraché ce nul mérité, sur un pénalty pas volé. Il se débat, mais il se siffle (comme il aurait pu ne pas se siffler) selon les règles en vigueur. Voir une victoire de Newcastle après un non-match pareil aurait été une insulte de plus au foot.
Si le foot maintenant consiste à accorder un penalty pour une équipe parce qu elle domine un adversaire, :erk: Newcastle 14 joueurs absents hier, j'aurais bien voulu voir Paris contre la même équipe du match aller.
Thobar

Message par Thobar »

Luc65 a écrit : 29 nov. 2023, 10:58
Thobar a écrit : 29 nov. 2023, 09:09 Bah moi je suis content que le PSG ait arraché ce nul mérité, sur un pénalty pas volé. Il se débat, mais il se siffle (comme il aurait pu ne pas se siffler) selon les règles en vigueur. Voir une victoire de Newcastle après un non-match pareil aurait été une insulte de plus au foot.
Si le foot maintenant consiste à accorder un penalty pour une équipe parce qu elle domine un adversaire, :erk: Newcastle 14 joueurs absents hier, j'aurais bien voulu voir Paris contre la même équipe du match aller.
Où est-ce que j'ai dit ça ? Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que le pénalty n'aurait pas dû être sifflé ? La règle est trop ouverte à interprétation pour qu'on puisse dire oui, fallait le siffler ou non, fallait pas.

Je m'en fous des joueurs absents, je te parle du match. Je dis juste que Paris ne méritait pas de perdre, c'est tout. Oui y'avait des absents et c'est dommage pour Newcastle et pour le spectacle. Factuellement, ils ont été dominés tout le match, point.

D'autant que sur 14 absents y'a Tonali (absent toute la saison pour les paris) et des jeunes qui ne sont juste pas inscrits sur la liste. Les autres :

Sean Longstaff
Joe Willock
Harvey Barnes
Callum Wilson
Jacob Murphy
Dan Burn
Elliot Anderson
Matt Targett
Sven Botman

Seuls Longstaff et Burn étaient titulaires au match aller. Donc cette excuse pour ce non-match est un peu bancale...

Votre haine du PSG vous empêche d'être objectifs.
Thobar

Message par Thobar »

Gonzalo Ramirez a écrit : 29 nov. 2023, 08:23
la buse a écrit : 29 nov. 2023, 07:11 Si t'arrives pas à battre Newcastle dans un match couperet, tu vas pas aller bien loin.
L'argentine a été championne du monde en se faisant taper par l'arabie saoudite en poules...
Donc ça ne veut absolument rien dire, d'autant plus avec les stats du match d'hier. Barcola a croqué de manière assez incroyable. C'est justement ce qui fait la beauté du foot, le meilleur ne gagne pas à chaque fois.
Exactement. Des exemples comme ça, y'en a à la pelle. En 2010 c'est la grande Espagne qu'on pensait invincible, qui se fait battre en poule par la Suisse.

Après ça ne veut pas dire que le PSG va se qualifier, le niveau de ce groupe est quand même très relevé. C'est plaisant à suivre, et c'est cool d'avoir encore autant de suspense pour la dernière semaine de poules le 12 et 13 décembre.
Luc65

Message par Luc65 »

Thobar a écrit : 29 nov. 2023, 11:33
Luc65 a écrit : 29 nov. 2023, 10:58
Où est-ce que j'ai dit ça ? Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que le pénalty n'aurait pas dû être sifflé ? La règle est trop ouverte à interprétation pour qu'on puisse dire oui, fallait le siffler ou non, fallait pas.

Je m'en fous des joueurs absents, je te parle du match. Je dis juste que Paris ne méritait pas de perdre, c'est tout. Oui y'avait des absents et c'est dommage pour Newcastle et pour le spectacle. Factuellement, ils ont été dominés tout le match, point.

D'autant que sur 14 absents y'a Tonali (absent toute la saison pour les paris) et des jeunes qui ne sont juste pas inscrits sur la liste. Les autres :

Sean Longstaff
Joe Willock
Harvey Barnes
Callum Wilson
Jacob Murphy
Dan Burn
Elliot Anderson
Matt Targett
Sven Botman

Seuls Longstaff et Burn étaient titulaires au match aller. Donc cette excuse pour ce non-match est un peu bancale...

Votre haine du PSG vous empêche d'être objectifs.
Le ballon touche et rebondi sur la poitrine du joueur avant de toucher le coude, la nouvelle règle stipule que si le ballon touche une autre partie du corps avant de toucher la main il n'y a pas penalty, il n'y a rien d'ouvert concernant ce fait de jeu, le Var la voit la déviation c'est une compensation tout comme les 8 minutes d'arrêt de jeu.
Effectivement je ne suis pas fan du qsg et ne le serait jamais.
Verrouillé