Dernières News du ballon rond (4)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

TitusPullo77

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par TitusPullo77 »

latornade a écrit :Image
:D
Dissident

Message par Dissident »

Au-delà de l'intérêt ou non d'avoir Neymar dans notre championnat, personnellement c'est le montage financier autour de ce transfert qui me donne la nausée.

C'est d'un cynisme...
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
Mulot

Message par Mulot »

Dissident a écrit :Au-delà de l'intérêt ou non d'avoir Neymar dans notre championnat, personnellement c'est le montage financier autour de ce transfert qui me donne la nausée.

C'est d'un cynisme...
D'un autre côté le fairplay financier c'est n'importe quoi... les clubs pourront toujours les contourner via contrat pub ou autre.
merlin

Message par merlin »

Florent a écrit :
thesnakke a écrit :
GuiPlatini a écrit :
Tylith a écrit :Je trouve les 180 millions évoqués pour M'Bappe bien plus hallucinant que les 222 millions pour Neymar.

Dans un an Paris aura probablement déjà vendu pour 200 millions de produit dérivé autour de son nouveau joueur, il est déjà connu mondialement très au delà de son sport.

Amortir M'Bappe implique qu'il explose et devienne une superstar.
Faux.
Mais sur le fond je suis d'accord avec toi.
Ça c'est de l'argumentation !
Pour info hier en 6 heures 10 000 maillots Neymar ont été vendus. 130 balles le maillot 1,3M en 6h.
J'ai aucun doute que le prix du transfert entre les contrats pubs et les produits dérivés va être très vite rentabilisé tout comme Ronaldo a l'époque au Réal.

Ca aussi c’est de l’argumentation ! :mrgreen:

Tu confonds chiffre d’affaire et bénéfices. Et en plus tu raisones en TTC et non en HT.
Le PSG n’a pas « gagné » 1,3 Mi hier.

Les intentions de QSI ne sont pas économiques. La n’est pas l’enjeu du Qatar.
Gagner de la visibilité , de la respectabilité et continuer à gangréner les sociétés occidentales avec leur pognon ...
GuiPlatini

Message par GuiPlatini »

Alors effectivement je vais argumenter et comme dis plus haut avant moi, le vente de maillots rapporte à peine 15% au club, il faut se renseigner avant hum.
Un beau article de So Foot (comme toujours avec eux) en parle aussi :
http://www.sofoot.com/222-millions-sur- ... 45753.html
Je cite : " La vente de maillots ? «?Une utopie?» À chaque gros transfert, le même refrain revient en boucle : «?Avec le nombre de maillots qu’il va vendre, son transfert sera remboursé en quelques mois.?» Or, la réalité est tout autre, croire en cela serait même «?une utopie?» pour l’économiste du sport Christophe Lepetit : «?On a voulu faire croire aux gens que l’on pouvait rembourser un transfert avec la vente des maillots, mais c’est faux. Sur un maillot vendu 110€, le PSG ne touchera pas 110€. La somme que reçoit le PSG par maillot dépend des négociations établies avec l’équipementier, Nike dans le cas de Paris. Cela peut être une quote-part reçue sur chaque maillot vendu, ou encore un pourcentage en fonction du chiffre d’affaires.?» De manière générale, les clubs touchent 10 à 15%, au maximum, sur chaque maillot. Prenons un maillot à 110€ - le prix du maillot du PSG étant à 85€ pour le replica et 140€ pour la tenue «?vapor match?» -, il faudrait donc que les Parisiens vendent 20 millions d’exemplaires pour ne serait-ce que rembourser le prix du transfert. "
Sachant que le QSG vend 2,2M maillots par an, et sachant que Neymar en vendait à peine 1M / an à Barcelone, ça ne va pas rapporter tant qu'on puisse le penser.
Le QSG à annoncé ce matin avoir vendu pour 500'000€ de gadgetsk à l'honneur de Neymar (vu sur Bfm donc à confirmer). Ça reste un beau chiffre c'est sur, mais c'est l'arrivée, les gens ne se sentent plus pisser comme on dit. Ca tourne meme en boucle des "supporters marseillais' qui vont acheter son maillot. Comme avec le Parc Poubelle, qui en spectateurs/match n'est maintenant finalement pas si loin que ça de la moyenne de Gerbeland malgré plus de 20'000 places en + ..

Neymar pour moi est une affaire difficilement rentable. A voir sur le très long terme. Mais le Qatar s'en fou, rien n'est jamais trop pour faire parler d'eux, c'est pas l'argent leur soucis.
Image
« J'ai joué à Nancy car c'est le club de ma ville, à
Saint-Étienne car c'est le meilleur club de France, et
à la Juventus car c'est le meilleur club du monde. »
................................MP10................................
___

Message par ___ »

Le mec qui mérite une augmentation de ouf cette année, c'est le gars de Conforama qui a porté le projet de naming. Exposition de la marque à l'international +++++
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Galcian

Message par Galcian »

Olaf a écrit :Le mec qui mérite une augmentation de ouf cette année, c'est le gars de Conforama qui a porté le projet de naming. Exposition de la marque à l'international +++++
Il a eu un sacré coup de bol, mais clairement, il a pas perdu son temps.
cedric26

Message par cedric26 »

thesnakke a écrit :
GuiPlatini a écrit :
Tylith a écrit :Je trouve les 180 millions évoqués pour M'Bappe bien plus hallucinant que les 222 millions pour Neymar.

Dans un an Paris aura probablement déjà vendu pour 200 millions de produit dérivé autour de son nouveau joueur, il est déjà connu mondialement très au delà de son sport.

Amortir M'Bappe implique qu'il explose et devienne une superstar.
Faux.
Mais sur le fond je suis d'accord avec toi.
Ça c'est de l'argumentation !
Pour info hier en 6 heures 10 000 maillots Neymar ont été vendus. 130 balles le maillot 1,3M en 6h.
J'ai aucun doute que le prix du transfert entre les contrats pubs et les produits dérivés va être très vite rentabilisé tout comme Ronaldo a l'époque au Réal.
Euh ouais mais sur 130 euros combien touche le Psg....... je pense pas qu'il touche 100 euros??? :mrgreen: plutôt l'équipementier qui doit être content, mais après joli coup pour le psg de faire un maillot iaune, donc oui ils vont vendre bcp de maillots, mais faudra plus que les 1M€ 300 que j'ai vu circuler sur twitter.

comme pour sainte d'ailleurs, le maillot à 80 euros, combien touche le club?
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
dactyle

Message par dactyle »

Des chiffres en voila, et officiels.
Le PSG touche net par maillot de Neymar 30 € , l'utopie c'est de dire qu'il faudrait en vendre 6.5 millions, or je suis à peut près sur que l'on ne va pas en être loin, en plus à 11 mois de la coupe du monde,
Gonzalo Ramirez

Message par Gonzalo Ramirez »

dactyle a écrit :Des chiffres en voila, et officiels.
Le PSG touche net par maillot de Neymar 30 € , l'utopie c'est de dire qu'il faudrait en vendre 6.5 millions, or je suis à peut près sur que l'on ne va pas en être loin, en plus à 11 mois de la coupe du monde,
Le PSG touche 30 balles à la boutique officielle et 0€ chez le pakistanais du coin. Perso je n'y crois pas une seconde aux 6,5M d'exemplaires officiels vendus. En divisant par 10, peut-être...
Kabigon

Message par Kabigon »

Un pote ex salarié du PSG me parlait des ventes de maillots. A l'époque Ibra+Beckham, le club avait enregistré son meilleur score : 800 000 maillots estampés produit officiel.

Alors ne vous y trompez pas, le nombre de contrefaçons est hallucinant. ;)

Mais il n'y a pas que les maillots, y a les Poupluches aussi... :mrgreen:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Moi, ce transfert de Neymar, je trouve ça petit jeu : racheter les veilles gloires du Barça, n'importe qui peut faire ça, si il a un peu d'argent.

Cette année, à l'ASSE, on fait beaucoup plus fort : on a recruté le futur entraineur du Barça, et ça, c'est la classe.
epopee76

Message par epopee76 »

P... , Carteron ne suit pas la mode STP ! Coupes moi ce bouc affreux... :mrgreen:
cedric26

Message par cedric26 »

Concernant les maillots :

http://c.leprogres.fr/sports/2017/08/06 ... -de-neymar

Sur les 140 euros du maillot hors flocage, seuls 30 euros vont directement dans la poche du vice-champion de France, selon France 2. 40 euros sont toutefois prélevés par le distributeur, qui peut être in fine le club parisien si la tenue est achetée dans une boutique officielle du PSG. De plus, le flocage, 15 euros tout de même, revient également au distributeur.
...pour un prix de fabrication de 6 euros
L'équipementier, Nike, touche de son côté 30 euros, soit autant que la puissance publique en taxes. Et en amont de tout cela, le transport revenant à quatre euros, le coût de fabrication d'un maillot n'est donc que de six petits euros...
Autant dire que le PSG va devoir vendre des maillots s'il espère rentabiliser la venue du Brésilien. Alors que 526 000 tuniques avaient été écoulées en 2016 (alors que Zlatan Ibrahimovic était encore là), le club de la capitale espère désormais atteindre le million et se rapprocher des plus gros vendeurs, le Barça (1,278 millions), le Real (1,65M) et Manchester United (1,75M).
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Rob420

Message par Rob420 »

cedric26 a écrit :Concernant les maillots :

http://c.leprogres.fr/sports/2017/08/06 ... -de-neymar

Sur les 140 euros du maillot hors flocage, seuls 30 euros vont directement dans la poche du vice-champion de France, selon France 2. 40 euros sont toutefois prélevés par le distributeur, qui peut être in fine le club parisien si la tenue est achetée dans une boutique officielle du PSG. De plus, le flocage, 15 euros tout de même, revient également au distributeur.
...pour un prix de fabrication de 6 euros
L'équipementier, Nike, touche de son côté 30 euros, soit autant que la puissance publique en taxes. Et en amont de tout cela, le transport revenant à quatre euros, le coût de fabrication d'un maillot n'est donc que de six petits euros...
Autant dire que le PSG va devoir vendre des maillots s'il espère rentabiliser la venue du Brésilien. Alors que 526 000 tuniques avaient été écoulées en 2016 (alors que Zlatan Ibrahimovic était encore là), le club de la capitale espère désormais atteindre le million et se rapprocher des plus gros vendeurs, le Barça (1,278 millions), le Real (1,65M) et Manchester United (1,75M).
il espère 1 M de maillot
Rob420

Message par Rob420 »

Mulot a écrit :
Dissident a écrit :Au-delà de l'intérêt ou non d'avoir Neymar dans notre championnat, personnellement c'est le montage financier autour de ce transfert qui me donne la nausée.

C'est d'un cynisme...
D'un autre côté le fairplay financier c'est n'importe quoi... les clubs pourront toujours les contourner via contrat pub ou autre.
non comment contourner?
a part le PSG (voir MC) personne ne peut faire ça.
On dit que le PSG a payé la clause, donc la PSG va devoir vendre pour 100M€ maintenant, il risque d'avoir des départs prochainement
lethal

Message par lethal »

Mouscron - Charleroi 2-5

Match de kermesse ( fete patronale) hier a Mouscron , avec avalanche de gags en tous genres.

Fort de leur victoire contre Ostende , Rednic reconduit le meme 11 ( en 4-4-2) tandis que Mazzu ne fait qu'un seul changement dans les rangs carolos ( Diandy rentre en 6 a la place de Benaventé) tout en gardant le meme schema ( 4-4-2)

Mouscron demarre pied au plancher mais se heurte a la bonne organisation defensive carolo ( seconde defense de jupiler league la saison derniere).

Dés la premiere percée de Charleroi ( 3 eme) , Nunos deborde et centre pour Bedia dans le rectangle tenu par l'axe central mouscronnois......Godeau veut devier le centre tandis que son gardien ( Butez) sort pour s'emparer du ballon et c'est deja 0-1 sur auto but :hehe: ....premier gag de la soirée.

Mouscron essaye de revenir au score mais Charleroi sans jouer un football genial met le pied sur le ballon et controle le match jusqu'a la 30 eme ou une passe de Hendrickx pour Lukebakio permet a celui ci de tenter un tir puissant des 25 metres que le gardien devie dans son propre but ( 0-2)

Les mouscronnois prennent un coup sur la tete ce qui permet a Charleroi de controler tranquillement les debats et a la 43 eme un centre dans le rectangle pour la tete de Nunos provoque la panique dans la defense des hurlus , Vojvoda pousse grossierement Nunos dans le dos ; penalty et 0-3 par Pollet.

Arrive alors un autre gag du match , la meme phase a la 44 eme dans le rectangle de Charleroi est d'abord jugée sans penalty mais l'assistance video interromp le match ( plus de 5 minutes 8| ) pour finalement dejuger le ref ,..., penalty et but : 1-3 a la mi temps .

En seconde periode Mouscron tente de nouveau de mettre la defense de Charleroi sous pression mais se heurte a un mur et des contres rapides des zebres, sur un de ceux ci Pollet deborde dans le rectangle et offre un caviar en retrait a Lukebakio qui crucifie le jeune gardien hurlu 1-4 ( 53 eme)

Le match continue avec un Charleroi qui gere et sur corner ( 60 eme ) Dessoleil au second poteau saute plus haut que la defense centrale mouscronnoise 1-5.

Quelques minutes plus tard (63 eme) Govea d'un tir anodin des 30 metres a ras de sol trompe Penneteau completement deconcentré ( 2-5)

Mouscron essaye encore timidement de pousser Charleroi et sur un nouveau contre rapide , Pollet s'echappe seul vers le but et le jeune gardien Butez vient arreter le ballon de la main 35 metres devant son but :hehe: :hehe: :hehe: .......nouveau gag , carte rouge et c'est un defenseur hurlu qui doit prendre la place de gardien ( les 3 changements ayant été effectué).

Victoire facile de Charleroi dans un match ou Mouscron s'est tué tout seul , accumulant les erreurs et les approximations.

L'homme du match : Lukebakio...... l'ex Anderlechtois est en train de devenir le maitre a jouer de l'equipe zebrée.

moloko

Message par moloko »

Merci Lethal, pollet, c'est celui qui était à Lens?
Platoche

Message par Platoche »

Pourquoi je dis oui à la vidéo tout simplement :

Même le public s'amuse de l'attente du verdict. Justice.

Hier si il y a la vidéo, nous avons au minimum 1 peno d'accordé.
Image

Les verts toujours...
Benjis

Message par Benjis »

Intéressant mais pour moi l'arbitre doit pas laisser continuer l'action, il doit demander la vidéo directement sinon c'est trop tard. J'imagine pas ce qui se passerait dans un match avec de réels enjeux si une action comme çà se produit, la c'était en super coupe, un trophée sans grande valeur, du moins pas un drame de pas le gagner.

Une solution viable serait qu'un arbitre supplémentaire bénéficie directement des images juste après le direct et parle à l'arbitre principale si il voie quelque chose, ça prendrais quelques secondes seulement pour arrêter le jeu avant qu'une autre action ne soit en place. Je trouve pas ça cool pour les supporters d'avoir une explosion de joie suite à un but pour qu'il soit refuser à cause d'une action qui a eu lieu 1 minute plus tôt.

Je suis pour la vidéo mais uniquement si les décision sont prises sans devoir annuler une action qui a eu lieu après sinon on aura toujours moyen de dire "oui mais l'action d'avant l'action litigieuse aussi était pas net" etc...
machiavel

Message par machiavel »

Platoche a écrit :Pourquoi je dis oui à la vidéo tout simplement :

C'est tellement évident, mais on sait à qui profite le fait qu'il n'y ait pas de vidéo. Aux gros clubs.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Non, l'idéal c'est un arbitre de surface à qui l'on fait totale confiance et qui interpelle direct l'arbitre central pour donner le pénalty. Comme nous hier...

Non à la vidéo !
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
machiavel

Message par machiavel »

Benjis a écrit :Intéressant mais pour moi l'arbitre doit pas laisser continuer l'action, il doit demander la vidéo directement sinon c'est trop tard. J'imagine pas ce qui se passerait dans un match avec de réels enjeux si une action comme çà se produit, la c'était en super coupe, un trophée sans grande valeur, du moins pas un drame de pas le gagner.

Une solution viable serait qu'un arbitre supplémentaire bénéficie directement des images juste après le direct et parle à l'arbitre principale si il voie quelque chose, ça prendrais quelques secondes seulement pour arrêter le jeu avant qu'une autre action ne soit en place. Je trouve pas ça cool pour les supporters d'avoir une explosion de joie suite à un but pour qu'il soit refuser à cause d'une action qui a eu lieu 1 minute plus tôt.

Je suis pour la vidéo mais uniquement si les décision sont prises sans devoir annuler une action qui a eu lieu après sinon on aura toujours moyen de dire "oui mais l'action d'avant l'action litigieuse aussi était pas net" etc...
Le but est dans la continuité de l'action. Si on met la vidéo c'est aussi pour ne pas arrêter sans arrêt les matchs.
Dernière modification par machiavel le 06 août 2017, 14:46, modifié 1 fois.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Guinnessisgood

Message par Guinnessisgood »

Machiavel a écrit :
Platoche a écrit :Pourquoi je dis oui à la vidéo tout simplement :

C'est tellement évident, mais on sait à qui profite le fait qu'il n'y ait pas de vidéo. Aux gros clubs.
Perso, je trouve ça horrible. Les supporters qui sont heureux un moment, dégoûtés juste après, sans compter toute l'attente qui est totalement contre le principe du foot qui est censé jouer en continu.... Quelle horreur :erk: :erk:

Je préfère me faire enfler une fois ou deux, mais au moins ça laisse ce qui fait le charme de ce sport : la dimension humaine et ses erreurs!
Platoche

Message par Platoche »

Compte le nombre de fois où on s'est fait enfiler l'année dernière, C'est pas une ou deux fois. Je préfère 100 fois avoir recours à la vidéo. Hier première journée, et première enfilade.
Image

Les verts toujours...
Verrouillé