Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

cedric26
Messages : 22452
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par cedric26 »

lingling a écrit :
supportasse a écrit :Un petit lien du site off concernant les sanctions possibles.....

http://www.asse.fr/index.php?page=detail_actu&id=11654" onclick="window.open(this.href);return false;

Alors oui les fumis ont été du plus bel effet, mais si cela doit nous coûter trois points....il serait peut-être bon d'apprendre à vivre sans fumis, non?
Y a que moi que ca choque le fait que le ministre de l'intérieur convoque l'asse juste pour l'allumage de fumis... ils ont pas autres choses à foutre de plus important les règlements de compte à marseille, les assassinats en corse, j'en passe et des meilleurs, ...
Ils seront surement convoquer par Antoine Boutonnet le commissaire chef de la division nationale de lutte contre le hooliganisme.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
___
Messages : 23570
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ___ »

pascal425 a écrit :mais concrètement que peut-on faire ,nous supporters pour inverser ce qui se profile ?
La première marche, c'est de créer un rassemblement des supporters de foot indépendant des groupes Ultras (mais auquel ils pourraient participer) et indépendant de toute allégeance à un club en particulier (même si chaque club soutien est le bienvenu). Tu peux commencer avec des outils simples, pas forcément très efficaces, mais qui peuvent permettre de créer concrètement ce rassemblement :
- une pétition (facile à diffuser sur les réseaux sociaux)
- une manif

Le but ici est de donner un peu de visibilité et de rassembler. Ensuite, il faut :
- définir préciser l'ensemble des "revendications" pour passer de la dénonciation à la construction, et je n'ai pas vocation à faire ça tout seul
- aller chercher des appuis dans les familles du foot (anciens joueurs, par ex)
- occuper l'espace médiatique autant que possible
- profiter du contexte : les élections, ça rend toujours les politiques plus réceptifs.

Après, je fais partie de cette majorité qui gueule beaucoup (trop) et qui agit (trop) peu ; donc je suis sans doute pas le plus indiqué pour mener un mouvement du genre. Mais le but d'un collectif est justement de mettre les compétences en commun.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par GreenFloyd »

le truc c'est d'agir ensemble, tout ceux qui en ont ras le cul de ne pas être soutenus par le club.
si le kop sud prend un huis clos, par solidarité ceux des autres tribunes ne doivent tout simplement pas venir au stade.
ce communiqué me dégoute, Romeyer et sa grande famille de l'ASSE n'est qu'un guignol.
si l'ASSE jouit encore d'un certain prestige après 30 ans de disette, c'est grâce à ses supporters, uniquement.
espacevert
Messages : 1494
Inscription : 04 mai 2013, 08:23
Localisation : SAINT ETIENNE

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par espacevert »

GreenFloyd a écrit :le truc c'est d'agir ensemble, tout ceux qui en ont ras le cul de ne pas être soutenus par le club.
si le kop sud prend un huis clos, par solidarité ceux des autres tribunes ne doivent tout simplement pas venir au stade.
ce communiqué me dégoute, Romeyer et sa grande famille de l'ASSE n'est qu'un guignol.
si l'ASSE jouit encore d'un certain prestige après 30 ans de disette, c'est grâce à ses supporters, uniquement.
Et tous les mecs qui se la raconte en disant "ouéééé on a le meilleur public, les plus beaux tifos, des parcages pleins" et qui suivent la ligue comme des moutons et crachent sur les ultras dès qu'un fumi est allumé me dégoûte !!
J'en ai marre !!!!!!!!
Et je ne suis absolument pas ultra, je précise.
Faiseur de Tresses
Messages : 23424
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Faiseur de Tresses »

Olaf a écrit :
pascal425 a écrit :mais concrètement que peut-on faire ,nous supporters pour inverser ce qui se profile ?
La première marche, c'est de créer un rassemblement des supporters de foot indépendant des groupes Ultras (mais auquel ils pourraient participer) et indépendant de toute allégeance à un club en particulier (même si chaque club soutien est le bienvenu). Tu peux commencer avec des outils simples, pas forcément très efficaces, mais qui peuvent permettre de créer concrètement ce rassemblement :
- une pétition (facile à diffuser sur les réseaux sociaux)
- une manif

Le but ici est de donner un peu de visibilité et de rassembler. Ensuite, il faut :
- définir préciser l'ensemble des "revendications" pour passer de la dénonciation à la construction, et je n'ai pas vocation à faire ça tout seul
- aller chercher des appuis dans les familles du foot (anciens joueurs, par ex)
- occuper l'espace médiatique autant que possible
- profiter du contexte : les élections, ça rend toujours les politiques plus réceptifs.

Après, je fais partie de cette majorité qui gueule beaucoup (trop) et qui agit (trop) peu ; donc je suis sans doute pas le plus indiqué pour mener un mouvement du genre. Mais le but d'un collectif est justement de mettre les compétences en commun.
Il a déjà des actions de ce genre qui existent. Je me souviens la saison dernière avoir signé une pétition à d'Ornano contre les horaires décalés. D'après ce que m'a dit le type,, la pétition a circulé dans tous les stades et coécrite par des supporters de clubs différents.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 23424
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Faiseur de Tresses »

GreenFloyd a écrit :le truc c'est d'agir ensemble, tout ceux qui en ont ras le cul de ne pas être soutenus par le club.
si le kop sud prend un huis clos, par solidarité ceux des autres tribunes ne doivent tout simplement pas venir au stade.
ce communiqué me dégoute, Romeyer et sa grande famille de l'ASSE n'est qu'un guignol.
si l'ASSE jouit encore d'un certain prestige après 30 ans de disette, c'est grâce à ses supporters, uniquement.
En total accord avec toi sur ce point.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par osvaldopiazzolla »

Olaf a écrit :La prochaine étape, c'est quoi ? Relégation d'un club en D2 parce que la moitié d'une tribune a chanté "la ligue, on t'encule" ?
C'est effectivement en projet.
-6 pts, asap.
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Diablø »

Si tout cela se confirme ceux qui étaient présents samedi auront vécu un des derniers grands moments du public stephanois. Dernier tifo, dernier gros craquage, derniers grands moments de la tribune sud...On se dirige vers un kop sud à la HP. Je vois mal la Nord rester impassible. Petit à petit elle deviendra pareil que la Sud, le stade se videra....bravo Mr Romeyer, notre grand stade va bien sonner creux.
THBz
Messages : 810
Inscription : 28 mars 2013, 15:38

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par THBz »

Je ne vais pas quoter chacun d'entre vous, mais je vais tenter de répondre à l'ensemble des questions.

- Le rouge à lèvres est simplement un projectile, comme l'a fait remarquer un autre potonaute. Une canette vide à fait couler des litres d'encre, il y à une vingtaine d'années, si tu te souviens. Après, certaines consignes peuvent paraitre douteuses, mais il y à forcément une explication rationnelle derrière celles-ci. ;)
Pour comparer avec ta paire de jumelles, elles sont un objet d'utilité réelle. Une personne à la vision réduite à besoin de jumelles pour voir le match. Avec tout le respect que je te dois, tu dois pouvoir tenir 2h sans te remaquiller :mrgreen:

- Concernant l'entrée en Henri Point, je comprend que tout le monde ne puisse pas arriver 1h avant le coup d'envoi, mais cependant, tout est une question de logique. Il y à 5 portes pour accéder à la tribune, ce qui est relativement réduit, et vous aurez remarqué que derrière ces portes se trouve un rétrécissement de l'allée. La circulation des hommes est donc difficile. Ajoutons à cela la fouille, qui prend entre 5 et 10 secondes, parfois un cas particulier avec une personne qui à une requète particulière, veut laisser un objet en consigne, se trompe de tribune, etc, et on se retrouve avec un temps d'attente conséquent lorsqu'il y à trop de monde et d'agitation juste avant le match. Mais croyez moi, nous sommes les premiers désolés lorsque des supporters ratent le coup d'envoi.

- Pour la carte pro, elle est obligatoire pour les stadiers (Orange) et les agents de sécurité (Vert), mais pas pour les stewarts (Jaune) et les agents d'accueil (Bleu avec le logo Triangle Intérim). Cependant, des titulaires de la carte pro peuvent bien sur être à l'accueil. Ce n'est simplement pas obligatoire.

J'espère répondre à vos question du mieux possible. Après, je préciserais seulement que mes réponses sont données en mon nom, et non au nom de JM Sécurité ;) C'est ici le simple témoignage d'un stadier, ma parole est strictement personnelle. ;)
Dernière modification par THBz le 01 oct. 2013, 16:17, modifié 1 fois.
Anciennement Tom-
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Diablø »

edit bug
Dernière modification par Diablø le 01 oct. 2013, 16:21, modifié 1 fois.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par osvaldopiazzolla »

Diablo a écrit :Si tout cela se confirme ceux qui étaient présents samedi auront vécu un des derniers grands moments du public stephanois. Dernier tifo, dernier gros craquage, derniers grands moments de la tribune sud...On se dirige vers un kop sud à la HP. Je vois mal la Nord rester impassible. Petit à petit elle deviendra pareil que la Sud, le stade se videra....bravo Mr Romeyer, notre grand stade va bien sonner creux.
C'est effectivement ce qui est en projet.
-6 pts, asap.
espacevert
Messages : 1494
Inscription : 04 mai 2013, 08:23
Localisation : SAINT ETIENNE

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par espacevert »

:triste1: :snif:
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par GreenPeace »

La position du club est catastrophique. :triste1:
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par osvaldopiazzolla »

Pour échapper à la ligue, je ne vois qu'une solution : descendre en national. en pétant tout, ya moyen de descendre de deux divisions d'un coup. ou alors créer un autre club comme à manchester.
-6 pts, asap.
lolo38
Messages : 358
Inscription : 04 mai 2013, 17:05

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par lolo38 »

Je pensais que Romeyer avait atteint des sommets l'an passé, douce illusion...Comme vous je suis choquée et me dis qu'il va vraiment falloir agir (comment ? boycott ou autres) et là je crois que ça dépasse définitivement les pour ou anti fumi.
Le club, notre club est en train de lyncher publiquement ses propres supporters pour quoi au juste ? Surtout pour qui ? Rassurez-moi les green ont tué combien de personnes pour un tel lynchage et pour que le ministère de l'intérieur convoque l'asse. C'est une blague ou un moyen de ralier les anti fumi supporter des verts à sa cause parce que si c'est la préoccupation actuelle du ministère de l'intérieur on a comme qui dirait du souci à se faire!!!!!
Roland qui se plaint que les frais de sécurité augmentent, non mais il va jamais ouvrir les yeux ou quoi ? En plus il nous fait porter la responsabilité de l'augmentation des frais, je rêve.
En tous cas, je souhaite que tous les supporters soient solidaires pour une fois des green angels et comprennent enfin que le problème est bien au delà des fumis ou non. Il aura l'air malin quand il aura définitivement tué notre passion, c'est sûr il aura moins de frais de sécurité mais aussi moins de recettes et merchandising....
Je suis furieuse vous l'aurez compris..... Comment le club peut-il autant communiquer sur les fumi et autant fermer sa gueule sur les erreurs d'arbitrage. A c'est sûr tous les journalistes sont unanimes pour dire que nous (l'équipe) sommes fair play....
De peuple vert on se transforme de match en match en paria du foot....
Comme certains le disent régulièrement sur ce forum, j'ai mal à mon club !!!!!!
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Diablø »

osvaldopiazzolla a écrit :Pour échapper à la ligue, je ne vois qu'une solution : descendre en national. en pétant tout, ya moyen de descendre de deux divisions d'un coup. ou alors créer un autre club comme à manchester.

Même pas...Strasbourg à aussi des ennuis à cause de ses supporters...une banderole anti moustache et bim !
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par osvaldopiazzolla »

Diablo a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :Pour échapper à la ligue, je ne vois qu'une solution : descendre en national. en pétant tout, ya moyen de descendre de deux divisions d'un coup. ou alors créer un autre club comme à manchester.

Même pas...Strasbourg à aussi des ennuis à cause de ses supporters...une banderole anti moustache et bim !
récemment?
-6 pts, asap.
Vert Mouthe
Messages : 4258
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Vert Mouthe »

hallucinant le communiqué du club 8|

On ne peut pas avoir un Président qui défende ses couleurs, son équipe, ses supporters, son peuple... en vert et contre tous ??? :(
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
lolo38
Messages : 358
Inscription : 04 mai 2013, 17:05

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par lolo38 »

[quote="Tom-"]Je ne vais pas quoter chacun d'entre vous, mais je vais tenter de répondre à l'ensemble des questions.

- Le rouge à lèvres est simplement un projectile, comme l'a fait remarquer un autre potonaute. Une canette vide à fait couler des litres d'encre, il y à une vingtaine d'années, si tu te souviens. Après, certaines consignes peuvent paraitre douteuses, mais il y à forcément une explication rationnelle derrière celles-ci. ;)
Pour comparer avec ta paire de jumelles, elles sont un objet d'utilité réelle. Une personne à la vision réduite à besoin de jumelles pour voir le match. Avec tout le respect que je te dois, tu dois pouvoir tenir 2h sans te remaquiller :mrgreen:

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Juste une chose, je ne suis pas sûre qu'un rouge à lèvres fasse plus mal qu'un sandwich ou qu'une canette sur/à côté de JPP, je vais tester et vous dirai ça :mrgreen: :rouge: et pour les jumelles si tu les a volées et que tu veux t'en débarasser et bien ça doit faire mal (pas taper, je te charrie :P ).
Et en plus je ne sais pas ce que je faisais avec un rouge à lèvres sur moi, vu le peu de fois que je l'utilise :gene2:
Dernière modification par lolo38 le 01 oct. 2013, 16:42, modifié 1 fois.
Parasar
Messages : 25036
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Parasar »

Les piouzes, suis aussi déprimé que vous par ce communiqué à la mords moi l'chibre.
Maintenant, faire front commun avec les sups, pour le club n'est ce pas la garantie de récolter des sanctions ?? C'est pas simple, même si sur le fond je partage l'avis de tous sur le statut de criminel a priori que prend tout sup. :rougefaché:
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Diablø »

osvaldopiazzolla a écrit :
Diablo a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :Pour échapper à la ligue, je ne vois qu'une solution : descendre en national. en pétant tout, ya moyen de descendre de deux divisions d'un coup. ou alors créer un autre club comme à manchester.

Même pas...Strasbourg à aussi des ennuis à cause de ses supporters...une banderole anti moustache et bim !
récemment?

Oui en septembre... la banderole était en 3 parties :

Liberté d'expression bafouée,

Refus de dialoguer et clubs rackettés

LFP = Dictature déguisée !



Le RCS a été condamné par la FFF a 1000€ d'amendes
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
vertdetahiti
Messages : 6831
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par vertdetahiti »

Parasar a écrit :Les piouzes, suis aussi déprimé que vous par ce communiqué à la mords moi l'chibre.
Maintenant, faire front commun avec les sups, pour le club n'est ce pas la garantie de récolter des sanctions ?? C'est pas simple, même si sur le fond je partage l'avis de tous sur le statut de criminel a priori que prend tout sup. :rougefaché:
+1 helas. que faire, on se fait taper dessus, on nous tapera toujours dessus tant que les fumis seront présents.
C etait superbe, rien a dire, mais quand j'ai vu cela , j'ai pensé a la cata annoncée. Je n'aimerais pas etre a la place de Romeyer non plus . il faut faire plaisir à tout le monde, mais il existe un reglement , con certes mais reglement quand meme , qui pourrait etre revu , corrigé et encadré. Il ne reste que les chants, ou nous serons toujours pénalisés :triste1:
Ici c'est le lagon !!
espacevert
Messages : 1494
Inscription : 04 mai 2013, 08:23
Localisation : SAINT ETIENNE

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par espacevert »

Moi j'ai envoyé un mail au club, juste pour me soulager et leur vomir mon dégout...
denis
Messages : 580
Inscription : 28 juil. 2005, 11:12
Localisation : Ste Eulalie en Royans

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par denis »

Bon je vais m'exprimer et me faire probablement insulter.

je ne suis pas choqué par le communiqué du club qui n'a,à ce jour, pas d'autres choix que de faire cela. je suis plus choqué par les greens qui donnent l'impression d'avoir un petit pois dans la tête. En agissant ainsi samedi, alors que le club avais réussi à ne pas avoir de huis clos total, ils ont tout détruit. le club va ramasser fort en huis clos et peut être en perte de points. C'est cher payé pour une centaine de greens sur 32000 personnes. Il n'y a pas besoin de fumis pour avoir une ambiance de feu dans un stade même si je reconnais moi même que les fumis c'est sympa.

En agissant ainsi et en voulant se battre seul contre la ligue et les autorités, les greens seront perdants à coup sur et surtout tous les autres supporters et le club seront aussi perdants. C'est une évidence même si je suis aussi contre les décisions débiles de la ligue. Il vaut mieux faire sans fumis pendant un certain temps, calmer le jeu. Pour combattre la ligue, ce ne sont pas quelques supporters dans un coin qui feront changer les choses. Il faudrait un mouvement national sur tous les terrains de ligue 1 et 2 sur un week end, il faudrait que les ultras s'entendent de partout sur ce sujet pour mettre le feu avec les fumis tous ensemble dans tous les stades...mais est ce possible ? La, il y aurait vraiment une action forte. Si les greens continuent comme cela à s'entêter, c'est cause perdue pour tout le monde.
espacevert
Messages : 1494
Inscription : 04 mai 2013, 08:23
Localisation : SAINT ETIENNE

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par espacevert »

denis a écrit :Bon je vais m'exprimer et me faire probablement insulter.

je ne suis pas choqué par le communiqué du club qui n'a,à ce jour, pas d'autres choix que de faire cela. je suis plus choqué par les greens qui donnent l'impression d'avoir un petit pois dans la tête. En agissant ainsi samedi, alors que le club avais réussi à ne pas avoir de huis clos total, ils ont tout détruit. le club va ramasser fort en huis clos et peut être en perte de points. C'est cher payé pour une centaine de greens sur 32000 personnes. Il n'y a pas besoin de fumis pour avoir une ambiance de feu dans un stade même si je reconnais moi même que les fumis c'est sympa.

En agissant ainsi et en voulant se battre seul contre la ligue et les autorités, les greens seront perdants à coup sur et surtout tous les autres supporters et le club seront aussi perdants. C'est une évidence même si je suis aussi contre les décisions débiles de la ligue. Il vaut mieux faire sans fumis pendant un certain temps, calmer le jeu. Pour combattre la ligue, ce ne sont pas quelques supporters dans un coin qui feront changer les choses. Il faudrait un mouvement national sur tous les terrains de ligue 1 et 2 sur un week end, il faudrait que les ultras s'entendent de partout sur ce sujet pour mettre le feu avec les fumis tous ensemble dans tous les stades...mais est ce possible ? La, il y aurait vraiment une action forte. Si les greens continuent comme cela à s'entêter, c'est cause perdue pour tout le monde.
Encore une 10eme fois, le fumis est l'arbre qui cache la foret ...
Verrouillé