Dernières News du ballon rond (4)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

moloko

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par moloko »

Personne n'a regardé le match des sardines?
Oostende m'a collectivement impressionné et avec un peu plus de réalisme devant le but et sans un grand Mandanda, ils auraient pu passer ce tour, même si l'om a eu 2 poteaux.

Marseille a toujours une défense en carton malgré Rami, si Payet n'y est pas, le reste ne suis pas, et Gustavo ne m'a pas fait mal aux yeux, bref, même si ce n'est qu'un match de début de saison, les sardines me font moins peur.

Grâce à ce match et à Lethal, je vais suivre le championnat belge d'un peu plus près, car ça joue bien au ballon. :super:
lethal

Message par lethal »

Bruges eliminé par Basaksehir , le club de Herr Dogan........ tout sauf etonnant.

Déja l'an dernier les brugeois avaient été ridicules en champion's league , MPH s'arrachant les cheveux devant les bourdes defensives a repetition de ses joueurs........et toujours le vieux Timmy Simons ( 41 an) au milieu defensif :hehe:

Cette saison changement de coach ( Yvan Leko) + arrrivée de 6 nouveaux joueurs ( moins de 23 ans) mais pas le temps pour faire prendre la mayonnaise........;en championnat ça passe , en Europe les bourdes defensives sont toujours aussi enormes et l'elimlination est ( au vu des matchs) assez logique....bruges a encore une session de rattrapage en europa league.

La Gantoise éliminé par Altach ( Autriche) ça par contre c'est une surprise.

La saison passé Gand avait fait de tres bon resultats en Europe ( dont l'elimination de Tottenham) mais avait eu de l'autre coté tres difficile en championnat ( qualification pour les PO1 a l'arrache).

Cela peut s'expliquer par le coaching de Van Haezebrouck qui a frustré plusieurs joueurs ( dont Jeremy Perbet transferé de Charleroi et second meilleur buteur de Belgique) par un "turn over" souvent defavorisant pour certain......... sans compter un manque de creativité flagrant devant des blocs defensifs regroupés ( alors que c'etait leur force la saison précédente).

Bref, Gand a fait des transferts mais n'a pas encore trouvé la solution ( battu en europa league, battu en championnat) et comme Sainté l'an dernier le nombre de blessés s'accumule bizarrement :

Kalinic ( gardien) , Gigot et Soumah ( defenseur centraux) , Asaré et De Smet ( back gauche) , Foket ( back droit) Neto , Saief , Andrijasevic (milieux) ....... 9 joueurs dont 6 titulaires de la derniere saison +2 remplaçants de la derniere saison + le transfert le plus onereux de cette saison.

Ostende eliminé par l'OM

ça par contre c'etait attendu ,..., Ostende club factice monté de toutes pieces par le fric de Marc Coucke ..........ce club n'a pas l'experience , ni la maturité , ni les joueurs pour se mesurer aux sardines...... de l'envie oui....mais manque de qualités a ce niveau

Battu au match aller , battu en championnat dimanche ,......, hier ils ont fait match nul ,...., en se creant des occasions mais sans parvenir a marquer ( alors que l'OM je les ai pas trouvé si convaincant que cela ......defensivement ça joue a la marelle :hehe: )
lethal

Message par lethal »

moloko a écrit :Personne n'a regardé le match des sardines?
Oostende m'a collectivement impressionné et avec un peu plus de réalisme devant le but et sans un grand Mandanda, ils auraient pu passer ce tour, même si l'om a eu 2 poteaux.

Marseille a toujours une défense en carton malgré Rami, si Payet n'y est pas, le reste ne suis pas, et Gustavo ne m'a pas fait mal aux yeux, bref, même si ce n'est qu'un match de début de saison, les sardines me font moins peur.

Grâce à ce match et à Lethal, je vais suivre le championnat belge d'un peu plus près, car ça joue bien au ballon. :super:
;)

Ouaip,....., Ostende collectivement ça tourne mais ça manque un peu de "génie" , d'un joueur capable de faire la difference au cours du match.

Marc Coucke a de grosses ambitions pour le club a qui il file des tunes ( en fait il achete les joueurs avec sa société et puis c'est un pret au club qui doit payer les salaires ..mais pas en totalité)

Le coach c'est Yves Vanderhaeghe , ancien joueur d'Anderlecht et T2 de Van Heazebrouck ( quand ils etaient a Courtrai).

Bref tactiquement c'est du Van Heazebrouck ( La Gantoise) ,...., pas de "vedettes" mais des joueurs travailleurs et collectifs.

La saison passé ils ont reussi a atteindre la finale de la coupe de Belgique ( battu par Zulte) et les PO1 ( terminant 4 eme ) grace a leur collectif et au jeune attaquant Leandry Dimata ( acheté 500.000 euro au strondaerd et revendu 10.000.000 euro a Wolfsburg).

Cette saison ils ont de grosses ambitions :

Etre dans le top 3 belge ............ c'est a dire se glisser parmi Anderlecht , Bruges et Gand

Gagner la coupe de Belgique

Atteindre les poules de l'europa league ( c'est rapé :hehe: )

Pour realiser ces objectifs ils ont transferé

Nicolas Lombaerts ( defenseur) le diable rouge :super: et Richairo Zivkovic ( attaquant) jeune prometteur de l'Ajax Amsterdam + quelques joueurs moins connus

Mais ils ont laché Dimata ( attaquant) 10.000.000 et Marusic ( back droit ) vendu 6.500.000 a la Lazio

Perso si les 3 "grands" jouent a leur niveau ça va quand meme etre difficile pour les ostendais , d'autant que Genk compte venir egalement se meler a la lutte pour le titre ( enfin d'apres ce qu'ils disent :hehe: )
Dagostino

Message par Dagostino »

vertdetahiti a écrit :et meme si ca pique a dire, on se plaint de se faire piller nos jeunes de L1 si quelques clubs commencent a prendre les stars des big one de la liga et demain des anglais, on gardera mieux les notres .;.bon ok, Roro et Zozo peuvent pas suivre :malin1:
Ouai enfin ne plus avoir la possibilité de remporter le moindre titre même une CDL c'est quand même sacrément triste pour notre championnat.
Gonzalo Ramirez

Message par Gonzalo Ramirez »

Dagostino a écrit :
vertdetahiti a écrit :et meme si ca pique a dire, on se plaint de se faire piller nos jeunes de L1 si quelques clubs commencent a prendre les stars des big one de la liga et demain des anglais, on gardera mieux les notres .;.bon ok, Roro et Zozo peuvent pas suivre :malin1:
Ouai enfin ne plus avoir la possibilité de remporter le moindre titre même une CDL c'est quand même sacrément triste pour notre championnat.
+1 Se réjouir de l'arrivée de Neymar, c'est un peu comme si Lance Armstrong avait signé chez AG2R à l'époque.
Super il vient en france et après ? Ils vont survoler la compétition au niveau national, l'incertitude qui fait le sel du football va disparaitre. A l'international, ils vont encore pleurnicher, avec un fragile comme Thiago Silva en capitaine de défense et un gardien moyennasse je ne suis pas sûr qu'ils aient résolu leurs problèmes.
Perso que la ligue 1 intéresse les chinois avec l'arrivée de Neymar je m'en fous. Je ne vois pas ce que ça apporte de mieux au supporter "de base". Par contre je vois bien les inconvénients (horaires des matchs décalés, risque de prise de controle du club par des investisseurs n'ayant aucun lien affectif avec le club, etc).
la buse

Message par la buse »

J'espère vraiment qu'ils vont en prendre plein la tronche Bordeaux.
Quand je pense à l'arbitrage contre nous à GG...
Greenwood

Message par Greenwood »

Timick a écrit :Quelle excitation pour les supporters parisiens avec cette arrivée de Neymar !
Toutes proportions gardées :mrgreen: , ça me rappelle un peu l'arrivée de Bilos à Saint-Etienne.
:mdr1: :mdr1: :amen:
La L2, on s'en cogne. Champions de National, ça aurait de la gueule !
comp88

Message par comp88 »

PSG Amiens décalé de 15 minutes pour présenter Neymar 8|

Et nous on jouera à 20h30 pour présenter Diony et Diousse non? 8| :mrgreen:

Non mais il ne faut pas abuser.
Chartreuse_Verte

Message par Chartreuse_Verte »

moloko a écrit :Personne n'a regardé le match des sardines?

+1 quand tu vois qu'hier la défense de l'OM c'est Sakai - Rami - Rolando - Hubocan, je pense qu'à part les deux premiers (et encore pour Sakai je suis gentil), on n'a pas à rougir. Après, ils ont un très gros potentiel offensif mais je ne comprends pas pourquoi ils n'investissent pas plus en défense, surtout que là, ils n'ont pas une grosse profondeur de banc
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.
robbyherbin

Message par robbyherbin »

merlin a écrit :Avec l'arrivée de Neymar , je sens que , médiatiquement parlant , la saison de football va être très très pénible à supporter.
Si Cahuzac pouvait passer par là... :]
Image
merlin

Message par merlin »

Naples-Nice en barrages de LDC ; match et déplacement sympas ...et chauds.
Dagostino

Message par Dagostino »

robbyherbin a écrit :
merlin a écrit :Avec l'arrivée de Neymar , je sens que , médiatiquement parlant , la saison de football va être très très pénible à supporter.
Si Cahuzac pouvait passer par là... :]
Le premier qui va le toucher, il va prendre très très cher, le moindre effleurement entraînera un rouge + 12 matchs de suspension
fab

Message par fab »

Certes l'arrivée de Neymar c'est un bon coup pour la ligue 1 mais de la a faire la une des journaux télévisés on marche sur la tete dans ce monde.

Le pire les journalistes qui ne parlent que de ca, Paris par ci, Paris par la en méprisant les petites équipes c'est honteux faut pas oublier que Paris depuis l'arrivée des quataris n'a jamais dépassé les 1/4 de finales de LDC et a été battu 2 fois pour le titre de champion de france par Montpellier et Monaco c'est loin d'etre glorieux pour eux.
Il compare toujours Paris avec les gros clubs et quand ils se font éliminer compare avec les autres équipes de ligue 1 qui ont 300 ou 400 millions d'écart. A gerber.
cedric26

Message par cedric26 »

pour info sur vente privée, y a une vente le coq sportif

Maillot saison 2016-2017

maillot à 30.9 au lieu de 79€
et le maillot à 135 euros, passe à 49.90€
short, 2/3 autres tee shirt et maillots.
Dernière modification par cedric26 le 04 août 2017, 12:47, modifié 1 fois.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Dagostino

Message par Dagostino »

cedric26 a écrit :pour info sur vente privée, y a une vente le coq sportif

Maillot de la saison passée, à préciser ! Mais merci !
ocekas

Message par ocekas »

Dagostino a écrit :

Maillot de la saison passée, à préciser ! Mais merci !
J'ai fait un hold up :hehe:

Pour ceux qui veulent acheter le maillot de Veretout, il y a aussi une vente Fiorentina :mdr1:
Image
Gozaru

Message par Gozaru »

Apparemment,Nice est intéressé par Omar Abdulrahman,c'est du sérieux?
Si oui,ce serait une bonne recrue pour eux,c'est un joueur talentueux qui a un magnifique pied gauche,cependant ça reste un pari,il n'a jamais joué en Europe et je l'imagine mal venir,j'ai l'impression qu'il ne veut pas franchir le pas.
De plus,il joue dans un club qui a beaucoup d'argent,il a surement un gros salaire.

Nice face à Naples,ça promet,adversaire difficile pour eux mais la qualif reste possible.
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

Maillot saison 2016-2017

Merci pour l'info ;)
Dissident

Message par Dissident »

Gozaru a écrit :
Nice face à Naples,ça promet,adversaire difficile pour eux mais la qualif reste possible.
Ca doit frétiller chez Le Marquis.
Il ne manquerait plus que Marseille tombe face à une des ses copines croates pour qu'il vienne nous pondre plein de smileys. :mrgreen:
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
Pilou

Message par Pilou »

Dissident a écrit :
Gozaru a écrit :
Ca doit frétiller chez Le Marquis.
Il ne manquerait plus que Marseille tombe face à une des ses copines croates pour qu'il vienne nous pondre plein de smileys. :mrgreen:
Slovène, Domzale... pas loin :)
Dissident

Message par Dissident »

Image

:mdr1:

Ca va être compliqué de supporter cette saison, je le sens.
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

Perso, je vais m'intéresser de moins en moins à la ligue 1. :berk1:
Juste les matches de l'ASSE.
Galcian

Message par Galcian »

Franchement, te taper Ajax puis Napoli quand tu aurais pu faire Plzen et Sporting Portugal, c'est quand même la poisse.
Platoche

Message par Platoche »

Galcian a écrit :Franchement, te taper Ajax puis Napoli quand tu aurais pu faire Plzen et Sporting Portugal, c'est quand même la poisse.
A oui là, la marche va être trop compliquée.
Image

Les verts toujours...
bfb2

Message par bfb2 »

TitusPullo77 a écrit :Perso, je vais m'intéresser de moins en moins à la ligue 1. :berk1:
Juste les matches de l'ASSE.
Oui, il faudra aussi boycotter les médias généralistes. C'etait déjà beaucoup le cas les saisons précédentes, mais cette saison, ça va vraiment être "RMC sport-ifs du PSG", "LequipeTV officielle du PSG", "CANAL+ de PSG", "foot365 façons différentes de parler du PSG". Sans rire, tous les médias basés à Paris, tenus par des journalistes parisiens habitués du parc, qui te font 3/4 de leurs émissions sur le club Parisien, j'en peux plus. Y'a les très saoulants Menes et Riolo qui te font un semblant d'analyse technico-tactique juste quand ça parle du club parisien (normal, ils etaient abonnés dans les tribunes du parc avant d'être "journalistes"), mais y'a aussi tous leurs collègues qui sont guère mieux.

Déjà, ils commencent fort en nous disant que les stades adverses vont remplir leurs tribunes juste grâce à ceux qui viendront voir Neymar (euh non, moi, quand je vais au stade, c'est pour voir mon équipe, rien à faire du joueur Brésilien et j'espère bien (et crois) qu'on est encore un certains nombre comme ça, chez les supporters de clubs Français).
Dernière modification par bfb2 le 04 août 2017, 16:14, modifié 8 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Verrouillé