Dommage, on avait le coach pour ...

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Il a fait toutes les équipes de jeunes pour l'Espagne des U16 au U21, il joue en 3e division espagnole, sa position AR Droitvery vert a écrit : ↑22 janv. 2024, 23:06 CAN intéressante avec la Guinée équatoriale qui vient de rosser 0-4 le pays organisateur (la côte d'ivoire de JL Gasset).
Grand bonhomme du match : L'avant-centre Nsué !
34 ans
Évalué des clopinettes...
https://www.transfermarkt.fr/emilio-nsu ... eler/59558
Je pense que c'est un laboratoire d'observation pour nous, avec de très bons joueurs qui sont passés sous les radars des recruteurs et qui restent dans nos moyens...
Si on recrute chaque gars qui fait un grand match à la can, on va empiler sévèreNanard a écrit : ↑23 janv. 2024, 07:11Il a fait toutes les équipes de jeunes pour l'Espagne des U16 au U21, il joue en 3e division espagnole, sa position AR Droitvery vert a écrit : ↑22 janv. 2024, 23:06 CAN intéressante avec la Guinée équatoriale qui vient de rosser 0-4 le pays organisateur (la côte d'ivoire de JL Gasset).
34 ans
Je pense que c'est un laboratoire d'observation pour nous, avec de très bons joueurs qui sont passés sous les radars des recruteurs et qui restent dans nos moyens...... jamais entendu parlé jusqu'à hier
Rappelé toi de la jurisprudence Panov. Son CV rendrait jaloux Xavier Gravelaine en tout casvery vert a écrit : ↑22 janv. 2024, 23:06 CAN intéressante avec la Guinée équatoriale qui vient de rosser 0-4 le pays organisateur (la côte d'ivoire de JL Gasset).
34 ans
Je pense que c'est un laboratoire d'observation pour nous, avec de très bons joueurs qui sont passés sous les radars des recruteurs et qui restent dans nos moyens...
Pas nécessairement.
Fellahi, Soderlund ... ça rappelle un club qui joue en vert et blanc et qui a rarement des idées
Pas la peine d'évoquer Paris, nous on a eu Panov dans le même genre, doublé contre la France championne du Monde et puis chez nous, un match potable puis le néant.
On n'est tombé dans le panov !Junito a écrit : ↑23 janv. 2024, 09:53Pas la peine d'évoquer Paris, nous on a eu Panov dans le même genre, doublé contre la France championne du Monde et puis chez nous, un match potable puis le néant.
On est bien d'accord.
Et rappelons que nous sommes en L2.
Des exemples il y en a à la pelle, chez nous, chez les autres mais par contre, malgré des débuts difficiles, on a réussi avec Krasso ... bon on n'a pas réussi à le garderJunito a écrit : ↑23 janv. 2024, 09:53Pas la peine d'évoquer Paris, nous on a eu Panov dans le même genre, doublé contre la France championne du Monde et puis chez nous, un match potable puis le néant.
Ok avec ça et il n'e s'agit pas d'être dédaigneux avec quiconque mais il faut une cellule, un staff qui bien au-delà de notre avis de supporters, puissent déceler le potentiel qui n'est pas juste une performance d'un jour et tenir compte de l'intégration, l'environnement .. et c'est loin d'être évident à la vue des nombreux exemples cités d'autant que je trouve que nous ne sommes pas une référence dans ce domainevery vert a écrit : ↑23 janv. 2024, 10:01On est bien d'accord.
Pour autant, on aurait tort de ne pas s'y intéresser pour peu que le joueur corresponde au profil souhaité.
En fait, une cellule, un staff pour le recrutement, c'est pour observer les joueurs sur le long terme.Nanard a écrit : ↑23 janv. 2024, 10:08Ok avec ça et il n'e s'agit pas d'être dédaigneux avec quiconque mais il faut une cellule, un staff qui bien au-delà de notre avis de supporters, puissent déceler le potentiel qui n'est pas juste une performance d'un jour et tenir compte de l'intégration, l'environnement .. et c'est loin d'être évident à la vue des nombreux exemples cités d'autant que je trouve que nous ne sommes pas une référence dans ce domainevery vert a écrit : ↑23 janv. 2024, 10:01On est bien d'accord.
Pour autant, on aurait tort de ne pas s'y intéresser pour peu que le joueur corresponde au profil souhaité.
Je vais essayer de faire pas trop long, absolument pas d'accord, le fantasme c'est de croire qu'une cellule de recrutement ne fait que sur le long terme, c'est justement aussi pouvoir faire un coup, mais on n'a pas ça, on n'est pas performant que ce soit le court, moyen, long terme, de temps en temps on arrive à faire un coup, mais je trouve qu'une équipe comme la notre n'a pas le taux de réussite qui devrait être le sien, on ne demande pas du 100%, c'est impossible, tu vas me demander les pourcentages, les équipes qui font mieux etc.. me citer celle qui font moins bien, je me fous de tout ça, mon ''souci'' ce ne sont pas les autres, on se regarde, on constate .. on est en milieu de tableau de L2, on n'a pas été et on n'est pas bon, qu'on appelle ça cellule de recrutement où ce que tu veux
very vert a écrit : ↑23 janv. 2024, 10:01 "...Ceci étant, je suis d'accord avec toi pour ne pas empiler les joueurs...
Mais concernant les avants-centre, on a un peu de marge avant d'empiler (sauf à considérer Cardona comme tel, mais j'ai plutôt le sentiment que c'est plus un attaquant de soutien à une vraie point..."
Ben comme les 2 ailiers, c'est un attaquant! Un avant centre n'est pas une obligation, bien au contraire.
Comme tu peut le deviner, personnellement je suis beaucoup plus intéressé par des joueurs de profondeur, que par des joueurs de surface.
Pour une défense, avoir 3 attaquants qui permutent, c'est un gros problème. Une défense ne permute pas facilement. Prendre la mesure de ton vis à vis et t'adapter c'est possible. Mais dans un match changer de vis à vis en temps que défenseur...Compliqué.
Mais c'est justement, parce que tout recrutement est une prise de risque qu'il vaut mieux avoir une cellule de recrutement plutôt que de le confier à un agent de joueur ou que de l'externaliser, non ? On voit bien que le dilemme, il est d'abord économique. Comme dans toute entreprise, tu vas externaliser en confiant à des agents pour réduire tes couts, mais dans le foot en le suivant, tu renonces en fait à avoir ta propre politique, a tisser ton propre réseau de collaborateur qui vont pouvoir suivre des joueurs en amont.Parasar a écrit : ↑23 janv. 2024, 11:17 C'est quand même très juste ce que dit very vert. Et avec une prise de hauteur salutaire.
Franchement tant sur les arrivées (un latéral droit + un ailier + un joueur de pointe, les 3 a priori avec un niveau qui font d'eux des valeurs ajoutées), que sur les départs (Charbo, Lobry, inutilisés sur la première partie de saison), c'est cohérent.
Après certains daubent sur Perrin et la cellule de recrutement, mais en dehors du cas particulier de Laval où on était à poil devant pour les raisons qu'on connaît, notre problème a été rappelé par ODO dans ses différentes confs de presse :
Il a d'abord (avant la trève) pointé notre manque de coffre, de physique, d'intensité.
Puis hier, après s'être félicité de la progression dans ce domaine, il a pointé notre manque d'intelligence de jeu, notre déficit technique lié au manque de confiance, et le besoin d'avoir plus de profondeur. L'équipe dans son ensemble, même privée d'armes offensives contre Laval, aurait dû afficher plus de maîtrise technique : au milieu, on avait l'équipe supposée type : Tardieu, Bouchouari, Moueffek. Les mecs doivent faire mieux vu leur talent.
Bref, si on prend un dernier joueur offensif, le mercato - sur le papier - n'aura pas été mal géré. Reste maintenant à faire prendre la mayonnaise avec quand même deux bémols :
1/ les mecs pris manquent de repères et de rythme
2/ aucune option d'achat donc vision ultra court-termiste, le chantier en juin sera colossal...
Quand même triste de faire ce constat en janvier ... pourquoi en janvier 2023, en janvier 2024, ce serait mieux de bien géré un mercato d'été, si on veut avoir un peu d'ambition, il va y avoir du boulot,, comme tu dis colossal, les prêts (valeurs ajoutés) vont partir, Maçon, Bouchouari .. auront peut-être envie d'aller voir ailleurs, on risque d'être attaqué sur Larso... mais il nous restera janvier 2025, perso je ne daube pas sur Perrin, le problème est bien plus structurel que du seul fait de Perrin, ce serait tellement simple..Parasar a écrit : ↑23 janv. 2024, 11:17 Franchement tant sur les arrivées (un latéral droit + un ailier + un joueur de pointe, les 3 a priori avec un niveau qui font d'eux des valeurs ajoutées), que sur les départs (Charbo, Lobry, inutilisés sur la première partie de saison), c'est cohérent.
Bref, si on prend un dernier joueur offensif, le mercato - sur le papier - n'aura pas été mal géré. Reste maintenant à faire prendre la mayonnaise avec quand même deux bémols :
1/ les mecs pris manquent de repères et de rythme
2/ aucune option d'achat donc vision ultra court-termiste, le chantier en juin sera colossal...