Mercato d'été 2023-2024
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato d'été 2023-2024
J'ai rien contre Mendy mais dangereux de faire un all in sur ton 9 qui serait titulaire et qui va sans doute partir à la CAN.
Sait on jamais Wadji pourrait aussi aller à la CAN.
Attention de pas avoir un trou béant dans l'effectif de janvier à février.
J'ose espérer que Perrin et cie ne sont pas totalement bête. Mais j'ai un doute
-
Charbo également. A un moment il voulait prendre la nationalité d'Afrique du Sud
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu 

-
-
Le Bihan est un très bon attaquant, mais tellement fragile...

Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
-
Le bihan, l'acteur ? Il est peut être meilleur que le footballeur
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
-
Attends, on s'appuie sur la data : le site l'équipe, onglet Ligue 2 et YouTube pour superviser. Vous êtes jamais contents. La direction travaille bien, et beaucoup. Rien qu'hier, 3 heures sur Internet. D'ailleurs Romeyer est passé sur un forfait 50 Giga, preuve aussi qu'on investit, malgré les commentaires négatifs qu'on lit trop souvent ici.
-
Attends, on s'appuie sur la data : le site l'équipe, onglet Ligue 2 et YouTube pour superviser. Vous êtes jamais contents. La direction travaille bien, et beaucoup. Rien qu'hier, 3 heures sur Internet. D'ailleurs Romeyer est passé sur un forfait 50 Giga, preuve aussi qu'on investit, malgré les commentaires négatifs qu'on lit trop souvent ici.
-
J'espère qu'il sera positif à la fin de l'année
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu 

-
T'étais pas obligé de faire une momo.old_side a écrit : ↑23 juin 2023, 19:36Attends, on s'appuie sur la data : le site l'équipe, onglet Ligue 2 et YouTube pour superviser. Vous êtes jamais contents. La direction travaille bien, et beaucoup. Rien qu'hier, 3 heures sur Internet. D'ailleurs Romeyer est passé sur un forfait 50 Giga, preuve aussi qu'on investit, malgré les commentaires négatifs qu'on lit trop souvent ici.

-
Le Bihan, on parle bien de l'attaquant cramé de Dijon, lent et lourd, avec un physique en papier crépon, c'est bon on a déjà Charbo comme pari façon trentenaire, fini l'ehpad offensif des goleadors en bout de course. Next !
Ce n'est plus un manque d'imagination à ce niveau, c'est un encéphalogramme plat.
Vite un Dylan Vente pour 1 million, D2 hollandaise certes, un autre pari mais ça reste un peu plus excitant comme avant centre que l'ami Samuel... enfin Michaël !
Ce n'est plus un manque d'imagination à ce niveau, c'est un encéphalogramme plat.
Vite un Dylan Vente pour 1 million, D2 hollandaise certes, un autre pari mais ça reste un peu plus excitant comme avant centre que l'ami Samuel... enfin Michaël !
-
33 matchs l'an passé. 31 la saison précédente.. c'est plus que la plupart des joueurs de chez nous

Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Sauf que Diony avait été plutôt bon avec Khazri et Cabella à ses côtés. (ça pique de l'écrire, mais c'est plutôt exact)panthere a écrit : ↑23 juin 2023, 18:07Le bon coach il a mis pas mal de matchs à trouver le bon réglage quand même.NomDeStade a écrit : ↑23 juin 2023, 17:19Non ce que je dis, c'est que les 2 étaient tout à fait capables de jouer ensemble. Et qu'un bon coach avait parfaitement su comment faire. Donc la complémentarité n'était pas évidente, (cela veut dire quoi d'ailleurs ?), mais ils ont tout à fait su jouer ensemble, la preuve en est les résultats individuels et collectifs obtenus ensemble.very vert a écrit : ↑23 juin 2023, 17:09Bah, pour te rafraichir la mémoire :NomDeStade a écrit : ↑23 juin 2023, 16:54Une bien belle légende urbaine ça.vertdu84 a écrit : ↑23 juin 2023, 16:14Charbo à très peu joué avec Krasso . Difficile d'avoir une opinion objective.very vert a écrit : ↑23 juin 2023, 16:10J'espère surtout qu'on ne remplacera pas Krasso par un joueur du même profil.Toubibarnotoubib a écrit : ↑23 juin 2023, 14:19 Je suis quand même étonné qu'aucun nom de joueur pour compenser le départ de Krasso ne soit sorti.
Est-ce que cela veut dire que la super cellule de recrutement travaille en toute discrétion ou que rien a été anticipé ?
J'espère vraiment que des profils de joueurs ont été ciblés et que des contacts ont été pris car ce serait une nouvelle preuve que notre club est vraiment à la ramasse.
Le duo Krasso-Charbonnier n'était pas très complémentaire.
Il faut chercher des profils qui s'intègre dans notre schéma de jeu.
Pas refaire la même connerie qu'avec Boudebouz... quand Cabella est parti, alors que le duo Cabella-Khazri n'était pas du tout complémentaire...
Cabella s'en va et on reprend un joueur du profil de celui qui n'arrivait pas à jouer avec Khazri !
Là, c'est pareil.
Il ne faut pas remplacer Krasso, par un Krasso-like !
On a Charbo + Wadji...
Il faut une doublure à Charbo et une doublure à Wadji ou un qui sait faire les 2, mais ça je n'y crois pas trop.
Comment était l'entente des 10 premiers matchs Wadji Krasso ???
Les 2 ont pratiquemment fait leur meilleur saison de carrière en jouant ensemble, l'ASSE jouait plutôt bien et a obtenu un de ses meilleurs classements des 40 dernières années. Mais leurs 2 joueurs offensifs phares ne savaient pas jouer ensemble![]()
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... ts-5978488
https://www.leprogres.fr/encadres/2019/ ... le-terrain
Il a fallu pas mal de travail et un changement de positionnement sur le terrain pour que le duo Cabella-Khazri fonctionne...
Comme pour Krasso et Charbonnier, je ne dis pas qu'avec beaucoup de travail et en sacrifiant d'autre chose par ailleurs, les 2 n'arriveraient pas à jouer ensemble.
mais si tu me dis que dans un cas comme dans l'autre, tu vois une complémentarité évidente...![]()
En plus, on n'était pas obligé d'attendre d'eux qu'ils se fassent briller réciproquement.
L'article que tu poses qui tire des conclusions définitives après 3 matchs en commun
Au passage, on peut aussi interroger le fait d'analyser la complémentarité entre un milieu certes offensif, et un joueur plutôt attaquant (Khazri). Il me semble qu'une complémentarité est plutôt à analyser entre un duo d'attaquant (Khazri - DIony par ex, ou Krasso - Khazri), une paire axiale (Selnaes - M'Vila) ou une charnière centrale.
Cabella et Khazri présentaient une incompatibilité majeure: celle de vouloir évoluer dans l'axe et avec de l'espace.
Pour réconcilier tout ça il a fallut passer à une défense à 5 avec des latéraux très offensifs et un Diony devant.
Je pense qu'il y a surtout eu une erreur d'utilisation des moyens du recrutement en voulant prendre Khazri à 8M€ avec un salaire énorme. Il aurait été à mon sens plus judicieux de prendre un vrai avant-centre, ce qui nous aurait évité de nous coltiner Diony.
Et qu'ensuite Romeyer a forcé la main à Gasset pour réintégrer Beric (en le prolongeant). Ce qui a réobligé Gasset a changé ses plans tactiques, parce que Beric n'a absolument pas le profil de Diony, donc là où Diony et Khazri étaient complémentaires, c'est beaucoup moins pertinent avec Beric - Khazri (+ Cabella).
A cela s'ajoute la vente de Selnaes également. Mais arrêtez de re-faire l'histoire svp, je veux bien que vous défendiez la direction en accusant tous les autres acteurs d'être responsable de tout et n'importe quoi mais quand même..
-
Pas fan de Mendy, ca fait deux ans qu'il a des stats, avant c'était le néant
Le Bihan idem il est usé
Pas glamour du tout ces rumeurs
Le Bihan idem il est usé
Pas glamour du tout ces rumeurs
-
Pas franchement besoin d'une cellule de recrutement pour suivre Mendy ou Le Bihan, j esperai un peu plus de créativité et un autre fonctionnement qu'il y'a 20 ansNomDeStade a écrit : ↑23 juin 2023, 20:4733 matchs l'an passé. 31 la saison précédente.. c'est plus que la plupart des joueurs de chez nous![]()
A la limite Alexandre Mendy, c est compréhensible mais
pas de besoin de scouts, de datas et encore je me demande pourquoi Caen laisserait partir Mendy à un autre candidat â la montée.
Dernière modification par YACINE le 23 juin 2023, 21:20, modifié 1 fois.
-
Après il y a aussi le côté "putaclic" dans les rumeurs. En L2 les sites savent bien qu'en mettant ASSE dans la rumeur, le lien sera visionné 2 fois plus.YACINE a écrit : ↑23 juin 2023, 20:59Pas franchement besoin d'une cellule de recrutement pour suivre Mendy ou Le Bihan, j esperai un peu plus de créativité et un autre fonctionnement qu'il y'aNomDeStade a écrit : ↑23 juin 2023, 20:4733 matchs l'an passé. 31 la saison précédente.. c'est plus que la plupart des joueurs de chez nous![]()
pas de besoin de scouts, de datas et encore je me demande pourquoi Caen laisserait partir Mendy à un autre candidat â la montée.
Mais sinon, j'ai bien peur qu'on fasse du réchauffé de L2, en ciblant tout ce qui a déjà plus ou moins marché en L2 à une époque (du troyen, Larsonneur, Charbonnier...)
-
A une autre échelle, c'est un peu le syndrome PSG : ils se disent "après tout, pourquoi aller chercher des talents méconnus, ce qui est compliqué et incertain, alors qu'en fait on peut à peu près prendre ce qui se fait de mieux en L2".NomDeStade a écrit : ↑23 juin 2023, 21:01Après il y a aussi le côté "putaclic" dans les rumeurs. En L2 les sites savent bien qu'en mettant ASSE dans la rumeur, le lien sera visionné 2 fois plus.YACINE a écrit : ↑23 juin 2023, 20:59 Pas franchement besoin d'une cellule de recrutement pour suivre Mendy ou Le Bihan, j esperai un peu plus de créativité et un autre fonctionnement qu'il y'a
Mais sinon, j'ai bien peur qu'on fasse du réchauffé de L2, en ciblant tout ce qui a déjà plus ou moins marché en L2 à une époque (du troyen, Larsonneur, Charbonnier...)
-
Le Bihan je dis oui. En 98/99, on est monté avec des Subiat, des Ferahoui, des Leclerc, des Revelles, des Robert etc
-
Comme dirait Jacky (Dugueyperoux) et Benji (Bouchouari), on fait Le Bihan, calmement, en se remémorant chaque instant... de ses buts...et de ses blessures.God save The Green a écrit : ↑23 juin 2023, 21:19 Le Bihan je dis oui. En 98/99, on est monté avec des Subiat, des Ferahoui, des Leclerc, des Revelles, des Robert etc
Sinon, Carla (Ginola) m'a sussuré : y'a quinquin qui Mendy...qu'il était pas bon. C'est pas le bon, Etienne Étienne, qui tient bien...sur ces jambes.
Tout finit en chanson...et au final ce sont les supporters qui se font b...
Mais bon, c'était sympa ces quelques pistes. C'est vrai que j'avais pas pensé à la CAN avec Mendy, que je trouve pas mal (contrairement à Carla). Mais peut-être que le club pense qu'à ce moment là, le gars Charbon sera en pleine bourre. Et peut-être que l'on aura recruté un 9 et demi. Maintenant ou au mercatal d'hiver
-
Je pense que tu as un problème de mémoire. Beric etait au club cette saison 2018/2019 et donc pendant les tâtonnements tactiques de Gasset. Et il a rarement débuté un match.NomDeStade a écrit : ↑23 juin 2023, 20:51Sauf que Diony avait été plutôt bon avec Khazri et Cabella à ses côtés. (ça pique de l'écrire, mais c'est plutôt exact)panthere a écrit : ↑23 juin 2023, 18:07Le bon coach il a mis pas mal de matchs à trouver le bon réglage quand même.NomDeStade a écrit : ↑23 juin 2023, 17:19Non ce que je dis, c'est que les 2 étaient tout à fait capables de jouer ensemble. Et qu'un bon coach avait parfaitement su comment faire. Donc la complémentarité n'était pas évidente, (cela veut dire quoi d'ailleurs ?), mais ils ont tout à fait su jouer ensemble, la preuve en est les résultats individuels et collectifs obtenus ensemble.very vert a écrit : ↑23 juin 2023, 17:09Bah, pour te rafraichir la mémoire :NomDeStade a écrit : ↑23 juin 2023, 16:54Une bien belle légende urbaine ça.vertdu84 a écrit : ↑23 juin 2023, 16:14Charbo à très peu joué avec Krasso . Difficile d'avoir une opinion objective.very vert a écrit : ↑23 juin 2023, 16:10J'espère surtout qu'on ne remplacera pas Krasso par un joueur du même profil.Toubibarnotoubib a écrit : ↑23 juin 2023, 14:19 Je suis quand même étonné qu'aucun nom de joueur pour compenser le départ de Krasso ne soit sorti.
Est-ce que cela veut dire que la super cellule de recrutement travaille en toute discrétion ou que rien a été anticipé ?
J'espère vraiment que des profils de joueurs ont été ciblés et que des contacts ont été pris car ce serait une nouvelle preuve que notre club est vraiment à la ramasse.
Pas refaire la même connerie qu'avec Boudebouz... quand Cabella est parti, alors que le duo Cabella-Khazri n'était pas du tout complémentaire...
Cabella s'en va et on reprend un joueur du profil de celui qui n'arrivait pas à jouer avec Khazri !
Là, c'est pareil.
On a Charbo + Wadji...
Il faut une doublure à Charbo et une doublure à Wadji ou un qui sait faire les 2, mais ça je n'y crois pas trop.
Les 2 ont pratiquemment fait leur meilleur saison de carrière en jouant ensemble, l'ASSE jouait plutôt bien et a obtenu un de ses meilleurs classements des 40 dernières années. Mais leurs 2 joueurs offensifs phares ne savaient pas jouer ensemble![]()
Il a fallu pas mal de travail et un changement de positionnement sur le terrain pour que le duo Cabella-Khazri fonctionne...
Comme pour Krasso et Charbonnier, je ne dis pas qu'avec beaucoup de travail et en sacrifiant d'autre chose par ailleurs, les 2 n'arriveraient pas à jouer ensemble.
mais si tu me dis que dans un cas comme dans l'autre, tu vois une complémentarité évidente...![]()
En plus, on n'était pas obligé d'attendre d'eux qu'ils se fassent briller réciproquement.
L'article que tu poses qui tire des conclusions définitives après 3 matchs en commun
Au passage, on peut aussi interroger le fait d'analyser la complémentarité entre un milieu certes offensif, et un joueur plutôt attaquant (Khazri). Il me semble qu'une complémentarité est plutôt à analyser entre un duo d'attaquant (Khazri - DIony par ex, ou Krasso - Khazri), une paire axiale (Selnaes - M'Vila) ou une charnière centrale.
Cabella et Khazri présentaient une incompatibilité majeure: celle de vouloir évoluer dans l'axe et avec de l'espace.
Pour réconcilier tout ça il a fallut passer à une défense à 5 avec des latéraux très offensifs et un Diony devant.
Je pense qu'il y a surtout eu une erreur d'utilisation des moyens du recrutement en voulant prendre Khazri à 8M€ avec un salaire énorme. Il aurait été à mon sens plus judicieux de prendre un vrai avant-centre, ce qui nous aurait évité de nous coltiner Diony.
Et qu'ensuite Romeyer a forcé la main à Gasset pour réintégrer Beric (en le prolongeant). Ce qui a réobligé Gasset a changé ses plans tactiques, parce que Beric n'a absolument pas le profil de Diony, donc là où Diony et Khazri étaient complémentaires, c'est beaucoup moins pertinent avec Beric - Khazri (+ Cabella).
A cela s'ajoute la vente de Selnaes également. Mais arrêtez de re-faire l'histoire svp, je veux bien que vous défendiez la direction en accusant tous les autres acteurs d'être responsable de tout et n'importe quoi mais quand même..
Dans ce schéma Diony était une sorte de faire valoir qui faisait les courses et les appels pour libérer les espaces à Cabella et Khazri. On a fini la saison dans ce dispositif.
-
Pour récupérer un peu de fric à 1 an de la fin de son contrat.YACINE a écrit : ↑23 juin 2023, 20:59Pas franchement besoin d'une cellule de recrutement pour suivre Mendy ou Le Bihan, j esperai un peu plus de créativité et un autre fonctionnement qu'il y'a 20 ansNomDeStade a écrit : ↑23 juin 2023, 20:4733 matchs l'an passé. 31 la saison précédente.. c'est plus que la plupart des joueurs de chez nous![]()
-
Peut-être que Mendy va prolonger à Caen, car ils peut imaginer qu'avec Furlan en coach, la montée est vraiment possible cette fois-ci. Du coup il faudra que Sainté sorte le chéquier pour le faire venirpanthere a écrit : ↑23 juin 2023, 21:54Pour récupérer un peu de fric à 1 an de la fin de son contrat.YACINE a écrit : ↑23 juin 2023, 20:59Pas franchement besoin d'une cellule de recrutement pour suivre Mendy ou Le Bihan, j esperai un peu plus de créativité et un autre fonctionnement qu'il y'a 20 ansNomDeStade a écrit : ↑23 juin 2023, 20:4733 matchs l'an passé. 31 la saison précédente.. c'est plus que la plupart des joueurs de chez nous![]()
-
Beric a joué 23 matchs de L1 cette saison, 12 fois titulaire dont 9 fois sur les 11 derniers matchs. Post sa prolongation non souhaitée par Gasset.panthere a écrit : ↑23 juin 2023, 21:52Je pense que tu as un problème de mémoire. Beric etait au club cette saison 2018/2019 et donc pendant les tâtonnements tactiques de Gasset. Et il a rarement débuté un match.NomDeStade a écrit : ↑23 juin 2023, 20:51Sauf que Diony avait été plutôt bon avec Khazri et Cabella à ses côtés. (ça pique de l'écrire, mais c'est plutôt exact)panthere a écrit : ↑23 juin 2023, 18:07Le bon coach il a mis pas mal de matchs à trouver le bon réglage quand même.NomDeStade a écrit : ↑23 juin 2023, 17:19Non ce que je dis, c'est que les 2 étaient tout à fait capables de jouer ensemble. Et qu'un bon coach avait parfaitement su comment faire. Donc la complémentarité n'était pas évidente, (cela veut dire quoi d'ailleurs ?), mais ils ont tout à fait su jouer ensemble, la preuve en est les résultats individuels et collectifs obtenus ensemble.very vert a écrit : ↑23 juin 2023, 17:09Bah, pour te rafraichir la mémoire :NomDeStade a écrit : ↑23 juin 2023, 16:54Une bien belle légende urbaine ça.vertdu84 a écrit : ↑23 juin 2023, 16:14Charbo à très peu joué avec Krasso . Difficile d'avoir une opinion objective.very vert a écrit : ↑23 juin 2023, 16:10J'espère surtout qu'on ne remplacera pas Krasso par un joueur du même profil.Toubibarnotoubib a écrit : ↑23 juin 2023, 14:19 Je suis quand même étonné qu'aucun nom de joueur pour compenser le départ de Krasso ne soit sorti.
Là, c'est pareil.
On a Charbo + Wadji...
Dans ce schéma Diony était une sorte de faire valoir qui faisait les courses et les appels pour libérer les espaces à Cabella et Khazri. On a fini la saison dans ce dispositif.
Diony en a joué 30, 19 fois titulaire. Il disparaît à partir de février.
Et les 2 associés à Cabella et Khazri. Donc si tu veux parler complémentarité il faut regarder Khazri et un des autres avant d'évoquer l'absence de complémentarité entre Cabella et Khazri, c'est un non-débat en fait.
(au passage, c'est au coeur de l'hiver, pile quand Romeyer a fait des siennes - Selnaes, Beric, l'arr.gauche, avec 5 défaites en 8 matchs que l'on rate la LDC)
-
Mendy, je dis oui à 100%.
Un guerrier qui est très bon de la tête, on n'a pas ce profil.
Il nous avait bien bougé à GG.
Un guerrier qui est très bon de la tête, on n'a pas ce profil.
Il nous avait bien bougé à GG.
-
Tu ironises...Toubibarnotoubib a écrit : ↑23 juin 2023, 18:16 Si le club avait anticipé le départ de Krasso, avait recherché des profils de joueurs qui pourraient apporter une plus value à l'existant et ce, dès la reprise, je me dirai que le club a compris et appris de ses erreurs, mais là...le groupe reprend dans 10 jours et il ne se passe rien.
On sent que l'on est reparti sur les mêmes bases que d'habitude arrivé à l'été, attendre la 1ère recrue "phare" qui arrivera tard ou n'arrivera pas.
Oui il y aura des recrues, comme nous avons eu des Pintor, Giraudon, Namri la saison dernière, mais des vraies recrues qui compenseront les pertes de Krasso et surement de NKounkou (qui de toute façon n'est pas prêt de reprendre vu qu'il n'est toujours pas en vacances), je ne m'attends à rien, peut-être cet hiver lorsque RR décidera d'embaucher un chef de la cellule de recrutement pour sauver les meubles lors du mercato. Mon argument est le suivant.
Celui qui est arrivé cet hiver et qui a permis de faire un bon mercato est reparti. Donc nous repartons avec les mêmes qui ont réalisé le magnifique recrutement de l'été dernier. Personnellement cela ne m'enthousiasme pas. Qu'ils me fassent mentir...
Mais en attendant, quelle recrue de ce magnifique recrutement de l'été dernier est un réel échec ?
Giraudon... OK
Pintor... OK
D'autres idées ?
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !