[L2, J1] Stade Lavallois 3 - ASSE 3 (Cardona, Boakye, Old)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
greenw42

Re: [L2, J1] Stade Lavallois - ASSE le samedi 9 août à 20h00

Message par greenw42 »

Si on gagne a Laval on peut clairement envisager le 12/12 fin août.
Le déplacement a Laval est le plus compliqué des 4.
Effectif incomplet, joueurs absents...

Dès le match contre Rodez, on aura Stassin, Duffus et nos latéraux pouvant être titulaires.
+ Zuriko qui après 2 ou 3 gifles se bougera le cul et jouera
Dydou

Message par Dydou »

Manu63 a écrit : 06 août 2025, 13:32
Elliev a écrit : 06 août 2025, 13:29
Ils ont perdu 10 joueurs et en ont recruté 3.
Ok et sur leur 11 type ?
Ils ont perdu les joueurs suivants (avec leurs temps de jeu respectifs) :

- Kouassi (2921 minutes)
- Zohi (1452 minutes)
- Adeoti (566 minutes)
- Chatelain (0 minutes)
- Cherni (1472 minutes)
- Martins (112 minutes)
- Tell (519 minutes)
- Roye (1487 minutes)
- Gonçalves (96 minutes)
- Seidou (13 minutes)
- Nazih (0 minute)
- Doucouré (606 minutes)

Donc leur XI type est stable puisque seul Kouassi était un titulaire régulier et indiscutable, les autres ne sont que des remplaçants voire même moins que ça.
Manu63

Message par Manu63 »

Elliev a écrit : 06 août 2025, 13:39
Sur leur 11 type, Roye et Kouassi partis, Tavares blessé. Ils jouent avec 1 défense à 3 centraux et le seul joueur potable sur pied est Pellenard.

Des joueurs de rotation Zohi, Adeoti, Goncalves, Tell, Doucouré sont partis. Ils auront beaucoup de jeunes du centre dans le groupe.

Je ne vois pas comment ils pourraient avoir plus de certitudes qu'une équipe avec des joueurs comme Larsonneur, Tardieu, Moueffek, Nadé, Appiah, Cardona, Davitashvili qui sont déjà montés de L2 à L1.
Ok.
Manu63

Message par Manu63 »

Dydou a écrit : 06 août 2025, 13:40
Ok et sur leur 11 type ?

- Kouassi (2921 minutes)
- Zohi (1452 minutes)
- Adeoti (566 minutes)
- Chatelain (0 minutes)
- Cherni (1472 minutes)
- Martins (112 minutes)
- Tell (519 minutes)
- Roye (1487 minutes)
- Gonçalves (96 minutes)
- Seidou (13 minutes)
- Nazih (0 minute)
- Doucouré (606 minutes)

Donc leur XI type est stable puisque seul Kouassi était un titulaire régulier et indiscutable, les autres ne sont que des remplaçants voire même moins que ça.
Merci pour le détail.
Elliev

Message par Elliev »

Dydou a écrit : 06 août 2025, 13:40
Ok et sur leur 11 type ?

- Kouassi (2921 minutes)
- Zohi (1452 minutes)
- Adeoti (566 minutes)
- Chatelain (0 minutes)
- Cherni (1472 minutes)
- Martins (112 minutes)
- Tell (519 minutes)
- Roye (1487 minutes)
- Gonçalves (96 minutes)
- Seidou (13 minutes)
- Nazih (0 minute)
- Doucouré (606 minutes)

Non, Roye était titulaire. Cherni a perdu sa place en cours de saison. Zohi était titulaire régulier également.
Dydou

Message par Dydou »

C'est pour ça que j'ai précisé "titulaire régulier et indiscutable". Jouer 1450 minutes sur l'ensemble de la saison, pour l'un comme pour l'autre, c'est l'équivalent de 16 matchs remplis.
Elliev

Message par Elliev »

Dydou a écrit : 06 août 2025, 13:53 C'est pour ça que j'ai précisé "titulaire régulier et indiscutable". Jouer 1450 minutes sur l'ensemble de la saison, pour l'un comme pour l'autre, c'est l'équivalent de 16 matchs remplis.
Roye s'est fait les adducteurs...

Et était capitaine.
cuervo

Message par cuervo »

greenw42 a écrit : 06 août 2025, 13:40 Si on gagne a Laval on peut clairement envisager le 12/12 fin août.

Dès le match contre Rodez, on aura Stassin, Duffus et nos latéraux pouvant être titulaires.
Si ça veut sourire sur ce mois d'août... Pourquoi pas
Pour ma part, à date, sans départ devant et avec le recrutement de ces latéraux on commence quand même à avoir une grosse équipe pour ce championnat de L2.
On risque quand même de faire mal si la mayonnaise prend.
Le gros point noir pour moi reste le cas Ekwah au milieu. Vraiment dommage.
Effectivement ce match à Laval reste délicat pour une reprise.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

cuervo a écrit : 06 août 2025, 16:17
greenw42 a écrit : 06 août 2025, 13:40 Si on gagne a Laval on peut clairement envisager le 12/12 fin août.

Si ça veut sourire sur ce mois d'août... Pourquoi pas
Pour ma part, à date, sans départ devant et avec le recrutement de ces latéraux on commence quand même à avoir une grosse équipe pour ce championnat de L2.
On risque quand même de faire mal si la mayonnaise prend.
Le gros point noir pour moi reste le cas Ekwah au milieu. Vraiment dommage.
Effectivement ce match à Laval reste délicat pour une reprise.
Sans départ devant, on a un effectif dingue pour la L2.

Un effectif de 17eme de l1, bien renforcé derrière.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Dydou

Message par Dydou »

Un effectif de ventre mou L1 effectivement, si Annan & Ferreira signent.
martien

Message par martien »

Dydou a écrit : 06 août 2025, 16:33 Un effectif de ventre mou L1 effectivement, si Annan & Ferreira signent.
Oui, pour moi l'effectif sera clairement meilleur que la saison passée si ces deux signent, et si pas de départ important (restera quand même un petit manque au milieu selon moi).
cyril63

Message par cyril63 »

Des poto dans le parcage samedi qui pourraient me récupérer le ticket pour la collec ? :gene3:
d4221

Message par d4221 »

C'est même.plus de l optimisme la
C'est bien que dieu vous entende
Taurus-Verde

Message par Taurus-Verde »

d4221 a écrit : 06 août 2025, 19:03

C'est même.plus de l optimisme la
C'est bien que dieu vous entende
Dieu est malheureusement proactif sur la masturbation.
Dydou

Message par Dydou »

Pour moi on va effectivement gagner les 3 matchs après Laval, qui est le plus difficile de la série d'août.
martien

Message par martien »

En tout cas, sans se mettre une pression exagérée par rapport au mois d'août, il faut gagner a minima les deux matchs à GG (et si possible au moins ne pas perdre à l'extérieur, voire en gagner un) contre des adversaires a priori de milieu / bas de classement.
Si on analyse notre calendrier, je trouve qu'il se divise plus ou moins en 3 parties sur la phase aller:
- un début plutôt abordable sur le papier (Laval, Rodez, Boulogne, Grenoble)
- un mois de septembre / début octobre franchement difficile, contre les concurrents annoncés (à Clermont, contre Reims, contre Guingamp, à Montpellier)
- une fin d'année où là, entre la montée en puissance espérée de l'équipe et le profil des adversaires, on se devra clairement de grappiller un max de points face à une série d'équipes plus faibles (Le Mans, Pau, Red Star, Nancy, Annecy...)

Donc oui, si on pouvait éviter un mois d'août cata ce serait mieux pour ne pas avoir la pression début septembre avant les "gros matchs".
Alexsio

Message par Alexsio »

martien a écrit : 06 août 2025, 17:45
Dydou a écrit : 06 août 2025, 16:33 Un effectif de ventre mou L1 effectivement, si Annan & Ferreira signent.
Oui, pour moi l'effectif sera clairement meilleur que la saison passée si ces deux signent, et si pas de départ important (restera quand même un petit manque au milieu selon moi).
Un manque qui est devenu prioritaire et devrait être comblé rapidement.
herve043

Message par herve043 »

Visiblement zuriko à repris l'entraînement ce matin suite à son problème de vendredi et Stassin s'entraînerait normalement. , par contre pas de bernauer. Donc charnière chico Nadé
PtitLu

Message par PtitLu »

martien a écrit : 06 août 2025, 19:58 En tout cas, sans se mettre une pression exagérée par rapport au mois d'août, il faut gagner a minima les deux matchs à GG (et si possible au moins ne pas perdre à l'extérieur, voire en gagner un) contre des adversaires a priori de milieu / bas de classement.
Si on analyse notre calendrier, je trouve qu'il se divise plus ou moins en 3 parties sur la phase aller:
- un mois de septembre / début octobre franchement difficile, contre les concurrents annoncés (à Clermont, contre Reims, contre Guingamp, à Montpellier)
- une fin d'année où là, entre la montée en puissance espérée de l'équipe et le profil des adversaires, on se devra clairement de grappiller un max de points face à une série d'équipes plus faibles (Le Mans, Pau, Red Star, Nancy, Annecy...)

Donc oui, si on pouvait éviter un mois d'août cata ce serait mieux pour ne pas avoir la pression début septembre avant les "gros matchs".
Merci d'avoir trier les équipes. C'est vrai qu'en L2, c'est probablement moins évident de savoir les objectifs supposés des équipes. Après je rebondis le mois difficile, où en effet on va affronter des adversaires un peu plus coriaces. Perso, j'ai du mal à me dire qu'on va être dans la difficulté cette saison, peu importe l'enchaînement des matchs qu'on aura. En tout cas, ils pourront pas nous sortir cette excuse.
Bien sûr, j'ai beaucoup de respect pour chacun des adversaires qu'on va affronter. Et les quelques clubs que je n'aime pas, je m'en méfierai. Et j'ose espérer que notre équipe aura la même attitude, sinon de toute façon on ira dans le mur.

Mais là où en L1 on se dit "arf, voilà le PSG, un résultat ça sera du bonus" ou "on se déplace chez cette équipe qui joue la C1, ça va être très dur", en L2 pour cette saison je n'ai pas cette impression. Ça sera nous le PSG de la L2, ça va être nous l'adversaire qui doit faire peur sur le papier. Quand je vois :
- Le mercato, avec quasiment 20M de dépensés, et ce n'est pas fini. On a débourser 85-90% de l'argent sorti pour le mercato... pour l'ensemble de la L2 8|.
- Avec l'objectif clairement affiché d'une remontée directe.
- Et avec le projet de jeu d'Horneland, avec un football offensif. Il a encore dire il y a peu qu'il ne changerait pas sa ligne directrice.

Avec tout ça, c'est normal que tous les supporteurs Verts aient de grosses attentes. On ne gagnera pas tous les matchs certes, mais j'espère que notre équipe partira avec l'idée de gagner et de dominer chaque match qu'elle va disputer. Ça sera difficile d'accepter une saison moyenne avec l'effectif qu'on aura par rapport aux autres, avec les moyens qu'on a mis par rapport aux autres, et avec les discours qu'on a pu voir récemment et même avant que la prépa ne commence.

Au grand max, je pense qu'il y aura une tolérance sur les premiers matchs d'août, avec un mercato qui n'est pas fini et un effectif pas complet. Mais là ils n'ont plus trop le choix, il va falloir qu'on soit devant une bonne partie de l'année pour valider l'objectif remontée.
Image
On joue le titre

Message par On joue le titre »

PtitLu a écrit : 06 août 2025, 22:10
martien a écrit : 06 août 2025, 19:58 En tout cas, sans se mettre une pression exagérée par rapport au mois d'août, il faut gagner a minima les deux matchs à GG (et si possible au moins ne pas perdre à l'extérieur, voire en gagner un) contre des adversaires a priori de milieu / bas de classement.

Merci d'avoir trier les équipes. C'est vrai qu'en L2, c'est probablement moins évident de savoir les objectifs supposés des équipes. Après je rebondis le mois difficile, où en effet on va affronter des adversaires un peu plus coriaces. Perso, j'ai du mal à me dire qu'on va être dans la difficulté cette saison, peu importe l'enchaînement des matchs qu'on aura. En tout cas, ils pourront pas nous sortir cette excuse.
Bien sûr, j'ai beaucoup de respect pour chacun des adversaires qu'on va affronter. Et les quelques clubs que je n'aime pas, je m'en méfierai. Et j'ose espérer que notre équipe aura la même attitude, sinon de toute façon on ira dans le mur.

Mais là où en L1 on se dit "arf, voilà le PSG, un résultat ça sera du bonus" ou "on se déplace chez cette équipe qui joue la C1, ça va être très dur", en L2 pour cette saison je n'ai pas cette impression. Ça sera nous le PSG de la L2, ça va être nous l'adversaire qui doit faire peur sur le papier. Quand je vois :
- Le mercato, avec quasiment 20M de dépensés, et ce n'est pas fini. On a débourser 85-90% de l'argent sorti pour le mercato... pour l'ensemble de la L2 8|.
- Avec l'objectif clairement affiché d'une remontée directe.
- Et avec le projet de jeu d'Horneland, avec un football offensif. Il a encore dire il y a peu qu'il ne changerait pas sa ligne directrice.

Avec tout ça, c'est normal que tous les supporteurs Verts aient de grosses attentes. On ne gagnera pas tous les matchs certes, mais j'espère que notre équipe partira avec l'idée de gagner et de dominer chaque match qu'elle va disputer. Ça sera difficile d'accepter une saison moyenne avec l'effectif qu'on aura par rapport aux autres, avec les moyens qu'on a mis par rapport aux autres, et avec les discours qu'on a pu voir récemment et même avant que la prépa ne commence.

Au grand max, je pense qu'il y aura une tolérance sur les premiers matchs d'août, avec un mercato qui n'est pas fini et un effectif pas complet. Mais là ils n'ont plus trop le choix, il va falloir qu'on soit devant une bonne partie de l'année pour valider l'objectif remontée.
Effectivement, on est archi-favori et donc archi-attendu. C'est pour ça que je trouve très important de faire un beau mois d'aout car ça nous éviterait une énorme dose de pression supplémentaire dès le début de saison. Vivement samedi!
gunnar huttunen

Message par gunnar huttunen »

herve043 a écrit : 06 août 2025, 21:09 Visiblement zuriko à repris l'entraînement ce matin suite à son problème de vendredi et Stassin s'entraînerait normalement. , par contre pas de bernauer. Donc charnière chico Nadé
J'ai lu qu'il était blessé. Si quelqu'un a des infos sur la nature et la gravité de cette blessure...
martien

Message par martien »

Je suis d'accord avec vous, même si j'ai toujours du mal avec les expressions de type "PSG de la L2".
On doit être dans le top 2 cette saison et montrer un visage dominant cette saison, sinon ce sera un gros échec.
Néanmoins il ne faut pas s'attendre à gagner tous les matchs (vu les attentes, légitimes, j'ai l'impression que le forum sera en crise après tout match nul à l'extérieur). L'armada de Monaco 2012/2013, avec Claudio Ranieri à sa tête, n'avait "que" 6 points d'avance sur son dauphin, remportant 21 matchs pour 13 nuls et 4 défaites.
rocheteau

Message par rocheteau »

martien a écrit : 06 août 2025, 22:44 Je suis d'accord avec vous, même si j'ai toujours du mal avec les expressions de type "PSG de la L2".
On doit être dans le top 2 cette saison et montrer un visage dominant cette saison, sinon ce sera un gros échec.
Néanmoins il ne faut pas s'attendre à gagner tous les matchs (vu les attentes, légitimes, j'ai l'impression que le forum sera en crise après tout match nul à l'extérieur). L'armada de Monaco 2012/2013, avec Claudio Ranieri à sa tête, n'avait "que" 6 points d'avance sur son dauphin, remportant 21 matchs pour 13 nuls et 4 défaites.
La dernière équipe qu'on a appelé " le Psg de la L2 " était Dijon, ils ont fini 11ème après avoir lutté pour le maintien
L' âme d'un club, c'est son histoire
martien

Message par martien »

rocheteau a écrit : 06 août 2025, 22:49
martien a écrit : 06 août 2025, 22:44 Je suis d'accord avec vous, même si j'ai toujours du mal avec les expressions de type "PSG de la L2".
La dernière équipe qu'on a appelé " le Psg de la L2 " était Dijon, ils ont fini 11ème après avoir lutté pour le maintien
Ah... Bon, là c'était encore plus inapproprié que pour nous, du coup :mrgreen:
rocheteau

Message par rocheteau »

martien a écrit : 06 août 2025, 22:52
rocheteau a écrit : 06 août 2025, 22:49
Ah... Bon, là c'était encore plus inapproprié que pour nous, du coup :mrgreen:
Oui :) saison 21/22
L' âme d'un club, c'est son histoire
Répondre