Préparation estivale 2025-2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Couramiaud Poitevin

Re: Préparation estivale 2025-2026

Message par Couramiaud Poitevin »

Il y a aussi un éclairage particulier sur Loïc Perrin, qu'on voit en train de conseiller un joueur.
Ça n'est pas du tout anodin. Il ne faut pas croire que n'importe quel ancien joueur serait autorisé à procéder ainsi : c'est donc un des rôles confié à Loïc Perrin : faire profiter les jeunes de ses incroyables compétences en matière de lecture du jeu.

Ceci montre que Loïc Perrin, contrairement à ce qu'on a pu lire ici, a un rôle important dans le club, un rôle transversal, à plusieurs niveau, et je pense que KSV va être à même de tirer parti au mieux de tout ce que Loïc est en mesure d'apporter. Loïc Perrin va lui aussi grandir avec le club.
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 27 juin 2025, 23:08, modifié 1 fois.
Sosof

Message par Sosof »

Tom a écrit : 27 juin 2025, 22:22 Qui est le quatrième gardien? Ils font que lui parler anglais sur un exercice, c’est un nouveau?
Un peintre .. :hehe:
Couramiaud Poitevin

Sinon, il y a des mini interviews de différents joueurs, qui sont distribuées de manière à ce qu'il n'y ait pas de vedettariat, mais que soient présentées les différentes facettes d'un seul collectif. Les jeunes, eux sont l'objet d'un mini portrait de groupe à 3;
yakari

Message par yakari »

Couramiaud Poitevin a écrit : 27 juin 2025, 22:40
yakari a écrit : 27 juin 2025, 22:11 Le sourire de Bouchou fait plaisir aussi, j'aimerais qu'il reste.
Tous les joueurs sourient, ils ont des échanges amicaux, des gestes qui montrent l'entente. Si ça se trouve, il y a qui faisaient la gueule, et ils n'ont pas été montré à l'image. KSV souhaite avoir cette dimension de collective dans le groupe et de plaisir collectif, à l'entrainement.

Il n'y a plus cette complicité de l'époque Galtier ou les joueurs se retrouvaient pour jouer aux carte, ce n'est pas possible dans un club de dimension internationale ou les joueurs viennent de partout. Le point commun, c'est le football, c'est dans le football que la complicité doit exister.
Ce n'est pas vrai, des joueurs se retrouvent pour des activités en dehors du foot.
Couramiaud Poitevin

Kabigon a écrit : 27 juin 2025, 22:46 Quadruple message suivi d'un triple post. Candeloro Poitevin.
Ce serait mieux si j'étais pas le seul à analyser les messages que fait passer KSV, mais puisque personne ne le fait, je me dévoue, à raison d'un post par point traité.

Et le denier point, cette présentation du groupe au travail est située dans le temps et l'espace, le temps avec la séance de dédicace détendue traditionnelle de la période estivale, et dans l'espace quand on voit les collines arrondies de l'Etrat sur lesquelles les foins viennent d'être fait se profiler en arrière plan : on est carrément à la campagne.

Ça, c'est Sainté ! Tu t'entraines dans ce cadre champêtre, et tu disputes tes matches à côté d'une usine sidérurgique en briques aux hautes cheminées, et pourtant, tu es au même endroit ! Ce club, ces joueurs du monde entiers, ils ne jouent pas n'importe ou, mais là, dans cette ville à la campagne qui s'appelle Saint Etienne.

Ces joueurs qui parlent entre eux en anglais international iront faire leur stage traditionnel au Chambon.
Dydou

Message par Dydou »

yakari a écrit : 27 juin 2025, 23:03
yakari a écrit : 27 juin 2025, 22:11 Le sourire de Bouchou fait plaisir aussi, j'aimerais qu'il reste.
Tous les joueurs sourient, ils ont des échanges amicaux, des gestes qui montrent l'entente. Si ça se trouve, il y a qui faisaient la gueule, et ils n'ont pas été montré à l'image. KSV souhaite avoir cette dimension de collective dans le groupe et de plaisir collectif, à l'entrainement.

Il n'y a plus cette complicité de l'époque Galtier ou les joueurs se retrouvaient pour jouer aux carte, ce n'est pas possible dans un club de dimension internationale ou les joueurs viennent de partout. Le point commun, c'est le football, c'est dans le football que la complicité doit exister.
Ce n'est pas vrai, des joueurs se retrouvent pour des activités en dehors du foot.
T'as littéralement Stassin qui était avec Cafaro, Green & Mouton au 1810 hier :mrgreen:
Couramiaud Poitevin

C'est pas interdit, que certains se retrouvent en dehors du foot, mais ce qui est nécessaire et mis en œuvre, et valorisé dans la communication du club, c'est la complicité dans le travail, c'est ça que nous dit Kilmer dans ce film.

Alors qu'à l'époque Galtier, l'ossature de l'équipe était constituée des joueurs de tarot.
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 27 juin 2025, 23:24, modifié 1 fois.
Friteuse

Message par Friteuse »

Tom a écrit : 27 juin 2025, 22:22 Qui est le quatrième gardien? Ils font que lui parler anglais sur un exercice, c’est un nouveau?
Pas remarqué de 4ème gardien, après peut-être que j'étais très distrait :gene2: est-ce que t'as un timecode où il apparaît stp ?
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Elliev

Message par Elliev »

Assez saucé par le 1er inside, hâte de voir ce qu'une "prépa Horneland" va donner
Elliev

Message par Elliev »

Friteuse a écrit : 27 juin 2025, 23:15
Pas remarqué de 4ème gardien, après peut-être que j'étais très distrait :gene2: est-ce que t'as un timecode où il apparaît stp ?
20:30

Larsonneur, Maubleu, Touré et ?
Gueute42

Message par Gueute42 »

Ouai enfin les Insides existaient déjà avant KSV et bien sur que c'est de la communication maîtrisée et que ce qui est montré n'est pas anodin, c'est d'ailleurs le boulot du service com' et c'était déjà le cas avant la vente....
Je vois pas une grande révolution à ce niveau là
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

En espérant que tout roule alors car si on connaît la défaite, pas certain qu'ils publient du coup ... :diable: :happy1: :taistoi:
(Sans parler des saisons avant, où ils étaient différents et moins fréquents aussi, ça a été le cas plusieurs fois la saison passée, que sur des défaites)
Dr.Makaveli

Elliev a écrit : 28 juin 2025, 01:40 Assez saucé par le 1er inside, hâte de voir ce qu'une "prépa Horneland" va donner
S'il respecte sa tradition et la traduction de son patronyme, il devrait leur pousser quelques cornes ! :ange:
dronchau

Message par dronchau »

Sosof a écrit : 27 juin 2025, 22:10
dronchau a écrit : 27 juin 2025, 20:48 Je crois beaucoup en Ben Old ...avec la préparation physique,il sera nettement mieux...il a faim en tout cas.
Jaber est présent, ça m'a l'air d'être un compétiteur,un battant.
En espérant des recrues rapidement pour être prêt rapidement,le mois d'août va vite arriver.
Ben lui, Boakye, et Miladinovic, on peut espérer que la ligue 2, va leur permettre de montrer un beau visage.

Boakye on a pu voir qu'il avait des qualités en L1...donc en L2 , ça devrait le faire, juste qu'il soit épargné par les blessures.
Concernant miladinovic..si il ne s'impose pas cette année, ça sera une erreur de casting. On croise les doigts.
Dr.Makaveli

La Ligue 2 pourrait ouvrir l'option de l'inversion de pointe et donner du temps de jeu à ce genre de profil et ça serait sympa.
Maintenant, dans l'optique qu'on reste en pointe basse, il sait que s'il veut rester et jouer en équipe 1ère, il doit évoluer sur une aile et ça s'apprend, ou pas, alors que ça semble compliqué de l'voir évoluer dans un trio, relayeur - pour quelques années - contrairement à B.Old par exemple.
Pour A.Boakye, en phase avec le propos du dessus, si son corps le laisse tranquille, il a toutes les qualités pour évoluer en Ligue 1.
(Un pépin pour eux durant la préparation ou fin août et malgré que la zone ne soit pas prioritaire pour l'instant, on serait vite tenté par une recrue)
Couramiaud Poitevin

Gueute42 a écrit : 28 juin 2025, 03:43 Ouai enfin les Insides existaient déjà avant KSV et bien sur que c'est de la communication maîtrisée et que ce qui est montré n'est pas anodin, c'est d'ailleurs le boulot du service com' et c'était déjà le cas avant la vente....
Je vois pas une grande révolution à ce niveau là
Tu as raison, mais la révolution, c'est que toute la communication passe par là. On le voit d'ailleurs sur P2 ou nombre de Potos ont du mal à s'y faire et réclament une prise de parole du président.
Ça c'est la France ! On n'est pas sorti de l'absolutisme ! Louis XIV, Napoléon, De Gaulle, Mitterrand, Macron, Rocher, Romeyer....

On va repeindre les WC ? Il faut que le président s'exprime sur le choix de la couleur ! « Par lui, avec lui et en lui, à toi, Dieu le Père tout-puissant, dans l'unité du Saint-Esprit, tout honneur et toute gloire, pour les siècles des siècles ». Amen.

Si le président n'a pas parlé, en France, ça vaut pas. Un travers français, chaque structure, entreprise, association, service, reproduit le fonctionnement institutionnel type 5eme République avec son Président omnipotent.

Le changement à l'ASSE, c'est que maintenant, la direction fonctionne collégialement. Et chacun s'exprime pour son domaine de compétence, en présentant ce qui a été convenu auparavant en réunion d'équipe.

Donc Gazidis ne s'exprimera que lorsqu'il y aura de grandes indications stratégiques à annoncer, et comme ce qui est important en ce moment, c'est la progression sportive, c'est à Horneland de parler, après s'être concerté et mis d'accord avec toute la direction. Il n'y aura plus de ces échanges médiatiques ou l'entraineur fait passer un message à la direction par médias interposés, par exemple pour demander des recrutements, tout se règle en interne.

J'apprécie enfin qu'on sorte de ce travers français à l'ASSE. Non, le président ne fait pas tout tout seul, Horneland est au commande du projet sportif et à ce titre, c'est lui qui s'exprime sur le sujet.

La direction est d'ailleurs présente dans le film de la semaine, on voit et on entend Jaeson subrepticement, ce n'est pa parce que la direction ne trône pas qu'elle est absente ou inexistante.
Stratienne

Message par Stratienne »

Moi ce qui m'agace c'est la barrière de la langue .
Après on voit un groupe qui semble bien vivre malgré les conditions d'entrainement.
Ah oui j'aimerai voir Florian capitaine en lieu et place de Gautier .
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
Friteuse

Message par Friteuse »

Elliev a écrit : 28 juin 2025, 01:46
Friteuse a écrit : 27 juin 2025, 23:15
20:30

Larsonneur, Maubleu, Touré et ?
Merci, et du coup pas plus d'idées que vous sur qui ça peut être :-|
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Parasar

Message par Parasar »

Bon, je suis au stade du Lignon, jusqu'ici c'est très calme :mrgreen: mais je les attends de pied ferme. Mon fils m'a donné plein de missions, au hasard, dire à Stassin et Mickaz de rester, à Moueffek de moins se blesser...
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Dydou a écrit : 27 juin 2025, 23:05

T'as littéralement Stassin qui était avec Cafaro, Green & Mouton au 1810 hier :mrgreen:
Le 1810 c'est son antre à Stassin :hehe: :happy1:
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
epopee76

Message par epopee76 »

Stratienne a écrit : 28 juin 2025, 10:16 Moi ce qui m'agace c'est la barrière de la langue .
Après on voit un groupe qui semble bien vivre malgré les conditions d'entrainement.
Pour Flo,il faudra qu'il soit titulaire.
Sosof

Message par Sosof »

Parasar a écrit : 28 juin 2025, 10:32 Bon, je suis au stade du Lignon, jusqu'ici c'est très calme :mrgreen: mais je les attends de pied ferme. Mon fils m'a donné plein de missions, au hasard, dire à Stassin et Mickaz de rester, à Moueffek de moins se blesser...
Et Davitashvili ?
Mattiloan

Message par Mattiloan »

epopee76 a écrit : 28 juin 2025, 11:51
Stratienne a écrit : 28 juin 2025, 10:16 Moi ce qui m'agace c'est la barrière de la langue .
Pour Flo,il faudra qu'il soit titulaire.
Il a fini titulaire en ligue 1 , il le sera en ligue 2
Parasar

Message par Parasar »

Sosof a écrit : 28 juin 2025, 12:03
Parasar a écrit : 28 juin 2025, 10:32 Bon, je suis au stade du Lignon, jusqu'ici c'est très calme :mrgreen: mais je les attends de pied ferme. Mon fils m'a donné plein de missions, au hasard, dire à Stassin et Mickaz de rester, à Moueffek de moins se blesser...
Et Davitashvili ?
Moins Bourricot, moins. Désolé les goûts les couleurs etc.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Sosof

Message par Sosof »

Parasar a écrit : 28 juin 2025, 12:14
Sosof a écrit : 28 juin 2025, 12:03
Et Davitashvili ?
Moins Bourricot, moins. Désolé les goûts les couleurs etc.
Ah perso, je n’ai pas vraiment de préférences.
Je pensais juste que ton fils allait aussi inclure Davitashvili.
Répondre