Je pense que c'est juste l'angle qui est trompeur (bien qu'encore une fois, même sur le premier angle je ne vois pas de deuxième contact).
Dernières News du ballon rond (5)
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
-
Re: Dernières News du ballon rond (5)
Pas le même pénalty ?
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
C'est beau d'abandonner le football pour poursuivre son rêve marxiste-léninisteRiquet le vert a écrit : ↑13 mars 2025, 11:36 L'ancien Niçois Koziello signe au Népal
Le Kathmandu Rayzrs FC, club de D1 népalaise, a annoncé, hier, l'arrivée de Vincent Koziello pour une durée d’un mois et demi. L'ancien Niçois, aujourd'hui âgé de 29 ans, était sans club depuis l'été dernier et une saison à Ostende (D2 belge). Il s'entraînait jusque-là avec Grasse (N2).
![]()
![]()

Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
Oui, je comprends. Ils poussent souvent des cris d'orfraie pour pas grand chose. Sur ce coup là c'était maladroit.martien a écrit : ↑13 mars 2025, 10:35Jusqu'à l'épisode du ballon d'or je pensais aussi que c'était le cas.GTI a écrit : ↑13 mars 2025, 10:30Le Real n'est pas un outil de "soft power" d'une dictature communautariste. Ça l'a été il y a bien longtemps. Le qsg est un outil de propagande du katar, comme la cdm et autres scandales. C'est à ce titre qu'il faut espérer son échec comme depuis 10 ans. Naser et toute sa clique se foutent du club qu'ils ont sélectionné pour sa visibilité médiatique (Paris etc).Thobar a écrit : ↑13 mars 2025, 09:13 Je déteste bien plus cette équipe du Real que l'équipe du PSG.
Au PSG c'est le Qatar que je rejette complètement, mais j'aime leurs joueurs.
Au Real, c'est le président et les joueurs qui m'insupportent... Pérez, Courtois, Rudiger, Bellingham, Mbappé, Vinicius, tous des pleureuses... Qui osent donner des leçons et chambrer à tout bout de champ mais qui ne supportent pas la moindre décision contestable contraire le très peu de fois où y en a une.
Je hais ce club, vraiment. Dégoûté pour l'Atlético, mais c'était évident que l'arbitrage trouverait une pirouette dans le règlement pour flinguer la séance de péno, parce que c'est tellement plus dans l'esprit du sport d'annuler le but d'Alvarez (il fait exprès de glisser pour faire un double contact, technique bossée à l'entrainement qui ne l'a absolument pas handicapé), sans être sûr à 100% que les deux pieds ne touchent pas le ballon au même moment (rien ne dit que c'est interdit de tirer des 2 pieds à la fois?).
Bref, à gerber, mais comme d'habitude finalement. J'espère qu'ils se feront sortir par Arsenal et si c'est pas Arsenal, le vainqueur d'Aston Villa - PSG...
Ce n'est pas le cas du Real qui est juste un club, certes très affilié au pouvoir et à la couronne. Leur capacité à ne s'avouer jamais vaincu est exemplaire et c'est un des seuls clubs européens où le poids de l'institution dépasse encore l'ego des joueurs ce qui devrait être le cas presque partout.
Le ballon d'or devait revenir à Dani Carvajal...
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
-
Ah ben non ni le Barça / ni Arsenal(desolé epoque wenger)martien a écrit : ↑13 mars 2025, 11:50Je vais faire de la peine à Wert, mais je n'aime pas le Barça non plus...![]()
Arsenal je n'y crois pas une seconde, ce club incarne la lose autant que l'Atletico et je pense qu'on verra Sainté champion de France avant de voir Arsenal remporter la C1 !![]()
Je milite pour le Bayern, qui m'est incomplètement indifférent comme club (même s'ils nous ont privé d'une C1), sans trop y croire. Le moindre mal.
Dans tous les cas ça ne m'empêchera pas de dormir. C'est plutôt du côté de l'EL qu'on devra être attentifs...![]()
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
Mes ados n'aiment pas le Real, j'ai l'impression que c'est le même mécanisme de repoussoir que moi contre l'OM dans les 90's.
-
C'est pas FIFA ou autre simulation sur l'image du haut ?
Tchouameni semble au premier plan ce qui n'est pas le cas sur l'image que tu as postée.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Non mais les gars, y a aucun doute hein, vous vous faites juste avoir par l'angle trompeur et l'illusion d'optique :

-
le real madrid me debecte....je me demande comment des mecs en france peuvent si identifier à ca...ca pue le footix...je prefere les ados qui ont le courage de porter le maillot d un petit club de ligue 1 ou de ligue 2 auxquels ils puissent s identifier.biboutitou a écrit : ↑13 mars 2025, 13:18 Mes ados n'aiment pas le Real, j'ai l'impression que c'est le même mécanisme de repoussoir que moi contre l'OM dans les 90's.
-
le real madrid me debecte....je me demande comment des mecs en france peuvent si identifier à ca...ca pue le footix...je prefere les ados qui ont le courage de porter le maillot d un petit club de ligue 1 ou de ligue 2 auxquels ils puissent s identifier.
[/quote]
Mehdi a écrit : ↑13 mars 2025, 16:14le real madrid me debecte....je me demande comment des mecs en france peuvent si identifier à ca...ca pue le footix...je prefere les ados qui ont le courage de porter le maillot d un petit club de ligue 1 ou de ligue 2 auxquels ils puissent s identifier.biboutitou a écrit : ↑13 mars 2025, 13:18 Mes ados n'aiment pas le Real, j'ai l'impression que c'est le même mécanisme de repoussoir que moi contre l'OM dans les 90's.
[/quote
Le Real Madrid, l'un des clubs de football les plus célèbres et les plus populaires en Espagne et dans le monde, a entretenu des liens étroits avec le régime du dictateur espagnol Francisco Franco.
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
-
Rouge t'as quoté comme un goretMehdi a écrit : ↑13 mars 2025, 16:14le real madrid me debecte....je me demande comment des mecs en france peuvent si identifier à ca...ca pue le footix...je prefere les ados qui ont le courage de porter le maillot d un petit club de ligue 1 ou de ligue 2 auxquels ils puissent s identifier.biboutitou a écrit : ↑13 mars 2025, 13:18 Mes ados n'aiment pas le Real, j'ai l'impression que c'est le même mécanisme de repoussoir que moi contre l'OM dans les 90's.
[/quote
Le Real Madrid, l'un des clubs de football les plus célèbres et les plus populaires en Espagne et dans le monde, a entretenu des liens étroits avec le régime du dictateur espagnol Francisco Franco.

Mais quand j'ai vu écrit Francisco Franco, j'ai su que c'était toi.

-
La liste de l'EDF :
Les 24 Bleus sélectionnés en mars
Gardiens : Mike Maignan (AC Milan), Lucas Chevalier (Lille), Brice Samba (Rennes)
Défenseurs : Jonathan Clauss (Nice), Jules Koundé (FC Barcelone), William Saliba (Arsenal), Ibrahima Konaté (Liverpool), Dayot Upamecano (Bayern Munich), Benjamin Pavard (Inter Milan), Theo Hernandez (AC Milan), Lucas Digne (Aston Villa)
Milieux de terrain : Eduardo Camavinga (Real Madrid), Aurélien Tchouaméni (Real Madrid), Mattéo Guendouzi (Lazio Rome), Manu Koné (AS Rome), Adrien Rabiot (Marseille), Warren Zaïre-Emery (PSG)
Attaquants : Désiré Doué (PSG), Bradley Barcola (PSG), Ousmane Dembélé (PSG), Kylian Mbappé (Real Madrid), Randal Kolo Muani (Juventus Turin), Michael Olise (Bayern Munich), Marcus Thuram (Inter Milan)
Quelques remarques :
Première sélection de Désiré doué. Logique vu ses performances avec Paris. Je trouve ce joueur brillant. On a rarement eu autant de talents devant.
Retour de M'Bappé après ses caprices de l'automne. J'aimerais au moins que Deschamps lui retire le poste de capitaine pour l'ensemble de son oeuvre, mais je crois qu'il préférera mourir pour sa star.
C'est finalement au milieu de terrain que l'on a le plus de lacunes et le moins de réserves. Luis Enrique aligne parfois Désiré Doué au milieu dans un esprit offensif.
Les 24 Bleus sélectionnés en mars
Gardiens : Mike Maignan (AC Milan), Lucas Chevalier (Lille), Brice Samba (Rennes)
Défenseurs : Jonathan Clauss (Nice), Jules Koundé (FC Barcelone), William Saliba (Arsenal), Ibrahima Konaté (Liverpool), Dayot Upamecano (Bayern Munich), Benjamin Pavard (Inter Milan), Theo Hernandez (AC Milan), Lucas Digne (Aston Villa)
Milieux de terrain : Eduardo Camavinga (Real Madrid), Aurélien Tchouaméni (Real Madrid), Mattéo Guendouzi (Lazio Rome), Manu Koné (AS Rome), Adrien Rabiot (Marseille), Warren Zaïre-Emery (PSG)
Attaquants : Désiré Doué (PSG), Bradley Barcola (PSG), Ousmane Dembélé (PSG), Kylian Mbappé (Real Madrid), Randal Kolo Muani (Juventus Turin), Michael Olise (Bayern Munich), Marcus Thuram (Inter Milan)
Quelques remarques :
Première sélection de Désiré doué. Logique vu ses performances avec Paris. Je trouve ce joueur brillant. On a rarement eu autant de talents devant.
Retour de M'Bappé après ses caprices de l'automne. J'aimerais au moins que Deschamps lui retire le poste de capitaine pour l'ensemble de son oeuvre, mais je crois qu'il préférera mourir pour sa star.
C'est finalement au milieu de terrain que l'on a le plus de lacunes et le moins de réserves. Luis Enrique aligne parfois Désiré Doué au milieu dans un esprit offensif.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Bon, il sera capitaine :
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... pe/1546451
Deschamps a choisit de mourir pour Mbappé.
Assez paradoxal que le coach qui a incarné l'esprit collectif se noie dans l'individualisme en fin de carrière pour ce joueur.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... pe/1546451
Deschamps a choisit de mourir pour Mbappé.
Assez paradoxal que le coach qui a incarné l'esprit collectif se noie dans l'individualisme en fin de carrière pour ce joueur.
-
Il va tuer l’EDF. Il fallait Griezmann ou autre mais pas Mbappé.
Il le sait en tant que joueur que ce n’est pas le bon choix.
Il le sait en tant que joueur que ce n’est pas le bon choix.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Et en plus, il continue avec les passes droits :
« Certaines obligations deviennent plus prenantes que d'autres, a toutefois reconnu le sélectionneur des Bleus. Désolé pour vous (les journalistes), mais les joueurs ne veulent pas toujours remplir les obligations médiatiques. Ça a toujours pris de la place et ça en prend encore plus, mais Kylian ne les fuit pas. Il parle régulièrement mais ne vient pas à chaque conférence de presse, avant chaque match. Hugo (Lloris) en faisait beaucoup plus mais ça lui prenait beaucoup d'énergie. »
Avoir un capitaine qui n'est pas exemplaire sur le terrain, qui a bousillé l'euro, qui vient en bleu quand ça l'arrange et remplit sa fonction quand ça l'arrange, à mon avis c'est pas top pour l'ambiance. J'imagine que dans le vestiaire certains joueurs ne sont pas ravis.
-
Franco est mort en 1975, tu parles d'une critique !baggio42 a écrit : ↑13 mars 2025, 17:06Rouge t'as quoté comme un goretMehdi a écrit : ↑13 mars 2025, 16:14le real madrid me debecte....je me demande comment des mecs en france peuvent si identifier à ca...ca pue le footix...je prefere les ados qui ont le courage de porter le maillot d un petit club de ligue 1 ou de ligue 2 auxquels ils puissent s identifier.biboutitou a écrit : ↑13 mars 2025, 13:18 Mes ados n'aiment pas le Real, j'ai l'impression que c'est le même mécanisme de repoussoir que moi contre l'OM dans les 90's.
[/quote
Le Real Madrid, l'un des clubs de football les plus célèbres et les plus populaires en Espagne et dans le monde, a entretenu des liens étroits avec le régime du dictateur espagnol Francisco Franco.![]()
Mais quand j'ai vu écrit Francisco Franco, j'ai su que c'était toi.![]()
![]()
![]()
![]()
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
-
Ce n'est pas toujours un défaut d'avoir de la mémoire.
Surtout quand on supporte un club dont l'acmé date de 1976.
Surtout quand on supporte un club dont l'acmé date de 1976.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Proverbe chinois ? On se croirait dans Kung-fu !
-
Je sais que tu encourages Madrid.GTI a écrit : ↑13 mars 2025, 20:34Franco est mort en 1975, tu parles d'une critique !baggio42 a écrit : ↑13 mars 2025, 17:06Rouge t'as quoté comme un goretMehdi a écrit : ↑13 mars 2025, 16:14le real madrid me debecte....je me demande comment des mecs en france peuvent si identifier à ca...ca pue le footix...je prefere les ados qui ont le courage de porter le maillot d un petit club de ligue 1 ou de ligue 2 auxquels ils puissent s identifier.biboutitou a écrit : ↑13 mars 2025, 13:18 Mes ados n'aiment pas le Real, j'ai l'impression que c'est le même mécanisme de repoussoir que moi contre l'OM dans les 90's.
[/quote
Le Real Madrid, l'un des clubs de football les plus célèbres et les plus populaires en Espagne et dans le monde, a entretenu des liens étroits avec le régime du dictateur espagnol Francisco Franco.![]()
Mais quand j'ai vu écrit Francisco Franco, j'ai su que c'était toi.![]()
![]()
![]()
![]()
Je ne veux pas écrire à la place de Rouge...
Mais tu ne peux nier les liens étroits entre La maison blanche et Franco...
Certes cela date. Mais si Franco et la royauté n'avaient pas aidé les merengues, l'évolution du club n'aurait peut-être pas été identique.
Ils sont forts, pas de doute là dessus.
Cependant, on l'a vu encore hier l'arbitrage est vraiment tolérant avec ce club....
-
Le Real Madrid et le FC Barcelone s’écharpent actuellement sur leurs liens supposés avec le régime de Franco, pendant la dictature espagnole. Chaque camp accuse l’autre d’avoir été plus favorisé. Pourtant, ce débat est « absurde », selon Thibaud Leplat, auteur d’un livre sur la rivalité entre les deux clubs.baggio42 a écrit : ↑13 mars 2025, 21:59
Je sais que tu encourages Madrid.
Je ne veux pas écrire à la place de Rouge...
Mais tu ne peux nier les liens étroits entre La maison blanche et Franco...
Certes cela date. Mais si Franco et la royauté n'avaient pas aidé les merengues, l'évolution du club n'aurait peut-être pas été identique.
Ils sont forts, pas de doute là dessus.
Cependant, on l'a vu encore hier l'arbitrage est vraiment tolérant avec ce club....
Comment arriver alors à démêler le vrai du faux dans la polémique entre le Real Madrid et le Barça ?
En fait, c’est absurde. En période de franquisme, tous les clubs étaient franquistes, parce qu’ils n’avaient pas le choix. Les dirigeants catalans étaient nommés par l’État central lui-même. Tous les clubs étaient tenus d’être fidèles à l’idéologie du régime, qui était pacificatrice. C’était un refus du séparatisme, considérant qu’il menait à la guerre civile. Franco a dû aller six fois dans sa vie au stade, il se foutait du football, ça ne l’intéressait pas du tout. En revanche, dans le cadre de ce régime, dans un pays hors plan Marshall ravagé par la guerre civile, le football était peut-être la seule échappatoire à la misère. Tout le monde était franquiste. Vous ne survivez pas à 40 ans d’histoire sans avoir été à un moment protégé par le régime. Il n’y a pas les gentils et les méchants.
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 122d90141b
-
Mbappé qui revient au top ça fait plaisir, Dembelé qui fait la meilleure saison de sa carrière, Barcola qui après un trou revient et maintenant Doué qui arrive. C'est quand même extraordinaire pour l'équipe de France
-
l'arbitre français à la rue à Manchester, penalty grotesque accordé
-
Dannyboy42 a écrit : ↑13 mars 2025, 22:08 l'arbitre français à la rue à Manchester, penalty grotesque accordé
Ah ouais deja 3 penos ds le match et 2-1 pour MU
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
-
le dernier peno est assez honteux, l'anglais vient s'empaler dans le défenseur espagnol qui ne bouge pas...cedric26 a écrit : ↑13 mars 2025, 22:18Dannyboy42 a écrit : ↑13 mars 2025, 22:08 l'arbitre français à la rue à Manchester, penalty grotesque accordé
-
sur de sur, à la var, le defenseur devait bougerDannyboy42 a écrit : ↑13 mars 2025, 22:20le dernier peno est assez honteux, l'anglais vient s'empaler dans le défenseur espagnol qui ne bouge pas...cedric26 a écrit : ↑13 mars 2025, 22:18Dannyboy42 a écrit : ↑13 mars 2025, 22:08 l'arbitre français à la rue à Manchester, penalty grotesque accordé